Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-divers]La bataille finale du Roi phénix contre Tyrion


Caitlyn

Messages recommandés

 

même si j'ai des doute sur la façon de placer le maître dans un régiment à cause de la lame

 

 

Entièrement d'accord avec toi, (sauf que j'aime bien la lame), l’assemblage du régiment va être délicat, sauf si tu modifies ton socle et et que tu mets la figurine sur un rocher, colonne, arbre... En hauteur, ça devrait passer, et cela mettra ton perso en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Très belles conversion. L'effet magique ou de flamme sur Adranna est du plus bel effet. :)

Par contre la lame arrière sur le maître ne serait pas un peu tordue (c'est l'effet qu'elle me fait) ?

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les conversions commencent bien!Hâte de voir la mise en peinture, j'ai commencé a mélanger unités HE et ES dans mon armée. Je suis curieux de voir un mixe des 3 armées elfes.

Bon courage dans ton CDA! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires,ça fait plaisir et ça motive.

 

 

La cape présente de jolis drapés, la fourrure est assez fine. Pour Adranna (quelle furie !), le "tentacule" est enroulé de façon assez fluide. La flamme est superbe.

J'aime beaucoup.

Je tiens à remercier Ecthelion59 et Le Teigneux pour leurs précieux conseils même si c'est loin d'être aussi que j'aurai voulu mais bon ça viendra avec le temps !

 

D'accord avec dessus, les conversions sont belles, (même si j'ai des doute sur la façon de placer le maître dans un régiment à cause de la lame de derrière en trop je trouve) maintenant on veut les voir en peinture!  ;)

 

Pour la lame ,je prévois de le placer dans le régiment de la garde du feu des ombres ,y a aura un unit filer sur le rang arrière afin de pouvoir le placer convenablement ,j'ai réfléchi à la chose !

Et c'est aussi pour le fluff du personnage : en gros ,ils aurait été s’entraîner avec les différents régiments elfiques  et après s'être entraîner avec la garde éternelle ,il aurait trouver que leur technique de combat pourrai compenser à merveille les faiblesse de son régiment :

contrer les premiers coup afin que les lourdes hallebardes ait le temps de abattre sur l'ennemi !

Par contre la lame arrière sur le maître ne serait pas un peu tordue (c'est l'effet qu'elle me fait) ?

 

Elle n'est pas tordue mais recourbée comme la lame avant ça donne un effet tordu en photo .

 

Les conversions commencent bien!Hâte de voir la mise en peinture

 

C'est en cours ,le maître est bien avancée déjà et il sera peu être fini ce soir !

j'ai commencé a mélanger unités HE et ES dans mon armée. Je suis curieux de voir un mixe des 3 armées elfes.

 

C'est vrai que le défi de mélanger 3 armées elfes aux pratiques très éloignées est vraiment plaisant en termes de modélisme ! 

 

 

 

Bon courage dans ton CDA!  :) 

Merci à toi ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et joyeuse pâques (mangez pas trop de chocolats!)

J'ai enfin pris des photos du  maître fini :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487730IMG0372.jpg]487730IMG0372.jpg[/URL]

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140624IMG0373.jpg]140624IMG0373.jpg[/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155093IMG0374.jpg]155093IMG0374.jpg[/URL]

 

Pour la suite ,il y aura le début des conversions pour la garde du feu des ombres ,je suis en train de faire quelques tests pour Adranna , notamment au niveau du soclage.

Y a des indices sur les précédentes photos de la conversion du maître  :wink2:

J'ai déjà tout planifier à long terme !

Et à très long terme comme mon changement d'avatar sur le forum , laisse le deviner je participe au kickstarter de chez raging heroes !

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caitlyn,

 

enfin des couleurs !

 

Le schéma est sympa. J'aime bien le turquoise, on peut y retrouver le bleu habituel des Hauts-Elfes et le vert traditionnel des Elfes Sylvains. Il fait tout de même très marqué Noir à mon sens. Mais, c'est une armée d'elfes réunifiés : pas facile et puis, tu as peut-être une tendance naturelle très dark...

 

L'effet illumination verte émanant du visage me plaît bien.

 

Au niveau des critiques, je trouve que tes fourrures d'épaules manquent un peu de contraste sur la partie plus claire.

Enfin, j'ai l'impression que la lame de derrière n'est pas collée dans l'alignement du manche. Mais là, c'est de la pinaillerie car à hauteur de regard de joueur, je suis convaincu que cela ne choque pas du tout.

 

Ton lancier est très chouette, mais le bouclier fait un peu vide. Comptes-tu nous proposer des free-hands, des décalquos, rien ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je vais me permettre quelques critiques (constructives je l'espère ;)):

 

_ Je trouve le noir un peu... plat, un éclaircissement de gris foncé sur les arêtes ou alors peindre en gris foncé et faire un lavis de "nuln oil" dessus, voir les deux améliorerait le truc.

 

_Un ch'ti quelque chose sur le bouclier du lancier (free hand, décalco) serait du plus bel effet. tu peut t'inspirer de ça: mon lien vers un sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps, justement pour décorer les boucliers et les bannières.

 

_L'effet de lumière pourquoi pas, mais je trouve que ça fait "machine" alors que c'est un être vivant à l'intérieur de l'armure, et même pas un sorcier ce qui aurait pu expliquer la lumière. :closedeyes:

 

Par contre j'aime le choix du vert et la fourrure est bien traitée.

 

A plus et bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Le lancier elfe noir n'est là qu'à titre de comparaison, c'est une unité que j'ai peinte ,il y a un moment et j'attends de peindre mes guerriers du CDA pour peindre tout les free hand sur les boucliers d'un coup.

 

 

 

Le schéma est sympa. J'aime bien le turquoise, on peut y retrouver le bleu habituel des Hauts-Elfes et le vert traditionnel des Elfes Sylvains. Il fait tout de même très marqué Noir à mon sens. Mais, c'est une armée d'elfes réunifiés : pas facile et puis, tu as peut-être une tendance naturelle très dark...

Oui , cette une armée qui a été unifié assez récente donc il aura des particularité : un peu plus de noir pour les elfes noirs ,quelques touches de blancs pour les hauts elfes et quelques symboles sylvestres pour les elfes sylvains (wood elf ça n'existe pas !).

 

 

 

 

Au niveau des critiques, je trouve que tes fourrures d'épaules manquent un peu de contraste sur la partie plus claire.

J'ai modifié cela je reprendrais des photos pour montrer cela.

 

 

 

Enfin, j'ai l'impression que la lame de derrière n'est pas collée dans l'alignement du manche. Mais là, c'est de la pinaillerie car à hauteur de regard de joueur, je suis convaincu que cela ne choque pas du tout.

Je suis un peu déçu de ma conversion ,j'espérais mieux ,les prochaines seront meilleures !

 

 

 

 Je trouve le noir un peu... plat, un éclaircissement de gris foncé sur les arêtes ou alors peindre en gris foncé et faire un lavis de "nuln oil" dessus, voir les deux améliorerait le truc.

J'ai repris le noir suite à ton avis!

 

 

_Un ch'ti quelque chose sur le bouclier du lancier (free hand, décalco) serait du plus bel effet. tu peut t'inspirer de ça: mon lien vers un sujet que j'avais ouvert il y a quelques temps, justement pour décorer les boucliers et les bannières.

Comme dit plus haut c'était prévu mais merci pour ton lien ,il va m'être quand même utile .

 

 

 

L'effet de lumière pourquoi pas, mais je trouve que ça fait "machine" alors que c'est un être vivant à l'intérieur de l'armure, et même pas un sorcier ce qui aurait pu expliquer la lumière.  :closedeyes:

J'ai pas posté le fluff qui justifie cela car j'ai les grandes lignes faut la mise en forme !

 

 

 

Par contre j'aime le choix du vert et la fourrure est bien traitée.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie !

 

 

 

Très classe ce dynaste! Je passe sur la profondeur de la fourrure si c'est corrigé.

Merci ,c'est en partie grâce à toi! :good:

 

La suite ca donnera quoi?

 

 

La suite c'est la garde du feu des ombres et la peinture d'Adranna:

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=323980IMG0385.jpg]323980IMG0385.jpg[/url]

 

Voilà ce qui se trouve sur mon bureau!

L'unité sera composé d'un mix haut elfe/elfe noir.

Le tout sera basé sur garde noir /garde phénix et la même recette que le maître pour le champion!

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caitlyn,

 

bon il va falloir nous proposer des couleurs pour qu'on se positionne ! Prends garde ! On est prêt !

 

(Oui, et ben , il est l'heure de l'endormissement pour moi... :zzz: )

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !

 


 

 

Très classe ce dynaste! Je passe sur la profondeur de la fourrure si c'est corrigé.

Merci ,c'est en partie grâce à toi! :good: 

 

Hé c'est cool alors :)

Content de voir du neuf, je commençais à m'impatienter :p

 

J'ai ressorti mes HE des cartons, presque 3000 points à peindre, je vais te concurencer :)

 

Courage pour la suite.

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, j'avais rater les 1ers peints! J'aime bien le rendu, c'est sombre et lisible apparemment ! ça va pas être évident à aligner tout ça, le gros bémol à mon goût, c'est le décalage des lames par rapport à la hampe  :fear:

 

Ce qui attire encore plus mon regard c'est la garde du feu des ombres j'aime beaucoup le rendu de ton unitfiler la composition est bonne! 

 

bon courage pour la suite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

Bon j'ai pas avancé aussi vite que j'aurai voulu mon disque dur  avait marre de la vie ...tout réinstaller ça prend du temps ...

J'ai profité des temps d'installation pour peindouiller un peu :

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=508867IMG0390.jpg]508867IMG0390.jpg[/URL]

 

 

 

La Garde se présente bien, vivement la mise en peinture.

Merci!:)

J'espère avoir fini les premiers en milieu de semaine prochaine.(donc mercredi qui vient.)

 

 

 

bon il va falloir nous proposer des couleurs pour qu'on se positionne ! Prends garde ! On est prêt !

Tu as déjà de quoi te mettre un peu sous la dent ...en attendant mercredi !

 

 

Hé c'est cool alors  :)

Content de voir du neuf, je commençais à m'impatienter  :P

 

J'ai ressorti mes HE des cartons, presque 3000 points à peindre, je vais te concurencer  :)

J'espère que mes elfes ne feront pas trop pas pâle figure à coté des tiens.

 

 

Mince alors, j'avais rater les 1ers peints! J'aime bien le rendu, c'est sombre et lisible apparemment ! ça va pas être évident à aligner tout ça, le gros bémol à mon goût, c'est le décalage des lames par rapport à la hampe   :fear:

 

En photo c'est vraiment choquant , en vrai beaucoup moins ...mais comme toi j'aime pas du tout ce point là .

L'unit filler est là pour l'alignement facile.

 

 

Ce qui attire encore plus mon regard c'est la garde du feu des ombres j'aime beaucoup le rendu de ton unitfiler la composition est bonne! 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir !

 

Photo du soir ...désespoir ! :closedeyes:

 

J'ai avancé un peu sur mes figurines avant de partir en week end ! :)

 

voilà de suite les photos :

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=896371IMG0391.jpg]896371IMG0391.jpg[/URL]

 

923075IMG0392.jpg[

 

à suivre dans le prochain épisode : le fluff de mon maître , le tableau d'avancement mis à jours et .... de meilleures photos !

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon, on voit que ça avance tout doucement, l'unit filler est simple mais sympa et bien réalisée.

 

Merci chef !

 

Oui ,ça avance doucement !

ça me fait que 10 figurines et j'ai tout qui est en cours à un stade plus ou moins avancée donc ça sera fini à la fin de la session .

 

Voilà le tableau d'avancement actuel:

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157122Session1duCdAarmeduroiphnix.png]157122Session1duCdAarmeduroiphnix.png[/URL]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a bien avancé, ca a l'air pas mal, j'attends une meilleure photo pour mieux voir l'elfe.

La colonne sur l'unit filler est bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime vraiment le rendu de tes elfes... Même si c'est une honte en terme de fluff ! :P

Comme Ronnie, j'aime beaucoup la colonne. L'elfe qui brandit une épée à bout de bras (le champion ?) m'intrigue également, je ne reconnais pas du tout la figurine de base... C'est une conversion d'un vieux modèle ou un mélange de grappe actuelle ? Je suis curieux de voir l'effet d'ensemble du régiment en tout cas, le schéma de couleur assez sombre sort des classiques elfiques, et c'est plutôt raffraichissant !

Bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Caitlyn,

 

ça commence à prendre tournure. J'aime beaucoup ton pilier à effet marbre. Ca crée un contrepoint de civilisation raffinée sur un sol pauvre et malmené par les terribles batailles fratricides et les vents de magie qui s'égaillent.

 

Le schéma amène une atmosphère très sombre. Décidément, ils sentent que c'est la fin...

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

J'aime tes choix de couleurs, ça change de ce que l'on peu voir habituellement sur des hauts elfes. Et en plus c'est bien réalisé. :)

 

Bon courage pour la suite.

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début du CdA, je ne voyais pas forcément où tu voulais aller (il faut dire que je reste dubitatif face au flux développé dans Khaine).

Mais j'aime beaucoup la peinture de ton unit filler, je trouve qu'il s'en dégage une ambiance crépusculaire assez intéressante. Bref, tu as piqué ma curiosité, et j'ai hâte de voir la suite.

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.