Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars]2000 Pts Wraith Craftworld


Grande prophétesse Lyriana

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Après avoir pu tester une partie avec ce nouveau codex contre du nécron, je poste ici ma liste afin de recevoir quelques avis éclairés.

Windrider warhost
Farseer skyrunner, pierre-esprit
Warlock skyrunner avec lance
3x3 windrider à poil
Vyper à poil

Heroes of the Craftworld
Eldrad ulthran

Wraith warhost
Spirite à poil
8 wraithguards canon
5 wraithguards d-scythes
Serpent à poil
5 wraithguards d-scythes
Serpent à poil
Wraithlord avec 2 rayolaz
Wraithknight avec 2 canons fantomes lourds et rayolaz

Niveau tactiques. Eldrad tire ses pouvoirs en télépathie et donne scout à 1d3 unités (priorité aux gardes en serpent. Le gp moto tire en télépathie si je n'ai pas eu invisibilité avec papi. Sinon il tire en runes et me fera profiter au maximum de la pierre esprit vu le nombre de pouvoir à Cw2. Enfin le spirite tire en télépathie également si toujours pas d'invisibilité, sinon en runes de batailles. Les 3 psykers rejoignent le pack de wraithguards à pied.
Le bonus decurie zoneille me permet de sprinter auto de 6ps et de tirer grâce au bonus wraith warhost.
J'envisage de jouer très offensif. On rentre dans le tas et on fait feu de nos belles armes D pour réduire au maximum les plus grosses menaces. Le bonus scout me permet également de pouvoir attaquer par les flancs au cas où.
Le windrider warhost est équipé au minimum par manque de points. D'un autre côté il est équipé de façon à profiter au max du bonus de formation.

Des idées pour peut être améliorer le bouzin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. J'ai en gros le même draft de liste qui traîne. Voici mes axes de réflexion :
- finalement avec scout et transe a 6ps est ce que les gardes ont besoin d'un transport ?
- je trouve que les motojets méritent plus des rayonneurs que les fantômes, seigneur et chevalier
- j'aime bien la vyper double shuriken lacération le tour où elle arrive, perso je vais même tester par 2
- sinon moi je suis tenté par une triplette d'aspects type araignées/ aigles qui bénéficient bien du sprint a 6 aussi.
Sinon pour le reste tout pareil, je suis curieux de tes retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La liste est vraiment sympathique.

 

Mais ce n est pas pour de suite en tournois malheureusement. 

 

Par contre je trouve qu un escadron de spinner pourrait etre à sa place pour couvrir tes fantomes et sniper les perso qui pourrait etre genant.

 

De meme une source de desengagement pour ton pack serait vraiment top. Pour eviter de se faire gluer.

 

+1 avec le voisin du dessus transe + scoute devrait te permettre de te passer de transport. Mais je pense qu il faut tester.

 

Voila mes 2 sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne l'armement des motojets, j'aurai bien ajouté du rayolaz mais clairement faudrait retirer du serpent. Pareil si je voulais caser du nightspinner. Le problème c'est que les gardes d-scythes même avec le sprint à 6ps auront du mal à se mettre à portée. Pis le serpent les protège jusqu'à bon port.
Je m'étais posé la question d'ajouter baharroth dans mon pack de garde piéton vu toutes les petites blagues qu'il est possible de faire mais 170 à trouver c'est tendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue oui je pourrais remplacer les rayonneurs des fantômes pour les motojets mais le rayonneur du chevalier est important pour ne pas gâcher les tirs de ses canons sur une unité que je souhaite charger. Le seigneur si je lui enlève ses armes de tir il ne sert vraiment plus à rien.
Les gardes en serpent en attaque de flanc font parties de ma stratégie de base. Après je me tâtais à ajouter un autarque pour fiabiliser mes arrivées.
Sinon je pense que si je dois trouver des points va falloir retirer une unité de gardes en serpent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en retirant les rayolaz du seigneur j'en gagne 3 pour les motojets.
Après un autre axe de réflexion, et qui me fait revenir un peu plus sur ma précédente liste serait de retirer un serpent avec d-scythes pour ajouter 5 wraithblades et baharroth pour l'unité de wraithguards à pied. Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai une idée sur une liste un peu différente.
Wraith warhost
Spirite
5 gardes canons
Serpent
5 gardes canon
Serpent
5 gardes d-scythes
Serpent
Wraithlord
Wraithknight avec deux canons fantômes lourds et rayolaz

Crimson death
Crimson hunter exarque
2 Crimsons hunters

Engines of vaul
2 nightspinners

J'ai troqué la partie psy et le bonus de décurie contre une liste full véhicule avec de l'anti-aérien. La perte du 6ps de course assuré est compensé pr le mouvement des serpents. Il me manquerait juste un petit autarque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai une idée sur une liste un peu différente.
Wraith warhost
Spirite
5 gardes canons
Serpent
5 gardes canon
Serpent
5 gardes d-scythes
Serpent
Wraithlord
Wraithknight avec deux canons fantômes lourds et rayolaz

Crimson death
Crimson hunter exarque
2 Crimsons hunters

Engines of vaul
2 nightspinners

J'ai troqué la partie psy et le bonus de décurie contre une liste full véhicule avec de l'anti-aérien. La perte du 6ps de course assuré est compensé pr le mouvement des serpents. Il me manquerait juste un petit autarque.

Tu joues en unbound?

Il faut au moins un détachement principal pris quelque part avant de pouvoir prendre des formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues en unbound?

 

Il faut au moins un détachement principal pris quelque part avant de pouvoir prendre des formations.

 

 

Non.
 

J'avoue être un peu perdu avec toutes ces règles de formation. Si tel est le cas à ce moment là je peux remplacer les spinners par un CAD avec autarque et motojets

 

Tu choisis un détachement principal. Par exemple ton Wraith Host. Hop, un seigneur de guerre dedans.
Tu peux ensuite rajouter autant de détachement que tu veux, et être toujours "battleforged". Tu appliques bien entendu les règles de tes détachements, tu n'auras aucune unité sur-opé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu joues en unbound?

 

Il faut au moins un détachement principal pris quelque part avant de pouvoir prendre des formations.

 

 

Non.
 

J'avoue être un peu perdu avec toutes ces règles de formation. Si tel est le cas à ce moment là je peux remplacer les spinners par un CAD avec autarque et motojets

 

Tu choisis un détachement principal. Par exemple ton Wraith Host. Hop, un seigneur de guerre dedans.
Tu peux ensuite rajouter autant de détachement que tu veux, et être toujours "battleforged". Tu appliques bien entendu les règles de tes détachements, tu n'auras aucune unité sur-opé.

 

Tu sais que si tu me sors ce genre d'armée, je ne joue pas en Battle Forged. Une armée entièrement composée de Formations c'est de l'Unbound : un mode de sélection où on ne respecte aucune règle de composition. Après que tu joues sur les mots pour dire que cette liste est valide, c'est également très limite et ne respecte rien de l'esprit des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p121 de livre de règle dans l'encadré

"Les Formations sont un type spécial de Détachement. Etc...."

Pour moi ce n'est en aucun cas de l'Unbound vu que tu as des restrictions sur les unités à sélectionner.

 

Une formation qui te demande, par exemple, de jouer:

- 1 truc de la mort qui tue

- 5 truc pourris

- 3 trucs méga bourrin

Pour moi c'est bien une règle de composition

 

 

c'est également très limite et ne respecte rien de l'esprit des règles.

Sauf que c'est tout à fait légal de jouer comme ça et couvert par les règles, tout comme certains peuvent trouver limite de voir des GK alliés DdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 


Tu joues en unbound?
 
Il faut au moins un détachement principal pris quelque part avant de pouvoir prendre des formations.
 

 
Non.
 

J'avoue être un peu perdu avec toutes ces règles de formation. Si tel est le cas à ce moment là je peux remplacer les spinners par un CAD avec autarque et motojets

 
Tu choisis un détachement principal. Par exemple ton Wraith Host. Hop, un seigneur de guerre dedans.
Tu peux ensuite rajouter autant de détachement que tu veux, et être toujours "battleforged". Tu appliques bien entendu les règles de tes détachements, tu n'auras aucune unité sur-opé.
 
Tu sais que si tu me sors ce genre d'armée, je ne joue pas en Battle Forged. Une armée entièrement composée de Formations c'est de l'Unbound : un mode de sélection où on ne respecte aucune règle de composition. Après que tu joues sur les mots pour dire que cette liste est valide, c'est également très limite et ne respecte rien de l'esprit des règles.
Je t'engage à relire ton GBR, une armée composée uniquement de formations est réglementaire.

Après, effectivement, le mec qui sort par exemple, la formation de bjorn main terrible avec deux ost aspects et un gorepack daemonkin, outre le fait que son déploiement va être rock ´n roll, ça fera très bizarre comme liste à affronter, mais c'est du 40K et c'est une liste réglementaire.

NB: je n'ai jamais joué contre un tel patchouli mais c'était pour illustrer la chose lol. Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant plutôt simple comme règles pourtant. Tu choisit les formations et détachement que veux et ensuite tu assume les pénalités du tableau d'alliance. Modifié par Ikky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis bien on peut donc prendre une armée rien qu'avec des Formations à condition que l'on ait un Character pour en faire le Warlord. Dans la liste postée précédemment on a donc:

- une Wraith Warhost Formation,

- une Crimson Death Formation,

- 2 Nightspinners qui n'appartiennent à aucune Formation: ils viennent d'un Engine of Vaul auxiliary choice qui ne peuvent être pris que si on prend un Guardian Host core choice.

 

Je continue à dire que la liste postée n'est pas valide en Battle Forged sélection.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous suis bien on peut donc prendre une armée rien qu'avec des Formations à condition que l'on ait un Character pour en faire le Warlord. Dans la liste postée précédemment on a donc:

- une Wraith Warhost Formation,

- une Crimson Death Formation,

- 2 Nightspinners qui n'appartiennent à aucune Formation: ils viennent d'un Engine of Vaul auxiliary choice qui ne peuvent être pris que si on prend un Guardian Host core choice.

 

Je continue à dire que la liste postée n'est pas valide en Battle Forged sélection.

 

Et là tu auras raison, parce que cette liste-là n'est pas Battleforged.
Je t'encourage à lire [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229935]> ici <[/url] pour bien être au point sur le battleforged.

Par ailleurs, pas besoin d'avoir un personnage pour avoir un Warlord, c'est juste que le Warlord a des bonus sur c'est un personnage. Mais tu peux aussi prendre un gardien et d'en faire ton Warlord si tu veux.

 

Si Engine of Vaul auxiliary était une formation à part (comme le Seer Council par exemple), ton exemple serait Battleforged. La liste proposée par Grande Prophétesse Lyriana n'était pas bonne non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS (mais bon, de là à ouvrir un sujet juste pour ça....) mais je vois que tu as mis un WK avec deux canons fantômes.... C'est la version la plus intéressante maintenant? Ou le canon solaire est toujours aussi bien?

 

Et le rayolas, il jumelle toujours les tirs suivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ser Eddard, pour moi c'est la version la plus intéressante pour le WK. 2 tirs d'arme D à 36ps sur 2 cibles différentes c'est juste trop bon.

Bon sinon je me suis un peu plus recentré sur ma liste fantôme. J'ai essayé de prendre en considération les conseils prodigués. J'en arrive à ça :
Windrider warhost
-farseer skyrunner avec pierre esprit
-warlock skyrunner
-3 windrider avec 3 rayolaz
-3 windrider avec 3 rayolaz
-3 windrider avec 3 rayolaz
-Vyper

Heroes of the Craftworld
-Autarque
-Eldrad Ulthran

Wraith Warhost
-Spirite
-10 wraithguards avec canons
-5 wraithguards d-scythes
-5 wraithguards d-scythes
-Wraithlord avec 2 rayolaz
-Wraithknight avec 2 canons lourds et rayolaz

Donc toujours la décurie eldar. Exit les serpents pour les gardes. Les 2 unités d-scythes seront jouées en attaque de flanc dans le meilleur des cas grâce au scout d'Eldrad, puis l'arrivée fiabilisée par l'autarque. Le pavé de gardes canon passé à 10. N'ayant pas d'anti -aérien je compte sur eux pour fumer ce qui vole. Le spirite, le farseer windrider, Eldrad et l'autarque les rejoignent
Tout le monde hormis la Vyper reçoit le max de rayolaz. Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta meilleure chance contre l'aerien reste les windriders !

 

La liste semble très solide en théorie. Je ne sais pas si tu ne devrais pas répartir les psykers pour augmenter la durée de vie des D-scythes. Sinon :

_ Armement de la vyper ?

_ Armement de l'autarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les psykers sont avec les gardes canons justement pour ne pas faire des d-scythes des cibles trop juteuses.
La vyper et l'autarque à poil car je manque de point. De plus l'autarque hormis son bonus au réserve n'a finalement rien à m'apporter d'intéressant niveau équipement.
Je reste quand même super sceptique sur les d-scythes à pied. Même en attaque de flanc j'ai peur de devoir courir après mes cibles sans réussir à les attraper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet khorne, intervention d'Isenheim

 

 

Avec une simple moto, le Chaos Lord accède déjà à l'END 5........ seul point positif, c'est que le Jugger n'empêche pas les Hounds de courir.

En lisant ca je me suis dit qu'on ne pouvais donc plus faire pour une unité composé d'infanterie et moto/motojet une course et un turboboost . Chose que l'on pouvais faire avant (convention ou pas je ne sais plus).

Donc l'ajout du farseer skyrunner dans le pack de GF les ralentira terriblement car il ne profiterons pas du battle focus et donc du bonus de sprint.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.