Aller au contenu
Warhammer Forum

Valise de transport GW et Tyranide


Yom

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement une colossale valise de transport Fedherr dont je suis content mais que je trouve pas toujours très adapté aux volumes de figurines que je veux balader. En gros j'ai des chouettes mousses bien pensée pour emmener certaines figurines ensembles mais des que je change la compo d'armée je me tribale pas mal de figurines inutiles. Et puis la valise du coup est assez énorme.

 

Mais depuis peu, GW a sorti une nouvelle gamme de valise qui ont l'air plus souple d'utilisation avec un principe de mousse différent. Ca m'a tapé un peu dans l'oeil mais je suis pas bien sûr que ca soit adapté pour mon armée. Du coup mes question sont les suivantes  (concernant la plus grosse des valises proposées) :

 

- Est ce que les grosses figurines qui s’étalent un peu se casent bien dedans ? (genre une une harpie un prince , exocrine ...)

- Est ce que on peut en mettre plusieurs ?

- Combien de point en gros peut on balader dedans quand on a une armée variée (genre pas 10 centurions ^^ et 20 moto)

 

D'avance merci !

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris une a la sortie pour mon armée démon...évite.

 

1/ C'est de la grosse M...., mais clairement. Le plastique de la mallette est trop fragile bref, j'ai pris la mienne et oh...sur le chemin j'ai vu qu'elle était fissurée a l 'arrière. Je retourne au GW, la deuxième pareil. Bref c'est clairement du made in china. Et j'ai été remboursé.

 

2/ Les mousses sont aussi dégueulasse. J'ai test une figurine, la mousse se déchirait, en plus elle est trop 'rigide', enfin je sais pas comment dire mais trop cassante surtout avec des grosses figurines.

 

3/ J'ai presque rien réussi a caser. Des que tu mets des figurines de la taille des equarrisseurs et au dessus tu vas mettre que dalle dans les mousses. A la limite elles sont 'bien' pour des figurines d'infanteries.

 

Je te déconseille donc les valises GW. Pourtant le principe de la mousse en zigzag avait du potentielle. 

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discuté sur un autre sujet, je confirme ce que dit pepito au niveau de la mousse bas de gamme, et pour le rangement cela dépendra de ton armée.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229565&page=2#entry2727608 Modifié par Vathrass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si tu pratiques feldherr, continues. Ils ont des valises ou sacoche de taille alternative, avec des mousses adaptables et de bonne qualité. Tu ne seras donc plus obligé de trimbaler toute ton armée.

J'ai étudier de prêt (faut laisser sa chance au produit) une nouvelle mallette GW en la manipulant. Effectivement, la mousse semble différente (je n'avais pas de fig à mettre dedans sous la main) et le plastique cassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
 
Si tu pratiques feldherr, continues. Ils ont des valises ou sacoche de taille alternative, avec des mousses adaptables et de bonne qualité. Tu ne seras donc plus obligé de trimbaler toute ton armée.
J'ai étudier de prêt (faut laisser sa chance au produit) une nouvelle mallette GW en la manipulant. Effectivement, la mousse semble différente (je n'avais pas de fig à mettre dedans sous la main) et le plastique cassant.


J'ai moi aussi une Feldherr. La valise est bonne, mais la mousse est merdique comme toutes les mousses à mon avis.
Raison de la merdicité de la mousse :
- Leur colle de merde qui ne colle plus au bout de 6 mois donc les figurines passent par en dessous
- leur mousse préformatée n'est prévue que pour stocker du SM ou assimilé (comprendre des unités dont l'arme ne dépasse par le socle 28mm)

je pense que je vais me diriger vers les aimants perso ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les mousses Feldher je les ais depuis presque 3ans et elles sont toujours au top.

Après pour la taille c'est pareil pour toutes les mousses en préformatée je crois et c est vrai que des fois c est chiant ( horreurs roses de m.... >.<)

 

J'aurais du faire pareil...tout en aimant tellement plus facile au final et limite moins cher...parce que la je viens encore de dépenser pour presque 100e de mousse et c'est juste pour mon armée de Démon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je regrettre d'ailleurs. Dans toutes les demos qqsoit le fabricant, il nous montre comment c'est facile des ranger des space marine.

 

Hors ca tout le monde le sait que ranger des trucs carrés dans une boites carrées c'est pas dur. Mes problèmes s'appellent virago, tervigon, trygon, gargouilles... (le pire !) .

 

En parcourant la toile on voit de tous les avis sur cette valise du rageux, du sur-enthousiaste et une majorité de relativiste qui nous explique que faut pas trop en attendre mais que ca fait la taf.

 

Du coup je vais partir en quête pour en voir une de mes yeux.

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de KR, je suis passé à leur système il y a quelques années, et je trouve ça pas mal du tout.

 

Il y a notamment pas mal d'épaisseurs sélectionnables pour les +/- grosses bêtes, j'y stocke quasi tous mes tyranides (hors les pods et une virago, c'est vraiment inrangeable ces trucs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consceil : ton enorme malette pour stocker chez toi ,et une plus petite à configurer pour les parties.

Moi j'ai une enoooorme convertie à partir d'une ancienne valise de fibroscope pour les volants/pods truc inragables mdr  , deux petites de GW pour y mettre une en stockage mes ultras que je joues (avec des mousses avec rangées de 10 sm , donc une unitée top top !!) et une de stockage des unités à peindre ou que je joues rarement (ASM ^^ ) et la dernière pour tous les chassis rhino/razo/pred/wirwhild/vindicator (ils se superposent bien si tu as pas mis trop de fulgurants/antennes.

Après j'ai aussi un problème de mousse qui se décole ... soit tu règles ça au pistolet à colle ou au matos de contre-percage, un coup de fil en acier tu serres et c'est plié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour transporter ton armée Tyranide, je te conseille les malettes Tablewar. Elles sont très polyvalentes car tu ranges les figs sur des plateaux aimantés. Ces plateaux s'insère sur une étagère que tu insère dans la malette à la hauteur que tu veux. Non seulement c'est partique car tu peux transporter un max de fig sans perdre de place. Mais en plus, ça peut aussi servir de vitrine et ne plus avoir à sortir/ranger les fig de la valise.

https://www.youtube.com/watch?v=eFcAAqbRrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins cher que Tablewar, je conseille ça :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225151&hl=%2Bpouf+%2Bmallette

 

J'en ai 2, bientôt 3. Je viens de transporter 5000pts de tyranides avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.