Aller au contenu
Warhammer Forum

[03] Les Thermes du Troll 2015


Messages recommandés

@ Bernard : la facilité, bernard, la facilité ^^  4 ans sans battle, pas trop envie de se prendre le chou à la reprise, donc liste mono brain avec besoin d'une armée qui pardonne les erreurs -> EN reroll circus qui bouge à 18.

Et puis une fois essayé c'est l'adopter. D'ailleurs blague à part ce type de liste m'a proposé plus de parties sympa que je ne le croyais, qui l'eu cru ??

 

@ Rachid: 

Tu dois avoir des pistes de compréhension parce que t'es pas loin derrière Bernard. ^^

Carrément !!! le post # 48 de bernard sonnait ironiquement, car à l'époque je l'ai beaucoup affronté  avec ses listes "concept"^^, peut-être ai-je été inspiré?

 

@ sigmar: le No Limit magie, conformément aux règles du GBR, laisse la possibilité d'utiliser beaucoup plus de 12D de pouvoir lors d'une phase ( en n'ayant, par contre, jamais plus de 12D simultanément dans le pool).

Mais conventionner à 12D "utilisés" est une bonne chose en général.

 

Dans le cas de ce tournoi, juste voir si  on a bien capté pour les pour les 12 D, je met quelques exemples:

 

1- je joues une lvl 4 de la mort ( oui je sais c'est faible...) je fais 10 aux vents de magie, je canalise  2 fois, je lance un buveur à 6D, je fais rien, j'envoi un soleil à 6D, qui fait plein de mort, ben l'attribut ne me donnera rien de plus.( j'ai déjà utilisé 12D).

2- je joues HB ( si si ca m'est arrivé) je fais 8 aux vents de magie, j'ai 5 perso pierre des hardes, ca me fais 12 D à lancer.( normal quoi ^^ max 12D en simultané)

3- je joues EN ( au hasard hein ^^), je fais 8 aux vents de magie, je peux utiliser  puissance des ténèbres pour gagner 1D3 dés 6 jusqu'a remonter à un total de 12D global utilisé en phase de magie. ( Mais pas 13)

4- je joues RDT, je fais 6 aux vents, je cana 2 fois et l'arche me donne + 3.  Combien de fois je peux lancer le "Bonus" Hierotitan".?

5- je joues EMP, je peux ranger mes hallebardiers car c'est faible et venir avec 2 TAV et un full poulet. Ok rien à voir avec la magie, mais bon ;)

 

C'est ce genre de question que sucite le point de réglement qui dis 12D max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :  12D de magie max pour l'ensemble de la phase, les dés en plus seront perdu.

 

Rien empêche de tout utiliser (OM, capa fig et autre) pour arriver à 12D.

 

Si tu es à 12D, que tu fais des morts avec le domaine de la mort et bien tu n'aura pas d'autre D

C'est dommage pour un no-limit , autant se lâcher à fond et suivre le GBR en mode normal et pur bache :).

Je dis sa mais l'orga est maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc :  12D de magie max pour l'ensemble de la phase, les dés en plus seront perdu.

 

Rien empêche de tout utiliser (OM, capa fig et autre) pour arriver à 12D.

 

Si tu es à 12D, que tu fais des morts avec le domaine de la mort et bien tu n'aura pas d'autre D

C'est dommage pour un no-limit , autant se lâcher à fond et suivre le GBR en mode normal et pur bache :).

Je dis sa mais l'orga est maître.

 

Mais on se lâche  :sblong:  justement .

 On suit le GBR car quand je lit page 30 du dit livre , dans le paragraphe "limite  de dissipation  " , il est stipulé clairement :

"comme pour la réserve de pouvoir , la réserve de peut jamais excéder 12 , quelle qu'en soit la provenance de ces dés .tout dé excédent est perdu "

 

Polorag

@ sigmar: le No Limit magie, conformément aux règles du GBR, laisse la possibilité d'utiliser beaucoup plus de 12D de pouvoir lors d'une phase ( en n'ayant, par contre, jamais plus de 12D simultanément dans le pool).

Mais conventionner à 12D "utilisés" est une bonne chose en général.

 

comme cité au dessus , aurions nous pas le même livre de chevet ? :wink2:

Modifié par sigmar03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve ne peux jamais excéder 12D, lorsque tu jette un sort, le nombre de dés de ta réserve diminue, ENSUITE, certains sorts ou certains attributs te permettent de faire remonter le nombre de dès dans la réserve.

Cette réserve ne dépassant jamais les 12D ( ce qui est marqué dans le petit livre de mao).

 

Avec la mort, tu peux très ben lancer 25 dès par phase de magie, mais ta réserve elle n'aura jamais au temps "t" dépassé les 12D.

 

Nous avons bien le même livre ^^

 

 

@ chacal : gros cochon va :) 12D c'est déjà largement assez :).

Modifié par polorag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons ce Mao ou il est , je ne le connais pas et on doit pas avoir le même livre de chevet mais je veux bien rentrer en spiritualité avec lui et ses dires si tu veux bien me le transmettre .

Interprétons simplement la règle .

quoi qu'il arrive tu peux très bien avoir une réserve de 40Dés sans problème mais le nombres de dés que tu lanceras pendant ta phase ne pourras excéder 12 dés .

sachant que très peut d'armée peuvent récupérer des dés en cours de route de la magie (EN par magie , je crois -O&G avec leurs champignons ).

Voilà merci de tes réponses et de ta lumière .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons ce Mao ou il est , je ne le connais pas et on doit pas avoir le même livre de chevet mais je veux bien rentrer en spiritualité avec lui et ses dires si tu veux bien me le transmettre .

Interprétons simplement la règle .

quoi qu'il arrive tu peux très bien avoir une réserve de 40Dés sans problème mais le nombres de dés que tu lanceras pendant ta phase ne pourras excéder 12 dés .

sachant que très peut d'armée peuvent récupérer des dés en cours de route de la magie (EN par magie , je crois -O&G avec leurs champignons ).

Voilà merci de tes réponses et de ta lumière .

 

Bon je vous donne un exemple. 

 

Je joue domaine de la mort. Les vents me donnent 12 dés. 

Je lance 6 dés soleil violet. J'éclate polorag et ses corsaires elfes noirs. et je récupère 6 dés de pouvoir avec l'attribut de domaine. Donc je suis toujours à 12 dés de pouvoir. 

Est ce que ce cas est valide dans votre tournoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Grosacquet^^

L'orga à tranché : on ne jette pas plus de 12D à la phase ( convention de tournoi).

 

@ sigmar:

Notre débat actuel est hors du tournoi,sa place est plus en section règle , je te mets ici le lien de 5 pages qui expliquent la règle concernant les DDP:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150470&hl=+lancer%20+plus%20+douze%20+d%E8s%20+pouvoir

 

Si toutefois tu pense apporter de nouveaux éléments, on en discutera sur le sujet règle, comme ca on ne pollue plus trop ici.

 

@ turenne : ah!!!! toi aussi tu m'a vu jouer dernièrement des corsaires !!! Dis leur à ces méchants qui disent que mes listes sont abusées que je joues des corsaires lol.

 

Ca va bâââââââcher ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Grosacquet^^

L'orga à tranché : on ne jette pas plus de 12D à la phase ( convention de tournoi).

 

@ sigmar:

Notre débat actuel est hors du tournoi,sa place est plus en section règle , je te mets ici le lien de 5 pages qui expliquent la règle concernant les DDP:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150470&hl=+lancer%20+plus%20+douze%20+d%E8s%20+pouvoir

 

Si toutefois tu pense apporter de nouveaux éléments, on en discutera sur le sujet règle, comme ca on ne pollue plus trop ici.

 

@ turenne : ah!!!! toi aussi tu m'a vu jouer dernièrement des corsaires !!! Dis leur à ces méchants qui disent que mes listes sont abusées que je joues des corsaires lol.

 

Ca va bâââââââcher ce tournoi.

t’inquiète pas pour la pollution du sujet , je fait partie des murs .

je veux voir l'imagination de tous .

allez bonne liste à tous

merci pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration mise à jour  :sorcerer:

 



Pour le samedi midi nous vous proposons un hot-dog choucroute+dessert+boisson pour 6€ et pour le dimanche midi hot-dog raclette+dessert+boisson toujours au prix de 6€ 

Pour le repas du samedi soir, nous organisons à la salle un repas convivial (entrée,plat,dessert,boisson)  au prix de: 12€/pers

 

Merci de confirmer par mail vos choix une semaine avant la date de début de tournoi.

Modifié par FakirBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions:

- Vue que le tournoi est limité en armées de même race, est-ce que T3 est à jour au niveau des armées jouées. Par exemple il y a déjà 5 ogres de validés. Est-ce que je dois me dépêcher d'envoyer mon inscription si je veux jouer RO .

 

- On est d'accord, pour tirer au canon on doit voir le point au sol. Mais est-ce qu'on doit aussi voir la cible?

 

- Ligne de vue réelle si j'ai bien compris mais est-ce qu'on voit à travers les "trous" des figs. Exemple: est-ce que je vois à travers les pattes d'un Terror?

 

- Comment ferez-vous tirer les canons de khorne et les boute fer: tire dans l'angle de vue ou tire dans l'alignement du canon mais peut pivoter juste avant de tirer?

 

Y'en aura surement d'autres mais ça viendra après ;).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites questions:

- Vue que le tournoi est limité en armées de même race, est-ce que T3 est à jour au niveau des armées jouées. Par exemple il y a déjà 5 ogres de validés. Est-ce que je dois me dépêcher d'envoyer mon inscription si je veux jouer RO .

 

- On est d'accord, pour tirer au canon on doit voir le point au sol. Mais est-ce qu'on doit aussi voir la cible?

 

- Ligne de vue réelle si j'ai bien compris mais est-ce qu'on voit à travers les "trous" des figs. Exemple: est-ce que je vois à travers les pattes d'un Terror?

 

- Comment ferez-vous tirer les canons de khorne et les boute fer: tire dans l'angle de vue ou tire dans l'alignement du canon mais peut pivoter juste avant de tirer?

 

Y'en aura surement d'autres mais ça viendra après ;).

 

Merci

 

-T3 est à jour, dépêche toi, rappel: dernière semaine pour envoi des listes

 

-oui, on doit voir sa cible

 

-ldv réelle, ben c'est ldv réelle

 

-Comment fait on d'habitude ? :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.