Aller au contenu
Warhammer Forum

[ObjMag] : Pendentif en plume et personnage monté.


Chapelier

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais juste avoir confirmation d'un points, est ce que la sauvegarde invulnérable conférée par le pendentif en plume fonctionne sur les blessures (au cac évidement) causées par une personnage monté sur une créature volante ou bien uniquement sur les attaques de la montures ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde fonctionne uniquement sur les attaques de la monture.

Pour que cela fonctionne sur un personnage il faudrait qu'il soit soit soumis à la règle spéciale vol (un duc du changement par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est le cas quel que soit le type de monture volante ?

 

A l'origine j'avais des doute sur les monstre monté étant donné qu'ils subissent deux touches par les attaques de gabarit mais j'étais quasiment sur que dans le cas de cavalerie ou cavalerie monstrueuse volante le personnage et sa monture était traité comme une seule et même figurine et donc que le pendentif fonctionnerait sur les attaques du personnages aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la monture volante c'est un bête de guerre ou une bête monstrueuse dans tous les cas il y a pas de répartition vu qu'on n'utilise qu'une seul valeur d'endurance et de PV.

Dans la cas d'un monstre volant, je m'était jamais posé la question et du coups je pense que la réponse devrait être la même que pour le pendentif :

Ou bien il y a répartition et donc le pendentif fonctionne aussi pour le personnage

Ou bien seul la monture subit les touche et le pendentif fonctionne seulement sur les montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien on lit la description du pendentif :

"This item grants the bearer a 5+ ward save against wounds caused in close combat by models that have the Fly special rule."

 

On parle bien de figurine avec la règle vol.

Ton mec sur monstre, il a beau ne pas avoir de profil unique avec sa monture, ça n'en reste pas moins une figurine avec la règle vol.

Donc invu sur les attaques de la monture, et aussi (et évidemment) du cavalier.

 

Cétou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton mec sur monstre, il a beau ne pas avoir de profil unique avec sa monture, ça n'en reste pas moins une figurine avec la règle vol.

Bah, facile à dire, mais à prouver? (pas de procès d'intentions, hein, je le jouerais aussi clairement comme ça, mais section règles blabla)

 

Vous voulez corser la chose?

Et si le mec sur son aigle attaque un bâtiment, et que dedans y'a un porteur de pendentif, ça donne quoi? .. Vu que le type descend de son aigle pour taper dans le bâtiment. Meh.

Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prouver, c'est simple. Quand tu bouges ta figurine, est-ce qu'elle dispose de la règle vol ?

Oui !

Donc elle dispose de la règle vol.

 

Pour le bâtiment :

Il n'est écrit nulle part dans le livre de règles que le fait de lancer un assaut sur un bâtiment te fait perdre la règle vol.

Donc...

 

Faut pas chercher midi à 14h, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il est simplement écrit que dans le cas de cavalerie/bêtes de guerre etc, le mec descend de sa monture pour livrer l'assaut... Et comme c'est la monture qui a la règle vol.

Ca m'a l'air quand même fichtrement plus compliqué que juste dire "y'a une figurine donc elle suit un seul pool de règles"

Par exemple elle perd le bonus des lances de cav, de la sauvegarde, ... Et pourtant c'est bien toujours une seule figurine.

Autre exemple, un mec est sur une monture qui cause la peur (jugg, monture démoniaque ou dieu sait quoi).

La figurine cause la peur.

Si la figurine lance un assaut sur un bâtiment et que la monture reste à la porte, est-ce que le héros tout seul cause toujours la peur? ... (sans compter que personne à ce jour ne sera en mesure de répondre à la fameuse question de l'endurance qui est prise en compte dans le cas ou la monture a une meilleure endurance/PV que son cavalier et qu'il en descend pour attaquer un bâtiment....tout cela restera purement conventionnel.)

On s'éloigne du sujet, mais la "logique" de la question reste la même, et si quelqu'un peut argumenter (au niveau des règles hein, s'entend, pas dire juste "c'est une seule fig donc pouet") je serais vivement intéressé de lire son point de vue.

Modifié par Croustibad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le bonus de sauvegarde modifié et la non attaque de la monture, est ce qu'un cavalier en assaut change de catégorie d'unité ou de profil ? Non, si l'unité dans la baraque a attaques enflammées alors le cavalier testera la peur, même si la monture reste à l'abreuvoir du saloon.


Pouet quoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple elle perd le bonus des lances de cav, de la sauvegarde, ... Et pourtant c'est bien toujours une seule figurine.

 

Oui.

Et ça, c'est décrit en toutes lettres dans le livre de règles. Donc aucun problème.

 

Si la figurine lance un assaut sur un bâtiment et que la monture reste à la porte, est-ce que le héros tout seul cause toujours la peur? ...

 

Est-ce qu'une règle t'indique qu'il cesse de provoquer la peur ?

Non !

Donc il provoque toujours la peur...

 

(sans compter que personne à ce jour ne sera en mesure de répondre à la fameuse question de l'endurance qui est prise en compte dans le cas ou la monture a une meilleure endurance/PV que son cavalier et qu'il en descend pour attaquer un bâtiment....tout cela restera purement conventionnel.)

 

Est-ce qu'il change de type en lançant l'assaut ?

C'est écrit nulle part.

Le cavalier reste donc de type cavalerie monstrueuse.

Et les règles de cavalerie monstrueuse indiquent qu'on prend la meilleure valeur d'endu, et de PVs.

Donc ça ne change pas en assaut sur les bâtiments.

 

Ce n'est pas parce qu'une règle est annulée de façon explicite dans le livre de règles (la sauvegarde, la lance de cav) que toutes les autres le sont. Surtout si elles ne sont pas mentionnées dans le passage de règles en question.

 

A nouveau, faut pas chercher midi à 14h, et on joue avec les règles qu'on a.

 

Ah, j'oubliais :

Pouet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.