Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

Par pitié ne prétend pas que les Sigmarites sont "fluffiquement cohérents" simplement parce que leur taille est justifiée par le fluff - au demeurant totalement contraire à celui de warhammer - de Age of Sigmar.

 

Sur le fluff, on lui fait dire ce qu'on veut : l'orthodoxie revient juste à éviter ou relever les incohérences entre ce qui a été dit à un moment et ce qui est dit à un autre.

Maintenant que GW a fait table rase, ils peuvent recréer ce qu'ils veulent, en respectant, si possible, les invariants de la physique warpienne (à ce que je lis, c'est pas gagné! :closedeyes: ).

 

La destruction totale du monde Connu est un choix qui se respecte et finalement assez logique en terme de fluff (il avait bien fallu toute la magie des elfes et une toile géomantique pour faire tenir un monde avec deux portails Warp en furie pendant 8000 ans) et qui a le mérite de clore le précédent historique qui piétinait depuis 20 ans sur les années 2520 CI.

 

Mais il y avait tant d'autres trucs à explorer : la première guerre contre le Chaos, le temps de Sigmar (justement) pendant la formation de l'Empire, la Guerre de la Barbe, la guerre de Magnus, les guerres Arabienno-Estaliennes, les Croisades, les guerres civiles impériales, etc. etc.

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme les sanguinaires, ils n'ont pas de gros bras et pourtant ils tapent dur.

 

Avec des biceps qui font la moitié de la largeur de leur torse, moi je trouve qu'ils ont des bras vachement bien développés ! 

865975sang.jpg

 

Le concept de taille est important pour signifier l'affirmation de la puissance. Depuis la nuit des temps je crois... Et ce même si la force physique n'a pas de rapport direct. Reconnais qu'un Sigmarite de la taille d'un halfling n'aurait pas autant de gueule...

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les plus grands héros des royaumes furent arrachés àleur existence et transportés à Azyrheim. Le dernier bastion de la liberté, siège du pouvoir de Sigmar. C'est là qu'ils furent reforgés en champions immortels de l'Ordre, avec de la foudre dans les veines".

 

Les mecs se sont fait "reforgé" et ils ont de la foudre dans les veines. Narmol qu'ils aient pris quelques centimètres. FrankenSigmar vous connaissez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que GW a fait table rase, ils peuvent recréer ce qu'ils veulent, en respectant, si possible, les invariants de la physique warpienne (à ce que je lis, c'est pas gagné! :closedeyes: ).

 

C'est bien à ce niveau là que ça coince ^^

Ce que je lis du fonctionnement de l'univers n'est pas raccord avec ce qu'on "sait" du warp à warhammer et à 40k. Ya juste aucun rapport réel, c'est juste des mots récupérés et replacés dans un contexte complètement différent.

 

Ca me fait un peu penser au narval tyranide (qui n'a pas vêcu plus d'une version de codex d'ailleurs) qui créait une espèce de "champ gravitationnel" qui permettait aux tytys d'aller vachement vite et qui "provoquait des séismes sur la planète cible", le truc totalement sorti de nul part et qui m'avait fait bondir en poussant des p'tits cris suraigus à l'époque.

C'était juste des mots alignés les uns à côté des autres et qui décrivaient quelque chose de quasi impossible dans l'univers du jeu, sans expliquer le moins du monde comment c'était ne serait-ce que théoriquement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 43 pages...

 

Vous souvenez-vous de la durée des ventes des livres End of TImes ? 1 heure ? 30 minutes ?

Maintenant, regardez sur le site de GW : depuis une semaine, 2000 exemplaires (certes en anglais) en édition limitée sont en vente. Et toujours pas en rupture de stock.

Je vais jouer les oiseaux de mauvais augure, mais ça ne m'a pas l'air super bien parti quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas combien de temps les bouquins TET sont restés en ventes avant d'être en rupture, mais je dois bien dire que la rapidité à laquelle ses bouquins sont partis m'avait vraiment surpris (moins d'une journée).

 

Maintenant, je dois dire que le fais que les bouquins "édition limité AoS" ne soit toujours pas en rupture au bout d'une semaine ne me surprends qu'à moitié. Je pense qu'il faut laisser au moins un ans au machin pour voir si ça c'est cassé la gueule avant même le départ de la course, mais c'est clair que je sens pas non plus que ça commence bien.

 

 

Edit:

Il semblerait que le bouquin soit très moyen. Alors, de ce que j'ai vu en critique ici même (sur le fofo quoi):

- les cartes du "monde" sont petites et pas très détaillés

- le fluff est survolé

- l'ancien fluff n'est pas mentionné, ce qui fait que l'histoire est un peu dure à suivre

- les illustrations sont très inégales entre elles (en terme de qualité, je pense)

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le livre en édition limitée ca ne veut pas nécessairement dire grand chose.

1) il y a des précédents
Pour certains Codex 40k pourtant très joués cela a mis du temps à s'écouler
J'ai récupéré le BA en édition Collector sans aucun souci

2) il n'est pas très intéressant en tant qu'objet unique ou de collection
Pas de goodies, pas d'artworks, pas même des dés ou des réglettes plus élaborées, pas de guide de peinture ou autre inclus
On a le même livre mais plus cher et avec un étui, GW a fait des éditions limitées nettement plus attractives

3) il ne sort pas au bon moment
GW sort ca en milieu de mois juste une semaine après la boite de base d'AoS. Les joueurs intéressés ont déjà claqué entre 100 et 150. Et la paie elle ne tombe pas toutes les semaines

4) il est en Anglais
Ce n'est pas le meilleur des arguments mais pour un jeu ayant vocation à attirer des nouveaux joueurs ben... Les frenchies débutants vont s'abstenir

Quand au fait qu'il soit "moyen" outre que cet avis ne semble pas partagé je vois difficilement comment tous les joueurs qui précommandent auraient pu le savoir.
Et puis il y a aussi de l'attentisme, savoir comment va tourner ce jeu etc ;)

Edit : Pour être très friand des édition Collector des jeux pc je peux te dire qu'elles ne se vendent pas toutes bien, même lorsque le jeu est un gros succès. Ca dépend vraiment si la boite apporte quelque chose. En général si tu n'as que steelbox ou qu'un gadget sans dlc ca ne part pas vite.
Certains éditeurs les mettent d'ailleurs en vente six mois à l'avance pour ajuster la production à la demande et éviter que ca ne reste sur les bras (nouveau Rainbow, the witcher 3, fallout 4...)
L' extension de Diablo est encore trouvable à son prix d'origine par exemple. Et pourtant y a quelques trucs dedans et ce fut un assez bon succès Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'il soit "moyen", je n'ai fais que relayer ce qu'à dit quelqu'un qui l'a acheté. Mais ça reste à voir, effectivement.

 

Je pense que c'est plus l'attentisme qui doit rentrer en ligne de compte, mais ça n'emmène pas GW vers le profit. Et vu que beaucoup attendait aussi des règles qui allaient "améliorer" le règles de base de la boîte, et qu'en faite il n'y en a pas... peut être que ça joue aussi. Mais faut pas oublier que les règles sont disponibles gratuitement.

 

Cela dit, je trouve l'analyse de Viramis pertinente.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'absence de règles joue sûrement aussi. GW aurait du davantage communiquer (comme d'hab) sur le contenu.

Mais perso c'est la double dépense et l'absence de goodies sympas qui m'a fait renoncer. Et pourtant je suis assez collectionneur dans l'âme et lire en Anglais ne me dérange pas.
Je suppose que beaucoup ont eu le même raisonnement : Pourquoi payer plus cher pour avoir la même chose?

Edit Linderiel cela ne me surprend pas et ne presume pas de ce que sera la suite : Rejet d'une partie de la communauté, attentisme d'une autre, possibilité de jouer sans la boite puisque les règles sont en ligne...
Au final ceux qui achètent le font pour les figs ou sont des nouveaux joueurs :)

Ca ne présuppose pas que le jeu soit un échec

Et au Ch de ma ville ca semble aller. Ce n'est pas la folie mais à la fois il y a longtemps que WFB ne drainait plus les foules. Après je suis peut-être trop sensible au discours du vendeur ;) et doute que ce soit vraiment bon pour le moment en effet Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourtant, c'est le moment idéal pour que des jeunes se lancent.

C'est les vacances, les parents ne savent pas trop quoi faire pour occuper leurs ados, et les lancer sur du modélisme/peinture pour faire quelque chose de plus "constructif" que passer la journée sur la PC familial, cela devrait les aider à lâcher les subsides ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a toujours fait les sorties l'été mais il se reposait pour partie sur un public déjà acquis ou d'habitués.

Là les habitués sont prudents, boudeurs, fachés voire partis (au mieux pour GW sur 40k au pire ailleurs) aussi il n'y a plus ce socle de ventes quasi immédiates, tout repose sur les entrants.

Si les commerciaux de GW avaient été bons -mais il y a longtemps qu'on sait qu'ils ne le sont pas- ils auraient fait du teasing, de l'explicatif de septembre à décembre et sorti le jeu pour noël avec potentiel plus gros volume pour les p'tits nouveaux, et les autres armées avec au moins une base de refaite pour les plus anciens (et une ébauche de time line).

Mais bon là difficile de se rendre compte de quoi que ce soit :/ Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me demande, c'est si cette prédominance d'AoS sur le devant de la scène ne va pas jouer un mauvais tour aux ventes de 40000. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, ce qui les dynamise, ce sont les sorties frénétiques de ces derniers temps. Ça, plus l'apparition de factions relativement attendues par un certain nombre de passionnés (je pense aux harlequins et au Mecanicum).

Si rien ne se passe dans l'Univers futuriste pendant deux ou trois mois, ça risque de se ressentir sur le chiffre, vous ne pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez impressionnant avec cette sortie, c'est que pour la première fois la raison principale qui fait que je me retient d'acheter un de leurs produits (entre autres choses) c'est le fait que de se méfier de sa durer de vie.

 

Chose que je n'aurais jamais imaginer pour un produit GW. Autant je me pose ce genre de question pour des jeux d'autres éditeurs mais pour un jeu GW j'en suis le premier surpris.

Comme quoi entre la mise à la poubelle de battle et cette sortie qui niveau communication est très mauvaise. GW vient de perdre en crédit et j'avoue ne plus avoir confiance en l'éditeur. En sachant que pour lâcher des centaines d'euros pour avoir une armée dans un jeu la confiance est primordiale.

 

Et pourtant je trouve leur figs très belle et j'étais près à acheter le starter mais au final comme pas mal d'autre j'attends aussi de voir si cela va réellement décoller (ce qui paradoxalement n'aidera pas le jeu à décoller)  parce que si c'est pour acheter un truc qui finalement ne marche pas très bien et que GW le balance à la trappe comme battle parce que pas assez de profit et bien non merci.

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Seravee, ayons une petite pensée émue pour ceux qui ont acheté pour 200 euros (voir plus...) de bouquins End of Times, qui sont aujourd'hui totalement incompatibles avec AoS et complètement hors-jeu puisque le fluff a fait un bon de "un sacré paquet de temps".

 

Durée de vie des bouquins End times.... 5 mois ? :D Bim dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Et encore Seravee, ayons une petite pensée émue pour ceux qui ont acheté pour 200 euros (voir plus...) de bouquins End of Times, qui sont aujourd'hui totalement incompatibles avec AoS et complètement hors-jeu puisque le fluff a fait un bon de "un sacré paquet de temps".
Durée de vie des bouquins End times.... 5 mois ?  :D Bim dans les dents.

J'en ai encore mal aux dents, il faut que je passe chez le dentiste, mais c'était pour la bonne cause, préparer mon CDA... :rolleyes:

 

PS: Besoin de préciser que je reste en V8 ?! ;)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore Seravee, ayons une petite pensée émue pour ceux qui ont acheté pour 200 euros (voir plus...) de bouquins End of Times, qui sont aujourd'hui totalement incompatibles avec AoS et complètement hors-jeu puisque le fluff a fait un bon de "un sacré paquet de temps".

 

Et ça ne te viendrait pas à l'idée qu'on ait pu aussi l'acheter pour le plaisir de ce qu'il contient sans penser à "oh mon dieu sera-t-il compatible avec le sacro-saint fluff officiel 100% pur-porc ?"

 

Amusant ce besoin de transmettre à ce point son aigreur aux hobbyistes égarés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un peu de mal à voir le "plaisir" qu'on peut prendre à voir l'univers de battle se faire défoncer dans plusieurs bouquins à la qualité d'écriture... variable.

Et surtout à ce prix là.

 

Dans tous les cas l'idée était aussi (surtout) de rebondir sur ce que disait Seravee sur le doute concernant la durée de vie d'AoS et du coup des produits GW en général. End of times est l'exemple le plus frappant, oui on pouvait l'acheter "pour le plaisir" (hum hum), mais de fait ces livres n'ont plus aucune utilité pour le jeu.

 

Si tu es content de tes achats Albrecht c'est très bien, mais je suis pas sûr que tous ceux qui ont acheté les livres EoT s'attendaient à cette... tournure des évènements. C'était clairement pas annoncé en tout cas (on se doute bien pourquoi).

Maintenant est-ce que le plaisir de lire du fluff pas super bien écrit vaut les 200 boules qu'on a mis dedans ? J'en suis pas tout à fait sûr. Tout le monde ne partage pas ton enthousiasme en tout cas, et c'est révélateur de "l'ambiance AoS" -> attendons de voir ce qu'ils vont pondre, ils sont capables de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avoue avoir un peu de mal à voir le "plaisir" qu'on peut prendre à voir l'univers de battle se faire défoncer dans plusieurs bouquins à la qualité d'écriture... variable.

Et surtout à ce prix là.

Dans tous les cas l'idée était aussi (surtout) de rebondir sur ce que disait Seravee sur le doute concernant la durée de vie d'AoS et du coup des produits GW en général. End of times est l'exemple le plus frappant, oui on pouvait l'acheter "pour le plaisir" (hum hum), mais de fait ces livres n'ont plus aucune utilité pour le jeu.

Si tu es content de tes achats Albrecht c'est très bien, mais je suis pas sûr que tous ceux qui ont acheté les livres EoT s'attendaient à cette... tournure des évènements. C'était clairement pas annoncé en tout cas (on se doute bien pourquoi).

Maintenant est-ce que le plaisir de lire du fluff pas super bien écrit vaut les 200 boules qu'on a mis dedans ? J'en suis pas tout à fait sûr. Tout le monde ne partage pas ton enthousiasme en tout cas, et c'est révélateur de "l'ambiance AoS" -> attendons de voir ce qu'ils vont pondre, ils sont capables de tout.

 

Là ou je te rejoins c'était vraiment trop rapide dans le sens où il y avait une campagne à mener et pour faire tous les scénarios entre chaque parution(si on voulait être dans les temps et profiter des nouveautés rapidement et ben c'est short)

Après je ne désespère pas de faire la (seule) campagne V8. J'avais eue le temps de faire le prélude "Le sang de sigmar" (sorti été 2013 je crois) et j'avais bien aimé.

Mais c'est vrai qu'avec du recul peut être que je n'aurai acheté que les romans s'ils étaient sortis en français (les retours des anglophones que je connait sont satisfait de l'écriture et c'est moins chère). Avec la fin de Gotrek et Felix non traduite (lu toute la série) vu mon approche du Hobby, c'est là ma grosse déception de GW. Ils assument pas jusqu'au bout pour la traduction.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

 

Et ça ne te viendrait pas à l'idée qu'on ait pu aussi l'acheter pour le plaisir de ce qu'il contient sans penser à "oh mon dieu sera-t-il compatible avec le sacro-saint fluff officiel 100% pur-porc ?"

Oui on peut l'aimer pour ça si vous avez envie de voir le monde se faire détruire, mais bon, 60 euros le bouquin avec des règles obsolètes 6 mois plus tard ça fait un peu ch... quand même. :closedeyes:

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut l'aimer pour ça si vous avez envie de voir le monde se faire détruire, mais bon, 60 euros le bouquin avec des règles obsolètes 6 mois plus tard ça fait un peu ch... quand même.  :closedeyes:

 

 

Beaucoup n'achètent pas pour les règles mais pour le fluff. La plupart des EoT que j'ai vu se vendre au CH, c'était des vétérans qui ne font plus que lire et collectionner tous les codex et un max de bouquins fluff. C'est aussi une facette de notre passion. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit pour les règles ou pour le fluff, c'est quand même poubelle (dans le sens tu n'es plus à jour sur la dernière sortie) 6 mois après!

Dans le domaine du jeu de figurine j'aimerai bien savoir combien de boites sont capables de faire ça, vendre un produit puis le rendre obsolète (car nouveau monde, nouveau jeu, nouvelle fig...) en moins de  6 mois!


Perso j'ai senti le vent tourner et au moment de Khaine j'ai "bondi" sur la plus-valu. Je n'ai rien perdu niveau €, mais maintenant la décote va taper. Et avec la décote aussi rapide, les gens vont être blasé aussi. On rejoint donc l'avis de la personne qui n'achète pas par manque de confiance envers GW sur l'avenir de AoS (moi je vote pour le foirage version balle dans le pied qui ricoche dans la tête :D, un véritable Darwin Award ;) ).

 

Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et transmettre sa fausse joie pour un jeu aussi bancale c est mieux? :)

 

La réalité est la, ça sera le flop de plus pour GW...aller qui sait on aurait peut être un reboot comme la campagne de 2000, hop age of sigmar c etait juste un cauchemar en fait y a rien eu....  :P

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et transmettre sa fausse joie pour un jeu aussi bancale c est mieux? :)

 

La réalité est la, ça sera le flop de plus pour GW...aller qui sait on aurait peut être un reboot comme la campagne de 2000, hop age of sigmar c etait juste un cauchemar en fait y a rien eu....  :P

 

Je croise les doigts pour ça!

 

J'avais espérais un chamboulement dans l'univers de battle mais pas sa destruction. Ainsi le chaos gagne et occupe la moitié de l'Empire, Ulthuan se fait à moitié occupé par les EN. On fusionne quelques armée (Bretonniens avec l'Empire, le chaos, Les ogres avec les peaux vertes, les HE et ES) et on démarrait le lancement de la V9 en fanfare sur une campagne mondiale avec Sigmar (le vrai genre Conan le barbare) qui revient et qui s'allie avec Khaine pour latter le Chaos et ses alliés.

 

Les règles d'AoS aurait pu faire l'objet de règles rapides dans une V9 et tout le monde aurait trouvé son compte, du nouveau qui voulait des règles plus accessibles et moins de figs pour commencer à jouer au vétéran qui voulait une V8 améliorée, à celui qui voulait avoir du changement et celui qui voulait garder le fluff du vieux monde et GW aurait diminués en même ses coûts de stockage...

 

Au lieu de ça, on a un AoS qui divise profondément la communauté et qui se retrouve en concurrence avec une flopée d'autres jeux d'escarmouches qui ont des règles moins bancales...

 

Si seulement si... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non pas de fusion Breto/ empire !!!

Sérieusement laissez aimer ou non EoT. Cela reste de beaux bouquins et d'un certain point de vue participé au mythe global. Pour faire un parallèle nous sommes dans la même situation qu'après la chute du Beleriand. Un monde à jamais disparu que tout le monde pleure. Et pourtant il y a des survivant(e)s, des objets sont parvenus dans le nouveau monde, de vieilles rancunes sont toujours présente et les alliés d'hier ne sont plus fiables.

Alors oui certaines règles sont obsolètes avec la nouvelle version, mais elles sont toujours jouables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.