Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les figurines 40k qui ont marqué vos vies !


TaoDogg

Messages recommandés

J'ai commencé en 2004 avec la boite battle for maccrage et j'avais bien aimé la fig du sergent ultra.

Cependant, c'est seulement 2-3 ans après que j'ai découvert le prêtre loup qui était sorti lors du gamesday 2003.

C'est devenu une fig fétiche que j'utilise très régulièrement (ici une réprésentation qui vient de coolminiornot).

 

img3eecd0fcbfac5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien

Pour ma part, j'ai découvert le hobby avec Blood Bowl, puis plus tardivement Dark Heresy m'a fait définitivement craquer pour l'univers 40K.
 

Les figs qui m'ont donné envie, c'est tout simplement le pod et le dreadnought :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=120995SpaceMarineDropPod.jpg]120995SpaceMarineDropPod.jpg[/URL]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234073spacemarinedreadnoughtnew.jpg]234073spacemarinedreadnoughtnew.jpg[/URL]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ce sujet !!

 

Pour moi j'ai commencé les hobby il y a plus d'une dizaine d'années avec la collection Atlas Seigneur des anneaux étant un gros fan de l'univers j'étais au anges avec mes petits gobelins et cie...

 

Mais c'est vers la fin de la V3 que j'ai découvert cette illustration.

Tout simplement la couverture du Codex Tyty... et la Coup de foudre.

 

hive_t11.jpg

 

 

 

Ma première Fig étais un Biovore 

 

Tyranid_Biovore_2.gif

 

Je la joue encore, depuis j'en ai deux comme sa.

 

 

Mon premier coup de coeur on étais les figs de Guerriers Tyty que je trouve très jolie et classe

 

warrior.jpg

 

 

Mais celui qui enfonça le clou c'est vraiment celui ci ...

 

 99120106022_HiveTyrantNEW02.jpg

 

 

PS: je voulais mettre mes figs mais je ne sais pas comment faire ... voila 

J'aime pas le schéma Leviathan, je préfère Kraken 

 

 

 

Sinon mention spécial pour  ces mecs la !

 

99060105232_VostroyanTroopersNEW01.jpg

Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 40K, ca a été le Prince Démon en plastique.

99129915004_DaemonPrinceNEW01.jpg

 

J'ai toujours trouvé le Prince Démon métal nettement plus beau que le PD plastique ^^

Notamment parce le PD métal a permis de faire ça:

prince-d%C3%A9mon-tom.jpg

 

Qu'est ce que j'adore ce qu'il fait Thomas David n'empêche... Son Autarque Eldar est tout bonnement magnifique aussi.

Et le champion de l'Empereur monochrome, il a réussi à vraiment sublimer cette fig déjà bien imposante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai débuté le hobby avec le premier WD en français, en 92 je crois, tout d'abord pour les skavens puis je me suis diriger vers 40k en voyant Maugan Ra, le seigneur phénix des faucheurs noir Eldar qui encore aujourd'hui est pour moi la plus attirante.
Desolé, j arrive pas à incruster sa photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première accroche en 1989, un dreadnought eldar peint, dans la vitrine de feu le magasin "Temps Libre" à Paris.

 

fly8806r2-01.jpg

 

et ce plague marines (photo trouvée sur http://www.bolterandchainsword.com/topic/294520-your-favourite-chaos-space-marines-miniature-and-why/

 

tumblr_n4okrxE15Y1s3jmbio1_400.jpg

 

Le 2e terminator en noir sur cette photo est restée ma fig préférée pendant longtemps. Les sources du chaos ?

 

42-351eca7248.jpg

 

http://realmofchaos80s.blogspot.fr/2014_06_01_archive.html

 

Après, le plongeon avec Blood Bowl, Heroquest, Space Hulk ...

 

Il y a aussi le chaplain terminator actuel de GW qui est une de mes figs de GW préférées depuis sa sortie il ya ... beaucoup d'années (encore bravo Monsieur Jes Goodwin) (et bravo au peintre de ce site aussi ! Cet Osl ..<3 je n'ai pas trouvé de photo classique de cette fig qui passe sur ce post, alors j'ai mis l'osl)

 

8-700__sized_l.jpg

 

http://www.puttyandpaint.com/projects/4138

 

Au final, aujourd'hui je joue SM, SMC ou eldar. Un rapport ?

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris l'anglais avec Rogue trader et je me souvient de la librairie au fond d'une vieille zone commerciale où j'ai découvert le Whit Dwarf N°1...

 

Et la figurine qui m'a fait et me fait toujours kiffer c'est ce buggy ork avec ses flammes et sa tête de mort sur le capot  :

 

ork_warbuggy_1.gif

 

C'était il y a longtemps, je ne sais pas de quand elle date et je pense que c'est une des figurines les plus ancienne encore en vente...

 

Si quelqu'un pouvait me dire la date de sa première sortie, ça serait bien sympa ;)

 

NB : et l'article sur Ragnar contre les guerriers des ruches dans un des premiers White Dwarf...

Modifié par leduuuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le Hobby avec la V2 et une armée Blood Angels, tout en bavant sur les Dark Angels et leur coté monastique.

 

Les figurines qui m'ont marqué et que je possède toujours (plus de 20ans ca fait mal)

 

Marine-Captain.jpg

 

Le capitaine Blood Angel édition limité fait à base du corps de Tycho et de la tête de Dante. Une figurine magnifique à mes yeux.

 

mELlVG1S3d1Q_hYXOLg1Kew.jpg

 

Épistolier space marine. Tellement de prestance avec cette énorme épée de force.

 

Et pour finir l'illustration de Asmodai qui résume parfaitement l'esprit de 40K dans sa période V2.

 

darkangel.png?w=538

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme sujet !

 

J'ai du commencé vers 1995, et les 1ere figs qui m'ont vraiment marqué ce sont les :

 

Eldar%20Warp%20Spiders%20Squad.jpg

 

Toutefois, ma 1ere armée fut les SMC, et donc forcement, comment ne pas craquer devant autant de classe :

 

99800102001_AbaddonNEW_01.jpg

 

J'ai aussi joué à Necromunda enormement, et une figurine que j'ai toujours voulu avoir, sans y arriver, est :

 

365360_md-Necromunda,%20Ratskin,%20Ratsk

 

ou encore, du bon old school que j'adorais à l'époque (et toujours d'ailleurs)

 

250333_md-2ed,%20Adeptus,%20Adeptus%20Ar

 

Comme Utshe, je suis également très très fan du chap en armure termi, que j'ai en metal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir l'illustration de Asmodai qui résume parfaitement l'esprit de 40K dans sa période V2.

 

darkangel.png?w=538

 

 

Je me permets d'intervenir et d'ouvrir une petite parenthèse pour ceux intéressés par cette illustration : c'est l’œuvre de Mark Gibbons, et franchement j'adore aussi, je conseille à tout le monde de se pencher sur les autres illustrations de 40k et Necromunda qu'il a réalisé, c'est excellent !

 

Parenthèse fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic!

Moi la fig qui m'a donné envie et qui m'a fait acheter mes premières figs, (après plusieurs mois / Années juste à baver devant WD^^) c'était les sniper scouts SM sous blister.

sniperscoutsmetal1.jpg

 

Ces 2 figs font aujourd'hui encore partie intégrante de mon armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic!

Moi la fig qui m'a donné envie et qui m'a fait acheter mes premières figs, (après plusieurs mois / Années juste à baver devant WD^^) c'était les sniper scouts SM sous blister.

sniperscoutsmetal1.jpg

 

Ces 2 figs font aujourd'hui encore partie intégrante de mon armée :)

 

Comme je te comprends, quand je suis revenu dans le jeu et surtout la peinture, beaucoup était passé sous plastique... et donc ce sont mes premiers achats Ebay!

une tuerie ces scouts. beaucoup plus de prestance que les plastiques....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, c'est en janvier 1995 où je pénétrais dans le magasin de Lyon: un Vendeur passionné me raconta pendant 3 heures tout l'historique de l'univers 40k...je testais ce qui reste pour moi la référence: Epic 40.000.

Ma première grosse boite fût Warhammer Quest et j'ai encore envie de me couper une main en regrettant de n'avoir pas acheté le jeu Epic..............

MA figurine TOP1: Le chapelain en armure Terminator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté en 1999, mon frère plus âgé qui jouait alors les Ultramarines et venait de découvrir l'univers Warhammer 40.000 a décidé de m'initier, j'ai très longtemps hésité sur le choix de mon armée et ce qui m'a fais craquer c'est cette illustration :

 

134716CatachansJunglePatrol.jpg

 

Et mes premières figurines la boite plastique de 20 gardes de Catachan :skull:

 

La petite figurine qui m'a marqué dans cette armée (les ogryns également)

707308img4234f560160fc.jpg

Modifié par Ostfront
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fig qui m'ont le plus marqué? Whaou, vaste sujet! je répondrais bien d'emblée : beinh, toutes celles que j'ai acheté (vu que je ne joue que ce qui me plait et ce, quelque soit la puissance potentielle du bousin...).

 

- Mon "petit chéri"... 2-02%2BA%2Bnon%2C%2B2.JPG

Je me le suis offert pour fêter la naissance de mon fiston! Et il a servi d'Arlésienne : j'ai monté le premier pieds en une demie-heure... et le reste, bien trois ans plus tard!

Mais bon, depuis, il a fait des petits :

DSCF4410.JPG

 

et des... plus gros?...

Dominatrix%2BGueule.JPG

 

- mon autre petit chouchou que j'ai mis environ 10 ans à me procurer : img3d549fde7d5b5.jpg

Mais la vérité est ailleurs en fait... Je dirais que c'est surtout les fig de Blood Bowl V3 (toutes confondues) qui m'ont fait craquer...

Ahhh :

morg.jpg

J'ai beau cherché, ça reste une de mes fig préférée...

 

Barbarus : BB addict de toute façon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé en V3, les figurines qui m'ont marqué et m'ont fait commencer:

 

SW_UlrikSlayer.jpg

 

avatarglow1.jpg

 

Comme un copain faisait déjà les SW, je me suis dirigé vers les Eldars!

 

Après avoir commencé a jouer une autre figurine m'a vraiment attiré:

img43b41dd338286.jpg

Modifié par Drako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert réellement l'univers de 40K avec la 1ère édition de space hulk en 1991. 

J'avais déjà feuilleté des WD, mais tout cela me semblait compliqué et cher.

 

Puis je suis tombé sur une boite de 8 figurines Citadel, des Terminators en métal, aux couleurs des BA, pour jouer à Space Hulk.

 

Et dans le lot, c'est celle du capitaine terminator, avec une épee à la ceinture et un gantelet avec armes digitales (digilasers) qui m'a fait basculer.

En suite comme d'autres plus haut, ce sont les terminators SW en métal et particulièrement Logan Grimnar.

 

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/331927.page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vraiment lui qui m'as fait craquer il y a 18 ans:

GK%20Vindicare%20with%20Exitus%20Rifle.j

 

Et la toute toute première figurine qui m'as intrigué (si y'as un sujet ou je raconte ma venue au hobby retrouvez le) au gw nantes à l'époque il y a 20 ans :P

Egrimm_Van_Horstman_auf_Baudros.JPG

Ce brave dragon....et ce qui m'as achevé de me convaincre toujours au gw de nantes (mais j'étais déjà exilez au sud à cet époque): Cette pièce précisément après le gd où il a raflé pas mal, présentée en vitrine!! hommage au passage

F%201999%20monster%201%20Bruno%20Grelier

Modifié par le petit bébé de nagash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

Moi c'est vraiment lui qui m'as fait craquer il y a 18 ans:

Pareil ^^

 

Moi j'ai commencé avec du SDA par amour du film et du jeu, mais plus tard, apres un enrôlement dans une aventure de JDR Dark hérésie, j'ai décider d'incarner un vindicare qui est et reste une de mes figurines préférée.

 

figuri10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.