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[BA] Avis Nouveau Codex


Cyrus83

Messages recommandés

pour moi l'une des très bonne surprise de ce codex, c'est la possibilité de mettre deux armes spé sur l'escouade d'assaut !
ce qui n'est pas possible chez d'autres SM.
115 pts les 5 marines 2 fuseurs/plasma/graviton + combi en pod ou en rhino rapide, c'est à mon avis un must have ! Modifié par vilkoyoth
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[quote name='Corback' timestamp='1418640007' post='2679076']
Petite question pour les joueurs Blood, après avoir suivi le débat plus haut.

Après lecture et un premier test du dex vendredi soir, je peux comprendre l'intérêt de Dante et d'une GS bien montée (qui tape bien, a sa 2+, a de la PA "adaptable" au joueur, etc...).

Mais la Compagnie de la Mort, vous lui trouvez quoi de bien? Pleins de pains, certes, mais ça encaisse pas tant que ça (l'endu 4 sous 3+, c'est pas funky, et le FNP est prenable par la GS via perso), mais surtout avec du LFL podable en Troupe, quel intérêt de moissonner la masse? Ou alors j'ai loupé le perforant sur la CdlM?

En tant qu'adversaire, la CdlM ne me semble être qu'une grosse escouade d'assaut, alors que la GS me semble une unité vraiment puissante et rentable demandant une gestion particulière.
[/quote]

La cdlm c'est pire que le beastpack avec de la moule au tirage.

C'est l'une des rares unités de l'impérium qui pourrit le pack de conscrit à l'impact, sauf combinaison très particulière sur le pack de conscrit, entre les relances pour toucher et pour blesser hormis les archo flagellant avec l'inqui grenade et mine mais cela est trop spécialisé car nécessite dans le pack la présence de psyker. C'est une bonne teneuse d'objo si détachement interarmées. Modifié par Jakob
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[quote name='Cagn' timestamp='1418664187' post='2679313']
[quote]La formation de compagnie est la plus avantageuse car elle offre les bonus du détachement BA et du détachement standard[/quote]

Ca veut dire qu'on peut bénéficier du +1 I ET des troupes super opé ?
[/quote]

oui mais en revanche faut aligner une compagnie complète (6 tactiques, 2 assaut, 2 dévastator) et quelques dread et QG. C'est pas forcément injouable et les 6 tactiques profitent bien de l'objectif sécurisé. Par contre c'est super limité comme choix de liste.
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De kikasstou
[quote]oui mais en revanche faut aligner une compagnie complète (6 tactiques, 2 assaut, 2 dévastator) et quelques dread et QG. C'est pas forcément injouable et les 6 tactiques profitent bien de l'objectif sécurisé. Par contre c'est super limité comme choix de liste. [/quote]

Tu as aussi le Détachement Assaut Blood (pas sur du nom) dans le codex où il suffit d'un QG, 2 Troupes et 1 Elite pour avoir le +1 d'INI
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[quote name='Kikasstou' timestamp='1418665109' post='2679326']
[quote name='Cagn' timestamp='1418664187' post='2679313']
[quote]La formation de compagnie est la plus avantageuse car elle offre les bonus du détachement BA et du détachement standard[/quote]

Ca veut dire qu'on peut bénéficier du +1 I ET des troupes super opé ?
[/quote]

oui mais en revanche faut aligner une compagnie complète (6 tactiques, 2 assaut, 2 dévastator) et quelques dread et QG. C'est pas forcément injouable et les 6 tactiques profitent bien de l'objectif sécurisé. Par contre c'est super limité comme choix de liste.
[/quote]

Après rien n'oblige de jouer à effectif complet les escouades, mais certain choix discutables vont bouffer des point qui serait utile ailleurs (Chapelin, dread classique).


Après c'est claire le double bonus + la tendance au pod de ce Dex, y a peut etre moyen de faire quelque chose. Modifié par Loishy
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A Corback :

Perso, je me serais passé du prêtre dans la Cie de l'Amor, pour le même prix, tu as presque trois gars de plus (avec les relances d'Astorath, le +1 de CC est moins vital).

Après, c'est surement un reliquat de la version précédente où la Garde était boudé (et pas à tort) et où la Cie faisait plus l'unanimité (et plutôt à raison).
Mais c'est vrai qu'avec un nouveau codex, faut faire table rase et revoir ses idées reçues. Modifié par hallalkimiste
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[quote name='Corback' timestamp='1418666402' post='2679345']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1418662744' post='2679294']
La cdlm c'est pire que le beastpack avec de la moule au tirage.

C'est l'une des rares unités de l'impérium qui pourrit le pack de conscrit à l'impact, sauf combinaison très particulière sur le pack de conscrit, entre les relances pour toucher et pour blesser hormis les archo flagellant avec l'inqui grenade et mine mais cela est trop spécialisé car nécessite dans le pack la présence de psyker. C'est une bonne teneuse d'objo si détachement interarmées.
[/quote]

3 packs de Tactiques en pod double lance-flammes (un lourd et un combi), et tu l'écrèmes déjà pas mal, ton pack de Conscrit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>/>

[quote name='Kikasstou']La saturation d'attaque de la CdlM est telle que tu peux raser n'importe quoi avec un arme de base (et de préférence à I5). Avec 10 gus à poil tu fais 50A F5 en charge, soit en moyenne 2.7 mort sur du terminator (bouclier ou pas) et 5.5 morts sur du MeQ. Si t'ajoute un prêtre pour la CC5, tu passes respectivement à 3.7 morts et 7.4 (sans compter les Attaques du prêtre). Si à la place du prêtre tu met Astorath qui permet de relancer les touches et les blessures, tu passes respectivement à 5.5 mort et 11.11 morts. Si jamais t'as un doute, tu peux mettre 1 ou 2 armes énergétiques / moufle dans le lot. L'idée c'est bien sur de tuer tout le monde avant la riposte grâce à l'I5 du détachement BA. [/quote]

Je dois loupé un truc.

10 CdlM et Asto (plus un prètre, c'est toujours bien, un prêtre), c'est 520pts (on prend deux moufles, le minimum syndicale). Pour le même prix, j'ai en effet un prètre (le même), Dante, et 7 GS (deux haches, okazou).

Dans le cas d'une attaque contre du MEq:
- CdlM + Asto: 10 morts Init 5+, le taf est fait.
- Dante et GS: 10 morts Init 5+, le taf est fait.

Contre du TEq:
- sérieusement, vous en voyez du TEq? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]


Contre du GEq:
- CdlM + Asto: 32+ morts, le taf est fait (réso en faveur), sauf si Prêtre et Invu des conscrits, auquel cas on vient de tuer 12 conscrits à vue de pif). On est ensuite packé jusqu'à la mort du pack.
- Dante et GS: Moins de morts (13), mais on pack les conscrits, tour suivant désengagement, et on peut aller ailleurs...

Sans compter que d'un coté on garde un choix QG (pour, au pif, un Librarian, histoire de profiter de la Divination), de l'autre, non...

En l'état, à part pour défoncer de l'Ork ou du Démon (auquel cas en effet, la PA ne sert à rien), je ne vois que des avantages à la GS. Sans même prendre en compte la quantité d'arme PA3 (tiens, les armes des deux dex cités, en plus de la GI, n'en manquent pas, surtout en galette)...

Mais bon, je dois vraiment loupé quelque chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]/>/>
[/quote]

Essaye de faire la même chose avec 230 pts max à mettre dedans (en gros sans les QG). Tu verras que 10 CdlM font le taf la ou les GS seront plus limité en choix (tout en restant efficace on est d'accord). Dans ta démonstration, t'arrive au même résultat parce que la CdlM fait de l'overkill dans presque tous les cas.
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Je ne sais pas trop ce qu'il te faut. 50A F5 I5 pour 10 gus en charge c'est "assez bof"? Même sans aucune relance, ça pli quasiment n'importe quoi. Tu laisses juste assez de survivant pour rester au close pendant le tour adverse et tu le finis pendant sa phase de CaC. Concernant le pavé qui t'englue, normalement avec la mobilité du jetpack c'est toi qui choisi la cible. Si tu te laisses charger par un pack de 50 trouffions qui bouge à 6" il y a un problème. Mais de toute façon même sans ça, le pack il dégage en 2 tours max. Mais sinon l[size=2]e désengament n'est pas propre à la GS mais a Dante. Si tu veux absolument te désengager, tu peux mettre Dante dans tes CdlM. Pour les SMA, je préfère mettre 60pts pour 20A de plus. D'autant que les SMA seront mieux en escouade low cost avec des fuseurs en pod (ou jetpack si dante pour fiabiliser la FeP). Faut pas croire mais la saturation au cac est aussi efficace qu'une saturation au tir ;)[/size]
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[quote name='Corback' timestamp='1418671405' post='2679396']
[quote name='Kikasstou' timestamp='1418669293' post='2679372']
Je ne sais pas trop ce qu'il te faut. 50A F5 I5 pour 10 gus en charge c'est "assez bof"? Même sans aucune relance, ça pli quasiment n'importe quoi. Tu laisses juste assez de survivant pour rester au close pendant le tour adverse et tu le finis pendant sa phase de CaC. Concernant le pavé qui t'englue, normalement avec la mobilité du jetpack c'est toi qui choisi la cible. Si tu te laisses charger par un pack de 50 trouffions qui bouge à 6" il y a un problème. Mais de toute façon même sans ça, le pack il dégage en 2 tours max.
[/quote]

Le soucis, c'est que des PV E4 3+, ça n'arrivera jamais au CàC proprement. Avec une 2+, c'est déjà pas le même délire...

Et oui, je préfère 30A F5 PA3 à 50 F5 sans PA, quitte à les payer plus cher. Surtout que les bolts angelus rajoute 10 pruneaux de plus, et à PA4. Quand je vois la quantité de SM qui ne jure que par du motard, tes 50 pruneaux qui en tuent 4, contre les 30 qui en tuent 7... Nan, vraiment, je ne vois pas l’intérêt actuellement.

Pour le coup des trouffions, c'est en réponse à Megalodon et à sa gestion de conscrits. Y'a mieux dans le dex en plus fiable qu'un CàC pour les gérer.

Bref, oubliez mon intervention, et jouez de la CdlM: en tant qu'adversaire, je préfère largement voir mon WK perdre 1.3PV sur une charge que 2,5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Fait gaffe a Astorath qui fait de la mort instant sur du 6 quand même ;)
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C'est dingue quand même, on nous offre un codex intéressant et équilibré nous permettant une pleine jouissance de listes d'armée différentes (allez demander ça aux Dark Angel [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) ...


... Et pourtant ça cherche encore la compo qui a la plus grosse

Vous êtes pas possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Histoire d'ajouter mon grain de sel, je ne compte pas le Sanguinor dans le codex, il n'existe pas et n'a jamais existé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
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[quote name='Loishy' timestamp='1418672659' post='2679410']
[quote name='Corback' timestamp='1418671405' post='2679396']
[quote name='Kikasstou' timestamp='1418669293' post='2679372']
Je ne sais pas trop ce qu'il te faut. 50A F5 I5 pour 10 gus en charge c'est "assez bof"? Même sans aucune relance, ça pli quasiment n'importe quoi. Tu laisses juste assez de survivant pour rester au close pendant le tour adverse et tu le finis pendant sa phase de CaC. Concernant le pavé qui t'englue, normalement avec la mobilité du jetpack c'est toi qui choisi la cible. Si tu te laisses charger par un pack de 50 trouffions qui bouge à 6" il y a un problème. Mais de toute façon même sans ça, le pack il dégage en 2 tours max.
[/quote]

Le soucis, c'est que des PV E4 3+, ça n'arrivera jamais au CàC proprement. Avec une 2+, c'est déjà pas le même délire...

Et oui, je préfère 30A F5 PA3 à 50 F5 sans PA, quitte à les payer plus cher. Surtout que les bolts angelus rajoute 10 pruneaux de plus, et à PA4. Quand je vois la quantité de SM qui ne jure que par du motard, tes 50 pruneaux qui en tuent 4, contre les 30 qui en tuent 7... Nan, vraiment, je ne vois pas l’intérêt actuellement.

Pour le coup des trouffions, c'est en réponse à Megalodon et à sa gestion de conscrits. Y'a mieux dans le dex en plus fiable qu'un CàC pour les gérer.

Bref, oubliez mon intervention, et jouez de la CdlM: en tant qu'adversaire, je préfère largement voir mon WK perdre 1.3PV sur une charge que 2,5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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Fait gaffe a Astorath qui fait de la mort instant sur du 6 quand même ;)/>
[/quote]

Non seulement astorath a de fortes chances de tuer le WK mais avec le meta actuel et les possibilités du dex, on envoie ni la DC ni la GS, on envoie du motard grav gun, je sens une belle synergie DC/GS avec les motards parce que trouver du closer rapide et efficace en SM (hors SW) c'est pas gagné!
Et quitte à jouer du grav gun, et gérer la 2+, autant jouer une unité qui gère la masse et qui sature tellement qu'elle gère aussi la 3+.

Je pense que astorath plus pléthore de DC et de motards est jouable, motards avec grav guns et DC un peu équipée, un prêtre sanguinien pour renforcer la résistance des motards au début et éventuellement donner +1 en CC à une escouade de DC si besoin se fait sentir. En troupe on peut prendre tactique podée, scout ou tactique soutien.
Ça me sembke jouable, à tester!
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Mon pronostic au feeling:
la GS en mode deathstar avec du patron pour rentabiliser au max la bannière.
La compagnie de la mort avec moins de soutien pour poutrer de la masse.

L'un comme l'autre feront le plus souvent de l'overkill hors deathstar en face (ou la GS sera meilleure je pense).
La GS perd moins si elle fait une charge combinée, alors que la CdlM perdra trop en charge désordonnée.

On verra si le pronostic se confirme ^^ Modifié par Francois
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HS: GLOIRE À F! Lol

Dans l'optique "pas de triplette", on est obligé de prendre DC et GS donc ne nous battons pas!

Ça serait vraiment cool que le "full réacteur" redevienne jouable, histoire de varier un peu les plaisirs.
Autant les choix élite en réacteur semblent pas mal, autant les SM d'assaut ont du mal à tenir la comparaison avec les motards (hors assauts podés) le motard perd 1 attaque par rapport au SM d'assaut mais gagne tellement par rapport au faible surcout en points (bolter jumelé implacable, +1 en endurance, zig zag, turbo boost au lieu de sprint, etc etc) que je vois bien du SM d'assaut sous toutes ses formes en élite avec du motard en attaque rapide avec grav guns.

Bien sûr ce n'est que ma vision très personnelle de la chose!
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[color=#330000][size=2][quote]Le soucis, c'est que des PV E4 3+, ça n'arrivera jamais au CàC proprement. Avec une 2+, c'est déjà pas le même délire... [/quote][/size][/color]

Bof, ni l'un, ni l'autre avec une E4, même une 2+ c'est pas tip top, ce qui va compter, c'est les tanks qu'on va coller devant, dans l'une ou dans l'autre d'ailleurs, c'est plus qu'on retrouvera le capitale survi, problème ce qu'actuellement on enmène rien pour contrer un peu le psy, alors que les SM le font facilement d'habitude.

[color=#330000][size=2][quote]Et oui, je préfère 30A F5 PA3 à 50 F5 sans PA, quitte à les payer plus cher. Surtout que les bolts angelus rajoute 10 pruneaux de plus, et à PA4. Quand je vois la quantité de SM qui ne jure que par du motard, tes 50 pruneaux qui en tuent 4, contre les 30 qui en tuent 7... Nan, vraiment, je ne vois pas l’intérêt actuellement. [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Ué enfin le SM, c'est pas non plus le truc qui court le plus les rue en ce moment. Par contre, on est d'accord, la compagnie sans Asthorath c'est du marine d'assaut un peu boosté Et au cumul si on compte Dante, Astho et la compagnie, sans même penser à l'éventuel GM marine à côté, ça commence à couter en point. Hors je ne suis pas convaincu que mettre tout ses points dans le même panier ici soit intéressant.


[color=#330000][size=2][quote]Pour le coup des trouffions, c'est en réponse à Megalodon et à sa gestion de conscrits. Y'a mieux dans le dex en plus fiable qu'un CàC pour les gérer[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
Totalement, les bolters, lance flammes et co feront largement l'affaire pour gérer des conscrits. Par conte, se référé au WK pour monter cette unité alors que cette CM tend à se faire plus rare, je ne suis pas convaincu de la pertinance de l'exemple.
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[quote name='Corback' timestamp='1418678698' post='2679485']
[color="#330000"][size="2"]Pour ça que je préfère une GS + Dante + Prètre, qui laisse la place à un Librarian en second QG. La CdlM sans Asto, comme tu dis en dessous, c'est pas tip top.[/size][/color][/quote]

Dante, asto et le prêtre sont tous un choix de QG non ? Donc tu as 3 QG la ? (sauf si j'ai raté un truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]) Modifié par FapFap
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[quote name='FapFap' timestamp='1418679935' post='2679494']
[quote name='Corback' timestamp='1418678698' post='2679485']
[color="#330000"][size="2"]Pour ça que je préfère une GS + Dante + Prètre, qui laisse la place à un Librarian en second QG. La CdlM sans Asto, comme tu dis en dessous, c'est pas tip top.[/size][/color][/quote]

Dante, asto et le prêtre sont tous un choix de QG non ? Donc tu as 3 QG la ? (sauf si j'ai raté un truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])
[/quote]

Dante est un lord of war, il a son slot perso
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[quote name='Francois' timestamp='1418680054' post='2679495']
[quote name='FapFap' timestamp='1418679935' post='2679494']
[quote name='Corback' timestamp='1418678698' post='2679485']
[color="#330000"][size="2"]Pour ça que je préfère une GS + Dante + Prètre, qui laisse la place à un Librarian en second QG. La CdlM sans Asto, comme tu dis en dessous, c'est pas tip top.[/size][/color][/quote]

Dante, asto et le prêtre sont tous un choix de QG non ? Donc tu as 3 QG la ? (sauf si j'ai raté un truc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])
[/quote]

Dante est un lord of war, il a son slot perso
[/quote]

J'avais bien raté un truc, merci de préciser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Donc asto dans la cdlm, dante dans une GS, et un archi je sais pas ou (assaut ?)
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Et la, on n'autorise plus les perso spé :D

Et sans, vous faites comment maintenant, hein ? :whistling:


Bon, sans plaisanter, je ne comprend pas cette manie de toujours vouloir jouer les perso spéciaux pour que ce soit le plus bourrin possible. Vous ne savez pas jouer sans ou quoi ? :blink:

Personnellement, je n'en joue jamais et je perd rarement une partie. (et les joueurs du club ou je vais ne sont pas réputés pour jouer en finesse) Modifié par Snoops
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[quote name='Snoops' timestamp='1418681824' post='2679513']
Bon, sans plaisanter, je ne comprend pas cette manie de toujours vouloir jouer les perso spéciaux pour que ce soit le plus bourrin possible. Vous ne savez pas jouer sans ou quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img][/quote]

Le mythe des persos spé surpuissants est mort depuis un bon moment: la plupart sont justes des sac à points pas vraiment opti qui offrent des bonus sans grand intérêt, et qui ne sont au final là que pour le fluff. Exemples tout simples: qu'est-ce qui est le mieux entre calgar et un maitre de chapitre à moto avec l'équipement de bourrin? le maitre des essaims et un tyran volant DDJ?

Il en reste quand même quelques-un qui sont intéressant en permettant des combos sympathiques (genre le khan chez les white scars ou shrike pour la raven guard), et d'autres encore plus rare qui rajoutent à ça un profil de brute épaisse comme l'ami Dante.
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[quote name='Snoops' timestamp='1418681824' post='2679513']
Bon, sans plaisanter, je ne comprend pas cette manie de toujours vouloir jouer les perso spéciaux pour que ce soit le plus bourrin possible. Vous ne savez pas jouer sans ou quoi ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]

Quand mon pote me sort une escouade de crisis, commandeur pucé, shadowsun (donc save de couvert de 2+, tir qui ignore les couverts, environ 12-15 tir en alerte F7 PA2) .
Maintenant avoir un asto/dante, c'est pas trop la mort de trouve (et j'ai pas jou[size="2"]é contre d'autre race encore[/size][size="2"]).[/size] Modifié par FapFap
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