Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Avis Nouveau Codex


Cyrus83

Messages recommandés

Un no match avec du full dread podes il faut quand même une conjonction astrale, un alignement des planètes, une double éclipse et un adversaire bien compréhensif(pour ne pas être insultant)!
Après ce petit apparté je dirai qu'il est beaucoup plus facile de détruire un serpent en chargeant qu'en tirant.
Mais il est clair que les motos et motos d'assaut(fuseur, multi ou graviton voire plasma)dans cette version et dans le metagame actuel ont de beaux jours devant elles. Modifié par gogoldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1418678698' post='2679485']
[quote name='ziel' timestamp='1418677966' post='2679478']
Bof, ni l'un, ni l'autre avec une E4, même une 2+ c'est pas tip top, ce qui va compter, c'est les tanks qu'on va coller devant, dans l'une ou dans l'autre d'ailleurs, c'est plus qu'on retrouvera le capitale survi, problème ce qu'actuellement on enmène rien pour contrer un peu le psy, alors que les SM le font facilement d'habitude.[/quote]

Pour ça que je préfère une GS + Dante + Prètre, qui laisse la place à un Librarian en second QG. La CdlM sans Asto, comme tu dis en dessous, c'est pas tip top.

[quote]Ué enfin le SM, c'est pas non plus le truc qui court le plus les rue en ce moment. Par contre, on est d'accord, la compagnie sans Asthorath c'est du marine d'assaut un peu boosté Et au cumul si on compte Dante, Astho et la compagnie, sans même penser à l'éventuel GM marine à côté, ça commence à couter en point. Hors je ne suis pas convaincu que mettre tout ses points dans le même panier ici soit intéressant.[/quote]

Le SM reste un bon dex pour de l'équipe (enfin, on verra ce que donnera les D2 fin Janvier), et en solo faut prendre en compte le classique motard gravgun.

Pour le coté mettre tous ses points ensemble... A voir.

Le soucis pour de l'opti, c'est que je ne vois rien qui fonctionne vraiment avec les autres dex impériaux. Autant le GK est un super ajout aux SM ou AM, autant le SW offre des trucs sympas, autant le Blood n'apporte pas grand chose.


[quote]Totalement, les bolters, lance flammes et co feront largement l'affaire pour gérer des conscrits. Par conte, se référé au WK pour monter cette unité alors que cette CM tend à se faire plus rare, je ne suis pas convaincu de la pertinance de l'exemple.[/quote]

L'exemple était plus un troll (basé sur ma partie de vendredi soir, où le seul pack chiant était un GS Dantée) qu'autre chose. Surtout qu'en effet, depuis que certains joueurs ont perdus leur Baron, ils ne sont plus autant "true zoneilles" qu'il y a quelques mois. Et ce faisant, en effet, le WK se raréfie.

Pis bon, en toute honnêteté, je ne vois pas ce qu'apporte ce dex au méta. Les SM rapides sont à motards (plus mobiles, plus tanky, meilleurs puissance de feu), surtout depuis la fin des ruines V6, le Louloup se pod toujours mieux que le Blood (meilleure troupaille, meilleur volant pour réagir derrière, meilleure unité d'impact brute, etc...) et le LFL podé, c'est pas non plus Byzance. Limite, autant jouer via le trait RG (au moins, on assure la charge, et on a quelques atouts sympas dans le dex).

Mais bon, si je commençais à dire que c'était l'un des seuls codex V6+ que je trouvais sans âme et sans intérêt (et pourtant, c'est pas faute de vouloir me refaire des FleshTearers comme à la bonne époque) alors que tout le monde s'extasie devant ce dex, j'allais me prendre encore plus de caillasse que là :lol:/>/>/>/>
[/quote]


Ah mais on est d'accord... :lol:/>/> C'est un dex autosuffisant dans du format 1500 pts avec une bonne note de compo à la sortie. Mais en équipe ... Même si pour moi le "underworld" (alliance Lycan + vampire) peut être super agressif. Il faut très certainement attendre les add on qui sortiront. Style leviathan.

J'ai trouvé ce que tu devrais mettre en signature @ Corback :whistling:/>/>

[spoiler] Vous vous emmerdez? Vous ne savez pas quoi faire? Vous avez un peu de temps libre et vous voulez vous marrer un petit coup? Le troll est fait pour vous! Qu´est-ce que le troll me direz-vous?

Définition du troll: on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d´une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.

Quelle utilité de faire un troll? L´utilité est simple, il s´agit simplement de se marrer un bon coup devant un troupeau de personnes en furie vous insultant pour un rien. Mais un troll est réussi si seulement il est bien alimenté au fil du temps et qu´il suscite bien la colère des participants. Avant de s´attaquer à un troll il faut avoir quelques pré-requis et respecter quelques règles de base:

- Savoir bien(très?) écrire, autrement dit avoir une ortographe quasi-irréprochable. Pourquoi donc? Il n´y a rien de plus décrédibilisant d´ékrire kome sa vou voyé? Non seulement le trolleur se fera remballer/casser par des remarques genre "Achète toi un Bescherelle" et perdra également toute crédibilité envers ses victimes qui le traiteront de "KeViN 12 ans RoXxOr" aka.(Also known as) le boulet âgé de 12-13 ans qui vient faire grossir son E-***** sur Internet.

- Avoir un minimum d´intelligence(humaine et culturelle). En effet, le trolleur doit se sentir supérieur aux personnes qu´il provoque, il doit être le centre du débat et pour cela il doit savoir bien affirmer sa présence en étalant sa culture pour bien faire comprendre aux participants que c´est lui le maître et les autres les déchets.

- Être diplomate et ne pas insulter les autres. Le trolleur doit savoir amener son débat/ses provocations tout en restant très posé dans ses propos. Pourquoi faire cela alors qu´à la base on veut seulement emmerder le monde? Ne pas oublier la règle de base du trolleur: Le trolleur doit toujours se sentir supérieur aux autres! Si le trolleur se mettait à insulter ses victimes, il tomberait aussi bas qu´elles(c´est-à-dire dans la vulgarité) et serait statué sur un pied d´égalité et ne pourrait en aucun cas se sentir supérieur. Autre point, il n´y pas plus énervant/provoquant pour de vulgaire qu´on ne lui réponde pas par la vulgarité mais avec des propos posés et calmes mais ayant aussi un ton
provocant.

- Avoir le sens de l´argumentation. Pour alimenter longtemps un bon troll, le trolleur se doit d´avoir un grand pannel d´arguments provoquants pour pouvoir remballer tous les participants. Il se doit également d´être subtil dans ses propos afin de pouvoir faire face à n´importe quelle attaque s´il est en manque d´arguments.

Voici maintenant la partie la plus intéressante, comment déclencher un bon troll. Il y a deux aspects principaux du troll, le premier consister à directement s´immiscer dans un débat déjà existant et d´y lancer des propos assez extrêmes pour pouvoir détourner la conversation et s´engager dans un éternel combat d´insultes, aspect bien peu intéressant vu que les bases du débat sont déjà établies ainsi que les personnes qui y participent. Le deuxième aspect, beaucoup plus intéressant, vise à créer
soi-même le débat virulent dès le départ mais qu´il va falloir alimenter afin de le rendre le plus attractif possible. Différentes étapes pour cela:

1°) Avoir dès le départ une idée précise du type de troll qu´on veut faire. On va prendre un exemple basique de débat qui engendre facile sur un bon troll: La guerre des consoles.

2°) Choisir un forum cible assez fréquenté: un troll sans personne pour y participer n´est pas un troll. Choisir de préférence un forum dont la moyenne d´âge se situe entre 10 et 18 ans. Les ados sont les plus virulents, ils se croient puissants et invincibles cachés derrière leur PC et insultent/remballent assez souvent n´importe quel quidam demandant l´aide la plus basique, c´est une cible parfaite. Pour notre troll, on va choisir un forum dédié à la Wii(La moyenne d´âge est joueurs Wii est plus basse que celle des joueurs PS3/Xbox 360).

3°) La préparation du troll: Chercher un nom de topic provoquant et accrocheur. Le titre du topic doit être clair et très synthétique sur le troll à engendrer. Le titre du topic doit être formellement négatif et contraire à l´idéologie à laquelle les forumeurs adhèrent tous, ce pouquoi le forum a été créé. Dans notre exemple, il s´agit de mettre en avant les points négatifs de la Nintendo Wii sur un ton provocateur. Un des plus gros défauts de la console actuellement est que les éditeurs tiers fournissent à la console des jeux baclés/courts/très pauvres graphiquement(Wii Sports, Wii Play, Wing Island, Elebits...), des portages des consoles de la génération précédente avec des graphismes souvent en deçà de la console d´origine(Farcry pour ne pas citer). Bref la console présence une déficience au niveau des graphismes des jeux actuels, certains jeux sont même dignes d´une N64(Wing Island). Nous allons centrer notre débat sur ce point là en s´appuyant surtout sur le jeu Wing Island qui est le symbole même du jeu N64 baclé avec comme seule excuse pour voir le jour: la maniabilité avec la Wiimote. Le titre du topic sera: "La Wii, La Nintendo 64 Nouvelle Génération!!".

4°) Le message d´introduction du troll. Le trolleur doit chauffer les gens, les inciter à venir participer avec une accroche genre "Venez rager un coup les gens". Le message doit être court, se résumer à 1/2 phrase(s) ou bien seulement présenter un lien hypertexte vers un article/news/image posant directement les bases du troll sans faire un pavé. Mettre tout un pavé argumenté de points négatifs ne sert strictement à rien à part raccourcir la durée du troll... Il n´y aura plus d´arguments à avancer pour maintenir le troll en vie. Dans notre exemple, un message comme "Nintendo... ou l´art d´appater les pigeons avec une Nintendo 64 et une télécommande pour 250€." ferait bien l´affaire.

5°) Alimenter le troll. Ca y est le troll est lancé! Mais tout n´est pas tout à fait terminé encore... Le troll doit continuellement être alimenté par l´auteur avec des commentaires visant à contrer les arguments des participants et les rabaisser ou plutôt les casser HTKC dans le jargon de Brice de Nice. Le trolleur ne doit pas insulter et ne surtout pas oublier s´affirmer sa supériorité aux membres du forum! Un boulet de 13 ans écrivant comme ses pieds pourra facilement être contré avec des remarques comme: "Va t´acheter un Bescherelle. Reviens me parler quand quelques poils auront poussé." Le troll sera qualifié d´efficace seulement s´il atteint un nombre impressionant de messages/pages en très peu de temps par rapport à la moyenne .

6°) La fin du troll. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Soit le troll est un échec, alors là vous pouvez passer votre chemin. Soit le troll est un succès et il s´est terminé sur un manque d´inspiration/d´arguments afin de poursuivre convenablement le troll. Soit le modéro est passé et vous a cassé la joie de poursuivre votre troll en vous supprimant/lockant le topic, vous n´avez plus qu´à réessayer plus tard quand le modéro se sera cassé smile. [/spoiler] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très très mitigé par le codex.

Dans un premier temps nous avons un retour vers la V3 assez important, choix de structure plutôt classique (les assaut en A.R par exemple), le retour à l'I5 si l'on joue le schéma, les Rhinos qui peuvent faire 24", un capichef à chier... Et le codex V3 fut vraiment un bonheur à jouer pour moi. Toutefois, nous avons eu un codex qui n'a pas sa place. Il n'est pas un simple paragraphe dans le codex S.M, mais n'a pas le véritable charme d'un codex solo. Nous jouons avec une liste S.M classique incorporant peut de perte et peu de rajous changeant vraiment la forme (je parle pas du fond).

Il n'est pas mauvais, la G.S + Prêtre, la CDLM à réa en masse, les coûts en points normaux, peut être même trop bas pour le réa de la CDLM... Mais il a même moins de charme que le codex V4 que je conchie.

Ce qui m'agace outre mesure c'est le silence fait sur la prise de poussière en armoire, ou le fric fou, à dépenser pour certains. Oui en V7 on fait ce que l'on veut, mais dans les fais non. Les tournois se font avec schéma de structure et les amicales se font avec les conventions que prennent les joueurs. Exemple : un de mes potes me balances un LoW ou schéma libre dans une partie standard, il peut ranger ses figs.

Donc les joueurs ayant montés des armées très très thématique se retrouve à devoir tout reprendre, sans considération d'optimisation ou non. Juste de fig.

Jusqu'a mon dernier tournoi en novembre je jouais réa. J'ai 50 assauts. J'en fais quoi ? Bien sur je vais les garder, mais n'étant pas dans un milieu de liberté V7 et n'en étant pas int&éressé je l'ai dans le... Et je ne suis pas le seul à ce niveau là, y a qu'à lire plus haut.

C'est mon unique reproche à ce codex. Trop lisse, trop basique. J'aurais préféré un paragraphe dans le codex SM. Si je ne range pas mon armée, en attendant un codex V8, ce sera, pour moi :

- 15 CDLM bolter, 3 moufle, réa
- 7 ou 8 G.S mix hache / épée + prêtre

les deux en même temps ! Je ne vois pas pourquoi je devrais choisis XD Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1418748520' post='2679867']
Juste un petit rappel de la V7 : vous avez la possibilité de jouer un full réacteur dorsal mais vous perdez "objectif sécurisé".

C'est juste une question de schéma.

Aktaïr
[/quote]

C'est à pondérer avec la réalité :

- Pas en tournoi
- Pas face à un joueur qui te dis : Moi je veux qu'on utilise les schémas.

Je n'ai, pour le moment, pas vus de tournois sans schéma et je ne pense pas qu'on trouve une majorité de fan du free structure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut,

Histoire de mettre en pratique les préceptes de Megalodon :
[quote]Exemple : un de mes potes me balances un LoW ou schéma libre dans une partie standard, il peut ranger ses figs.[/quote]
Le caractère obtus de certains joueurs m'étonnera toujours.
Rappel : le détachement interarmes a 1 choix de Seigneur des Batailles.
Du panache que diable ! On parle de Blood Angels tout de même !

[quote]- Pas face à un joueur qui te dis : Moi je veux qu'on utilise les schémas.
[/quote]
Là c'est de toi que tu parles. Pour la suite de mon intervention, on va considérer que ce n'est pas de toi spécifiquement dont il est question - dans le cas d'un joueur Blood Angels qui possède 5 escouades d'assaut à plein effectif, ou un parc de chars bien fourni, qui vient de choper son nouveau Codex et qui veut le tester, et bien je serais le premier à lui proposer de jouer en libre. Quel genre d'ami obligerait son homologue à devoir acheter/monter/peindre des figurines avant de pouvoir jouer ensemble ? L'expression qui me vient commence par "sacré" et se termine par un truc qui rime avec "Gaspard" (pardon à eux). Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Teross' timestamp='1418748807' post='2679873']
C'est à pondérer avec la réalité :

- Pas en tournoi
- Pas face à un joueur qui te dis : Moi je veux qu'on utilise les schémas.

Je n'ai, pour le moment, pas vus de tournois sans schéma et je ne pense pas qu'on trouve une majorité de fan du free structure.
[/quote]

La V7 a à peine plus de 6mois et seulement une poignée de codexs intègrent la nouvelle philosophie (aka pas de changements de slots). Quand tous les codexs seront passés en V7 et qu'il faudra partir en roue libre dés qu'on voudra aligner une armée un minimum thématique (white scars, légions du chaos, full réac etc...) peut-être que les réticents arrêteront de s'enfuir en courant dés qu'ils entendent les mots" armées libres" et qu'ils regarderont la liste avant de se décider.

Typiquement, si avant tu jouais ton full réac contre tes potes sans soucis, et que maintenant ils refusent parce que c'est libre, c'est juste des gros cons... Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]S'lut,[/quote]

Plop !

[quote]Le caractère obtus de certains joueurs m'étonnera toujours.[/quote]

Depuis le temps que la comu' de 40k possède des obtus, ta phrase est encore plus étonnante :P/>/>/>/>/>/>

[quote]Rappel : le détachement interarmes a 1 choix de Seigneur des Batailles.[/quote]

Et ? C'est pas parce que le GM moto bien burné est autorisé que je vais aller ruiner du débutant avec ça ^^ Un truc autorisé est pas forcément un truc à faire. Après débattre là dessus... En MP si tu veux ^^ Pas envie de me faire taper dessus.

[quote][quote]- Pas face à un joueur qui te dis : Moi je veux qu'on utilise les schémas.
[/quote]
Là c'est de toi que tu parles.[/quote]

Bas non, à vrais dire de tout ceux que je connais, avec qui je joue en amicale, à 40k. Je rappel que les titans sont des LoW, maintenant si je peux jouer le petit Titan eldar parce qu'il est LoW sans prévenir ou demander à mon adversaire dites le moi tout de suite, je change TOUT de suite d'armée, voir de jeux ^^.

Pour ton dernier argument, il est un peu facile :P/>/>/>/>/>/> Quel genre d'amis serais-je si je ne lui prêtait pas les figs nécessaire ? Voir lui préter une armée entière à chaque partie s'il peut pas investir dans 40k ? Quel genre d'ami forcerait son pote à garder la même armée parcequ'il ne peut faire autrement ? Un peu facile ton argument, je trouve.

Pour la personne ayant répondu avant moi :

Le soucis que je trouve au libre c'est que ça faire place nette aux abus. Je ne joues pas assez pour dire à mon adversaire : T'as fais une combo de la mort qui tue, je peux pas gérer autant pas poser mes figs. Bien sur le schéma de structure n’empêche pas l'abus, mais il le limite. Si j'étais suffisamment connaisseurs de l'ensemble des codex, je pense même que le libre serait le graal, mais à mon niveau de connaissance c'est pandore. Et comme parfois on abuse sans s'en rendre compte et sans le vouloir, c'est un moyens sup' pour eviter la boulette, pas la panacée, mais une aide.

EDIT : comme j'ai été expatrié j'ai joué dans deux clubs différent. L'un se limite beaucoup, tout vas bien. L'autre c'est free. Bas les belles amitiés te laissent sur le cul bien trop souvent. 40K c'est pas que des obtus comme moi malheureusement. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours pas convaincu par du BA monocodex, c'est très intéressant avec les autres codex astartes mais seul, bof. Enfin concernant le débat : qui des GS et CdlM a la plus grosse, moi j'men fout, l'une ou l'autre unité ça me va pour accompagner mon maitre de chapitre motard WS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1418748550' post='2679869']
Tiens, juste pour info (et pour montrer que non, je ne suis pas juste là pour troller), je bosse sur ce genre de liste:

[spoiler]PLAYER : Corback
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Blood Angels
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves

PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels
HQ1 : Dreadnought Librarian (150), Lance-flammes lourd(10) in Transport 1 [195]
HQ2 : Dreadnought Librarian (150), Lance-flammes lourd(10) in Transport 2 [195]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes lourd(10), Space Marine Sergeant (0), Combi-lance-flammes(10) in Transport 3 [125]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Lance-flammes lourd(10), Space Marine Sergeant (0), Combi-lance-flammes(10) in Transport 4 [125]
FA1 : 5 Assault Squad (85), 2 Fuseur(20), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [105]
FA2 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons (30), Biker Sergeant (0) [93]
FA3 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons (30), Biker Sergeant (0), Bombe à fusion(5) [98]
1 : Commandeur Dante(220) [220]
Transport 1, Drop Pod (35)
Transport 2, Drop Pod (35)
Transport 3, Drop Pod (35)
Transport 4, Drop Pod (35)
Transport 5, Drop Pod (35)
Primary total : [1156]

ALLIED DETACHMENT : Space Wolves
Allied HQ1 : Rune Priest(60), Bombes à fusion(5), Réacteur dorsal (15), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [105]
Allied Troup1 : 5 Blood Claws (60), Lance-flammes(5) in Transport 1 [300]
Allied FA1 : 5 Thunderwolf Cavalry (120 + 2*40), 3 Bouclier Storm(45), 2 Hache de givre(40), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0) [285]
Transport 1, Stormwolf(215), Multi-fuseurs jumelés(20)
Allied total : [690]

ARMY TOTAL [1846]
[/spoiler]

Le but est d'utiliser ce qui se fait en bien dans le dex:
- Dante
- des Tactiques LFL podées
- les Dread Archi
- la matrice d'alliance :lol:/>/>/>/>/>

Suis pas encore convaincu (manque de résistance, pis ça reste de la liste pod, manque de saturation), mais en solo ça me semble sympa. Ce qui m'ennuie, c'est que voulant jouer FleshTearers (avec la faune de Cretacia pour faire mumuse avec les TWolves), je me retrouve à jouer Dante et pas Seth.

Corback,
Faut juste penser à crier "All in!" au déploiement, quoi...
[/quote]

J'aime beaucoup ta liste moi je penche pour me tester ça.

Corbulo est là pour sa relance de prise d'init ou sa relance de réserve il se trouve dans le storm avec les chasseur gris sur la sky. Bjorn est là pour le +1

Ce qui fait qu'au mieux je peux tenter une prise d'init à 5+ relancable.

Le reste c'est les meubles.

[spoiler]

Primary détachement Blood angel

Détachement secondaire SW

Corbulo 120

5 tactiques fuseurs combi fuseur pod 125

5 tactiques fuseurs combi fuseur pod 125

dread furioso frag canon fuseur pod 165

dread furioso frag canon fuseur pod 165

dread furioso frag canon lance flamme lourd pod 175

dread furioso frag canon lance flamme lourd pod 175

Stormraven Canon d'assaut multi fuseur 200

Stormraven Canon d'assaut multi fuseur 200

Bjorn main terrible pod 255

5 chasseur gris 70

Skyshield 75

[/spoiler] Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Teross,

L'occasion était trop belle. :D

Je comprends ton point de vue, mais je trouve que tu as une façon de présenter les choses qui n'est vraiment pas très engageante : on joue selon tes conditions (ou celles de ton groupe habituel), ou on remballe les figs. Faudrait voir à pas inverser les rôles :
- dans ton premier message, c'est toi qui refuses de jouer, et dans le suivant, ce sont les autres qui refusent (ça aussi, c'est un peu facile ;) ) ;
- si tu veux jouer en rajoutant des limitations aux règles élémentaires de 40k, la moindre des courtoisies est de prévenir ton adversaire ; si tu as oublié de le faire, tu ramasses le gant avec le sourire et tu fais la partie. On est d'accord avec ça ?

Rappel : les Chevaliers Fantômes sont des choix de Soutien. Tu aurais donc meilleur compte à t'attaquer à des fiches techniques spécifiques qu'à des rôles tactiques génériques.
Question : si pour faire face à 1, 2 ou 3 de ces bestioles, un joueur BA a envie d'aligner Dante, et/ou Mephiston, et/ou Astorath, tu en dis quoi ? Que c'est inintéressant ? Peut-être pas pour tout le monde. Et s'il prend un détachement allié Space Marines avec du graviton, ça aussi c'est péché par chez vous ?

S'il s'agit de critiquer le Codex BA par le prisme de tes habitudes personnelles de jeu, commence par nous les expliquer stp, et la discussion n'en sera que plus agréable. Encore une fois (cf les dernières analyses de Codex sur ce forum), non, les tournois ou le format ETC ne sont pas le seul référentiel commun. :angry: La grille de lecture du joueur de garage a autant de valeur.

Et je maintiens : si dans votre cercle de jeu, quelqu'un qui dit : "hé les gars, j'ai des Land Raider et des marines d'assaut qui prennent la poussière, je les dégourdirais bien en libre, qui est partant ?" se fait rembarrer à coup sûr, ça donne pas envie de pousser des pitous avec vous.

[quote]Pour ton dernier argument, il est un peu facile :P Quel genre d'amis serais-je si je ne lui prêtait pas les figs nécessaire ? Voir lui préter une armée entière à chaque partie s'il peut pas investir dans 40k ? Quel genre d'ami forcerait son pote à garder la même armée parcequ'il ne peut faire autrement ? Un peu facile ton argument, je trouve.
[/quote]
ça par contre, c'est très généreux de ta part, mais tu dois avoir une collection gigantesque !

[img]http://images4.fanpop.com/image/photos/21100000/3x11-Chinpoko-Mon-south-park-21178688-720-540.jpg[/img]

J'arrête le troll+hs :blush:/> - je suis à peu près sûr que tu as voulu te faire plus virulent que tu ne l'es vraiment. J'ose croire que ton "il peut ranger ses figs", c'était juste une façon de parler. :flowers:

PS : sinon, c'est quoi le souci en antiaérien ? Le manque d'Interception ? Corrigez-moi si je me goure - avec une armée aussi rapide, il y a moyen que les aéronefs adverses n'aient plus grand chose à allumer en arrivant, non ? Et dans le domaine des airs, avec le Stormraven, les BA sont les agresseurs, pas les défenseurs ? :unsure: Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de l'aéronef oui le storm est relativement efficace mais contre de la CM volante ça devient plus compliqué

Sinon oui en principe tu es vite dans le camp adverse donc ça limite les attaques mais toujours le même problème avec les CM ça ne marche pas vu qu'elles peuvent tirer même derrière elles...

J'ai fais une partie full BA et contre du tyran DDJ, j'étais tout simplement impuissant, les deux princes ce sont gentillement occupé de toute mes troupes. Les seuls qui me restais en fin de partie sont la cdlm, astorath et escouade termi d'assaut... donc 2 tactique, 2 assaut et une dixaine de cdlm en moins sans pouvoir y faire grand choses.

Ensuite j'ai jouer en alliance avec la garde avec ligne aegis, quadritube, hydra et Vendetta... T3 ont ne parlais plus des tyran DDJ (un petit peu de chance aussi).

J'en profite pour signaler que l'alliance AM/BA fonctionne très bien en mi-dur en tout cas. Satu tir et satu càc contre du tyty ça fait des merveilles ^^.

Il me tarde de faire d'autres parties contre d'autres armées :D

Si vous avez des retours de partie, ça m'intéresse ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de très inhabituel en collection. Une grosse armée pour celle que je joue depuis 14 ans, puis 3 autres plus modeste. Je suis loin des types qui se ballade avec 2/5 des armées du jeux et 20.000 pts de GI XD. Y a pas besoin de plus de 4000 pts pour prêter une armée :)/>

Je n'ai pas une façon engageante car je préfère prendre le risque de passer à côté d'une super partie que de prendre le risque d'une qui va me gonfler.

Autrement je parlais pas du chevalier phantome mais du titan à 900 pts LoW. Je ne jette pas la pierre au triplette de chevalier, joueur opti et adepte des deathstar ils usent même du style de jeux le plus équilibré, je joue pas avec eux. Maintenant je préviens toujours mon adversaire du type de jeux que j'aimerai en avance. Comme tu le dis c'est normal. Après relever ou pas le gant, je n'ai pas eu à le faire en dehors de tournoi, choisissant avec qui je joue, je joue moins, mais comme je l'entend.

Et si t'as pas envie de pousser des pitons avec nous propose donc JDR, JDC, JDP ou sports :)/>/>/> y a tellement de choses à faire pour pas s' emmerdé dans une partie que tu ne vas pas aimer !

Et chez moi l'alliance est péché en fonction de ce que tu en fais. Dans le club A c'est constant, dans le B c'est jamais, mais sans qu'on n'en ai parlé. Comme personne l'a fait je ne sais pas te répondre.

Je pense que j'ai au contraire été plus virulent que je le voulais. J'aime troll et hs, mais être agressif moins. M'en suis pas rendu compte Dsl.

Pour en revenir au sujet, le storm est quand même un bon anti volant, on a de quoi faire.

Édit : je me pensais plus taquin à fées le troll que virulent . Dsl. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, en anti aérien, il y a deux armées qui risquent de nous faire c..er, ce sont les SMC et les tytys. Donc rien de bien gênant dans l'absolu.

Effectivement, les Assaut qui passent en AR, on peut le regretter, mais bon. Est ce que ça change réellement ? Râler sur le fait que dex change le schéma et que donc, les joueurs doivent faire prendre désormais la poussière à d'anciennes fig, ben ça, j'ai envie de dire, c'est la base du jeu. On s'adapte, des unités deviennent obsolètes, pdt que d'autres grimpent en puissance.

Petit rappel, avant la v6, hormis la ravenwing, et encore, on n'en voyait pas bcp, toutes les motos prenaient la poussière. Désormais elles sont sur toutes nos tables. C'est grave docteur ? Non. On est joueurs ET collectionneurs normalement. Donc on s'adapte, on perd des sousous, mais c'est pas grave, c'est notre hobby. Et aucun hobby n'est gratuit.

Maintenant, pour en revenir au dex, je le trouve vraiment (très largement) jouable en monodex, et encore plus synergique en alliance. Avec du WS/DA pour rajouter du punch au CaC, avec de la Raven Guard pour filer l'infiltration, avec du SW pour partir sur du full CaC vomitif... non franchement, on à la un codex qui envoie sérieusement. Mais ouai, il va falloir changer les habitudes, et il n'est pas no brain comme les Tau ou Eldars (quoi que...).

On peut d'ores et déjà sortir du lot certaines unités qui se démarquent par rapport aux autres :

[b]Pour les QG :[/b]
- Dante
- Astorath
- Mephiston
- Prêtre
- Capitaine

[b]Pour les Elites :[/b]
- CdlM reacteurs
- Garde Sangui

[b]Rajouter à ça :[/b]
- les tactiques excellentes en anti grouilleux
- la garde d'honneur en soutien tir (3 armes spé pour un coût relativement bas)
- les rhinos/razor/baal/pred/vindic en rapide
- les scouts en cac qui "peuvent" reprendre du service

Bref, le simple +1F et +1I en charge change pas mal la donne et rajoute énormément de punch au cac, sans compter que le SM est relativement bon au tir. Modifié par Cyrus83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveau, et comme le disait quelqu'un avant : le +1 en I, c'est si on choisit un schéma particulier (comprendre non standard). Chacun fait ce qu'il lui plait dans l'environnement qu'il souhaite, là n'est pas la question mais, non dî djou, dites-le. Quand je lis certains, on pourrait interpréter comme quoi le +1 en I est automatique (ou j'ai raté qq chose)

Aktaïr Modifié par Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le +1 Initiative correspond a 2 schémas sur 4 (en comptant le libre)
Il est aussi vrai que seule la battle force company peut avoir le bonus d'initiative ET les troupes super opé.
Dc pr les tournoyeurs, il faudra faire sans l'un ou l'autre. Mais pr les joueurs de garages (je reprend l'expression), ben c'est qd meme un codex bien sympa.
La possibilite de jouer quasi full DC (mais pas comics, pr ceux qui comprendront mdr), ou encore garde sanguiniene, full vehicules, full pod... Bref il y a qd meme pas mal d'options.

Quant aux tournoyeurs, ils devront soit partir sur le schema baal pr beneficier du bonus en initiative, soit partir sur le schema standard pr gagner les troupes super opé. Et dc là, l'alliance pourra permettre de garder l'opé avec une armée autre que les BA en principal et y inclure une DC avec Astorath pr la puissance en au CaC (le bonus en I etant moins essentiel pr cette unité je pense)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1418829086' post='2680348']
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Ticho a même pas une arme de càc.
[/quote]

Pas besoin, il met des pèches, les armes de CAC c'est pour les noobs :lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1418829086' post='2680348']
Je sais pas si vous avez remarqué, mais Ticho a même pas une arme de càc.

Super !

Voilà un perso qui va être souvent joué avec ses coups de crosses de bolter + armes digitales.
[/quote]

Il a pas la main du déjà mort? Si elle n'est pas dans son profil c'est que ça doit être une relique perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Il a pas la main du déjà mort? Si elle n'est pas dans son profil c'est que ça doit être une relique perso[/quote]



Avant oui, maintenant il a plus rien.

Surement un errata à venir.
Au vu de la fig, soit un gantelet soit un équipement spécial.
La main donnait un "ignore les saves" et un bonus pour la pénétration dans l'ancien codex ... peut être s'en inspireront-ils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà les armes digitales qui sont en wisy sur sa main...doit être le seul marines à en avoir en wisy d'ailleurs...

copie de mon avis sur le fofo blood angels:
Avis général, ça me fait comme quand je suis passé du dex orks v3 plein de règles farfelues à celuis de la v4 lissé à l'extrême, je ralais mais clairement la puissance du truc était abusée (pour mon style de jeu)
Là plus je lisais les truc plus j'imaginais ma liste, basé sur des interactions que je connais déjà depuis la sortie du précédent: sanguinien + escouade assaut + perso bien situés...le tout pour pas cher afin de me laisser la place pour les moto multi, et les 2 esc tactiques campeuse ou en rhino...

Bref les +/-
Les + :
-Baisse du coùt général, ça fait du bien, surtout sur la "gamme" réacteur...
-Réactualisation des persos spé...au moins les "chef" de chaque classe surpasse leur congénère...parce qu'un réclu était mieux qu'astorath, un capi pourri mieux que dante...
-Charge féroce c'est bien c'est fiable
-le schéma, dans mes autres armées je ne les utilise pas les schéma spé...là je vais le jouer systématiquement.

Les - :
-les baal en soutien, je vais faire quoi de tout ces soutien moi :'(
-tycho je l'aimais bien avant, là c'est le pire perso spé que j'ai jamais vu...ils ont du oublié un truc c'est pas possible d'être aussi inutile.
-le prix des blindés est bizarre, le predator perd rapide mais augmente en pts...mouef...
-moi aussi j'adore le talon, je le voulais !! il est parfait ce petit moustique !

Les je sais pas:
-Motos gravitons, jouable ou pas en att rap seulement ?
-mephiston, je m'explique: il est beau et fort ok, mais si peu de niveau sur toute la liste ça promet pas des merveilles, on aurait une armées de psyker il serait fort (genre chevalier gris peut se permettre de piocher ce genre d'alliés, ils saturent de pouvoir à dissiper eux), mais là un psyker isolé comme ça j'arrive pas à comprendre comment on peut compter dessus à ce point quand je lis les retour sur warfo (y'as beaucoup de "si")
-Corbulo, mon chouchou, il vendra moins de rêve mais permet une bulle de boost pas mal dans un tas de blindé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le petit bébé de nagash' timestamp='1418902662' post='2680785']
-tycho je l'aimais bien avant, là c'est le pire perso spé que j'ai jamais vu...ils ont du oublié un truc c'est pas possible d'être aussi inutile.
-le prix des blindés est bizarre, le predator perd rapide mais augmente en pts...mouef...
-moi aussi j'adore le talon, je le voulais !! il est parfait ce petit moustique ![/quote]

Pour le predator, regarde les options, ils sont moins cher!

Et idem, le talon, le seul truc en plus que j'aurais vraiment aimé, snif :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.