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[BA] Avis Nouveau Codex


Cyrus83

Messages recommandés

Perso ce qui me gène le plus, c'est les fautes de frappe ou d'orthographe...niveau traduction, c'est "griffes de sang" du dread DC qui devient "serres de sang" dans la liste des équipements à la fin (à moins que ce ne soit pas la même chose...).

Le codex en lui-même va nous obliger à tout repenser, ce qui n'est pas mal. Abusé ou pas, peu importe, tant que je m'amuse!
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Bonjour à tous,

Alors voilà après 2 parties contre du tyty dont 1 en alliance AM, le résultat est très satisfaisant!!

Le gros point faible est effectivement l'antiaérien (première partie toute mon infanterie c'est faite anéantir par deux prince ailé DDJ, mais j'ai quand même gagné la partie ^^)

Sinon j'ai lu bcp de chose sur la garde sanguinienne... Perso c'est une unité MONSTRUEUSE!! Arrêté de la comparer à du termi, même si c'est du 2+ et presque 5++ avec le prêtre, en terme de mobilité et surtout de force de frappe c'est le jour et la nuit. Maintenant je n'ai fait qu'une partie avec eux, ok mais ils ont fait fort, un mawlok, un carnifex, un essains de 20gaunt, un tyranofex et le tout en one shoot, pas de jet de dés particulièrement chanceux et quelle résistance! Même à la satu au tir (termagan) Enfin bref escouade de 10 avec prêtre, 3 Fuseur au cas où et 4 haches pour de la pa2, ça envois du bois!!

La cdlm de 15 avec Astorath et toute aussi dévastatrice, je ne sais pas encore sur quelle unité va se porter mon choix par la suite car les deux sont très intéressantes et puissantes.

Par contre c'est moi qui ai mal lus ou mal compris mais on peu mettre deux LFL sur le furioso?
Dans le doute je l'ai tout de même testé avec les serres de sang et comme vous l'imaginez il a brûlé du termagan... beaucoup de termagan... ^^ et à été très efficace contre une exocrine

2 Escouade tactique LF et LFL en rhino juste un régal, en pod aussi ^^

Enfin bref, un peu la flemme de faire un rapport complet mais avec un score de 2-0, avec des listes pas opti contre des listes mi-dur, ça s'annonce positif. Modifié par LeSanguinor
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Petite question, à part se la joué à la john Woo à quoi sert le double pistolet inferno sur le sergent ? Une figurine d'infanterie ne peut tirer qu'avec 1 arme non ? J'ai loupé une règle ?
Même si il y a possibilité cela ne rend-t-il pas le sergent trop cher ? Modifié par Bestkiller
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Double pistolet flamme avec 2 lances flammes dans une assaut c'est assez marrant aussi.
C'est un gros avantage des Blood ces pistolets je pense;bouger vite et tirer à petite distance.
Faut juste faire gaffe à l'overkill avec les gabarits. Modifié par relien
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Au final, même si je râlais pour mes mes escouades d'assauts, la diversité des listes possible est géniale.

Termi assaut podé T1 par 5 (4 bouclier/marteux sergent griffe) me fait de l'oeil. au passage.

mes seul regret sont
- manque d'anti air
- mes réacteur sur les SM d'assaut qui ont l'air bien plus intéressant en pod maintenant
-la non présence des réacteur sur mes CdlM qui en profite beaucoup dans cette version.
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Je pense que en tant que anti aérien il y a en très peu de vraiment intéressant hormis la Vendetta car le Stalker et l'Hydre n'ont pas interception et pour les avoir testé ils sont morts avant d'avoir fait quoi ce soit.

Je me suis résolu à prendre des devastors Impérials fist sous divination en allié avec une ligne aégis un classique des familles.

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[quote name='Loishy' timestamp='1418627050' post='2678974']
Sauf pour les pistolets. Y a une règle dans le gros bouquin de règle qui dit qu'un figurine équipée de deux pistolets peux tirer avec les deux lors d'un même tour. Et elle garde son attaque supplémentaire au CaC
[/quote]

Euh 135pts les 5 assauts avec 4 tirs de fuseurs pod inclus c'est du vol...

l'escouade de marines tactiques par 5 avec fuseur et double inferno en pod c'est juste 145pts pour une unité tri-fuseur objectif sécurisé et un pod objectif sécurisé... pas mal !

Et ya la même chose en version double lf-léger + lf lourd 0_0 (mais j'ai peur que ce soit moins opti car si on tir 1 lance-flamme puis l'autre on optimise pas les touches).

Que pensez vous de la garde d'honneur tri-fuseur en pod ? 3 vrai fuseurs et fnp puis un pti champion avec arme énergétique c'est toujours sympa.

Bref une armée presque full pod soutenu par quelques pred baal/pred me tenterais bien et parait assez performant avec tout ces pistolets et lance-flammes lourd car la faiblesse du full pod c'est la charge qui peut en découlé (et les tau avec leurs firs d'interceptions F8pa2 ><)
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Comme pour la Garde Sanguinienne, c'est la compo qui compte : l'association de la Compagnie de la Mort avec Astorath l'Inflexible rend l'unité, une fois avec le maximum de population, très fiable : plus d'attaque, moins cher que le combo Dante-Garde Sanguinienne, relance sur les jets pour toucher et blesser en charge grâce a la Liturgie du Sang d'Astorath, une saturation d'attaque qui vont donc beaucoup toucher et blesser, la perte d'efficacité contre les unités d'élite bien protégé est probablement compensé par la saturation d'attaque (vu qu'en plus, l'initiative de 5 a la charge permettra d'attaquer avant le MeQ) et l'unité est moins chère, de manière générale, il vaut toujours mieux limité le sac a point. Modifié par Warthog
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[quote name='Warthog' timestamp='1418640425' post='2679083']
Comme pour la Garde Sanguinienne, c'est la compo qui compte : l'association de la Compagnie de la Mort avec Astorath l'Inflexible rend l'unité, une fois avec le maximum de population, très fiable : plus d'attaque, moins cher que le combo Dante-Garde Sanguinienne, relance sur les jets pour toucher et blesser en charge grâce a la Liturgie du Sang d'Astorath, une saturation d'attaque qui vont donc beaucoup toucher et blesser, la perte d'efficacité contre les unités d'élite bien protégé est probablement compensé par la saturation d'attaque (vu qu'en plus, l'initiative de 5 a la charge permettra d'attaquer avant le MeQ) et l'unité est moins chère, de manière générale, il vaut toujours mieux limité le sac a point.
[/quote]

+ 1 un poissard au dé comme moi aime l'astro psychopathe.
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[quote name='Corback' timestamp='1418640007' post='2679076']
Petite question pour les joueurs Blood, après avoir suivi le débat plus haut.

Après lecture et un premier test du dex vendredi soir, je peux comprendre l'intérêt de Dante et d'une GS bien montée (qui tape bien, a sa 2+, a de la PA "adaptable" au joueur, etc...).

Mais la Compagnie de la Mort, vous lui trouvez quoi de bien? Pleins de pains, certes, mais ça encaisse pas tant que ça (l'endu 4 sous 3+, c'est pas funky, et le FNP est prenable par la GS via perso), mais surtout avec du LFL podable en Troupe, quel intérêt de moissonner la masse? Ou alors j'ai loupé le perforant sur la CdlM?

En tant qu'adversaire, la CdlM ne me semble être qu'une grosse escouade d'assaut, alors que la GS me semble une unité vraiment puissante et rentable demandant une gestion particulière.
[/quote]

La saturation d'attaque de la CdlM est telle que tu peux raser n'importe quoi avec un arme de base (et de préférence à I5). Avec 10 gus à poil tu fais 50A F5 en charge, soit en moyenne 2.7 mort sur du terminator (bouclier ou pas) et 5.5 morts sur du MeQ. Si t'ajoute un prêtre pour la CC5, tu passes respectivement à 3.7 morts et 7.4 (sans compter les Attaques du prêtre). Si à la place du prêtre tu met Astorath qui permet de relancer les touches et les blessures, tu passes respectivement à 5.5 mort et 11.11 morts. Si jamais t'as un doute, tu peux mettre 1 ou 2 armes énergétiques / moufle dans le lot. L'idée c'est bien sur de tuer tout le monde avant la riposte grâce à l'I5 du détachement BA.

La GS est aussi très bien à mon avis, mais pour le prix de 10 rageux en jetpack, t'as 7 GS qui feront 21A F5 PA3 en charge. Sur du MeQ tu fera 8.1 morts mais sur du terminator, tu ne fera que 1.3 morts et la réponse en face sera fatale sur ta save 2+ sans invu.

En résumé la CdlM est beaucoup plus généraliste. tu charges le premier qui passe et tu le défonces sans te poser de question à la saturation (prévoir une ou 2 moufles contre les CM). La GS sera plus spécialisée anti MeQ. avec les attaques de Dante en plus, elle peut éventuellement poutrer du termi classique mais ne passera pas les boucliers des TA d'assaut.

Pour moi les 2 sont complémentaires dans toute bonne armée bourrine qui se respecte [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Kikasstou
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A la première lecture du codex j'ai trouvé un gros manque, en tout cas niveau respect de la philosophie de l'armée, c'est le Land Speeder Storm.
J'aurai trouvé très logique de pouvoir ajouter ça en troupe dans une optique vitesse d'intervention et souplesse de réorientation.

Sinon, que pensez-vous des scouts de càc ?
Je pense que par 10, éventuellement avec une griffe ou une épée sur le sergent, ça fait une trentaine d'attaque F5 avec Init 5 (si formation) pour vraiment pas cher (125pts).
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[quote name='waaagh88' timestamp='1418645729' post='2679139']
Moi je me posais la question sur une unité de DC au simple bolter, la saturation au tir + la charge vaut-elle la perte de l'attaque sup au cac?
[/quote]

Le principal risque du bolter sur la CdlM c'est de rallonger ta distance de charge après avoir retiré les pertes lors de la phase de tir d'autant que les socles font 32mm maintenant et que ça risque de se généraliser (Les nécrons semble parti pour être en 32mm aussi). Donc c'est pas vraiment l'attaque en moins qui est pénalisante c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir éventuellement charger après.
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[quote]juste un monoligne : le bolter étant une arme a tir rapide, la charge n'est pas possible. Donc à utiliser avec prudence [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]

Et comme sa n'a visiblement pas changer au vu des éloges qu'a reçue la CDM sur ce nouveau codex. Elle est toujours "Implacable". Je me trompe ?
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Les termi ont accès au pod via le pod en attaque rapide

On a accès a 2 ou 3 détachements? Le détachement "compagnie", le détachement "force de frappe" avec les 4 élites et le détachement classique/standard qui permet de ne voir les objos contestés par autre chose que des troupes. Dès lors, lequel vaut-il mieux jouer et dans quelles conditions?

Aktaïr Modifié par Aktaïr
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Effectivement, la cdlm reste un must have en terme de puissance et de resistance. La possibilite de les monter a 15 augmente leur resistance et leur force de frappe.

J'imagine déjà les compo avec alliés du genre le capitaine Shrike qui leur file infiltration + discretion.... La grosse blague qd même.

Le souci de la GS reste son prix exhorbitant pr arrivée a l'identique de la cdlm et surtt l'obligation de rajouter un second qg (le pretre). Pas de relance non plus, moins d'attaques, un effectif max plus restreint.

Non la cdlm est vraiment devenue monstrueuse je trouve. La perte du CC5 est largement compensée par sa diminution de coût, et le fait qu'elle puisse tenir les objos.
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La formation de compagnie est la plus avantageuse car elle offre les bonus du détachement BA et du détachement standard. Par contre on est vraiment très limité sur le choix de sa liste d'armée car elle est quasiment imposée et demandera un format 2000pts minimum.

Pour les 2 autres détachements BA et standard, ca dépend complètement de la liste que l'on veut faire et de l'adversaire. Ceux qui veulent faire une liste agressive portée sur l'assaut de position privilégieront surement le détachement BA. Ca fait un slot en plus en Elite pour y caser de la CdlM, du vétérans d'assaut, du Termi d'assaut etc... et surtout +1I pour que tout le monde tape en premier et laissant le moins de chance de riposte. Pour les approches plus controle de terrain, le détachement standard et son objectif sera préférable. Et sinon par rapport à l'ennemi, si on sait à l'avance contre qui on joue, ca facilite la tache. Le détachement BA ne présente en effet pas gros intérêt face à des nécrons ou des orks à Init 2.
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Merde jsuis sur tel jpeux pas editer :
@Aktair, le detachement force de frappe reste un must have je pense car il t'apporte l'I5 sur chaque charge. C'est loin d'etre degueux car il t'apporte un gain de resistance non neglieable sur du Meq, et surtt assure une certaine dangerosité des motos, et infateries autoportées, via les marteaux de fureur et attaques de bases a F5.
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[quote name='Cyrus83' timestamp='1418652863' post='2679220'][color=#1C2837][size=2]Merde jsuis sur tel jpeux pas editer[/size][/color]
[/quote]

Descend en bas de la page et choisis "afficher la version complète", tu auras toutes les options. Modifié par Illuminor Szeras
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étant joueur Blood (DE&EL), ce week-end je les ai affrontés......me suis fait ouvrir en 2!
[b]La Cdlm[/b]
Elle est juste ultra-bourine : en mode 15+jumpack+2-3moufles, et 2-3 inferno + lemartes (ou astorath) elle à fait le café toute la partie
Elle apporte tout ce qu'il faut au Cac/ Tir/ teneur d'objo / mobile / Tanky.
-un archi DA avec le générateur 4+, et s'il chope l'invisible....je pense qu'on tient là une sale et crasse deathstar.
-de plus un petit désengagement (St célestine...ou restons dans le codex Dante^^) et c'est parfait
- et si vraiment on veux craquer , on rajoute un archi BA pour le primaris D3 attaque en plu
- le double trait de SdG peut être un must (l'infiltration, voir le conquérant des cités (ce que mon pote à eu :(

Le Blood vanille
que ce soit du tactique (2xfuseur ou 2 LfL) de l'assaut ...sans assaut^^ en rhino/razor/pod.....
je me demande si leurs véritable force ne viendrai pas justement de là!
j'en affronté un mix de 6 escouades (mix de Assaut et Tactique)...ben sérieux....ça déboite.

le vindic....mais ça on l'avait déjà avant^^

Le(s) Baal...sérieux coup de surprise...il les joignaient au rhino/razor, en mode full BolterLourd (9tir/baal). ça force tout les antigraves (serpent/raider/venom/barge..) à zigzager! voir les aéronefs.
je sais pas si la bannière de dévastation, peut être montée sur une moto...mais je me demande si on peut pas trouver une combo-wombo^^

Très bon codex, pas déçu (malgré les rumeurs), dans la lancée des autres.
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