Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Avis Nouveau Codex


Cyrus83

Messages recommandés

C'est pas une question de manque de polyvalence !!
Aucun codex ne sera polyvalent, car chaque race a sa spécificité, son caractère, sa façon d'être jouée !
(À la limite, le plus polyvalent est le dex ork car ils aiment le dakka autant que les baffes ... mais ont d'autres défauts)

Il y a des embouteillages dans certains slots (ici en élite) : réjouissez vous, vous aurez des choix à faire car il n'y a pas qu'une unité trop puissante de l'apocalypse ... il y a des synergies à trouver au sein du codex, sans forcément aller voir d'alliés !!

(Et si vraiment on ne sait pas quoi faire comme choix, faut se trouver un adversaire qui acceptera le format libre /unbound/ !!)

Des forces et des faiblesses, c'est ça qui caractérisait un dex avant les trucs "no brain" de la v6 ...
Games est en train de rectifier le tir, et je trouve ça bien ! J'attends avec impatience la refonte du dex eldar !! LÀ on va pouvoir lire du gros ouin ouin !!! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me plainds par, hormi pour les 3 prêtres termites que j'avais fait. Pour le reste, la GS étant enfin sortable, je la mettrai sur la table sans trop de honte. Et le déplacement en soutien des Baal me fait plaisir car je fais de la place en rapide (j'en joue 2 full rata ta).

Les tactiques avec le LFL deviennent super-intéressant. Je regrette juste les vétérans d'assaut en élite qui sont "entre 2 chaises" avec le reste des choix. J'aurais préféré les garder en rapide. Le "charge après la FEP", honnêtement, il était certain qu'il disparaisse.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niolen' timestamp='1419632497' post='2683776']
Le resoclage n'est pas imposé : c'est un choix de sculteur. Aprés si tu veux jouer opti le resoclage peut aider : moins de touches par les gabarits.
Moi le choix est fait tout restera comme avant.
[/quote]

Le resoclage n'est pas imposé dans l'immédiat car c'est pas bon pour l'image d'imposer le resoclage aux joueurs. Par contre vous avez surement noté que les boites proposent maintenant uniquement les socles 32mm et ne propose pas le choix de garder les 25mm. Faut pas se leurrer sur le long terme, les socles 32mm sont ammené à devenir la norme et seront un jour obligatoire. La transition se fera juste en douceur.

[quote name='Niolen' timestamp='1419632497' post='2683776']
Je trouve que les blood ont la meileure tactique des différents codex astartes : tout l'armement vanilles + lance flamme lourd + charge féroce.
En pod elle nettoie les objo sécurisés, avec la charge féroce elle ouvre les blinders sur 5+ : je joue eldar mes serpents vont pas s'approcher.
[/quote]

La seule différence des tactiques BA c'est le LFL. La charge féroce c'est la doctrine des BA au même titre que les IF ont la relance des 1 sur tous les bolters. Contre les véhicules, aux dernières nouvelles tous les SM ont des grenades antichar qui ouvrent les blindages arrière sur 4+ donc la charge féroce n'apporte pas grand chose de plus pour des tactiques.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Veritas Vitae à l'aire juste géniale, mais j'ai pensé à une configuration et j'aimerai votre avis.

Dans une liste avec 4~5 Tactiques en pod, on pourrai imaginer découper son armée en 2.

[b][size="3"]Détachement 1, Interarmée (principal)[/size][/b]

[b]QG[/b]

Archiviste/Prêtre
Veritas Vitae (les deux trait en stratégie)

[b]Troupe [/b]

Tactique
pod

Tactique
pod



[b][size="2"]Détachement 2, Blood Angels [/size][/b]
[b] [/b]
(Ba le reste de votre armée, avec minimum 2 pod...)


On a donc un 1 QG avec 2 Traits de seigneur de guerre en Stratégie, le 1er re-lançable et le second différent, avec 2 troupes et leur pods super-opé qui peuvent venir contester en fin de partie; en plus du reste de l'armée qui profite du +1Initiative du détachement blood.


Qu'en pensez vous ?

[b] [/b] Modifié par Loishy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1420023490' post='2685502']
[quote name='Niolen' timestamp='1419632497' post='2683776']
Je trouve que les blood ont la meileure tactique des différents codex astartes : tout l'armement vanilles + lance flamme lourd + charge féroce.
En pod elle nettoie les objo sécurisés, avec la charge féroce elle ouvre les blinders sur 5+ : je joue eldar mes serpents vont pas s'approcher.
[/quote]

La seule différence des tactiques BA c'est le LFL. La charge féroce c'est la doctrine des BA au même titre que les IF ont la relance des 1 sur tous les bolters. Contre les véhicules, aux dernières nouvelles tous les SM ont des grenades antichar qui ouvrent les blindages arrière sur 4+ donc la charge féroce n'apporte pas grand chose de plus pour des tactiques.
[/quote]

Sauf que deux attaques pénétrants sur 5+ seront plus intéressantes qu'une seule sur 4+. Et ne parlons même pas du sergent qui peut avoir jusqu'à 4 attaques. Modifié par Rafen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Loishy' timestamp='1420026887' post='2685527']
La Veritas Vitae à l'aire juste géniale, mais j'ai pensé à une configuration et j'aimerai votre avis.

Dans une liste avec 4~5 Tactiques en pod, on pourrai imaginer découper son armée en 2.

[b][size="3"]Détachement 1, Interarmée (principal)[/size][/b]

[b]QG[/b]

Archiviste/Prêtre
Veritas Vitae (les deux trait en stratégie)

[b]Troupe [/b]

Tactique
pod

Tactique
pod



[b][size="2"]Détachement 2, Blood Angels [/size][/b]
[b] [/b]
(Ba le reste de votre armée, avec minimum 2 pod...)


On a donc un 1 QG avec 2 Traits de seigneur de guerre en Stratégie, le 1er re-lançable et le second différent, avec 2 troupes et leur pods super-opé qui peuvent venir contester en fin de partie; en plus du reste de l'armée qui profite du +1Initiative du détachement blood.


Qu'en pensez vous ?

[b] [/b]
[/quote]

Autant jouer la formation de compagnie BA pour avoir le super opé & le +1I
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kikasstou' timestamp='1420029696' post='2685545']
[quote name='Loishy' timestamp='1420026887' post='2685527']
La Veritas Vitae à l'aire juste géniale, mais j'ai pensé à une configuration et j'aimerai votre avis.

Dans une liste avec 4~5 Tactiques en pod, on pourrai imaginer découper son armée en 2.

[b][size="3"]Détachement 1, Interarmée (principal)[/size][/b]

[b]QG[/b]

Archiviste/Prêtre
Veritas Vitae (les deux trait en stratégie)

[b]Troupe [/b]

Tactique
pod

Tactique
pod



[b][size="2"]Détachement 2, Blood Angels [/size][/b]
[b] [/b]
(Ba le reste de votre armée, avec minimum 2 pod...)


On a donc un 1 QG avec 2 Traits de seigneur de guerre en Stratégie, le 1er re-lançable et le second différent, avec 2 troupes et leur pods super-opé qui peuvent venir contester en fin de partie; en plus du reste de l'armée qui profite du +1Initiative du détachement blood.


Qu'en pensez vous ?

[b] [/b]
[/quote]

Autant jouer la formation de compagnie BA pour avoir le super opé & le +1I
[/quote]

Oui enfin c'est quand même pas mal de contrainte cette formation. Le capitaine, le chapelin le dread classique etc je m'en passerai bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cyrus83' timestamp='1419706538' post='2684037']
Je reviens sur la garde d'honneur. J'ai pu les jouer today et franchement, je la trouve juste EXCELLENTE.
Pour 155pts, on a 5 gars avec fnp, 3x fuseurs, et un champion qui en charge avoine vraiment bien (CC5 F5 I5 A4 PA3). J'en ai joué 1 et franchement, une 2e aurait vraiment enfoncé le clou.

Elle peut gérer à la fois les blindés (légers et lourds), possède la vitesse de manœuvre via les réacteurs, et peut s'occuper de toutes les petites unités qui restent dans le coin (dans mon cas, long crocs et chasseurs gris, sans compter le pétage du Razor).

Vraiment très satisfait de cette unité.
A tester avec du graviton même si j'y crois moins.

Je rajoute aussi que les escouades de motos d'assaut multifuseur font le café. 3 tirs de multifuseur, les attaques supp du marteau et la F5 I5 en charge (9 attaques) les transforment vraiment en excellentes unités pour finir là encore les petites unités.
[/quote]

Au risque de passer pour un homme (organisme incapable de trouver ce qu'il cherche) je ne trouve pas de référence a une "garde d'honneur" dans le codex Blood Angels ...
Manque t il des pages a mon codex ?

Salutation

Draco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco: il n'y a plus de garde d'honneur dans ce codex.

Et pour revenir sur le +1 en Force de charge féroce, très content de l'avoir récupéré.
Les BA étant quasiment les seuls à avoir des troupes de bases pouvant se taper de la créature monstrueuse endu 8 :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais oublié les grenades antichar. Mais en même temps la grenade ne permet à la figurine de ne faire qu'une seule attaque, alors que les unités avec charge féroce auront l'ensemble de leurs attaques valables.
Et pour peu que le porteur d' épée énergétique soit toujours présent, ils seront un peu plus efficace, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours pour le nouveau codex :

- Vétérans d'assaut : comme prévu, aucun intérêt quand on à la cdlm ou les mecs en doré. Leur règle spéciale ne vaut pas un clou... Reste la possibilité d'avoir des boucliers tempête sur des mecs en réacteur, mais l'escouade de commandement sera plus intérressante, et ça coute trop cher
- Les sternguards : autant en vanille, je les trouve toujours utiles, autant en BA mono codex, bof...
- Le terminator d'assaut est quand même bien cool, mine de rien. Pas aussi violent que d'autres entrées, mais ils peuvent servir : le +1 en init et la charge féroce sur les griffes font merveille dans une escouade mixte quand on veut dépiauter de la 3+ sans se prendre les baffes dues à la lenteur du marteau tonnerre. Et la charge féroce sur le marteau, c'est anecdotique, mais... Mais contre un chevalier fantôme ou même un land raider, ça aide. Bref, pour le même prix qu'en vanille ils sont mieux. Pas opti, mais pas trop dégueu (et les pauvres DA continuent de râler que leur sergent doive garder son épée energétique toute pourrie !)
- Je crois de moins en moins au razorback en transport : avec un armement décent, il finit par être vraiment cher, malgré ses moteurs boostés, pour une résistance en carton. Par contre, le rhino pour débarquer au tour deux une grosse escouade tactique f et lfl ou d'assaut avec arme spé, c'est cool
- plein de marines en réacteurs dorsaux, c'est franchement toujours rigolo. Couplé avec deux escouades de tactiques LFL en pod et une demi assaut bi fuseur, ça fout bien le dawa, et on est heureux de jouer "en masse", sans trop se soucier des armes antichar qui font caput les land raiders. Pour 2000 pts, on peut quand même sortir dans les 15 cdlm, 10 pioupious dorés, 20 tactiques podés LFL, 1 prêtre sangui réacteur, 30 assauts avec armes spé et 5 assaut fuseur podés. Ca fait 90 marines, quasi tous chez toi au tour 2...
- Dante est vraiment costaud. Un vrai héros de légende !
- Mephiston, j'arrive pas à le rentabiliser : a pied, il fait chier... Sa PA3 suffit pas... Pour un faux niveau 3 en psy, il est cher... Pour le moment, je le garde pour du mou.
- Définitivement, en anti aérien, sans alliés, on s'en sortira pas.

Je vais faire pas mal de test en rab, je vous dirai, mais pour le moment, je reste sur le fait qu'on à un bon codex, bien qu'en dessous des gros billous eldar/taus... Mais on fait jeu égal avec les space loulous (ou pas loin), et on peut quand même faire chier de l'astra militarum. Me reste à voir contre les orcs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, pour le +1 init dû à la soif rouge. Je ne vois nulle part qu'il faut utiliser le detachement "spécial" pour l'avoir. Comme je le comprend il suffit de respecter le schéma d'armée à savoit 1QG 1Élite 2troupe.

Je me trompe? Source?

Sinon plus je fais de partie, plus j'aime ce nouveau codex, je peu enfin faire des armées à thème en restant compétitif (contre du mi dur).
Seul "hic" est l'antiaérien qui pose problème contre du tyty avec leurs saleté de prince ailé DDJ mais bon c'est gerable en étant très agressif (et avec un peu de chance)

Sinon il reste l'alliance avec de l'AM qui fonctionne vraiment très bien, tellement bien que mon frère ne veu plus faire de partie si je les joues ensemble (mauvais perdant mouahahhaha).

Je me demande si les SM en général ne vont pas finir par devenir des allié "par défaut" de la Garde, ils sont très complémentaire... La garde bombarde du bout la table pendant que les SM s'occupent des grosses menaces et donnent la pression à l'adversaire. Du moins, c'est comme ça que je les joues...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shyendalar' timestamp='1418573285' post='2678705']
Dreadnought de la DC : Fun, peut envoyer du paté avec ses 6 attaques en charge force 10 PA2 qui relance les blessures (et le double LFL qui va bien). Va falloir le poder, et prier pour qu'il n'explose pas avant la charge... Résister aux dégats secoués/sonnés est cool. Viable, mais pas fumé.
[/quote]


Avec 2 attaques de base pour le Dreadnought DC, comment fais tu pour avoir 6 attaques en charge?

Enfin concernant notre capacité anti aérienne, il vaut mieux s'allier avec un autre chapitre pour le stormtalon et les chars ÀA? Ou il vaut mieux s'allier à l'AM question efficacité ? Modifié par thunderwolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1419949767' post='2685151']
[quote name='vivemoi' timestamp='1419949584' post='2685150']
J'ai une question j'ai des scouts en allié avec un land speeder storm, est ce qu'ils peuvent prêter leur transport assigné à des scout s blood angels qui en sont dépourvu ?
[/quote]

Oui mais tu ne peux pas les mettre dedans au déploiement. Au premier tour ils embarquent et le LS bouge.
[/quote]


[quote name='thunderwolf' timestamp='1420907816' post='2690277']
[quote name='Shyendalar' timestamp='1418573285' post='2678705']
Dreadnought de la DC : Fun, peut envoyer du paté avec ses 6 attaques en charge force 10 PA2 qui relance les blessures (et le double LFL qui va bien). Va falloir le poder, et prier pour qu'il n'explose pas avant la charge... Résister aux dégats secoués/sonnés est cool. Viable, mais pas fumé.
[/quote]


Avec 2 attaques de base pour le Dreadnought DC, comment fais tu pour avoir 6 attaques en charge?

Enfin concernant notre capacité anti aérienne, il vaut mieux s'allier avec un autre chapitre pour le stormtalon et les chars ÀA? Ou il vaut mieux s'allier à l'AM question efficacité ?
[/quote]

Concernant l'anti aérien non tyranide j 'utilise des devastators impérial fist avec sa ligne aégis.

Sinon tu as la possibilité de prendre une vendetta garde impériale et ses vétérans avec 3 plasmas + une charge de démolition en module d'atterrissage . Modifié par vivemoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en alliance avec la garde je le joue de deux façons soit full blindé soit blindé et troupaille derrière une aegis

En QG du leman russ 2 Exterminator et 1 Punisher avec Pask dedans et tous avec du Bolter lourd en tourelle latérale et arme de coque. Vous aurez compris... saturation.

Escouade de vétéran, là, chacun a ses petites préférence.

2 hydra en soutien avec 2 wyvern

Côté blood

1 Prêtre Sanguinien avec réacteur et fury of baal pour une pa2 en plus

10 gardes sanguiniens avec 3haches encore pour de la pa2

2 Escouade tactique en rhino 2 LF (combi Bolters pour le sergent) 1 LFL

1 furioso Podé avec deux LFL et blood talon

Après ça dépend contre quoi je joue, dans ce cas contre du tyty à 2000pts ça marche bien

Sinon à la place de l'antiaérien et la wyvern on peu placer une unité de 2 Vendetta pour être à la fois antiaerien et anti tank...

Il y a vraiment beaucoup de possibilités puis je ne suis pas un joueur dur donc je ne sais pas si c'est vraiment optimisé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée d'une alliance BA/AM.

J'ai décidé de commencer les BA pour les allier à ma garde, selon vous quel bonus doit apporter chaque faction de cette alliance?

Personnellement je vois les choses ainsi:

Garde:
- Résilience et contrôle de la table avec les grosses escouade te les spam de blindages 14
- Possibilité de multiplier les cibles pour l'adversaire
- Anti couvert en pagaille (Wywern, ordres, spam de lance flamme pas cher)
- Anti aerien grâce aux Vendettas

Blood Angels:
-Punch au CaC via la CdlM ou la GS
-Mobilité (Drop pod, reacteurs)
-Antichar fiable (fuseurs podés)
-Rendre les pavés de gardes invicibles grâce à un prêtre sanguinien (testé et approuvé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue également ma Garde en alliance de mes BA, et c'est très convainquant !!

L'intérêt des bloods à mon sens est leur mobilité, tandis que les gardes s'enterrent (et tiennent !) sur les objectifs stratégique. Ainsi, les bloods peuvent rapidemment choper des objectifs/relique sous la couverture des gardes et comme tu le dis amènent du punch au CaC.

Néanmoins, je suis pas fan du prêtre chez les pavés. Oui ils ont insensible, mais pas le +1 CC. je préfère le réserver pour des gardes sanguiniens, et garder des sorts d'archivistes/psyker primaris pour les pavés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Xis-42, les prêtres seront beaucoup plus utile dans une garde sanguinienne.

Après quelques test ces deux derniers jours, la meilleure combi est à mon avis full blindé côté AM et full piéton (à part peut être un dread archi par exemple) côté BA et là, on a vraiment quelque chose de méchant et très polyvalent à 2000 pts dans mon cas.

J'ai tester plusieurs listes et il me reste à rassembler le meilleur des listes pour en faire une seule qui serra, je l'espère, compétitive en mi dur. Sur 3 parties avec des listes assez différentes l'une de l'autre mais toujours en alliance AM/BA je n'en ai perdu aucune contre une bonne liste en 2000pts de tyty

Il ne restera plus qu'à tester contre d'autres races...

Sinon au delà de l'aspect stratégique, pour ceux qui aime faire des parties avec scénario, l'alliance AM/BA est très fun aussi. Genre les gardes sont cernés dans leurs ligne aegis en milieu de table et essaye de tenir bon jusqu'à ce que les ba arrivent T3 en assaut orbital ou autres joyeusetés du genre.

Bref je n'étais pas très convaincu par le nouveau système d'alliance v7 mais après plusieurs partie et un peu de recul j'aime beaucoup.
Je pense à therme faire une petite armée de 1000 ou 1500pts de chevalier gris et un autre chapitre SM plus "classique" genre ultra pour pouvoir avoir accès à tous l'équipement de l'imperium (et faire de super parties apo avec des scénarios bien tordu ^^)

De plus en plus satisfait du codex également, septique au départ mais conquis à l'arrivé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.