Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2015] Q&R sur le règlement du 10/12/14


JB

Messages recommandés

salut etant recruter par le truchement du hasard j ai du coup plusieurs question ayant lu de travers je m excuse si j ai zapper certain point..

j ai vu que les seigneur mino sur tapis ete pb... (on peut retenter le coup :-) ) ou pas :)

les hb de base ont pas les marques, si on joue une legion 100% betes on est quand meme a 1900?

idem dans le livre hb certain objet commun apparaisse a des prix different ou non ( exemple le pam) du coup c est objet font il sauter le bonus de +1 pb si on les prend? apres tout ils sont dans le livre hb ?

j invoque un sorcier avec le domaine de la non vie et je n ai pas de pam dans l armee. avec les points je colle un pam au gars qui l utilise avant de mourir... plus tard je peux reinvoquer un autre sorcier avec un pam utilisable? meme question avec un autre objet (une arme par exemple) si le gars meurt je peut reinvoquer le meme?

voila j aurais probablement d autre question plus tard :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'appel d'offre ^^.

 

 

 

Le seigneur sur tapis volant, c'était sur le ton de la boutade, désolé pour lui !

 

Oui, le format reste identique quelle que soit la composition de l'armée. Et si on avait fait comme à l'ETC (autoriser maques sur l'armée HB normale), il aurait fallu baisser le format de cette armée. Donc soit pas de marques et gros format, soit marques et petit format.

 

Les quelques OM communs dans les vieux LA (HB, Skavens) sont les mêmes que ceux du GBR, même si le coût change et le nom change légèrement, donc sont concernés par le Point Bisounours.

 

 

Pour les sorts d'invocations Non-Vie, je me suis Fendu d'un Q&R, la réponse est qu'un même objet ne peut être en jeu dans l'armée qu'une seule fois, tu peux invoquer le même mec avec les mêmes objets à chaque fois qu'il meurt. Dans tout les cas il ne pourra y avoir qu'un seul PAM (au hasard...) en simultané, les perso temporairement dehors comptent en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Points Bisounours je peux rien faire, mais pour les Points bière, ça se discute si tes vaches sont peintes en vaches normandes... :p

 

Le PAM, utilisé ou non (comme tout objet à usage unique), est unique dans ton armée, si le porteur meurt, alors tu peux invoquer un personnage avec cet objet, mais tant que le premier est en jeu, impossible de choisir cet objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est limité a 11 (vive malal!)

 

pour le pam pas sur de comprendre, si ma liste en a pas...

j'nvoque un gus avec, l'utilise et meur... je peut reinvoquer un gus avec un pam utilisable?

 

PS: j'ai un seigneur mino vache normande avec chapeau de sorcier (enfin damoiselle bretonnienne sur l'épaule ^^ ) ca compte? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous espériez pas en voir...

 

les cavaleries et cavaleries monstrueuses cumulent les PV des
montures ET des cavaliers, de même pour les personnages sur char, ainsi de suite.

 

pour les centigors... ils comptent pour 1 PV ou 2 PV du coup? voir si je les test au moins une fois avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur les invocations de PAM à répétition...  on est d'accord que l'armée ne pourra prétendre au 1PB si pas d'OM commun ?  et si oui une armée utilisant la non vie ne le pourra pas non plus? car la possibilité d'avoir un pam ou autre est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport entre avoir des objets communs et peut être avoir la possibilité d'en avoir avec la magie ?

Et puis franchement invoquer des PAM à répétition c'est plus du mythe que de la réalité. Pour invoquer un PAM il faut invoquer un sorcier avec 25 points d'objets. Il faut donc avoir réussi 3 invocations non dissipées avant pour avoir les 3 marqueurs... Le perso c'est donc le 4 ieme sort à sortir. Je pense que le gars qui a déjà passé 3 invocations et a 3 marqueurs aura autre chose à invoquer qu'un sorcier tout seul dans la pampa avec son PAM ;)

Rappel que le fameux sorcier doit être invoqué à 12 PS dans l'arc frontal de l'invocateur... 

 

Même en jayant joué Nagash, franchement on a autre chose à invoquer qu'un porte PAM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Point Bisounours pour l'absence d'OM communs concerne la conception de la liste, après si des OM communs apparaissent dans l'armée, c'est autre chose.

 

 

Au pire, soit ça concerne 1 armée sur 6, soit l'équipe sacrifie les 6PB pour la répétition de domaine, je ne pense pas que ça soit un très bon calcul.

 

Et à la limite, je préfère voir des PAM poper que des Soleils Violets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet !

De toute façon, le bonus de 6 PBs pour la non répétition des domaines n'intervient que pour les PBs d'équipe, qui eux ne servent (globalement) que pour la phase des appairages.

 

Puisque l'invocation intervient une fois les appairages effectués, plus possible de revenir sur ces PBs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il est en cours de relecture pour publication toujours plus imminente, maintenant que j'ai reçu mon Archaon.

 

 

 

En attendant et pour les curieux, toutes les nouveautés Thanquol et Archaon seront jouables, et il y aura des nouveautés en PB, indice : elles ont un socle de 40mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.