Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Passation du pouvoir


deathshade

Messages recommandés

Salut à tous,

Certains l'ont vu, je suis de retour sur le Warfo. Toutefois, ce retour ne coïncide pas avec une reprise de mes anciens pouvoirs. En effet, devant la foule de choses que j'ai désormais à faire, je ne peux décemment assumer ma position de modérateur de la section SdA.

C'est donc [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=215545"]Peredhil[/url] qui me remplace désormais à la tête de la section Création & Développements. Le pauvre, il va avoir deux ex-modo pour le tyranniser :D. Par conséquent, je vous prie de lui laisser une période d'adaptation avant de râler ^^ (même si le peuple du SdA râle beaucoup moins que celui de Warhammer ou de 40k, soyez en mille fois remerciés).

Je ne suis bien évidemment pas juste revenu dire ça, et je reste en tant que simple utilisateur de ce forum.

Merci à mes trois collègues pour cette aventure ensemble.

Deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi deathshade pour les services que tu as rendus, au premier rang desquels je retiens l'élargissement du processus d'archivage des créations que le précédent modo avait été incapable de mener à bien. Bonne chance pour tes nouveaux projets, mais sache qu'on compte dorénavant sur toi pour faire prospérer autre chose que les mini-factions humaines !

Savoir que Peredhil te succède me comble de joie. Cette nommination est archi-méritée, d'abord parce qu'il est l'un des contributeurs les plus actifs et les plus polyvalents de la section, après Lucius, capable de placer ses bons mots en section Création certes, mais aussi en Général, en Rumeurs, en Listes, en Background ou en Modélisme ; et cette tendance s'inscrit en droite ligne de la tradition des modérateurs SDA : l'animation, toujours l'animation (Xev, si tu nous regardes, grosse pensée pour toi), parce qu'on a une section qui a moins besoin d'être régulée que secouée.

Mais évidemment cette nommination est surtout une bénédiction pour cette section Création que je chéris tant, tout simplement parce qu'il est le meilleur d'entre nous : le plus complet (excellente connaissance des règles et du fluff), le plus besogneux (interventions longues, très documentées et très argumentées, se cogne tout le sale boulot tel que la mise en cohérence des modificications des règles générales), le plus communiquant aussi (inscrit sur de nombreux forum tolkienistes, compromis aisé à atteindre avec lui, toujours tourné vers le recrutement de nouveaux adeptes, en un mot : rassembleur). S'il y en a bien un qui est capable de faire accoucher le SJB, c'est lui et nul autre. Mon clavier est vôtre !

Je vais cesser là le dithyrambe, sinon les gens risquent de croire que j'ai interprété le rôle d'Alfrid...

Peredhil, je te souhaite tout simplement bonne chance dans ta nouvelle mission. Puissent les étoiles briller sur ton mandat. Ne change rien à ce que tu sais déjà faire, il n'y a que les outils qui changent et des horizons qui s'ouvrent.

[quote name='deathshade']le peuple du SdA râle beaucoup moins que celui de Warhammer ou de 40k, soyez en mille fois remerciés[/quote]
Il faut dire aussi qu'on est mille fois moins nombreux !

[quote name='deathshade']Le pauvre, il va avoir deux ex-modo pour le tyranniser :D[/quote]
[i]"Et il est parmi nous des noms qui valent chacun plus de mille chevaliers vêtus de mailles. Non, il ne sourira pas."[/i]

Shas'El'Hek'Tryk, vieille barbe grise. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Té, Sha's, c'est avant l'élection qu'on fait campagne! Remarque, tu mets tout au passé et tu tiens son discours de départ en retraite... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Le plus tard possible.
Il va prendre la grosse tête avec tout ça!
[quote]tout simplement parce qu'il est le meilleur d'entre nous[/quote]Ca me rappelle quelqu'un. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[quote]Je vais cesser là le dithyrambe[/quote]On est même dans l'hagiographie là. "Peredhil marchait sur l'Anduin. Il dit à Tolkien "lève toi et fini tes oeuvres", et le Professeur revint des cavernes de Mandos pour finir le Silmarillon et rédiger une encyclopédie pour répondre à toutes les questions de ses fans. Peredhil remonta le SDA de PJ et remplaça l'armée des Morts par les troupes des fiefs au Pelennor. Il refit de fond en comble la trilogie du Hobbit. Il réussit en toutes choses, sauf une : que GW fasse des figurines cohérentes, en plastique et à un prix décent. Pour cela, il était déjà trop tard. Que Eru soit remercié!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius']Té, Sha's, c'est avant l'élection qu'on fait campagne![/quote]
Bah, le prochain coup, mettez les affiches des candidats avant de publier les résultats !

[quote name='Lucius Cornelius'][quote name='Shas']tout simplement parce qu'il est le meilleur d'entre nous[/quote]
Ca me rappelle quelqu'un. :D [/quote]
J'avoue, j'ai repompé cette citation de l'oraison funèbre du commissaire Gordon à propos d'Harvey Dent à la fin de The Dark Knight. J'aurais certes préféré paraphraser du Churchill, mais on a les références que l'on peut ! Mais j'ai davantage à coeur de créer de nouveaux profils sous la houlette du nouveau patron que de m'amuser à faire de l'esprit. Aussi préparons-nous à accomplir notre devoir et à nous conduire de telle sorte que, si le Warfo et sa section Création durent mille ans, les membres diront encore: "Ce fut leur plus belle heure."

[quote name='Lucius Cornelius']On est même dans l'hagiographie là. "Peredhil marchait sur l'Anduin. Il dit à Tolkien "lève toi et fini tes oeuvres", et le Professeur revint des cavernes de Mandos pour finir le Silmarillon et rédiger une encyclopédie pour répondre à toutes les questions de ses fans. Peredhil remonta le SDA de PJ et remplaça l'armée des Morts par les troupes des fiefs au Pelennor. Il refit de fond en comble la trilogie du Hobbit. Il réussit en toutes choses, sauf une : que GW fasse des figurines cohérentes, en plastique et à un prix décent. Pour cela, il était déjà trop tard. Que Eru soit remercié!"[/quote]
Effectivement, on peut dire qu'avec Peredhil c'est tout l'Un ou tout l'autre.

Shas'El'Hek'Tryk, un modo de droit divin. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, il a grandi!

Malgré le talent de Shas' pour t'embaumer, Peredhil, je crois que je préfère le terme "grand sage". Avec ça on peut dire que tu rassembles véritablement toutes les vertus ^^

Juste décision deathshade :) Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure mon rôle de [s]gardien de l'ordre établi[/s] surveillant de la bonne tenue des discussions par un post tout moche avec pleins de citations et d'émoticônes (qui sur d'autres forums m'aurait valu un averto) :

[quote name='deathshade' timestamp='1418585385' post='2678842']
Certains l'ont vu, je suis de retour sur le Warfo. Toutefois, ce retour ne coïncide pas avec une reprise de mes anciens pouvoirs. En effet, devant la foule de choses que j'ai désormais à faire, je ne peux décemment assumer ma position de modérateur de la section SdA.[/quote]
J'aurai pu refuser en invoquant mes tente-six projets sur le net, mon mémoire, les concours, etc. mais la tentation de l'Anneau était trop forte. [i]Le pouvoooiiir....[/i]

[quote name='deathshade' timestamp='1418585385' post='2678842']
Par conséquent, je vous prie de lui laisser une période d'adaptation avant de râler.[/quote]
Oui parce que là mon interface est toute différente il va me falloir m'adapter et comme je suis facilement dépassé par les outils informatique il me faudra quelques temps je pense.

[quote name='deathshade' timestamp='1418585385' post='2678842']
Je ne suis bien évidemment pas juste revenu dire ça, et je reste en tant que simple utilisateur de ce forum.[/quote]
C'est bien avec les mini-factions ça te fait des pauses régulières.

[quote name='H.O.M.E' timestamp='1418589116' post='2678860']
Bravo pour ta nomination Peredhil. Ça ne m'étonne pas qu'on ait pensé à toi.
[/quote]
C'est gentil. A quand un poste dans la section modélisme pour toi ? [i]Un anneau pour les trouver tous et dans les ténèbres les lier, au pays d'Ille-et-Vilaine où s'étendent les ombres...[/i] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

[quote name='figgaro57' timestamp='1418590161' post='2678870']
Et Peredhil est un grand sage à qui la fonction de modérateur conviendra à ravir.[/quote]
Venant d'un optimisateur que j'ai martyrisé à de nombreuses reprises pour son respect tout relatif du fluff ça me touche beaucoup. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Je te promets de ne pas abuser de mes pouvoirs quand tu conseilleras à un petit nouveau d'abandonner les Rohirrim et de faire une armée d'Isengard avec une phalange de trente Uruks. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1418595368' post='2678906']
Un grand merci à toi deathshade pour les services que tu as rendus, au premier rang desquels je retiens l'élargissement du processus d'archivage des créations que le précédent modo avait été incapable de mener à bien.[/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1418595368' post='2678906']
Bonne chance pour tes nouveaux projets, mais sache qu'on compte dorénavant sur toi pour faire prospérer autre chose que les mini-factions humaines ![/quote]
Il a promis de faire une mini-faction naine. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1418595368' post='2678906']
Savoir que Peredhil te succède me comble de joie. Cette nomination est archi-méritée, d'abord parce qu'il est l'un des contributeurs les plus actifs et les plus polyvalents de la section, après Lucius, capable de placer ses bons mots en section Création certes, mais aussi en Général, en Rumeurs, en Listes, en Background ou en Modélisme ; et cette tendance s'inscrit en droite ligne de la tradition des modérateurs SDA : l'animation, toujours l'animation (Xev, si tu nous regardes, grosse pensée pour toi), parce qu'on a une section qui a moins besoin d'être régulée que secouée.[/quote]
Sans quoi je n'aurais pas accepté. Il s'agit de faire mentir Durgrim ([img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]) et de poursuivre les efforts des grands noms de cette section pour continuer à faire vivre le meilleur de ce que Games Workshop a produit (ici en SdA mais c'est vrai pour d'autres jeux). Espérer une "renaissance" du SdA me paraît illusoire (encore qu'on ne sait jamais) mais on a prouvé ces dernières années qu'il y avait ici la ressource pour maintenir la communauté, approfondir nos règles maisons, continuer à peindre de belles armées, organiser des tournois, etc. Avec des périodes de mou bien sûr, mais sans qu'on observe un véritable déclin sur le long terme je trouve.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1418595368' post='2678906']
Mais évidemment cette nommination est surtout une bénédiction pour cette section Création que je chéris tant, tout simplement parce qu'il est le meilleur d'entre nous : le plus complet (excellente connaissance des règles et du fluff), le plus besogneux (interventions longues, très documentées et très argumentées, se cogne tout le sale boulot tel que la mise en cohérence des modificications des règles générales), le plus communiquant aussi (inscrit sur de nombreux forum tolkienistes, compromis aisé à atteindre avec lui, toujours tourné vers le recrutement de nouveaux adeptes, en un mot : rassembleur). S'il y en a bien un qui est capable de faire accoucher le SJB, c'est lui et nul autre. Mon clavier est vôtre ![/quote]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Cela-dit ça me fait penser : depuis que l'activité a repris je me rends compte que j'ai presque moins de temps que toi. Je compte donc sur toi et DS pour produire les profils que je n'aurais pas le temps de faire pendant que je me tape "le sale boulot" en rafraîchissant tout le bazar pour que le SJB puisse vraiment voire le jour.

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1418595368' post='2678906']
Peredhil, je te souhaite tout simplement bonne chance dans ta nouvelle mission. Puissent les étoiles briller sur ton mandat. Ne change rien à ce que tu sais déjà faire, il n'y a que les outils qui changent et des horizons qui s'ouvrent.[/quote]
Premier truc auquel j'ai pensé : maintenant je peux machiner moi-même les archives au-lieu de passer par Deathshade. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1418595965' post='2678908']
Peredhil marchait sur l'Anduin. Il dit à Tolkien "lève toi et fini tes oeuvres", et le Professeur revint des cavernes de Mandos pour finir le Silmarillon et rédiger une encyclopédie pour répondre à toutes les questions de ses fans. Peredhil remonta le SDA de PJ et remplaça l'armée des Morts par les troupes des fiefs au Pelennor. Il refit de fond en comble la trilogie du Hobbit. Il réussit en toutes choses, sauf une : que GW fasse des figurines cohérentes, en plastique et à un prix décent. Pour cela, il était déjà trop tard. Que Eru soit remercié !
[/quote]
Il fit toutes ces choses et bien d'autres encore. Pour les figurines je pouvais mais j'ai pensé que vous deviez passer à l'histo comme moi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1418597680' post='2678919']
Mais j'ai davantage à cœur de créer de nouveaux profils sous la houlette du nouveau patron que de m'amuser à faire de l'esprit.[/quote]
Vœu immédiatement enfreint par un jeu de mot pourri... mais il se rattrape avec un profil de premier ordre le fourbe !

[quote name='Tiki' timestamp='1418627158' post='2678975']
Hé bé, il a grandi ![/quote]
Ressortons [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185151&st=0&p=2127087&hl=fondcombe&fromsearch=1&#entry2127087"]mon premier sujet[/url] pour observer les changements :
- J'écrivais déjà des pavés.
- Tiki trouvait déjà que bon... les délires... ça va cinq minutes.
- Shas' me flattait déjà obséquieusement.

[quote name='Tiki' timestamp='1418627158' post='2678975']
Malgré le talent de Shas' pour t'embaumer, Peredhil, je crois que je préfère le terme "grand sage". Avec ça on peut dire que tu rassembles véritablement toutes les vertus.[/quote]
Si ce n'est que j'ai une taille, des pieds, et une chevelure de Hobbit (mais pas leur embonpoint pour ça je tiens plus de Gollum).

Bon maintenant que j'ai répondu à [s]la foule[/s] mes six admirateurs il me semble de bon aloi de faire ici une demande de changement de statut, un peu comme Gandalf (si ce n'est que je ne me suis pas fait un Balrog récemment) : pourrais-je passer de Peredhil à Peredhel pour corriger cet honteuse (pour un défenseur du fluff) faute qui frappe mon pseudonyme ? A qui dois-je m'adresser pour ce faire ?

Vous noterez au passage que je suis un modo SdA dépourvu de la moindre figurine en l'état actuel des choses. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Peredhel, [i]Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...[/i] Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.