Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 2400 points pour un tournoi très dur


schoevmartin

Messages recommandés

[quote name='Anwarn' timestamp='1418469613' post='2678184']
[quote name='aardvark' timestamp='1418393578' post='2677830']
Plutôt que de faire du monoligne, précise ta pensée. [/quote]
Très exactement ce serait :
C'est faux depuis 4 ans déjà.
Va relire le GBR.

[quote]Dans la plupart des cas les connaître dans les grandes lignes suffit. [/quote]
Savoir qu'il faut 2 rangs et non 5 figs (PU 10, reste de V7) pour annuler le bonus de rangs d'une unité adverse c'est une grande ligne, absolument pas un point de règle obscur.
[/quote]

"Souvenez vous que si votre unité compte au moins deux rangs d'au moins 5 figurines elle désorganisera en plus l'ennemie" p53

Il faut les deux ;) 5fig et deux rangs


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh....[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Aller cadeau:
Page 53, qui te renverra à l'encadré "Désorganisation" de la page 52 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

[quote]Sur ce forum nous ne sommes pas censés connaître les quelques cent cinquante pages du GBR sur le bout des doigts et à la virgule près.
Dans la plupart des cas les connaître dans les grandes lignes suffit. [/quote]Triplement faux.
Sur ce forum il est demandé aux posteurs d'ouvrir le GBR pour étayer leur vision du jeu.
Ce n'est absolument pas une règle à la virgule près et il m'a fallut 20 secondes pour trouver la bonne page via l'index du bouquin.
Comment peux-tu dire que WHB se joue en s'appuyant sur les grandes lignes des règles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lordfragme' timestamp='1418473125' post='2678207']
Il faut les deux ;)/> 5fig et deux rangs
[/quote]
Nop, il faut 10 figs, puisqu'il te faut 2 rangs, et que par rang on entend bien ici " rang qui compte dans le bonus de rang " (donc d'au moins 5 figs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà nous avons fait le pount, il faut au minimum 2 rangs de minimum 5 figurines sur le flanc pour annuler le bonnus de rang, et ce n'est pas trop le but de mes patrouilleurs, car l'adversaire va d'office mettre ces attaques dessus pour qu'il ai ces rangs et aussi car c'est le truc le plus faible de l'armée.
Maintenant peut-on me répondre à ma suestion s'il vous plaît ? Les 4 persos dans le pavé d'heaumes d'argents, vous ne trouvez pas que ça fait un peu trop ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, non. C'est ce qu'il faut pour tout détruire. Quand je joue une liste similaire avec un prince sur stellaire j'ai aussi 4 persos dans mon bus, dont deux mages, et ça marche très bien. Là il faut juste que tu fasses bien attention aux redirecteurs puisque tu n'as pas de baliste et un unique Mage HM donc pas trop d'armes pour t'en débarrasser à distance. Sinon une fois au cac ça ce passera très bien pas de soucis là dessus. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lafrite. J'ai toujours l'anneau fureur de Khaine, et le primaire que je peux prendre. J'ai également 10 tirs de patrouilleurs élyiriens, donc ça ne devrait pas poser trop de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1418480740' post='2678256']
[quote name='lordfragme' timestamp='1418473125' post='2678207']
Il faut les deux ;)/>/> 5fig et deux rangs
[/quote]
Nop, il faut 10 figs, puisqu'il te faut 2 rangs, et que par rang on entend bien ici " rang qui compte dans le bonus de rang " (donc d'au moins 5 figs).
[/quote]

Excusez moi de revenir sur ce ^point particulier, mais, si l'unité contient un mix de socles , des grands et des petits ( infanterie monstrueuse et infanterie normale par exemple (krox dans uen unité de skinks par exemple ou perso d'infanterie monstrueuse dans une unité d'infanterie normale) comment fait-on ce calcul si le perso est au premier rang? le grnd socle compte pour 4 socles? 2 de fropnt et deux de profondeur ou c'est en nombre de figuirines ou de points de vie?
Si je pose la question c'est que je n'ai pas l'ebr SOUS LA MAIN.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Une question de régles se pose en section Régles.
Et le réglement de la section idoine stipule bien qu'avant d'ouvrir un sujet on prend son GBR (et donc on attend éventuellement de rentrer chez soi pour le consulter), on cherche si la réponse s'y trouve, et seulement si elle n'y est pas (ou si l'on n'a pas compris la régle) on ouvre un sujet.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous ne pensez pas que ce serait mieu de mettre le bouclier enchanté sur le noble avec la lance des étoiles, et de mettre le bouclier ensorcelé sur l'élu pour éviter le premier boulet de canon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est à toi de voir et d'y penser. Vois d'abord comment tu as déjà équipé tes personnages, et le rôle que tu souhaites leur donner. Ensuite tu vois les points d'OM utilisés et ce qui te reste de disponible. Si tu as suffisamment pour placer/remplacer/échanger ces deux OM ce sera sans difficultés. Sinon il faudra que tu réfléchisses à ce que tu veux exactement....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.