Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] Land raider ou Stormraven


FapFap

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir des avis sur l'un et l'autre, lequel est le mieux, s'ils sont complémentaires, etc ..

Pour le LR, c'est un transport solide avec un bon armement.

Pour le SR, son transport me fait un peu peur, surtout s'il est abattu, mais une escoude + dread vend du rêve sur papier. Si l'adversaire n'as pas d'AA, le SR ne fait que des vol au passage, et normalement il est difficile de l'abattre (surtout avec la save de 4+ en zigzag). Mais une fois en stationnaire, c'est pas le BL de 12 qui le sauvera :ermm:/> Mais il a un bon armement tout de même !

Voila donc je pense que le LR est meilleur pour le transport et le SR pour du soutien aérien.

J'ai aussi une question, le SR arrive T2, fait un vol au passage, arrive pas loin de troupes adverses, tir avec 4 armes. Il survit au T2 adverses (zigzag, tir au jugé raté). A mon T3, je peux le passer en vol stationaire, le faire avancer de 6", débarquer mes troupes et ensuite elle lancent un assaut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FapFap' timestamp='1419933895' post='2685041']
J'ai aussi une question, le SR arrive T2, fait un vol au passage, arrive pas loin de troupes adverses, tir avec 4 armes. Il survit au T2 adverses (zigzag, tir au jugé raté). A mon T3, je peux le passer en vol stationnaire, le faire avancer de 6", débarquer mes troupes et ensuite elle lancent un assaut ?
[/quote]

oui. le SR est un véhicule d'assault. donc tu peut charger aprés avoir débarqué sauf si tu débarque en cieux de fureur.

ensuite. même si j'aime énormément le land raider le SR est mieux.
le problème du land raider c'est qu'il tient rarement 2 ou 3 tour sans etre prit en cible prioritaire (surtout si la cargaison est dangereuse) donc bien souvent (dans mon cas) je me retrouve avec une puissance unité à pied tour 2 3 et loin de toute charge (mais a porté de tir de l'adversaire sinon c'est pas drôle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>) l'avantage du stormraven c'est que tu peux éventuellement neutraliser la menace avant son arrivé T-2 (ou T3 si t'es pas trés chanceux), et même si tu n'y parvint pas, le SR est parmis le plus costaud des aéronef et ca grande mobilité et ca capacité de véhicule d'assaut te permet une charge assuré le tour suivant son arrivé avec toute ça cargaison. point faible. il est fort probable qu'il se fasse tirer au tour adverse qui suit. mais au moin il aura accomplit son objectif (amener son chargement à bon port) chose qui n'est pas sur pour un LR)

meme si le land raider est plus solide en terme de blindage, il y aurat aussi beaucoup plus d'arme en face capable de lui tirer dessus contrairement au SR. Modifié par benito935
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience j'aurais tendance à te déconseiller le stormraven comme transport de troupe d'assaut, ça coute très cher, même si moins qu'un Land Raider, mais si il est abattu en vol, tu as de forte chance de perdre l'unité et le dreadnougth à l'intérieur. Quelque chose qui marche un peu mieux, c'est d'y mettre une escouade plus basée sur le tir, une tactique, des vétérans d'appui, une compagnie de la mort avec bolters,… Tu traverses la table, les fait sauter en cieux de fureur derrière le SR et à la phase de tir, tu l'utilise pour éventre run véhicule ou affaiblir une unité adverses, puis tu tir avec ce que tu as ramené dedans.

Le LR a moins de puissance de feu, mais tu as l'avantage de perdre moins facilement l'unité qui se trouve à l'intérieur, même si il se prend une explosion. Evidemment, si ton adversaire met une galette dessus juste après, c'est un autre problème. Modifié par Arcangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='benito935' timestamp='1419935452' post='2685050']
meme si le land raider est plus solide en terme de blindage, il y aurat aussi beaucoup plus d'arme en face capable de lui tirer dessus contrairement au SR.
[/quote]

Tout le monde peut tirer sur le SR mais au jugé ? (sauf si l'arme est AA)


[quote name='Arcangelo' timestamp='1419936412' post='2685061']
escouade plus basée sur le tir, une tactique, des vétérans d'appui, une compagnie de la mort avec bolters,…
[/quote]

Ah oui pas bête, on lache des vet d'appui et un dread canon plasma/lance missile, en phase de tir ca peut être drôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve à titre personnel que le StormRaven est mieux et je vais expliquer pourquoi

D'un point de vue transport, le Land Raider est certes résistant mais il existe tellement de méthode de le neutraliser en 1 tour que je le trouve peu efficace dans ce role. Entre les drop/fep de fuseur à coté, les armes longues portée à grande force type canon laser, canon rail etc, les charges de démolition, et les armes de cac comme le fauchard nécron/marteau, on voit bien que les Land Raiders en sont pas si invulnérables que çà. A noter qu'il n'y a pas forcément besoin de le détruire. Un résultat immobilisé est tout aussi gênant puisque la précieuse cargaison devra débarquer pour monter au front. C'est le cas par exemple avec [size=2] les armes spéciale type gravgun qui peuvent immobiliser le véhicule sur un 6. A moins de les sortir en nombre, ils arriveront rarement à portée pour faire charger ses occupants. Par ailleurs étant déployé sur la table dès le départ, ca laisse beaucoup d'opportunité pour le mettre hors course rapidement.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le StormRaven a peut être un blindage plus léger mais c'est un aéronef ce qui veut dire que les armes le ciblant seront [/size]plutôt[size=2] rares. Il a peu de chance d'être intercepté car seul la ligne Aegis dispose de cette règle (et quelques options Tau aussi je crois). Le canon jumelé de la ligne aegis a peut de chance d'abbattre le Storm. Quasi personne ne prend le CL Icarus. Par ailleurs, on a la possibilité d'aller tuer les unités AA enemis avant que le Storm déboule. Une fois en jeu, il est peut être vulnérable quand il passe en antigrav pour faire débarquer ses troufions mais au moins il aura remplis sa mission et [/size]normalement[size=2] à ce stade de la partie (tour 3 au mieux), l'ennemi devrait avoir d'autre chat à fouetter comme par exemple l'unité et le dread qu'il vient de se prendre dans la gueule que de tirer sur le storm. [/size][size=2]En duel aérien, le storm tient bien la route et peut faire front sans soucis.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]D'un point de vue offensif, le storm est beaucoup plus lourdement armé avec son CL jumelé, son multifuseur et ses 4 missiles et le tout pour 50 points de moins qu'un LR.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En résumé même si le BL14 du LR peut [/size]paraître[size=2] rassurant (surtout avec la V7 et la résistance accru des véhicules), le Storm me parait bien plus viable quelque soit le rôle qu'on veut lui donner.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi.

Je viens de voir que la question concerne surtout contre du tau .
Le tau peut aussi bien bien te one shoot le land avec des crisis bi fuseur en fep qu'un stormraven avec des broadside antiaerien ou skyray.
Si ton adversaire n'a pas ou tres peu d'anti-aerien prend le storm qui sera assez libre de faire ce qu'il veut en apportant une puissance de feu bienvenue .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]En résumé même si le BL14 du LR peut [/size][/color][color=#330000][size=2]paraître[/size][/color][color=#330000][size=2] rassurant (surtout avec la V7 et la résistance accru des véhicules), le Storm me parait bien plus viable quelque soit le rôle qu'on veut lui donner.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

On ne peut pas l'affirmer comme ça, ça dépend énormément de la liste et de ce qu'il y a en face, par exemple contre du Tau, on est beaucoup plus serein avec un land qu'avec un storm. Un land ça reste quand même un bastion mobile que toute les armées ne savent pas forcément gérer. Dans les deux cas, c'est un investissement lourd pour une armée de SM, en revanche, il faut noter, c'est vrai que le seul anti aérien potable du BA, c'est le storm, ce qui lui donne quand même une longueur d'avance dans le cadre d'une armée BA.

Faut pas non plus oublier que le Storm sera une cible tentante à son tour d'arrivé, qu'il va falloir fiabiliser, et que s'il tombe, c'est jackpot pour le mec en face, parce que la cargaison ne s'en remettra pas, ce n'est pas le cas d'un land.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ziel' timestamp='1419943920' post='2685115']
[quote][color="#330000"][size="2"]En résumé même si le BL14 du LR peut [/size][/color][color="#330000"][size="2"]paraître[/size][/color][color="#330000"][size="2"] rassurant (surtout avec la V7 et la résistance accru des véhicules), le Storm me parait bien plus viable quelque soit le rôle qu'on veut lui donner.[/size][/color] [/quote]

On ne peut pas l'affirmer comme ça, ça dépend énormément de la liste et de ce qu'il y a en face, par exemple contre du Tau, on est beaucoup plus serein avec un land qu'avec un storm. Un land ça reste quand même un bastion mobile que toute les armées ne savent pas forcément gérer. Dans les deux cas, c'est un investissement lourd pour une armée de SM, en revanche, il faut noter, c'est vrai que le seul anti aérien potable du BA, c'est le storm, ce qui lui donne quand même une longueur d'avance dans le cadre d'une armée BA.

Faut pas non plus oublier que le Storm sera une cible tentante à son tour d'arrivé, qu'il va falloir fiabiliser, et que s'il tombe, c'est jackpot pour le mec en face, parce que la cargaison ne s'en remettra pas, ce n'est pas le cas d'un land.
[/quote]

C'est ce que je disais aussi en parlant d'unité de tir à déposer sous le nez adverse en cieux de fureur, de plus, une charge tour 3 au mieux depuis un storm... Si il a le tour 1, le LR peut au moins avancer milieu de table et garantir le CaC tour 2. Il ne faut pas non plus oublier que les armes à graviton fonctionne sur les aéronef... Et que l'immobilisé peut se transformer en crash, plus la chasse à l'arme non AA qui sature, certe pas en interception, mais si tu attend un tour, ca peut faire mal. Exemple type: pillard ork, escadron de land speeder avec fuseur et canon d'assaut, creature tyranides avec double dévoreurs jumellé, agravé si volante. Le storm peut transporter quelque chose, mais il vaut clairement mieux sauter en vol. Modifié par Arcangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arcangelo' timestamp='1419944568' post='2685118']
[quote name='ziel' timestamp='1419943920' post='2685115']
[quote][color="#330000"][size="2"]En résumé même si le BL14 du LR peut [/size][/color][color="#330000"][size="2"]paraître[/size][/color][color="#330000"][size="2"] rassurant (surtout avec la V7 et la résistance accru des véhicules), le Storm me parait bien plus viable quelque soit le rôle qu'on veut lui donner.[/size][/color] [/quote]

On ne peut pas l'affirmer comme ça, ça dépend énormément de la liste et de ce qu'il y a en face, par exemple contre du Tau, on est beaucoup plus serein avec un land qu'avec un storm. Un land ça reste quand même un bastion mobile que toute les armées ne savent pas forcément gérer. Dans les deux cas, c'est un investissement lourd pour une armée de SM, en revanche, il faut noter, c'est vrai que le seul anti aérien potable du BA, c'est le storm, ce qui lui donne quand même une longueur d'avance dans le cadre d'une armée BA.

Faut pas non plus oublier que le Storm sera une cible tentante à son tour d'arrivé, qu'il va falloir fiabiliser, et que s'il tombe, c'est jackpot pour le mec en face, parce que la cargaison ne s'en remettra pas, ce n'est pas le cas d'un land.
[/quote]

C'est ce que je disais aussi en parlant d'unité de tir à déposer sous le nez adverse en cieux de fureur, de plus, une charge tour 3 au mieux depuis un storm... Si il a le tour 1, le LR peut au moins avancer milieu de table et garantir le CaC tour 2. Il ne faut pas non plus oublier que les armes à graviton fonctionne sur les aéronef... Et que l'immobilisé peut se transformer en crash, plus la chasse à l'arme non AA qui sature, certe pas en interception, mais si tu attend un tour, ca peut faire mal. Exemple type: pillard ork, escadron de land speeder avec fuseur et canon d'assaut, creature tyranides avec double dévoreurs jumellé, agravé si volante. Le storm peut transporter quelque chose, mais il vaut clairement mieux sauter en vol.
[/quote]

On parle quand même d'un volant au blindage 12/12/12, ok c'est pas folichon folichon mais c'est justement ce qui fait la différence contre les armes à F 7-8 qui saturent, parce que ce sera un 6 pour toucher et un 5-6 pour pénétrer le blindage, sans compter le jinx, honnêtement, tu entres dans une façon de penser qui dépend de 3 jets de dés potentiellement haut pour l'adversaire et dans la moyenne dans le cas de ton Storm. Après, je suis d'accord, si le mec à des serpents, si le mec à des ci et des ça, mais ça veut dire qu'il épuise une grosse force de Saturation avec une bonne force contre un véhicule qu'il ne détruira même pas forcément. Alors qu'un land raider, on sait comment le détruire depuis 4-5 versions maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du topic c'est quel est le mieux contre du Tau!

Ces derniers sont justement bardé en antiaerien entre les exo et le skyray donc le BL12 ne sera pas d'un grand secours. Par contre le BL14 il galere un peu plus si il a pas de fuseurs en fep ou de bon hammerhead. Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1419942889' post='2685109']
Le tau peut aussi bien bien te one shoot le land avec des crisis bi fuseur en fep qu'un stormraven avec des broadside antiaerien ou skyray.
[/quote]

Le prix d'une broadside est de 65 points x 3 = 195. Le module pour lui ajouter l'AA est de 20 points, donc tu lui rajoute encore 60 pts ce qui nous fait 255, un peu cher l'escouade pour abattre un volant (bon c'est sur que s'il le fait, le SR explose direct, 3 tir jumelé F8 PA1, ça fait mal)

[quote name='killiox' timestamp='1419942889' post='2685109']
Si ton adversaire n'a pas ou tres peu d'anti-aerien prend le storm qui sera assez libre de faire ce qu'il veut en apportant une puissance de feu bienvenue .
[/quote]

Actuellement on n'a pas d'AA, mais si je joue un SR il va en prendre, mais il devra changer de l'équipement (comme dis plus haut, c'est pas donné sur les boradside le AA, de même sur la riptide).

[quote name='killiox' timestamp='1419942889' post='2685109']
Ces derniers sont justement bardé en antiaerien entre les exo et le skyray donc le BL12 ne sera pas d'un grand secours. Par contre le BL14 il galere un peu plus si il a pas de fuseurs en fep ou de bon hammerhead.
[/quote]

Après, il n'y a que les broadside avec leur portée de 78", le fuseur de la riptide, ceux de crisis ou leur plasma, la portée est moindre (donc faut pas non plus mettre le SR a coté).

Et j'ai deja perdu mon LR T1, infiltration de shadowsun, mouvement de 6", double tir de fuseur et hop à plus le LR x) Modifié par FapFap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='killiox' timestamp='1419950583' post='2685156']
Dans ce cas test le stormraven mais gare aux skyrayx qui vont te mettre des touches de designateur laser dessus et du coup c'est toute l'armée tau qui peut en profiter pour augmenter sa CT.
[/quote]

Heuresement pour moi il n'as pas de skyray :rolleyes:/> Oui je vais donc tester avec un SR, ca a l'air pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour info, au cas où je te le déconseille contre du tyty, le DDJ en volant me l'a abattu dès sont entrée 3 parties de suite... Bon c'est pas de chance, ok mais il en joue 2 donc même si le premier n'avait pas fait le travail, l'autre s'en serrai chargé de toute façon.
Par contre un LR redeemer fait parfaitement l'affaire. Enfin, c'est toujours la même, ça dépend ce qu'il y a en face.

Sinon j'ai du jouer 10 partie avec un SR avec une cie de la mort et dread cie de la mort également (Ouai c'est couillu ^^) et je me le suis fait abbatre que 2 ou 3 fois (avant qu'il dépose sa cargaison) donc pour ma part je te conseille aussi.
Par contre je n'ai jamais joué contre du tau donc sur ce coup là, peu pas t'aider Modifié par LeSanguinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LeSanguinor' timestamp='1420956073' post='2690498']
Pour info, au cas où je te le déconseille contre du tyty, le DDJ en volant me l'a abattu dès sont entrée 3 parties de suite...
[/quote]

J'ai jamais fait contre du tyty avec leur DDJ, mais en monocodex, les BA ont pas trop d'AA (la deva LM en AA et cést quasiment tout). Mais quand ton SR est arrivé, avec tout ce qu'il a, il n'as pas buté un DDJ ?

[quote name='LeSanguinor' timestamp='1420956073' post='2690498']
Par contre un LR redeemer fait parfaitement l'affaire. Enfin, c'est toujours la même, ça dépend ce qu'il y a en face.
[/quote]

Ouais ses LF Pa3 ça doit être rigolo :D Mais j'ai assez peur avec (j'en ai jamais joué), pour qu'il puisse utiliser son gabarit de souffle, faut être assez proche, et au cac c'est pas bon signe pour un tank (bon on a un bl de 14 quand même.)



[quote name='archaone' timestamp='1420982995' post='2690659']
Joue les deux =)
[/quote]

Ça fait 450 pts, tu peux les prendre qu'a plus de 2k de points (et encore).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.