Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2400 points pour un tournoi très dur


schoevmartin

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici une liste haut elfes très optimisé pour un tournoi dur, j'ai déja posté une liste avec 3 phénix, mais voici une liste assez différente.

SEIGNEUR : 525 points

Élu d'Azurian : 525 points- phénix de givre - lance des étoiles, bouclier enchanté, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur

HÉRO : 510 points

Noble : 178 points- grande bannière, lance de cavalerie, armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- bannière du dragon-monde

Noble : 147 points- armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- épée tueuse de héro, bouclier ensorcelé, couronne s'or d'Altrazar, icône du fer maudit

Mage : 185 points- niv 2 ( domaine de la vie ), coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- parchemein de dissipation, masque terrifiant de Aaah !

BASE : 644 points

13 heaumes d'argents : 329 points- EMC, bouclier

5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les làces par des arcs


5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les làces par des arcs

5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les làces par des arcs

SPÉCIALE : 240 points

Cotre volant du Lothern : 120 points- oeil d'Aigle

Cotre volant du Lothern : 120 points-Oeil d'Aigle

RARE : 480 points

Phénix coeur de givre : 240 points Phénix coeur de givre : 240 points

TOTAL : 2399 points

Alors ma liste joue beaucoup sur la mobilité comme vous avez pu le constatez. Mon GG qui est mon élu d'Azurian, ben il n'y a rien à faire, ça fait le cacé. Il a une 2+ relançable et une invu a 4, il frappera généralement sur du 3+/4+ relançable tout le temps même si l'aitre en face frappe en premier. Frappe à force 7 en charge sans svg d'armure et fait relancer les invus. La GB, elle ira dans les heaumes d'argent, grand classique pour les rentabiliser. Le deuxième noble va également dans les heaumes d'argents, ignore la première touche sur un 2+ et la première blessur sur un 2+, sans compter la bannière du dragon-monde.Le mage va également dans les heaumes d'argent au deuxième rang, domaine de la vie soit pour rendre des PV à mes phénix, même si cela m'étonnerais que je le fasse, ou pour protéger mes heaumes d'argents.Les heaumes d'argents, tient parlons-en, ils font le café je crois, on a déjà épilogué là-dessus ^^. Les 3 unités de patrouilleurs, pour rediriger, CHERCHER L'ARTILLERIE ADVERSE.Les cotre volants, pour apporter un petit soutien au niveau du tir. Ils pourront également chercher l'artillerie adverse gràce au vol, ou encore charger de dos ou de flanc pour épauler un peu. Les 2 phénix de givre, seront eux aussi le centre de mon armée puisqu'il y en a 3 ! Et oui ! Ben les phénix il n'y a rien à faire ça fait le café.

Voilà !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voici une liste haut elfes très optimisé[/quote]
Optimisé[b]e[/b] ;)
Puis bon, y'a encore de quoi bien l'améliorer.

[quote]Élu d'Azurian : 525 points- phénix de givre - lance des étoiles, bouclier enchanté, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur[/quote]
En tout la pièce délivre 7A, dont 3 F4 passé le 2em round. Si tu charges autre chose que de l'infanterie tu vas donc t'enliser tout en risquant de perdre de nombreux cac. Certes la badine est très intéressante, mais ici la couronne l'est encore plus.
L'arme magique ensuite se discute. La lance est tout à fait jouable dans une optique " 2 voire 3 PV en charge, puis je tiens en attendant les renforts ", sinon les solutions de l'épée de puissance ou tueuse de héros sont très bonnes aussi.

[quote]HÉRO : 510 points[/quote]
Remarques générales là dessus :
- le masque de Aaah, mouais. Pour moi ça reste gadget et un anneau rubis aura bien plus sa place sur l'unité
- le domaine de la vie, comme tu le dis tu vas pas vraiment utiliser l'attribut. De plus le domaine fonctionne surtout grâce à la synergie entre les sorts, et avec un n2 c'est pas vraiment ça. La HM me semble ici bien plus appropriée.
- avec un seul noble ça veut dire que ta GB va aller au 1er rang. Donc au moindre truc costaud qui ne frappe pas magique (perso GdC, monstre, unité de poulets, etc) elle va y rester (ou très probablement), laissant ton unité nue. Un 2em noble me semble très important, sans compter qu'il permettra aussi d'assurer une force de frappe constante (typiquement via une lame ogre) à ton unité, ce qui lui fait actuellement cruellement défaut.


[quote]Cotre volant du Lothern : 120 points- oeil d'Aigle

Cotre volant du Lothern : 120 points-Oeil d'Aigle[/quote]
Pas si " très optimisé " que ça (même si accompagne pas mal les 3 phénix). A mon avis leurs points seront bien mieux investis dans un 3em noble, puis un 2em mage ou 2 aigles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki, c'est noté. Poir l'élu, la couronnz de commandement. Penses-tu qu'il roxera autant ? Pour le 3 eme noble, mon tournoi n'autorise pas enocre les 50%héro, sinon oui je mets un troisième. Lors du tournoi, je compte alors mettre mon mage au premier rang si nécessaire alors. Sinon la GB sera au premier rang je vereai en fonction de l'adversaire. Pour la haute magie c'est noté. Pour l'anneau rubis de ruine okey, mais je mettrai l'anneau fureur de Khaine, qui est plus interressabt puisque l'attribut du domaine fonctionne. Donc à ce que j'ai compris, pas beaucoup de petite chose à dire, à part fu fais que si mon tournoi l'autorise, je remplace les cotres volants. Couronne de commandement c'est noté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton seigneur sur phoenix, c'est pas trop une bonne idée pour une liste optimisée... Il risque de se one shoot facile si tu tombe contre des canons ou autres balistes....


tu aura le même problème avec le deuxième phoenix au tour deux, ou les cotres volants si celui si est engagé au cac...

au final tu risque vite de te retrouver avec juste ton unité de heaumes d'argents au cac qui risque de se faire charger dans tous les sens...

Ton adversaire va deviner la bannière dragon monde dans les heaumes d’argents et va sans doute te lapider ton reste d'armée a la magie...

Ha mon avis tu ferai mieux de faire un truc dans ce genre:

-Heaumes d'argents en base OK mais moins nombreux,
-Ton générale ( un prince) met le dans des lions blancs avec la bannière dragon monde sur le porte étendard ( sa te donne , unité tenace, commandement 10, résistante au tir , invu magie, et qui tape fort)
-4 balistes , pour calmer les quelque gros monstre que tu risque de rencontrer ( un focus de 4 baliste c un monstre en moins facile par tour) ou si y en a pas, les unités de cavaleries lourdes ennemies...
- en base ne prend pas trop de patrouilleurs, trop limité si tu tombe contre un peu d'armure et d'endu en face tu fera rien....) met plutôt une unité de lancier sa gérera facilement les 3/4 des unité de base entre les relances et le nombre d'attaques... ( garde maritime si tu veux garder du tir)
- ensuite du garde phoenix avec au choix : un noble avec resist magie 2 ( je sais plus nom de l'objet ^^) et un mage niv 2 avec parchemin // soit un archi niv 4 avec livre +1 lancement et dissipation
- si tu a encore des points un ou deux aigles pour rediriger ( sa coûte moins cher que les patrouilleurs et plus simple a déplacer ^^ ( reste optionnel)

Voila des grosses lignes mais en gros ta une armée qui tien bien les armée de sièges ( tir et magie) et qui tape fort au cac et qui peu gérer les gros truc facilement ( balistes) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

tiens avec cette liste tu a les grosses lignes ( il te reste 500 pts a mettre pour l’équipement du seigneur, un mago niv 1 avec parcho...)

[color="#0000FF"]** ZIP **

Edit Anwarn : Si tu veux proposer ta liste, tu ouvres un sujet. Poster sa liste sur le sujet d'un autre en lui disant " tiens, joue ça " n'apporte strictement rien.[/color]

[color="#0000ff"]C'etait pour illustrer mes propos, je ne disais pas sa dans le sens " joue sa", c’était un exemple .[/color]
[color="#0000ff"]Et je n'ai pas parlé de GB, la dragon monde était sur le porte étendard lion blanc ;)[/color] Modifié par lordfragme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que tu changes toit le principe de la liste ^^ Pour l'artillerie, voila le fait qu'il y ai 3 unités d'avant garde et les cotre volant, tour 2 je suis en contact avec cette artillerie. De plus la GB comment veux-tu qu'elle se fasse sniper ? Contre la magie, invu à 2+, il y a pau être les ogres avec leurs combo de tirs précis-attaques empoisonnés.
Je suis persuadé que c'est une bonne liste, en plus les phénix, ça tient bien, l'artillerie, ça dévie quand même, j'ai également une invu à 5 voit à 4. Quitte à utiliser mon anneau fureur de Khaine et mes étoufements de lame sur l'artillerie. Et il y a une quinzaine d'armé, il n'y en a que 2 ou l'artillerie fera vraiment mal. Donc la ce sera aussi, fin je crois, le fait de savoir jouer, je devrai sûrement laisser mes phénix en arrière pour temporiser un tour et aller chercher l'artillerie avec mes patrouilleurs et mes cotres ? Vai- je devoir me cacher dans un combat ? Je pense quece seront des questions à me poser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GB peut se faire sniper par des Héros Forestiers ES par exemple. En magie, les sorts HM qui seraient le plus profitable sont Consécration et Passe-Murailles : faible valeur de lancement, le 1 rend des PB et le 3 t'offre un mouvement supplémentaire ce qui serait parfait pour aller chercher les MdG avec les PdG tout en les gardant en vie. L'IdFM et le Bouclier de Saphery permettront d'un peu limiter la casse provoquée par les MdG adverses : tu passeras 1 sort voir 2 par phase de magie mais pas 3 donc 5++ contre les MdG la plupart du temps et parfois 4++.

Perso l'Élu sur PdG, c'est pas mon style, j'aurais pris un Prince soit sur Stellaire soit dans une unité de PDC.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ton seigneur sur phoenix, c'est pas trop une bonne idée pour une liste optimisée... Il risque de se one shoot facile si tu tombe contre des canons ou autres balistes....[/quote]
L'élu sur phénix s'intègre très bien dans les listes opti (les canons on s'en protège avec les décors, et les balistes entre le jet pour toucher, la répartition, l'E du phénix et l'invu, ça ne pose pas trop de problème).
[quote]
tu aura le même problème avec le deuxième phoenix au tour deux[/quote]
Tu préconises donc de virer les phénix ? C'est à dire le truc le plus fort du LA ? Et ce pour faire une liste opti ? ;)

[quote]Ton adversaire va deviner la bannière dragon monde dans les heaumes d’argents et va sans doute te lapider ton reste d'armée a la magie...[/quote]
C'est vraiq ue la DM dans une unité de 30 LB avec prince et GB c'est moins visible :)

[quote]-Ton générale ( un prince) met le dans des lions blancs avec la bannière dragon monde sur le porte étendard ( sa te donne , unité tenace, commandement 10, résistante au tir , invu magie, et qui tape fort)[/quote]
Mais qui est peu mobile et se fait rediriger (contrairement aux 3 phénixs).
[quote]
( un focus de 4 baliste c un monstre en moins facile par tour)[/quote]
Soit un monstre E5, et une touche à 4+ (donc longue portée ou un couvert léger, le cas le plus classique). Avec un trait unique tu fais 2 touches / 1,33 blessures / 2,66 pv. Le monstre est loin d'être mort (5 pv en général). Avec un tir multiple tu fais 12 touches / 4 blessures. Si le monstre est à poil tu l'amoches sévèrement avec le trait multiple. S'il a une invu / régén, tu es très loin de le coucher " facile ".

[quote]- en base ne prend pas trop de patrouilleurs, trop limité si tu tombe contre un peu d'armure et d'endu en face tu fera rien....) met plutôt une unité de lancier sa gérera facilement les 3/4 des unité de base entre les relances et le nombre d'attaques... ( garde maritime si tu veux garder du tir)[/quote]
Vraiment ? Des lanciers ou des GML dans une liste " très opti pour un tournoi dur " ?
[quote]
- si tu a encore des points un ou deux aigles pour rediriger ( sa coûte moins cher que les patrouilleurs et plus simple a déplacer ^^ ( reste optionnel)[/quote]
Quand on préconises de jouer full piétons la redirection n'est pas optionnelle -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Alors quand quelqun dit, "ouais ça c'est pas optimisé", ou encore, "ouai ça sa qe fait sniper direct ! " Faux, cela ne veut pas dire que c'est nul, nir rien, d'ailleurs c'est justement très fort dans le cadre du phénix, je devrai plus réfléchier pour le déployement et le déplacement, et cela peu bien sur prendre des risques. Quitte à me cacher le premier tour le temps de prendre l'artillerie, au deuxième tour, j'avance et au 3e , je charge en envoyant le packet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas que ta liste était nul, mais comme tu parler de tournoi très dur, je me suis permis de faire part d'une liste qui avais gérée, dans le cadre d'une campagne, deux armées ( 2500 de chaos et 2500 d'elfe noir contre 2500 haut elfe). Bilan : chaos exterminé , elfe noir la moitié de l'armée détruite, et chez les hauts elfes, heaume d'argent détruit, aigle mort , lion blanc et garde maritime moitié de l'unité morte ( les gardes maritimes avais un prince avec couronne de commandement...), le reste intact...

Du coup je pensai aidé en donnant les grosse ligne de cette liste car une armée de 2500 qui en tien 5000 je trouvai sa assez opti pour un tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Apres pour ce qui est des balistes qui tir sur les monstres, en générale se sont des Grandes cibles, donc pas de couvert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]



Bref pour revenir sur ta liste d'armée ce qui me gène surtout avec les 3 phoenixs c'est que tu vas commencer tous des combats contre des unités " classic" avec un malus au résultat du combat ( tu charge avec ton ou tes phoenixs, tu commence le combat avec un +1 / en face si c un régiment normale tu va avoir : étendard, et 3 rangs , ton adversaire commence le combat a +4) du coup tu perds des attaque pour égaliser l'engagement du combat

Apres si tu vires un phoenix tu te fait un rang de plus au heaume d'argent , tu rajoutes une grande bannière et une bannière de guerre : en charge sa te donnes, étendard + GB + Bannière de guerre + 3 rangs + charge = tu commences le combat a +7. Sa de donne une unité qui est casiment sur de gagner un combat sans même avoir besoin de taper... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par lordfragme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les phénix, ben déjà, on est tous d'accord pour dire que ça fait le café, et je n'ai pas précisé que je chergerai seul avec, je ne suis pas un si maivais joueur, je ne vai pas charger les grosse dealth star avec un phénix, non, avec les 3 de flanc voir de dos. Pour les heaumes d'argent c'est noté. Donc je rajoute un rang en plus, si je vire une unité de patrouilleurs, j'aurais les pounts pour en mettre 4 ce qui me fera 17 heaumes d'argent avec 3 persos dedans, donc 4 rang de 5. La bannière de guerre, mouai, mais la je pense qu'on est tous d'accord pour la bannière du dragon monde ^^.
Voilà alors je ne pense pas que ma liste sois autant maivaise que certains le dise, les phénix, c'est les trucs les plus fort des HE, en étant blessé que sur des 6 et n'ayant pas un très large socle. Il n'y aura aucune blessure, et avec une unité qui frappe comme ça, tu ne charges pas de face, tu charges de flanc, sinon bien sûr que tu perderais le comabat, dans Warhammer, si tu n prends jamais de risques, parfois tu risque de rater des oocasions pour déja faire une grosse différence dans la partie, si on regarde le phénix peut délivrer 4 voir 5 avec force 6 voir 7 résister avec une endurence de 6 et surtout le malus de moins un en force, init 3 mais pas grave, il donne frappe toujours en dernier au contact de la figurine, et CC6, sans compter que il a le piétinement, et que oui ça ne marche que ocntre l'infanterie, mais tu me palres de unités classiques avec 3 rangs et une bannière, ce genre d'unités seront généraleent de l'infanterie.Mais je reste tout de même d'accord avec toi sur le principe que bien sur parfois ils perdront les combats, mais ça ce sera à moi d'anticiper pour coir mes chances de gaganer le comabt, c'est comme le principe des chars éventreurs, tu avs me dire oui c'est nul si ça charge seul, et ben moi je te rémondrai tant que ça charge ça passe, j'ai géré des pavé de 20 archers en 2 rounds de corps à corps ave un seul char car il l'a chargé, pas pour une questions de chance, c'est pour une question du fait qu'il faut parfoi prendre des risques en rentabilisant l'unité, les chars sans la charge, ne seraient pas du tout joué à Warhammer. Même chose pour les phénix, mais pas obligé de charger, mais bon t'es un sacré joueur pour que ton phénix se fasse charger ^^.

Pout votre liste la, je ne dis pas non plus qu'elle est nul, j'ai pratiquement la même, mais déjà pour l partie à 7500 points, si ça se trouve le joueur elfes noirs et le joueur haut elfes ont fait une aliance, je ne sais pas, on n'était pas là pour savoir ce qui c'est réellement passé, si sa se trouve les 2 listes étaient toutes très nul, et il ne faut jamais juger sur une partie, car peu être que le joueur haut elfe jouais bien et gérait sa liste, c'est bien d'avoir une bonne liste et tout, mais je resterai toujours sur le principe que pour être un joueur or paire, il ne faut pas se contenter d'avoir lla liste la plus crade du tournoi, il faut savoir jouer, bien connaitre ces règles et j'insiste là-dessus, car je suis déjà tombé sur quelqun qui ne connaissait pas certianes règles donc c'était facile, il uffit de s'adapter, joueuer or paire veut dire aussi une connaissance de sa liste et de ce dont elle est capable, puis de mon cas, j'ai déjâ tester, les phénix quand tu en vois 3 dans ton flanc au premier tour, ça met la pression, donc il s'acharne la dessu mais il n'y a rie à faire, cnst beaucoup trop résistant donc mes heaumes d'argent arrivent pénarent au dejxième tour en charge avec un phénix sur le flanc et mon élu avec l'autre phénix dans le flanc, mais je n'en resteria pas la. Je ne juge pas sur un partie.
Aller ça pluche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='schoevmartin' timestamp='1418279777' post='2677067']
Alors pour les phénix, ben déjà, on est tous d'accord pour dire que ça fait le café, et je n'ai pas précisé que je chergerai seul avec, je ne suis pas un si maivais joueur, je ne vai pas charger les grosse dealth star avec un phénix, non, avec les 3 de flanc voir de dos. Pour les heaumes d'argent c'est noté. Donc je rajoute un rang en plus, si je vire une unité de patrouilleurs, j'aurais les pounts pour en mettre 4 ce qui me fera 17 heaumes d'argent avec 3 persos dedans, donc 4 rang de 5. La bannière de guerre, mouai, mais la je pense qu'on est tous d'accord pour la bannière du dragon monde ^^.
Voilà alors je ne pense pas que ma liste sois autant maivaise que certains le dise, les phénix, c'est les trucs les plus fort des HE, en étant blessé que sur des 6 et n'ayant pas un très large socle. Il n'y aura aucune blessure, et avec une unité qui frappe comme ça, tu ne charges pas de face, tu charges de flanc, sinon bien sûr que tu perderais le comabat, dans Warhammer, si tu n prends jamais de risques, parfois tu risque de rater des oocasions pour déja faire une grosse différence dans la partie, si on regarde le phénix peut délivrer 4 voir 5 avec force 6 voir 7 résister avec une endurence de 6 et surtout le malus de moins un en force, init 3 mais pas grave, il donne frappe toujours en dernier au contact de la figurine, et CC6, sans compter que il a le piétinement, et que oui ça ne marche que ocntre l'infanterie, mais tu me palres de unités classiques avec 3 rangs et une bannière, ce genre d'unités seront généraleent de l'infanterie.Mais je reste tout de même d'accord avec toi sur le principe que bien sur parfois ils perdront les combats, mais ça ce sera à moi d'anticiper pour coir mes chances de gaganer le comabt, c'est comme le principe des chars éventreurs, tu avs me dire oui c'est nul si ça charge seul, et ben moi je te rémondrai tant que ça charge ça passe, j'ai géré des pavé de 20 archers en 2 rounds de corps à corps ave un seul char car il l'a chargé, pas pour une questions de chance, c'est pour une question du fait qu'il faut parfoi prendre des risques en rentabilisant l'unité, les chars sans la charge, ne seraient pas du tout joué à Warhammer. Même chose pour les phénix, mais pas obligé de charger, mais bon t'es un sacré joueur pour que ton phénix se fasse charger ^^.

Pout votre liste la, je ne dis pas non plus qu'elle est nul, j'ai pratiquement la même, mais déjà pour l partie à 7500 points, si ça se trouve le joueur elfes noirs et le joueur haut elfes ont fait une aliance, je ne sais pas, on n'était pas là pour savoir ce qui c'est réellement passé, si sa se trouve les 2 listes étaient toutes très nul, et il ne faut jamais juger sur une partie, car peu être que le joueur haut elfe jouais bien et gérait sa liste, c'est bien d'avoir une bonne liste et tout, mais je resterai toujours sur le principe que pour être un joueur or paire, il ne faut pas se contenter d'avoir lla liste la plus crade du tournoi, il faut savoir jouer, bien connaitre ces règles et j'insiste là-dessus, car je suis déjà tombé sur quelqun qui ne connaissait pas certianes règles donc c'était facile, il uffit de s'adapter, joueuer or paire veut dire aussi une connaissance de sa liste et de ce dont elle est capable, puis de mon cas, j'ai déjâ tester, les phénix quand tu en vois 3 dans ton flanc au premier tour, ça met la pression, donc il s'acharne la dessu mais il n'y a rie à faire, cnst beaucoup trop résistant donc mes heaumes d'argent arrivent pénarent au dejxième tour en charge avec un phénix sur le flanc et mon élu avec l'autre phénix dans le flanc, mais je n'en resteria pas la. Je ne juge pas sur un partie.
Aller ça pluche
[/quote]

Stop la paranoïa LOL je dit pas que ta liste est mauvaise, et je me doute bien que tu va pas charger de face avec un seul phoenix un paté de 50 soeurs de massacre LOL
Les phoenixs sa roxe du poney c'est sur ( je ne compte pas le piétinement car trop aléatoire, tu peu très bien faire 6 comme 1). Apres vue que tu as dit que ton tournoi était dur, sa veux dire pour moi que tes adversaires ne sont pas neuneus ^^ Donc normalement en voyant ton armée ( cavalerie légère + 3 phoenixs + 2 cotres volants) il devrait comprendre des le déploiement que tu vas chercher a te mettre dans son dos et va , toujours si il n'est pas neuneu, jouer en fonction de sa. Si le gars a compris sa tu auras du mal a te mettre dans ces places avantageuses, ce qui va normalement permettre a ton "fer de lance" haut elfe de faire le café ^^

Apres si le mec pige pas que tu veux te mettre dans son dos , bas... c'est Free win ;)

Pour les heaumes d'argents, la bannière de guerre c'est histoire de continuer les cumules de +1 au résultat du combats ( histoire que ton régiment soit ne pas stoppé), cependant avec les heaume d'argent vue qu'ils ont la prouesse martiale, la bannière de guerre est optionnel car les attaques du rang supplémentairement devrai la compenser si tu ne la met pas ;)

[quote name='Le Maitre' timestamp='1418280946' post='2677070']
[quote]Apres pour ce qui est des balistes qui tir sur les monstres, en générale se sont des Grandes cibles, donc pas de couvert [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote]

Faudra relire les règles des grandes cibles... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

les grandes cibles ne peuvent pas s'abriter derrière des obstacles qui conviendrait au troupes plus petite, les grandes cibles ne peuvent donc pas bénéficier d'un modificateur pour toucher du aux obstacles ( couvert) p72 ^^

Moi je prend sa comme : grande cible = pas de couvert possible... Mais je me trompe peu être, si c le cas merci de me le dire , parce-que sa veux dire que je fait entuber depuis un bon moment. LOL ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le concept de ta liste très intéressant.
Toutefois quelques points me laissent un peu perplexe :
[list][*]l'équipement des persos dans l'ensemble[*]qu'un seul mage - pas de 3ème noble[*]des PE qui coutent chers pour des redirecteurs[*]un bus "faible"[*]les cotres qui ne s'intègrent pas si bien que ça à ta liste rapide et non statique[*]l'absence d'aigles.[/list]
Pour le premier point, je vais traiter les bases. Tu as manifestement un peu trop de bases, comme dit plus davantage de heaumes c'est bien, je partirais sur 16 avec EMC pour laisser la place à 4 persos (en plus ça fait quasi 400 pts) et ensuite deux unités de PE, les étendards sont dangereux, je leur laisserais les lance en plus des arcs pour en faire des chasseurs/ empêcheurs de tourner en rond. Avec deux unités de PE à chacune 105 pts ça te fait 608 pts de base.

Les cotres sont à mon avis intéressants dans une armée qui capitalise déjà sur l'attaque à distance (magie + batterie de balistes et soeurs) où l'ajout de puissance de feu amène une meilleur saturation et où leur caractère de soutient de l'infanterie d'élite est réellement intéressant. Dans ta liste j'ai peur qu'ils se trainent tout en apportant peu de soutient à distance (portée 24" et -2 pour toucher si mouvement), ils n'ont pas la capacité de zones d'exclusion des balistes et ne peuvent pas suivre TOUTES tes autres unités... Je les supprimerais pour gagner encore du crédit.

Les aigles sont géniaux, s'en passer à 2400 c'est se rajouter des difficultés, ils sont plus faciles à poser lors du déploiement que les PE, moins chers pour la redirection et se cachent plus facilement, ils sont aussi plus faciles à garder en vie jusqu'au tour 4. Bref, prends en, surtout que tu n'as qu'une unité imposante dans ta liste : si elle se fait piégée, tu es mort.

Maintenant les persos, rien à redire sur la GB, le reste par contre mérite à mon sens un peu plus de réflexion quant à comment tu gères tes différents match up. L'équipement de ton élu ne me semble pas adéquat à sa meilleure utilisation : la résistance au cac. Comme dit plus haut la couronne de Commandement est indispensable, la lance des étoiles et l'autre badine c'est un équipement d'un prince sur stellaire pour délivrer 10AF7 qui détruisent tout en charge, le phénix ne peut tenir le même rôle. La meilleure arme à mon avis, comme l'a souligné Anwarn, c'est l'épée tueuse de héros, parcequ'elle permet à ton élu sur phénisx une de ses principales faiblesses : le nombre ridicule d'attaques. En plus ça augment la force en même temps, ça te laisse une très bonne combinaison pour aller chercher du perso adverse (donc des points) et de pouvoir t'attaquer à une DS adverse (en charge combinée) vers la fin de partie en étant relativement serein grâce au phénix (tout ce qui a une F5 ou inférieure ne devrait pas être un problème).
Pour ce qui est des nobles, là aussi, quel est le rôle du bus ? Soit tout détruire avec une fraterie de nobles soit avoir un rôle plus tempérant avec des mages qui bombardent (et renforcent l'invus avec l'attribut) le rôle étant surtout la RC avec un impact en charge substantiel. En gros en plus de la GB tu as besoin d'un noble lame ogre potion d'impétuosité pierre de chance et d'un mage avec PAM et anneau de fureur (au minimum). Ensuite au grés des envies tu peux soit rajouter un mage pierre de pouvoir, très intéressant pour avoir plus de sorts et surtout passe muraille qui est très puissant dans une liste avec un perso monté sur monstre et un bus, soit de rajouter un noble lance des étoiles potion de force pour avoir de deux rounds de Cac bien violents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='schoevmartin' timestamp='1418136713' post='2676326']
Bonjour à tous,
Voici une liste haut elfes très optimisé pour un tournoi dur, j'ai déja posté une liste avec 3 phénix, mais voici une liste assez différente.[/quote]

Liste peut-être optimisée, mais assez bof en efficacité.
Désolé de devoir te le dire.
En cause principalement: l'équipement des personnages et le choix de certaines unités

[quote]
SEIGNEUR : 525 points

Élu d'Azurian : 525 points- phénix de givre - lance des étoiles, bouclier enchanté, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur
[/quote]

La Lance des étoiles n'est pas adaptée sur ce type de perso qui va souvent se retrouver seul au càc et souvent englué après la charge. Tu vas peut-être taper fort au premier round , mais souvent se sera insuffisant pour faire fuir l'unité adverse, surtout si elle est très nombreuse et a de nombreux rangs. Si, en plus tu tombes sur une unité, même de base (30 lanciers HE en rangs de 6 avec GB porteuse de la couronne de cd, par exemple)tu vas avoir de très gros problèmes, sauf à faire venir simultanément un autre Roissy sur le flanc en même temps, et encore...
Pour t'en sortir tu as deux possibilités: un gros bonus de force permanent (lame de géant par exemple) ou une arme anti-DS (la tueuse de héros)

[quote]
HÉRO : 510 points

Noble : 178 points- grande bannière, lance de cavalerie, armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- bannière du dragon-monde

Noble : 147 points- armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- épée tueuse de héro, bouclier ensorcelé, couronne s'or d'Altrazar, icône du fer maudit

Mage : 185 points- niv 2 ( domaine de la vie ), coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- parchemein de dissipation, masque terrifiant de Aaah !
[/quote]

GB ok
Noble 2: AMHA, c'est à lui de porter la lance des étoiles avec en deuxième choix d'arme une arme lourde. La couronne d'or et l'icône de fer maudit sont optionnelles dans la mesure où si tu résussis à placer comme il faut tes sorts tes HdA auront déjà une svg invul à 5+ bien meilleure que ce qui est proposé par l'icône.
Mage. le domaine de la haute magie est plus adapté à ce que tu veux faire que celui de la vie, notammment à cause des bénéfices que tu retires de l'attribut de domaine. Le masque est inutile.

[quote]
BASE : 644 points

13 heaumes d'argents : 329 points- EMC, bouclier

5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les làces par des arcs


5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les làces par des arcs

5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les làces par des arcs
[/quote]
une unité de patrouilleurs en trop à supprimer.
Avec les points
1) tu équipes tes autres patrouilleurs de lances ET arcs
2) tu recrutes quelques HDA supplémentaires
[quote]
SPÉCIALE : 240 points

Cotre volant du Lothern : 120 points- oeil d'Aigle

Cotre volant du Lothern : 120 points-Oeil d'Aigle
[/quote]
les cotres sont décevants pour les avoir testés. le seul moyen de les rendre rentable est de faire accompagner cette paire par un HdM sur cotre avec arc du patrouilleur et de les jouer groupés. Problème: ils sont lents (10Ps sans marche forcée dans une armée rapide c'est trop peu), sont peu efficaces au càc, et sont handicapés par le fait qu'ils doivent tirer après mouvement et souvent à longue portée soit la plupart du temps sur du 5+ pour du trait unique ce qui est peu rentable.
A remplacer par des PDC qui pourront contenir une partie de tes personnages.

[quote]
RARE : 480 points

Phénix coeur de givre : 240 points Phénix coeur de givre : 240 points

TOTAL : 2399 points
[/quote]

Complète tes choix rares par au moins deux aigles qui seront de bien meilleurs redirecteurs que tes PE pour bien moins cher.
2 aigles ont un coût inférieur à celui de 5PE lance et arc avec musicien, une plus grande mobilité et une nuisance bien supérieure.
De plus ils te permettent à coût moindre de bien couvrir tes DEUX flancs alors qu'une unité de PE n'en couvrira qu'un.

[quote]
Alors ma liste joue beaucoup sur la mobilité comme vous avez pu le constatez. Mon GG qui est mon élu d'Azurian, ben il n'y a rien à faire, ça fait le cacé. Il a une 2+ relançable et une invu a 4, il frappera généralement sur du 3+/4+ relançable tout le temps même si l'aitre en face frappe en premier. Frappe à force 7 en charge sans svg d'armure et fait relancer les invus. La GB, elle ira dans les heaumes d'argent, grand classique pour les rentabiliser. Le deuxième noble va également dans les heaumes d'argents, ignore la première touche sur un 2+ et la première blessur sur un 2+, sans compter la bannière du dragon-monde.Le mage va également dans les heaumes d'argent au deuxième rang, domaine de la vie soit pour rendre des PV à mes phénix, même si cela m'étonnerais que je le fasse, ou pour protéger mes heaumes d'argents.Les heaumes d'argents, tient parlons-en, ils font le café je crois, on a déjà épilogué là-dessus ^^. Les 3 unités de patrouilleurs, pour rediriger, CHERCHER L'ARTILLERIE ADVERSE.Les cotre volants, pour apporter un petit soutien au niveau du tir. Ils pourront également chercher l'artillerie adverse gràce au vol, ou encore charger de dos ou de flanc pour épauler un peu. Les 2 phénix de givre, seront eux aussi le centre de mon armée puisqu'il y en a 3 ! Et oui ! Ben les phénix il n'y a rien à faire ça fait le café.

Voilà !
[/quote]

Quelques remarques pour finir.
1) Respecte l'orthographe des noms d'unités (Elu d'A[i][b]S[/b][/i]uryan, Patrouilleurs El[i][b]l[/b][/i]yriens, Armure [i][b]DE[/b][/i] Dragon, Cotre volant [i][b]DE[/b][/i] Lothern pour ne prendre que ces exemples)
2) essaie de voir la notion d'efficacité plutôt que le plasir de jouer trois phenix. Les HDA sont bien en base, mais les PDC sont bien meilleurs en unités de choc pour percer l'adversaire et font un chausson bien plus solide.
3) Même si tu veux du mobile, quelques troupes de soutien de fond de table (balistes serre d'aigle par exemple sont redoutablement efficaces . J'ai longtemps joué de la même manière que toi, mais j'ai fini par me rendre compte que le zéro piéton n'avait pas que du bon et que parfois un soutien de tir était valable. Quelques GF peuvent aussi être utiles si tu en as l'opportunité.Pour 70 AP tu as une petite unité qui peut devenir franchement gênante pour les légers de l'adversaire.
4) Si tu en as la possibilité, n'hésite pas, dans ce type d'armée à recruter beaucoup plus que ton minimum recquis de troupes de base. Une seconde unité de 13 HDA avec un noble et un second mage, associée à une dizaine de PDC contenant d'autres personnages te feront alors trois unité de choc qui seront dirfficilement contrables par ton adversaire . A l'heure actuelle tu as UNE et une seule véritable unité de choc (en plus de tes phénix) C'est trop peu et au càc , soit tu te la fais dessouder , soit tu te fais encercler rapidement ou balader par tous ses redirecteurs. En multipliant les unités de choc ce risque diminue grandement. Et dans ce cas, les phénix ne sont plus des unités de choc principales mais des unités de SOUTIEN AU CÀC, ce qui est très différent et, en fait, beaucoup en accord avec leur rôle réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]4) Si tu en as la possibilité, n'hésite pas, dans ce type d'armée à recruter beaucoup plus que ton minimum recquis de troupes de base. Une seconde unité de 13 HDA avec un noble et un second mage, associée à une dizaine de PDC contenant d'autres personnages te feront alors trois unité de choc qui seront dirfficilement contrables par ton adversaire . A l'heure actuelle tu as UNE et une seule véritable unité de choc (en plus de tes phénix) C'est trop peu et au càc , soit tu te la fais dessouder , soit tu te fais encercler rapidement ou balader par tous ses redirecteurs. En multipliant les unités de choc ce risque diminue grandement. Et dans ce cas, les phénix ne sont plus des unités de choc principales mais des unités de SOUTIEN AU CÀC, ce qui est très différent et, en fait, beaucoup en accord avec leur rôle réel. [/quote]
Tu changes ici complétement le principe de la liste (et faut les trouver les points pour caler 13 HA et 10 PdC !).
Actuellement elle comporte 3 phénix (et c'est ça qui est vraiment fort) et une unité de HA en soutien. Le rôle de la cav est bien de venir apporter un bonus de rangs / briser un indomptable de manière ponctuelle, donc de soutenir les phénix, et non l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki c'est noté pour les cotres, je pense que tout le monde est d'acord, mème moi pour dire que c'est pas adpaté. Pour 4 persos dans l'autobus, j'ai peur que ça ne fasse sac à points. Je dis ça comme ça, mais on arrive un peu près à 900-1000 points, alors je devrai mettre des aigles effectivement pour péter l'artillerie advairse. Car tir de catapulte , BOOM plus d'autobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un double post pour poster la deuxième liste. .

SEIGNEUR : 545 points

Élu d'Azurian : 545 points- phénix de givre - Épée tueuese de héro, bouclier enchanté, pierre de l'aube, couronne de commandement

HÉRO : 510 points

Noble : 178 points- grande bannière, lance de cavalerie, armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- bannière du dragon-monde

Noble : 147 points- armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- lance des étoiles, bouclier ensorcelé, couronne s'or d'Altrazar, icône du fer maudit

Mage : 185 points- niv 2 ( domaine de la haute magie ), coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- parchemein de dissipation, anneau fureur de Khaine

Noble : 147 points :
- armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- lame ogre, pierre de chance, potion d'impétiosité

BASE : 608 points

16 heaumes d'argents : 398 points - EMC, bouclier

5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les lances par des arcs

5 patrouilleurs elyriens : 105 points- musicien, étandart, remplacer les lances par des arcs

SPÉCIALE : 0 points

RARE : 590 points

Phénix coeur de givre : 240 points

Phénix coeur de givre : 240 points

Grand aigle : 60 points- griffe aguisée

Grand aigle : 50 points

TOTAL : 2400 points
Voilà ! Modifié par schoevmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est bien et peut tourner. Cependant, tu auras probablement des difficultés à reconnaître tes aigles avec deux améliorations différentes. Plutôt que de dépenser 10A¨en serres acérées tu ferais mieux de dépenser, peut-être, deux fois 5 points pour les faire tous les deux frapper en premier comme tout le reste de l'armée. A moins que tu trouves un OM ou une amélioration d'unité intéressante pour 10 AP. En général , ce n'est pas toujours la peine d'investir des points en améliorations d'aigles...

Pour les PE , il serait préférable de beaucoup d'avoir au moins une unité avec LANCES ET ARCS. Les 10AP que tu as investis en aigles peuvent être investis dans cette amélioration d'unité (remplacer la lance par l'arc coûte +1/fig, avoir lance et arc coûte +3 par fig, soit, pour 5 fig +10AP qui sont ceux que tu as investis dans tes aigles...)
Avoir une unité de patrouilleurs ainsi équipés te permettra de faire une charge de soutien sur le flanc d'une unité adverse avec, si ton unité n'a pas subi de pertes, la possibilité de supprimer ses bonus de rangs tout en frappant avec une F4 au premier round.Ce n'est pas extraordinaire, mais c'est quand même mieux qu'une F3. L'autre unité pourra toujours continuer à harceler...
La potion d'impétuosité n'est pas des plus nécessaires , amha. Si son coût est suffisant tu peux utiliser ses points pour améliorer l'autre unité de PE de la même manière que la première.

Pour ton info, je ne suis pas amateur d'objets de type one-shot (à l'exception du PAM). Je préfère des objets à usage permanent. L'équipement de ton 3ème noble peut se passer des points de la pierre de chance et de la potion d'impétuosité. Ces 10AP pourront trouver un meilleur usage ailleurs (ASF sur les aigles ou lance et arc sur la deuxième unité de PE par exemple)

Après, c'est à toi de voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Noble : 147 points :
- armure du dragon, bouclier, coursier elfique, caparaçon d'ithlimar- lame ogre, pierre de chance, potion d'impétiosité[/quote]
La pierre de chance est très bien, surtout que l'objet permet de relancer n'importe quelle save ratée, et pas forcément la 1ère.
La potion d'impétuosité a plusieurs avantage, l'attaque en +, c'est clair, mais surtout pas de test de peur le tour où tu l'utilises, c'est moins flagrant comme avantage sur des elfes qui ont un bon commandement et ton noble est dans la même unité que la GB.
La potion de célérité (qui augmente l'initiative) peut te permettre d'être "sûr" de relancer tes touches ratées, même contre du perso adverse, avec la F6, ça peut être intéressant.
Sinon, tu fais sauter les 2 OM à 5 pts pour caler le heaume dragon, et passer à une 1+.
Tu peux économiser l'armure dragon sur ce perso (tu perds la 6++), Ca te dégagerai 6 pts, dont je ne sais pas te conseiller quoi faire, si j'ai bien compter, tes persos son full sur leur budget OM.

Pour les améliorations des aigles, je suis assez d'accord, c'est gadget, et comme ce sont les seules pièces de l'armée que tu sacrifieras sans vergogne, le moins cher semble le mieux... Modifié par julo62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1418371039' post='2677625']
[quote]avec, si ton unité n'a pas subi de pertes, la possibilité de supprimer ses bonus de rangs [/quote]
C'est faux depuis 4 ans déjà.
[/quote]

Plutôt que de faire du monoligne, précise ta pensée.
Sur ce forum nous ne sommes pas censés connaître les quelques cent cinquante pages du GBR sur le bout des doigts et à la virgule près.
Dans la plupart des cas les connaître dans les grandes lignes suffit.
Donc, si j'ai dit une bêtise, soit tu dis en quoi c'est faux, soit tu donnes la page et le paragraphe du GBR pour que je corrige mes dires.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté, j'enlève l'option à 10 points qui donne la frappe toujours en premier, et comme je n'ai rien à mettre d'intéressant, je mettrai la perforant sur les 2 aigles. Bon après je pense aussi que c'est une très bonne liste, mais vous ne trouvez pas que ça fait un epu beaucoup dans la pavé d'heaumes d'argent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1418393578' post='2677830']
Plutôt que de faire du monoligne, précise ta pensée. [/quote]
Très exactement ce serait :
C'est faux depuis 4 ans déjà.
Va relire le GBR.

[quote]Dans la plupart des cas les connaître dans les grandes lignes suffit. [/quote]
Savoir qu'il faut 2 rangs et non 5 figs (PU 10, reste de V7) pour annuler le bonus de rangs d'une unité adverse c'est une grande ligne, absolument pas un point de règle obscur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.