Aller au contenu
Warhammer Forum

Les figurines 40k qui ont marqué vos vies !


TaoDogg

Messages recommandés

Plutôt que de m'amuser seul dans mon coin, j'ai décidé de partager ma passion du moment : retrouver les figurines qui sont restées imprimées dans ma mémoire.

 

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici la figurine du petit bonhomme qui m'a incité à commencer 40k :

gY0wFMl.jpg

 

Et par contre ce qui refroidit :

 

YmVPGUI.jpg

 

Pour ceux qui ont pas reconnu, ce sont des Carnifex.

 

Envoyez vos vieux dossiers, ça rafraîchit la mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme sujet!

 

600553_md-40k%20Orcs%2C%2040k%20Orks%2C%

 

 

J'ai toujours trippé sur les figs de pirates orks de l'espace mais je n'en ai jamais fait une armée complète.

 

Pour les figs que je n'aime pas, je vomis quasiment toutes les nouveautés forgeworld qui sont au comble du ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il s'agit de la figurine de Kharn le Félon, petite anecdote, comme Kharn est toujours en vie après plus de 10000 ans, si vous prenez le temps de regarder les photographies des plus anciens codex, vous pourez remarquer que Khorne à sérieusement photoshopé Kharn lors des dix derniers milénaire, car plus on avance dans le temps, plus son armure est reluisante :P

 

99800102016_KharnTheBetrayerNEW_01.jpg

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très clairement, mes figurines coup de coeur absolues du zhobby sont les suivantes :

 

001.jpg

 

Comme pas mal de hobbystes je suppose ^^Juan Diaz  :wub3:

 

Un jour, je vendrai un rein et m'en monterai une armée, un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines qui m'ont fait commencer le hobby :

 

 

 Eldar_Seer_Council.gif

 

 

 

Article de Phil Kelly dans un WD d'hiver il y a 14 ans (sortie des nains v5 à Battle), j'ai été subjugué par la douceur et la force du shéma de couleur, l'alliance des robes et des masques (je ne connaissais que les space marines lourdauds)  et Ulthwé est devenue mon armée de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boites_recto_petit.jpg

 

Voilà ce qui m'a fait rentrer dans l'univers de 40k !

 

[mode VieuxCon on] En réalité, j'ai commencé par Battle (en V2, avec des Hauts Elfes qui se faisaient systématiquement battre, parce que je n'alignais que ce qui me plaisait au détriment de toute considération de stratégie ou d'efficacité sur la table de jeu !). Et un jour, un ami nous a ramené Space Crusade. Paf, le coup de foudre ! De la SF médiévale-fantastique ! Mais ce ne sera que 10 ans plus tard (vous avez bien lu) que je me mettrai à 40k. [mode VieuxCon off]

Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est une idée très sympathique ça !

 

Pour ma part il s'agit du prince tyty v3 :

 

YTyranidoopHive_Tyrant.gif

 

Je me souviens à l'époque avoir littéralement dévoré le codex tyranide qui contenait plein de conseils de conversion, d'affiches de la Garde pour définir la priorité des cibles tyranides, de petites histoires sympathiques... Et c'était véritablement cette figurine qui me faisait de l'oeil. Quelle prestance pour diriger un essaim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

 

system-gargoyle.gif

 

Un oncle m'a offert Hero quest quand j'avais 5 ans (soit, plus de 24 ans). J'ai joué à ce jeu des années. En 1999,  je suis tombé sur le même logo en me baladant à Mulhouse. Il était apposé sur une boite funky, avec des mecs en armure noire qui crame des gens. J'étais foutu.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Battle en V2, réellement commencé à collectionner en V3 et quand la V2 de 40k est sortie, j'ai sauté dedans à pied joints : j'ai acheté un blister de 5 figurines de scorpions Eldars et un archonte => 23 ans de 40k. Bah après c'est comme tous les vices, c'est très dur d'arrêter et très facile de rechuter :p 

 

eld_ga_scorpion2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de gens apparement, j'ai commencé avec le duo Heroquest/Space Crusade. Et puis lorsque je me suis dis qu'on pouvait les peindre, j'ai cherche des techniques pour faire un truc propre, et je suis tombe sur le Dwarf avec ça en couv:

ws_wd171_2011.jpg

 

Y avait une tech pour peindre les gemmes dedans, et des araignées spectrale, c'est ce qui m'a achevé et ce fut mes premieres figs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis littéralement tombé sous le charme des necrons, j'ai vraiment accroché à leur design et leur histoire. J'ai franchi le cap après avoir vu cette magnifique figurine que je trouve toujours aussi magnifique :

 

Necron_Lord_with_Resurrection_Orb_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté avec le SdA et j'ai toujours été tenté par 40k mais impossible de choisir une armée.

 

C'est finalement celui  là qui m'a décidé : 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56252499800101046TheSanguinorNEW01.jpg]56252499800101046TheSanguinorNEW01.jpg[/URL]

 

Première figurine en MNM que je voyais. 
J'achetais le Codex Blood dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai 3 figurines qui m'ont vraiment fait tomber dedans!

 

1/

Pour moi il s'agit de la figurine de Kharn le Félon

 

99800102016_KharnTheBetrayerNEW_01.jpg

 

2/ Logan Grimnar (le vieux en métal). La pose la plus dynamique que j'ai vu sur un Totor et qui me faisait tellement baver devant tant de brutalité!

 

 

3/ Et enfin la plus jolie de toute!

99060108061_CelestineNEW01.jpg

la Célestine, qui est pour moi la figurine la plus réussie de toute la gamme GW. Elle est simple, mais tellement jolie!

Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé dans les années 90 avec les jeux Space Crusade et HeroQuest, alors que je n'avais que 10 ans, je jouais avec mon petit frère, inutile de dire que nous ne suivions absolument pas les règles du jeux, on jouait avec nos propres règles et chacun essayait que ça tourne à son avantage. Parfois c'était du n'importe quoi, le barbare (de HeroQuest) face à un Genestealers ou encore le Dreadnought vaincu par un squelette... 

 

Puis un jour de février 1995 (j'avais 15 ans), je suis allé à l'aéroport d'Orly pour attendre de la famille, je suis allé dans un kiosque et je suis tombé sur le White Dwarf 14 (j'ai pas réussi à insérer l'image) avec en couverture le Titan Imperator de Epic

 

Je le feuillete et je tombe sous le charme des chapelains et du land Speeder. Depuis ce jour, je n'ai plus jamais décroché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais depuis mes 10 ans sur mon armée de minas tirith du seigneur des anneaux, quand, vers mes 16 ans(2010), mon frère, voulut commencer à jouer 40k, je n'étais pas très intéressé jusqu'à ce que je tombe sur......

Actuellement j'en ai 2!

 

 

 

99120106019_TrygonNEW01.jpg

 Par contre, deux ans plus tard je suis tombé littéralement amoureux de celle-ci

Actuellement j'en ai 3!

99120101094_StormtalonNEW01.jpg

Modifié par Elerital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier contact avec 40k au début de la v2 en 1994.
Un ami de lycée possédait une armée space Wolves peinte du plus bel effet et son cousin jouait les eldars.
Une première partie un soir sur la table de salon de chez mon pote avec mes yeux qui brillent....
Pour le reste mon 1er contact visuel fut lors de l'achat en novembre 1993 de mon premier WHITE DWARF (le numéro 6 avec justement la couv de la v2).
Je n'avais pas de fric à l'époque pour me lancer...depuis j'ai retrouvé l'intégralité des figs space Wolves v2 neuves en boîte ou blisters...(merci à la baie et aux vendeurs des quatre coins du monde)
J'y ai laissé un bras mais ça fait plaisir d'avoir tout retrouvé...même le codex, la boîte de base et dark millenium nib scéllées.
Collectionnite nostalgique quand tu nous tiens....comme beaucoup ici je pense. Modifié par DTS77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet.

 

Je pourrais poster maintes images, figurines, illustrations, toutes datant des début 90', mais tout bêtement mon entrée dans le hobby c'est ça :

 

Warhammer_40k_deuxieme_edition.jpg

 

Combien d'heures passées a imaginer et jouer tout les scénarios possibles étant petit sur la base de cette magnifique mais complètement désuète Box-set de 40K...

 

Ma figurine coup de coeur de l'époque était ce terminator SW

 

Space_Wolf_Wolf_Guard_Terminator_Sergean

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé 40k dans les environs de 2009, après avoir passé 5 6 ans sur le SdA. J'étais alors abonné au WD, et c'était l'époque du fameux CDA entre Pete Foley, Phill Dunn and co.

Rapidement, je suis tombé sous le charme des Eldars de Pete. Je terminais alors ma 1e année de Médecine, et suis retombé sur un ancien WD annonçant la sortie du codex Eldar V4. Deux figurines m'ont alors complètement fait rater mon test de Cd, tant et si bien qu'aujourd'hui, je joue et collectionne encore UNIQUEMENT des Eldar...

 

99800104002_EldarEldrad360.jpg
2305251237_335c356f01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet ! Personnellement , plus qu'une gurine, c'est une illustration qui m'a vraiment fait triper sur le hobby ...

http://www.solegends.com/citrt/wd109p41rtb07imperialguard-01.jpg

C'est tout simplement cette illustration d'une armée imperiale en marche ( il s'agit même d'un régiment penal je crois ) qui m'a donné envie de rentrer dans l'univers crée par GW il y a maintenant presque 25 ans . Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet ! Personnellement , plus qu'une gurine, c'est une illustration qui m'a vraiment fait triper sur le hobby ...

http://www.solegends.com/citrt/wd109p41rtb07imperialguard-01.jpg

C'est tout simplement cette illustration d'une armée imperiale en marche ( il s'agit même d'un régiment penal je crois ) qui m'a donné envie de rentrer dans l'univers crée par GW il y a maintenant presque 25 ans .

 

Terrible illustration ! C'est en fait un régiment de Necromunda en marche, avec en arrière-plan un titan d'ailleurs (on voit la jambe sur l'illustration que tu as posté :)

 

Et voici les figurines

 

Wd110p15ImperialGuard-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 40K, ca a été le Prince Démon en plastique.

99129915004_DaemonPrinceNEW01.jpg

 

Je connaissais l'univers de 40K depuis longtemps et j'ai maintes fois hésité à m'y mettre et puis par hasard je suis tombé sur la figurine sur un site web et je suis allé au magasin l'acheter ... sauf qu'elle ne sortait qu'une ou deux semaines plus tard !

 

Mais sinon la figurine qui m'a vraiment marqué c'est celle-ci

Imperato.gif

 

J'étais au collège et j'avais chopé une version de 3DS Max avec laquelle j'essayais de le modéliser. J'avais tellement de volumes que ça faisait ramer à mort mon PC...

 

 

@Isenheim


 En 1999,  je suis tombé sur le même logo en me baladant à Mulhouse.

 

Je me souviens d'un magasin à Mulhouse, c'était à la base une librairie mais qui avait un tout petit rayon Epic. J'y allais de temps en temps voir ce qu'ils avaient en stock, à la recherche d'un Scorpion d'Airain pour mon Chaos. J'en ai jamais trouvé (en même temps j'ai jamais pensé à le commander dans ce magasin ...).

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sujet.

 

Je pourrais poster maintes images, figurines, illustrations, toutes datant des début 90', mais tout bêtement mon entrée dans le hobby c'est ça :

 

Warhammer_40k_deuxieme_edition.jpg

 

 

 

Tout pareil que toi!

 

En fait, je jouais un peu à Heroquest, mais pas mal au starcom (petits bonhommes avec des véhicules et des aimants sous les pieds.) mais je cherchais à avoir des règles pour jouer et faire des affrontements qui tenaient la route. et c'est comme ça que je suis tombé sur ça:

 

 

World_Eater_Berzerker_with_Sword_and_Bol

 

Ma première figurine!

 

Mais mes coups de cœurs sont:

 

img49f42e29777b4.jpg ou aussi noisemarinert.jpg

 

Depuis, je suis tombé sous le charme des scouts space marines en métal, Typhus, les techmarines, et d'autres vieilles figurines eldars etc etc. (merci ebay ou le warfo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.