Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2015] Q&R sur le règlement du 10/12/14


JB

Messages recommandés

Je vais me lancer dans deux appairages d'équipes, l'un sans PB d'écart (monde rêvé) et l'autre avec 7+PB d'écart, point qui semble poser problème.

Soient les équipes HN1 et HN 2 qui se rencontrent aujourd'hui,
HN 1 : Bretonnie, Hauts Elfes, Elfes Noirs, Wood Elves, Empire, Hommes Lézards;
HN 2 : Nains, Royaumes Ogres, Guerriers du Chaos, Démons du Chaos, Hommes Bêtes, Nains du Chaos.


0PB d'écart :
HN1 lance secrètement la Bretonnie et HN 2 lance secrètement les Nains, puis sont dévoilées ;
HN1 répond avec les Hauts Elfes et les Elfes Noirs, HN 2 répond avec les Royaumes Ogres et les Guerriers du Chaos ;
HN1 encaisse les Royaumes Ogres et HN 2 encaisse les Hauts Elfes ;
Les Guerriers du Chaos et les Elfes Noirs reviennent en main ;
HN1 lance secrètement les Elfes Noirs et HN 2 lance secrètement les Guerriers du Chaos, puis sont dévoilées ;
HN1 répond avec les Wood Elves et l'Empire, HN 2 répond avec les Démons du Chaos et les Hommes Bêtes ;
HN1 encaisse les Guerriers du Chaos et HN 2 encaisse les Wood Elves ;
L'Empire affronte donc les Nains du Chaos et les Hommes Bêtes affrontent les Hommes Lézards.




8 PB d'écart à l'avantage de HN 1 :
HN1 choisit de mettre en open list les Guerriers du Chaos ;
HN 1 blackliste les Nains et les Royaumes Ogres ;
HN 2 lance en premier les Guerriers du Chaos, HN 1 lance ensuite la Bretonnie ;
HN 1 répond avec les Hauts Elfes et Elfes Noirs, HN 2 répond avec Démons du Chaos et Hommes Bêtes (Nains et RO blacklistés) ;
HN 1 encaisse les Démons du Chaos et HN 2 encaisse les Hauts Elfes ;
Elfes Noirs et Hommes bêtes reviennent en main ;
HN 1 blackliste les Nains ;
HN 2 lance en premier les Hommes Bêtes et HN1 lance ensuite les les Elfes Noirs ;
HN1 répond avec les Wood Elves et l'Empire, HN 2 répond avec Hommes Bêtes et Nains du Chaos (Nains blacklistés) ;
HN 1 encaisse les Hommes Bêtes, HN 2 encaisse les Wood Elves ;
L'Empire affronte donc les Nains du Chaos et les Hommes Lézards affrontent donc les Nains.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on jeter une armée qui a été blacklistée ? Ou le blacklistage n'a d'effet que sur les armées cliquées ?

 

En tout cas, cette façon de faire réduit de façon significative l'intérêt des PB. Je suppose que c'est voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. HN1 choisit de mettre en open list les Guerriers du Chaos ;
2. HN 1 blackliste les Nains et les Royaumes Ogres ;
3. HN 2 lance en premier les Guerriers du Chaos, HN 1 lance ensuite la Bretonnie ;

 

Je me permets de me joindre à mes camarades. Est-il possible de clarifier cette histoire de blacklistage ?

De ce que je comprends: On blackliste avant de savoir ce que HN2 lance sur un papier secretement. Lorsque l'on dévoile les armées lancées on dévoile aussi le blacklistage.

Ce terme signifie donc que HN2 ne peut pas cliker le Bretonnien avec Nains et RO (point à la ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas comprendre...

J'ai 8 PB d'avance.

l'adversaire doit annoncer qui il jette une armée. Je blackliste avant ou après qu'il jette sa liste ? Si c'est avant peut il jeter une liste blacklistée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.


Du départ, il y a 6 armées dans chaque main, l'une des équipes blacklist une armée adverse, l'appairage se fait donc à 6 armées contre 5, l' armée blacklistée ne pouvant ni etre lancée, ni être en clique, elle ne reviendra que pour la phase suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça coince dans ton exemple, celui avec 8 pb d'écarts, c'est en phase 2, comment on peut lancer les hommes bêtes et l'adversaire encaisser les hommes bêtes derrière?

La question que je me pose et qui demande clarification est:

Les armées rejetées en phase 2 s'affrontent ou affrontent celles encore en main?

Modifié par helldragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que ça coince avec deux blacklistages phase 2.
Armées en mains:HN ABCD ET RA 1234
HN Blackliste 1 et 2
Jetés: A et 3
Clique: 4 // BC
Aucune armée ne revient en main pour RA du coup on fait comment?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que en P2, tu as :

 

Un black listage jet (donc possible de clické)

et un

black listage Click (apres les jet)

 

ca donnerait avec ton exemple :

 

1) HN black liste 1

2) jetté A et 2

 

3) black liste click 3

4) réponse RA : 1 4.

 

Reste en main 3

et en jeu 1 ou 4

 

La ca colle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le blacklistage est bien plus fort qu'avant en phase 1 (vu que c'est un appariement complet à 6 contre 4), mais très peu intéressant en phase 2 (alors qu'avant c'est là qu'il était crucial). Jtrouve ça dommage, ça renforce l'impact du faible écart de PB tout en affaiblissant celui d'un écart important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est moi mais les règles de black listage semblent bien compliquées. La preuve toutes les questions qui tournent autour.
Perso je n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne mais j'attends la dernière version avant de me pencher sérieusement dessus pour être sûr qu'en cas de changement je ne me retrouve pas avec des souvenir des versions précédentes.

Mon but n'est pas de râler ou de pointer du doigt l'orga de cette année. Je veux juste remonter mon point de vu dans la but d'améliorer ces point pour les futurs candidatures ;). C'est donc un retour d'expérience avant l'heure. Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un renseignements niveau du règlement :
Il est marquer que dans le cas ou les 6tours ne sont pas fini, il y as pénalité de 1pts pour chaque joueur sur le résultat final.
Question : comment cela se passe t'il si la partie se fini au tour 4 et que le résultat est par exemple de 19-1 ?
Possibilites : 
Malus jusqu'à un résulat de 0 soit don 18-0
Malus négatifs soit donc 17 à -1. Dans ce cas il y aussi deux possibilité. Le malus négatifs est mis sur l'équipe entière aussi ou alors l'équipe compte le résultat comme un 0.

 

Car c'est pas grand chose mais le gars qui perd et que les résultats des autres joueurs de sont équipe font que le point ou voir plus des malus pour l'adversaire peut faire la différence.

​C'est extrême mais possible :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.