Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Blood Angels contre Nécrons 1500 points


Francois

Messages recommandés

Si je puis me permettre, tu devrais éviter de dire quels objectifs tactiques tu tire dans tes rapports.

 

Maelstrom est amusant à jouer mais c'est très fastidieux à décrire. Le moins pire c'est encore de seulement signaler quand tes unités remplissent un point de maelstrom.

 

Sinon tu restes sur du bon vieux guerre éternelle, c'est bien mieux pour les rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi :( -soupir-
Je ne sais pas si ça me coûte la partie, mais quoi qu'il en soit il aurait dû y avoir une escouade rouge de moins sur la table!
Sinon, au cas où des gens préfèreraient commenter ici : j'ai eu beau relire les pages 41 et 42 du GBN, je ne vois pas en quoi la crosse -qui est une arme de tir d'assaut- ne pourrait pas être utilisée dans les 2 phases. Et rien dans le codex necron ne va dans un autre sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi :( -soupir-
Je ne sais pas si ça me coûte la partie, mais quoi qu'il en soit il aurait dû y avoir une escouade rouge de moins sur la table!
Sinon, au cas où des gens préfèreraient commenter ici : j'ai eu beau relire les pages 41 et 42 du GBN, je ne vois pas en quoi la crosse -qui est une arme de tir d'assaut- ne pourrait pas être utilisée dans les 2 phases. Et rien dans le codex necron ne va dans un autre sens.

Comme ca a été dit sur le blog, on trouve effectivement une mention dans le livre de règle, section armes, sous-section "type", disant que si une arme a plusieurs profile, il faut en choisir un par tour.

Effectivement, c'est donc plus en mode kramboyz, et donc un peu moins puissant (mais ca reste efficace...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi :( -soupir-
Je ne sais pas si ça me coûte la partie, mais quoi qu'il en soit il aurait dû y avoir une escouade rouge de moins sur la table!
Sinon, au cas où des gens préfèreraient commenter ici : j'ai eu beau relire les pages 41 et 42 du GBN, je ne vois pas en quoi la crosse -qui est une arme de tir d'assaut- ne pourrait pas être utilisée dans les 2 phases. Et rien dans le codex necron ne va dans un autre sens.


Ah ouais la vache !!! Je pense que ça te coute la partie X-/

Sinon il aurait peut être fallu sacrifier un objo pour aller aider les motojets avec les prétoriens afin de mieux accueillir la garde sanguinienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tetsuo:
En maelström, chaque point comptant, il me semblait sur le moment plus raisonnable de les choper car:
- ce qui est pris n'est plus à prendre :)
- on était en objo partagés, donc si je m'étais eloigné, c'est lui qui serait allé les prendre (sisi, je le connais...)

Au final, je me dis que juste pour booster un poil cette liste qui me semble relativement honnête, je mettrais des guerriers dans le croissant, ou moins d'immo, pour aller choper un objo eloigné et/ou le prendre en super opé. Car maintenant que tout le monde prend/conteste, j'ai l'impression qu'on a tendance à délaisser un peu les figs ayant objo sécurisé, alors que sur la (ma) droite, ça m'aurait permis peut-être de renverser la vapeur de prendre ce point et ensuite de remonter ce flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord. C'est vraiment là où je trouve le détachement décurion pas si cheaté, l'absence de l'objectif sécurisé est vraiment handicapant. Si on pousse à l'extrème, à quoi sert un gros pack de troupes si le moindre truc qui rentre dedans conteste l'objo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce petit rapport, quelques réactions à son propos.

 

1 Cool François est en vie ! ça commençait à manquer les petits rapports/ réflexions sur ses codex.

 

2 Rendons à César ce qui lui appartient, les codex V7 permettent vraiment de monter des armées "molles" mais cohérentes sans trop forcé, on en a l'exemple ici avec deux listes intéressantes à jouer.

 

3 Damned, je voyais tellement Obone l'emporter !

 

4 le Maelstorm seul c'est un peu nawak quand même, je tends à lui préférer l'Eternael ou bien le mixte des deux que propose les scénars ETC.

 

5 Obone a été soft, à deux, trois modification près il aurait pu sortir un décurion pas dégeu, et par ailleurs je pense qu'il y a moyen de faire du dur honnête avec les Bloods, mais ça passe par la case alliance, imperium oblige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thepleymo: un decurion avec un petit détachement allié nécron avec QG et 2 troupes sécurisantes, ça devient aussi intéressant :) mais c'est là où on reprend le chemin de la crémière optimisée.
@ziel: voir le point ci-dessus ;) -> l'idée était vraiment de sortir du potable pas ridicule pour s'amuser, et vu le déroulement de la partie et son intérêt, je pense l'objectif atteint. Moi aussi je me suis vu l'emporter, mais rien n'est fini jusqu'à la dernière action de jeu : c'est quand Lothar Matthaus est sorti que les red devils sont revenus au score pour finalement l'emporter (remember 1999...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rapport simple, mais bon Rapport; bon retour donc, et merci.

Je trouve ça bien d'avoir le détail des objos, même si c'est plus fastidieux, mais c'est du au MaestromOW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.