Aller au contenu
Warhammer Forum

[03] Les Thermes du Troll 2015


Messages recommandés

Le 25% est a 749 ou 750 ?
Le 50% a 1499 ou 1500 ?

Ça, ce sont juste des maths en fait. ;)

Un simple produit en croix permet de remarquer que 750 sur 2999pts, ben ça fait 25,008%. Et comme 25,008% est plus grand que 25%...

 

David, t'as toujours pas changé de signature ? Va falloir que je t'aide à passer le cap parce que ça va plus du tout là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai plusieurs questions avant de cloturer ma liste :

 

victoire mineure à 300pts, victoire majeure à 600pts

 

A 2999, d'expérience, c'est très peu, voir même ridicule vu les autres bonus possibles. Etes-vous sûr de maintenir?

 

une unités baisser à 50% de son effectif rapporte 50% de ses points (valable aussi pour les perso et autre monstre, 50% des PV)

 

Un perso monté sur un monstre? 50% par entité, ou 50% total?

 

Bannière prise +25pts

 

Je suppose que au CaC'(vaillant sacrifice), ou anihilé au tir ca compte aussi?

 

Quart de table prit par une unité OP +100pts/quart

 

Si les deux partenaires de jeux ont des unités OP?

Le plus d'unité remporte? Points de bravoure?

 

 

Sinon d'autres questions en vrac :

- Socle pour les pégase EN : 40*40 (ETC)  ou 50*50 ( Inter et seule fig morathi), au choix pourvu que ce soit les même dans toute l'armée?

- Est-il possible depuis une même unitée, le même tour de faire charger 2 personnages?

- La RM fonstionne contre les sort auto kill?

 

Merci en tout cas.

 

Polo

 

1) nous maintenons ce système

 

2) 50% par entité (ex dragon si moitié pv, moitié des pts)

 

3)les baba ce n'est qu'au càc

 

4)si deux partenaire on des unités OP le quart est contesté donc pas de pts

 

5) 50x50

 

6) oui

 

7)oui

 

Aucune unité EoT n'est accepté dans ce tournoi.

 

25% à 750pts

 

Pas d'incendiaire exalté

 

50% de seigneur et 50% de héros uniquement.

 

Voilà :smokin:

Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est bon dans le No Limit!!!

 

@ prof :

Clair que c'est fort avec les conju, mais pas pour le bonus de rang:

-pour passer de lvl 2 à lvl 5 , il faut payer 600 points de héros (sans Attention Messire.. Les canons de khorne vont se faire plaisir, si tu vois ce que je veux dire.)

-De manière plus classique, pour les magiciens c'est 35 pts le +1 en lvl ;)  Avec des conju c'est +125 pts, ou il faut mini 3 perso pegase donc 600 pts :) Ça reste cher non??? ^^ surtout qu'en no limit quand tu jette 6 dès tous tes sorts passent ;) même en étant lvl 2. Bref ils ont pas besoin de ça les conju pour être fort, c'est  tout le reste qui l'est ;).

 

Ce qui est fort, par contre,c'est le chausson pour une charge. Mais ça, ça reste valable même en 40*40 pour 2 persos pégase ;) ( et dans les deux cas de taille de socle, le boulet tu te le prend, et les fesses tu les serres pour le 3++/4++ :).)

 

@ fer de lance : en EN il n'y a jamais eu de pégases vendu sauf morathi et selphuet en 50*50. Donc actuellement le seul pégase disponible est en 50*50. Certaines autres armées les ont en 40*40 mais l'évolution tendant à l'augmentation des socles, le 50*50 sera peut être bientôt pour tous.

Du coup ils ont pas craqués tant que ça à l'inter je trouve.Même si le 40*40 de l'ETC se justifie tout aussi bien.

 

Après si vous n'appréciez pas les trucs salasses , faut ptet éviter le no limit ;) Moi je kiff affronter doublette de TAV, triplette de Bubu ou de chimère etc etc ;).

 

Vive le No Limit, de temps en temps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que vous tiquiez sur les pégases (moi perso je m'en fiche que Paul ait 4 ou 6 rangs) et que personne ne relève le "oui" sur la RM (et les 25% à 750 points aussi, à une moindre mesure - pourquoi 750 d'ailleurs, on peut pousser à 800 ? J'ai une liste super avec les 25% à 800...).

 

C'est le genre de choses qu'il aurait vraiment fallu marquer dans le règlement tellement ça va à l'encontre des règles. Du coup, ça m'inquiète un peu pour la suite perso. Que le pégase soit sur un 40x40 ou 50x50, à la table ça change pas des masses. Par contre, un truc comme la RM, en pleine partie, ça change juste tout. Et si Paul n'avait pas demandé on l'aurait su le jour J !!!

 

Donc please les orgas, si vous avez d'autres trucs comme ça dans votre manche, balancez les avant qu'on évite les mauvaises surprises hein. ;) 

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la RM contre les sort autokill, la RM est elle cumulable avec l'invu ? ( Histoire que je sache ce que je peux ou ne peux pas faire contre la DS de 10  conju à 3 Pégases de Polorag)

 

Les canons et canons à flamme ont ils besoin de voir une unité ou comme dans le GBR visent un point de la table ou décor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Histoire que je sache ce que je peux ou ne peux pas faire contre la DS de 10  conju à 3 Pégases de Polorag)

10 ? Tu rigoles j'espère ? ^^ C'est du no-limit là. ;)

 

Oh pinaise, t'as raison Rachid, j'avais mal lu

 

Je croyais AM sur les sorts autokills mais c'est RM !!!

 

Ben même AM ce serait une nouvelle vu que c'était pas dans le règlement non plus. ^^ Mais tu n'as pas bien lu parce que tu te focalises sur Paul et sa DS de 20 conju avec 10 persos dedans (on est plus proche de la réalité comme ça).

 

Vous feriez mieux de chercher comment contrer mes détachements de 6 hallebardiers de l'empire. ;)

Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris...

Je me permets de penser que la réponse RM est une confusion... Parce que si RM+AM sur les auto-kills, cela me semble beaucoup...

 

Par contre on est en no limit et je ne comprends vraiment pas pourquoi les unités sorties dans EOT ne sont pas autorisées si l'on autorise le 50% de seigneur + 25% de héros +25% de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rachid : vu la réponse succinte, les 25% à 750 ca peut aussi vouloir dire aussi : pour avoir 25% mini de base, il faut 750 points mini et non 749 ( ce qui irait dans le sens des règles et dans ta façon de voir, ou je te rejoins parfaitement), autrement comprendre pour 50% max c'est 1499 et pas 1500).

 

@ turenne : la sauvegarde Invu ne marche pas contre beaucoup de sorts auto kill, il arrive parfois que les orga conventionnent ces sorts qui sont "trop" fort, dans ce cas il y a parfois deux adaptations des règles:

1- Attention Messire pour éviter le 6 qui retourne toute une partie.

2- Résistance Magique pure, qui sur n'importe quelle unité apporte une invu ( RM 2-> 5++), mais si l'unité avait déjà une invu, celle ci est ignorée. ( Par exemple : conju avec RM 2-> 5++ "seulement").

 

Pour le moment, au vu des réponses de l'orga, il y a les deux ( AM précisé dans le réglement, et la RM précisé en réponse à une de mes questions.).

 

 

 

( Histoire que je sache ce que je peux ou ne peux pas faire contre la DS de 10  conju à 3 Pégases de Polorag)

10 ? Tu rigoles j'espère ? ^^ C'est du no-limit là. ;)

 

Oh pinaise, t'as raison Rachid, j'avais mal lu

 

Je croyais AM sur les sorts autokills mais c'est RM !!!

 

Ben même AM ce serait une nouvelle vu que c'était pas dans le règlement non plus. ^^ Mais tu n'as pas bien lu parce que tu te focalises sur Paul et sa DS de 20 conju avec 10 persos dedans (on est plus proche de la réalité comme ça).

 

Vous feriez mieux de chercher comment contrer mes détachements de 6 hallebardiers de l'empire. ;)

 

 

@ rachid:

AM était bien précisé dans le réglement page 1. ^^:
 

 

AM sur les sorts "auto-kill" (soleil, être, 13eme sort...)

 

 

Sinon, c'est clair j'arrive à faire sans problème 19+ conju et 9 pégases,  plus quelques perso, mais pour te faire plaisir rachid je ferai 20 conju et 10 perso, pensez à mettre votre épée des héros sur un lvl1, comme ca il aura 10 attaques F10;)

 

Cette DS, qui, de surcroit, me donne enfin une solution pour contrer tes détachements de 6 hallebardiers :

20 conju qui lancent 4D6 touches de F5 dans le détachement, meme avec un répurgateur et la RM tu ne t'en sortieras pas ( tu as bien mis au moins 2 répurgateur en No Limit rachid???). !!!! ;) Je suis machiavélique!!!!

 

@ bernard : oui RM+AM ca fait beaucoup, mais c'est un choix fait régulièrement dans les tournois pour éviter le mec qui se cache dans sa DS quasi imprenable à lancer des êtres du dessous. Même si  moi j'aime bien les affronter :). Attention, c'est bien 50% de seigneur et 50% de héros, tu as dis 25% de héros dans ton post précédent ^^ Faudrait pas que je descende à 25% de héros, sinon les 10 pégases ca passe plus ^^.

 

 

@ Organisateurs : par contre j'ai relu deux fois le réglement, et même si je vois des sanctions pour retard de liste, je ne vois pas de date limite? Est-il pssible d'avoir de plus amples infos.?

 

De même : peux-t-on se faire héberger? C'est toujours plus sympa ( et moins cher) que l'hotel.

 

Merci.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour RM sur auto kill c'est une confuz' de ma part......oui je suis rouillé :cat:  juste AM.

 

Pourquoi pas EoT ? parce que franchement on est pas fan et on a pas les bouquins à 60 balles pièce et les 50% seigneur/héros c'est histoire de se faire plaiz' à jouer des gros truc issu des LA "classique" (perso je serais content pour une fois de sortir 3 PD).

 

Date butoir 15j avant le début du tournoi.

 

Nous hébergeons dans la salle mais attention le sol c'est du carrelage et il y a juste lavabo pour la toilette :fear:

Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polo

50% de seigneur et 50% de héros = 100% manque peut être les bases ?

 

Sinon, ok vous trippez sur le no limit des persos mais pas le no limit des unités. Le règlement initial du tournoi m'avait laissé pensé le contraire...

C'est complètement partial mais soit, du coup je vais réfléchir à un autre type d'armée avec de bons gros seigneurs...

 

A noter que pour les livres EOT, il y a moyen de vous les fournir...

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bernard : j'avais mal compris ton post #39, je lisais 50% seigneur et 25% héros comme si tu en parlais comme limite, mais tu donnais un exemple; non une règle ^^ ( perso j'ai 50% de héros et 25% de seigneurs lol). J'avais mal interprété. My mistake

 

PS (vengeance ^^): par contre dans ton post #42 tu fais une erreure de frappe :

 

50% de seigneur et 50% de base = 100% manque peut être les bases ?

Tu voulais sûrement dire: "50 % seigneur et 50% de héros = 100%, manque peut -être les bases" :), je supose du moins ^^

 

@ fakirbleu : noté pour la RM non utilisable. Et ok pour l'hébergement de la salle.

Il serait peut être bon d'ajouter la date butoire dans le réglement pour ceux qui ne liraient pas tous les posts.

 

Je vais pouvoir faire ma liste fonction de ces précisions.

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si j'arrive à faire une liste pas trop pourrie pour passer un weekend avec des crados et que j'ai l'automobile pour faire la route, oui, c’est fort possible. D'ailleurs, si j'avais pas envie de venir, je ne ferais aucun commentaire sur le règlement. ;)

Après, tes "petits trucs" me font un peu peur mais bon... on verra bien hein. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer un weekend avec des crados

 

Faudrait comme à l'époque créer des cartes avec les joueurs crados ( j'espère que certains me comprendront.. sinon c'et que j'ai vraiment trop vieillit...)

Ex: EN 50% de seigneurs : Despolote  ... bref je divague.

 


et que j'ai l'automobile pour faire la route

 

Ben, je prendrais ma voiture pour y aller moi je pense, donc une solution se profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

12 dès de pouvoir max

 

 Cela signifie bien que l'on ne peut pas lancer plus de 12dès en une phase ? (attribut de la mort limité à ce 12dès ainsi que les OM qui donne 1d de plus ).

 

Non tu as droit a 12 d6 max / phase de magie et ceci avec les ajouts supplémentaires = 12 d6 max !!

et tu es limité à 6d6 MAX par lancement de sort tout domaine confondu .du no limit quoi .

plus les règles no limit sont simple , plus les joueurs les compliques ou inventent .

Je rêve d'un monde meilleur ou tout serais simple ^^^^

Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que certains me comprendront.. sinon c'et que j'ai vraiment trop vieillit...

 

Ben, je prendrais ma voiture pour y aller moi je pense, donc une solution se profile.

 

On n'a quand même pas la mémoire si courte. Je note pour la voiture. ;)

 

Sacré Polo, je me demande quel parcours tu as eu pour jouer des listes comme celles-ci ?

Tu dois avoir des pistes de compréhension parce que t'es pas loin derrière Bernard. ^^

 

 

 

 

plus les règles no limit sont simple , plus les joueurs les compliques ou inventent .

Je rêve d'un monde meilleur ou tout serais simple ^^^^

Ben en fait dès que tu touches à une règle ça entraine des complications. Par exemple tu limites à 12D ok, mais quid des dés champignons, des D3 des hiérotitans etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.