Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur le règlement du 10/12/14


JB

Messages recommandés

[quote name='mysticangel' timestamp='1422292427' post='2698984']
Pour le comptage des pts de victoire :

Chaque unité réduite à 25% ou moins de son effectif (hors personnages) à la fin de la partie
rapporte 50% de son coût en points de victoire ;

Cela veux dire qu'une figs seule (monstre en général) rapport zéro pts de victoire si il lui reste 1pv ?
[/quote]

Tout à fait, sauf s'il est en fuite.-_-/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Falanirm, je sais qu'on est censé attendre la nouvelle édition du règlement, mais pourrais-tu juste nous dire vite fait ce qui est prévu pour le Supplément Thanquol, histoire qu'on commence à cogiter sur des listes ? Tous les nouveaux perso et unités seront autorisés ? Y compris le perso nain ? Le verminarque reste-t-il en PB ? Ou bien seulement l'ancien ? ou certaines nouvelles versions seront-elles PB et d'autres pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un point des modifications prévues avec Thanquol et suite aux qualifs auxquelles j'ai assisté.


Concernant Thanquol, toutes les unités seront jouables et seulement ces unités, à savoir Ungrim, Thanquol sur Vorhax, les Stormfientes, tous les Verminarques dont le perso spécial. Pour le moment aucun choix en PB :shifty:/>



Pas encore fixé sur les parchemins de bataille, ils ne sont pas équilibrés entre eux. Le reste sera pour vos parties à la maison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falanirm' timestamp='1421866080' post='2696412']
Si, les craches plomb auront le malus pour tirer, c'est valable dans les deux sens.

On considèrera que les gnoblars perturbent la vue des ogres et soulèvent une poussière en piaillant. :shifty:
[/quote]
Pourtant, dans le premier topic sur le règlement, post #128:
[quotename='Falanirm'][quotename='Knurlnien']Quelques questions concernant le règlement :

- Pour les lignes de vues, la taille du tireur n'est pas prise en compte (ou presque) si je comprends bien. En gros, si mon perso sur Grande Cible (catégorie 4) tire sur une Bête Monstrueuse (catégorie 2) derrière une unité d'Infanterie (catégorie 1), il y a bien couvert ?[/quote]
La taille du tireur n'est pas prise en compte dans ce tableau.[/quote]
Verdict ?

De plus, il me semble que quelques informations ne sont pas à leur place intuitive dans le règlement. Je pense notamment à :
- la durée de la ronde indiqué dans l'introduction de "XIII: SCENARIO" p.21 et non dans la sous-partie "4/ Durée de la partie" p.22
- la taille et les règles des décors mériteraient d'être rappelés dans l'annexe présentant les tables p.28

Enfin, nous sommes nombreux dans ma région à penser que 3h par ronde appariements compris est très court pour une partie et que donc très peu d'entre elles risquent de finir en 6 tours. A ce propos, j'émets aussi des doutes quand à l'efficacité du système contre les joueurs jouant la montre vu que celui-ci pénalise les deux équipes : j'ai peur qu'un arrangement pour annoncer 6 tours joués soit quasi-systématique.


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict ? Je me suis mal exprimé, la taille des Ogres n'est toujours pas prise en compte, donc une catégorie 1 inflige un malus à une catégorie 2 qui tire sur une catégorie 2.

Mais des Ogres qui tirent à travers les mêmes Gnoblars sur un Monstre n'auront pas de malus de [i]couvert lourd[/i].

Certes, on peut déplacer le temps consacré à la ronde (partie+appairage) pour le trouver plus facilement, mais la durée de la partie n'est pas le temps de jeu... :shifty:/>.
Le samedi se fera de 8 h 30 à 20 h 00, ce qui permettra de jouer les rondes sur 3 heures+1/2 heure pour l'appairage et l'installation aux travées, avec 1 heure pour le repas méridien. On ne pourra pas faire davantage :ermm:/>

Sur la fin des parties et le malus, une partie se faisant à deux, je ne peux pas infliger un malus à un seul joueur, et si joueur particulièrement il y a, d'abord il risque d'infliger ce malus à son équipe sur les 5 parties, et si vraiment c'est un joueur qui tente la montre, il ne faut pas hésiter à l'annoncer à l'arbitrale pour l'avoir à l’œil. 8-s/>

La feuille de match sera faite normalement pour limiter ce genre d'arrangement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Falarnim']Verdict ? Je me suis mal exprimé, la taille des Ogres n'est toujours pas prise en compte, donc une catégorie 1 inflige un malus à une catégorie 2 qui tire sur une catégorie 2.

Mais des Ogres qui tirent à travers les mêmes Gnoblars sur un Monstre n'auront pas de malus de couvert lourd.[/quote]
Merci, de la précision. :)

[quote name='Falarnim']La feuille de match sera faite normalement pour limiter ce genre d'arrangement[/quote]
Tant mieux. :)


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.

Quelques demande de précision pour éviter les ratés :

Peut on utiliser plus de 12D de pouvoir par phase ? (hors Khaine)

Exemple: J'ai 12D dans mon pool je fait un soleil avec 6D et avec le domaine je récupère 10D. Donc j'ai de nouveau un pool à 12D. Je peux en jouer 6 ou 12 ?




Arkan sur char compte il dans les PB

Le hierotitan compte il comme un sorcier de la lumière pour le bannissement.




merci.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles du GBR seront appliquées, à tout moment la réserve ne peut dépasser 12 dés, mais il n'y a pas d'autre limitation dans les règles.

Arkhan à pieds, à char, en motocyclette ne rapporte aucun PB.


Le Hiérotitan n'est pas un Sorcier tel que demandé dans le sort.
Par contre il utilise les domaines de la Mort et de la Lumière pour les restrictions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1422277284' post='2698823']
A moins que je n'ai raté quelques chose, ce truc n'est possibe qu'avec la liste Gotling... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
La liste d'armée s'appelle "Légions du Chaos" (tout comme la liste alternative de Nain du Chaos jouable a ce tournoi s'appelle "La Légion d'Azgorh")


[quote] j'ai peur qu'un arrangement pour annoncer 6 tours joués soit quasi-systématique.[/quote]
Cette éventualité a été remarquée il y a peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une eventualité, c'est quasi systematique !


Par contre que des arbitres passent au moment d'arreter les parties et regardent les joueurs qui ont pas fini, leur collent un avertos, et qu'ensuite les joueur concernés se prennent des pena, la oui !

Si tu joue contre un adversaire tres lent, au pire tu te prendra un avertos sur une rondes, mais plus ensuite, le mec lent se la prendra a chaque partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la méthode utilisé à l'ETC (autrefois?):

la feuille de ronde demande à remplir le nombre de tours joués pour chaque joueur sur la ronde. En fin de tournoi, un joueur qui a en tout fait moins de n tours, pénalise son équipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 
la feuille de ronde demande à remplir le nombre de tours joués pour chaque joueur sur la ronde. En fin de tournoi, un joueur qui a en tout fait moins de n tours, pénalise son équipe

Là oui. :)
 
 
Knur'
Ca ça me tente bien aussi , ça évite d'etre pénalisé sur une partie alors que tu n'es pour rien dans le retard ;) Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : sur Tancarville la tour en bas à droite se trouve sur 4 zones de terrain. Etant donné qu'une troupe à l'intérieur est considérée comme étant partout dans le bâtiment, est ce que la troupe est à la fois sur les 4 zones et peut dans ce cas choisir quelle zone elle contrôle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.