Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

@Remoraz

Donc, tout ce que tu dis c'est valable pour la V8. Y a pas d'interprétation, que des gens qui critiquent parce qu'ils n'ont pas compris le jeu. 

 

C'est réducteur au point galactique, ce que tu dis. Tu es limite en train de dire que des joueurs qui ont des années de pratique sur un ou plusieurs jeux de stratégie ne connaissent rien au final et qu'ils devraient se remettre en question.

 

Si autant de joueurs vétérans voient des problèmes dans la mise en place ou l'application des règles, c'est qu'il y a un problème.

 

Je n'ai pas autant d'années de pratique du hobby dans les pattes, mais je connais les jeux GW depuis plus de 15 ans. Et en 1 ans de jeu Battle V8, j'ai déjà repéré des défauts dans les règles qui posent problème pour la compréhension de certains points du jeu.

Donc, pour des vétérans, repérer des soucis au niveau règle dans un jeu en ayant juste lu les dites règles et même sans faire une seule partie test, je vois pas où est le problème pour eux.

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous faites un concours de champions du monde de la mauvaise foi mais je vais reprendre point par point:

 

 mais attention, mettaient pas trop de figs sur la table et ne tentaient pas des trucs trop compliqués, c'est pas fait pour ça... on est sensé s'en satisfaire?

 

 

Pire qu'un journaliste... heureusement que j'ai précisé "pour commencer". Vous avez un mode de jeu nouveau qui suinte l'escarmouche à plein nez et vous sortez whatmilles figurines en disant "pfff c'est pas fluide et trop compliqué".

 

Y a pas d'interprétation, que des gens qui critiquent parce qu'ils n'ont pas compris le jeu

 

 

C'est exactement pour cette lecture avec oeillères que j'ai arrêté de poster: les règles d'AoS sont simples au possible et posent des problèmes à ceux qui jouent encore avec l'esprit v8 et les règles v8 dans la tête. Bizarrement, quand je joue à AoS avec des adversaires (anciens comme nouveaux) on ne se pose pas toutes ces questions. Les dernières parties que j'ai faites, nous avons regardé au total deux fois dans le feuillet sinon c'était ok. 

Je sais que l'objectivité n'existe pas, mais essayez d'être un tant soit peu objectif.

Ce qui est réducteur c'est le fait que systématiquement tu campes sur des positions négatives et que tu dois systématiquement critiquer ce que les autres disent si on ne te brosse pas dans le sens du poil. Pas une seule fois j'ai lu sur ce topic quelqu'un dire quelque chose de positif sans se faire lyncher juste après. 

C'est là qu'est le gouffre entre warfo et le reste: la critique est facile avec des monsieurs je sais tout qui profitent de leur temps libre pour, au lieu de jouer, faire de la critique acerbe et inutile sur un système de jeu neuf. Bizarrement, sur le topic "comptes rendus" (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232985&hl=car vous l'évitez soigneusement celui là) il y a plus d'avis positifs que d'avis négatifs. 

 

Si autant de joueurs vétérans voient des problèmes dans la mise en place ou l'application des règles, c'est qu'il y a un problème.

 

 

Non. C'est parce que ces joueurs vétérans ont été gavés aux rumeurs d'une V9 et regardent le jeu avec ces yeux là. Ce qui est une grosse erreur. 

 

j'ai déjà repéré des défauts dans les règles qui posent problème pour la compréhension de certains points du jeu.

 

 

Lesquels? Pas une seule fois ils ont été cités dans ce topic alors j'aimerais les lire une bonne fois pour toute. 

 

Question à cent balles: tu as joué à Age of Sigmar?

 

Donc, pour des vétérans, repérer des soucis au niveau règle dans un jeu en ayant juste lu les dites règles et même sans faire une seule partie test, je vois pas où est le problème pour eux.

 

 

Oui et de mon côté j'ai un vétéran qui est gros consommateur de tournois et excellent joueur de feu Battle qui me dit que le jeu est très équilibré. Warfo n'a jamais représenté la majorité et c'est pas maintenant que je vais me mettre à le considérer comme tel.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui mais au final ce ne sont que des questions d'appréciations mais pas de défauts des règles. 

Certains trouvent ça naze, d'autres non mais au final il n'y a aucun problème à la mettre en place (et franchement, je n'ai pas vu la grosse influence que ça a sur le jeu.

 

Pas d'accord, il y a des règles ou plutôt des trous qui posent problèmes dès les petites parties hors appréciation subjective.

Je joue un héros de tzeench général de mes démons de tzeench parce que je fais une petite partie et que j'aime le fluff. Rien ne m'interdit de faire de l'invocation sans fin tant que j'ai de la chance.

J'ai des tireurs? Ils peuvent tirer tout le temps, même au càc. Les canons aussi. Quel intérêt de les engager? Je vais juste y perdre une unité qui normalement aurait bloqué ledit canon pour au moins deux tours. Et le wording est suffisamment peu clair pour que certains se soient interrogés sur la possibilité d'un tir infini.

 

Après dans ce qui se discute il y a l'augmentation de l'aléatoire qui fait que c'est celui qui a de la chance qui part avec un avantage. Exemple dans le cas d'un duel d'archer. Tour 1 tu joue second. L'autre a avancé, tu arrive à portée, tu tires. Si tu rejoue tout de suite après avoir joué tu réduit d'autant l'impact de l'unité adverse qui ne pourra plus rattraper son retard. Qu'est ce que tu as fait pour mériter ça? Rien, ni dans ta compo ni stratégiquement. Tu as juste mieux lancé le dé. Confrontation est loin d'avoir été un exemple d'équilibrage de règle, mais les armée plus disciplinées bénéficiaient d'un bonus conséquent pour le tirage de l'initiative. A Hell dorado, il faut tuer plus de figurines que l'adversaire pour emporter l'initiative.

Tu charges. Tu prend un risque non calculé. tu fait 2. Pas de chance. Si la valeur de mouvement influait dessus ça aurait été beaucoup plus stratégique.

Je ne parle même pas de l'absence de règles de composition. Je joue une liste qui représente un conclave de sorcier qui a invoqué des démons majeurs. Un de chaque. Fluff. Aberrant du point de vue ludique. J'ai 8 figs, j'aurais certainement droit aux règles de mort subite et j'invoque d'autres monstres.

 

La stratégie est en recul et c'est ça qui pose problème.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous faites un concours de champions du monde de la mauvaise foi mais je vais reprendre point par point:

 

 mais attention, mettaient pas trop de figs sur la table et ne tentaient pas des trucs trop compliqués, c'est pas fait pour ça... on est sensé s'en satisfaire?

 

 

Pire qu'un journaliste... heureusement que j'ai précisé "pour commencer". Vous avez un mode de jeu nouveau qui suinte l'escarmouche à plein nez et vous sortez whatmilles figurines en disant "pfff c'est pas fluide et trop compliqué".


j'ai déjà repéré des défauts dans les règles qui posent problème pour la compréhension de certains points du jeu.

 

Et c'est bien ce que je lui repproche personellement... Pour défendre AoS j'ai remarqué qu'il y a quand même toujours tendance à demander du rab et du temps... et quand ça coince vraiment, "il faut être patient". Et bien nous n'aurions pas à être "patient" et "compréhensif" s'ils avaient fait leur boulot correctement.

 

Pour un jeu qui se veut "fun" et "facile" les points où l'on arrète pas de dire "oui mais il suffit d'ajuster...de faire un petit effort...de comprendre"... et bien désolé mais moi je ne suis pas d'accord, je paye mes fig GW très cher et leurs jeux aussi, ce n'est pas pour être obligé de faire "un effort" ou négocier 2 plombes avec mes adversaires sur ce qu'il convient de jouer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous faites un concours de champions du monde de la mauvaise foi mais je vais reprendre point par point:

 

Pourquoi cataloguer les gens qui s'expriment de mauvaise foi ? Parce qu'ils ne partagent pas ton point de vue ?

 

Pire qu'un journaliste... heureusement que j'ai précisé "pour commencer". Vous avez un mode de jeu nouveau qui suinte l'escarmouche à plein nez et vous sortez whatmilles figurines en disant "pfff c'est pas fluide et trop compliqué".

 

 

Rien ne l'empêche de le faire et d'ailleurs n'est-ce pas l'occasion de sortir toute notre collection , histoire qu'on se penne plus la tête avec des foutues limitations style points d'armée ? Après j'en conviens , il vaut mieux aborder le jeu AOS  avec des petites parties et donc petits formats.

 

 

 

C'est exactement pour cette lecture avec oeillères que j'ai arrêté de poster: les règles d'AoS sont simples au possible et posent des problèmes à ceux qui jouent encore avec l'esprit v8 et les règles v8 dans la tête. Bizarrement, quand je joue à AoS avec des adversaires (anciens comme nouveaux) on ne se pose pas toutes ces questions. Les dernières parties que j'ai faites, nous avons regardé au total deux fois dans le feuillet sinon c'était ok. 

Je sais que l'objectivité n'existe pas, mais essayez d'être un tant soit peu objectif.

Ce qui est réducteur c'est le fait que systématiquement tu campes sur des positions négatives et que tu dois systématiquement critiquer ce que les autres disent si on ne te brosse pas dans le sens du poil. Pas une seule fois j'ai lu sur ce topic quelqu'un dire quelque chose de positif sans se faire lyncher juste après. 

C'est là qu'est le gouffre entre warfo et le reste: la critique est facile avec des monsieurs je sais tout qui profitent de leur temps libre pour, au lieu de jouer, faire de la critique acerbe et inutile sur un système de jeu neuf. Bizarrement, sur le topic "comptes rendus" (http://www.warha

 

 

 

Oui , l'objectivité n'existe pas et même si le warfo ne représente pas tout le monde , il est tout de même un condensé de gens différents , avec des visions différentes , une approche différente de ce qui nous réunis tous ici , à savoir le hobby de figurines. Et je ne pense pas que les personnes qui apprécient ce nouveau jeu , se fasse lyncher systématiquement  , il y a pas mal de dialogue pas tous constructif certes...

 

 

Non. C'est parce que ces joueurs vétérans ont été gavés aux rumeurs d'une V9 et regardent le jeu avec ces yeux là. Ce qui est une grosse erreur. 

 

Peut-être mais pas que...  :rolleyes: 

Lesquels? Pas une seule fois ils ont été cités dans ce topic alors j'aimerais les lire une bonne fois pour toute. 

Ce n'est peut-être pas justement le but de ce topic...

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mauvaise langue, tu n'as pas à négocier deux plombes avec ton adversaire, vous avez juste à lancer un dé pour savoir qui a raison à l'instant t. Fun et facile on vous dit !
D'ailleurs, c'est marrant parce que même cette règle importante est mal écrite: elle ne précise pas qu'une situation litigieuse est résolue une bonne fois pour toute au cours d'une même partie. Du coup, si elle se présente plusieurs fois, on rejette les dés pour la dénouer, rendant ainsi la résolution de ce problème tout à fait aléatoire à chaque fois, et donc imprévisible. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es mauvaise langue, tu n'as pas à négocier deux plombes avec ton adversaire, vous avez juste à lancer un dé pour savoir qui a raison à l'instant t. Fun et facile on vous dit !
D'ailleurs, c'est marrant parce que même cette règle importante est mal écrite: elle ne précise pas qu'une situation litigieuse est résolue une bonne fois pour toute au cours d'une même partie. Du coup, si elle se présente plusieurs fois, on rejette les dés pour la dénouer, rendant ainsi la résolution de ce problème tout à fait aléatoire à chaque fois, et donc imprévisible.

 Les ordures, ils ont pensé à tout :shuriken: ...

 

Mais en fait du coup, on pourrait se contenter de venir avec une photo de nos pitou et de régler toute la partie sur un seul et unique lancé de dés :zorro: ... simple, rapide, fun et le gain d'feffort pour se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On demande du rab et du temps à ceux qui demandent un système de constitution de liste et de voir tout de suite les nouvelles figurines.

Chaque semaine de nouvelles figs sortent, d'abord pour les deux factions de la boîte de base.

La boîte des nouvelles figs de nurgle a déjà fuité, + des concept arts pour les factions suivantes qui devraient en rassurer plus d'un sur la pérénité du "style" des armées (n'oubliez pas que les SE sont une nouvelle faction).

Le système de constitution de liste aurait pu être fourni avec la boîte de base. Ok, on a compris. A mon avis mais je peux me tromper, il sera en cohérence avec les nouvelles factions et leur background.

 

Pour en revenir au sujet du fil, je pense que GW à les coudées franches au vu de leur trésorerie. Le risque qu'ils prennent avec AoS est mesuré. Ils ont préféré ces derniers temps continuer à marger un max quitte à voir leur volume de ventes baisser. Le résultat est à double tranchant, car si la santé financière de la boîte est plutôt saine (objectivement leurs chiffres sont plutôt bons, ils ne dépendent pas de tiers qu'ils devraient rembourser, ils ont de la trésorerie et ils restent malgré tout bien implantés), un marché qui se réduit augure de futures difficultés. L'intérêt d'AoS est de pouvoir vendre plus de boîtes sur les prochains mois, avec pas mal de nouvelles factions qui vont sortir, tout en continuant à marger un maximum. Apparemment ils auraient conclu être arrivé au max de ce qu'ils pouvaient faire en terme de ventes, c'est ce qui ressort d'un de leur dernier rapport financier. Qu'on soit d'accord ou pas avec ce verdict, c'est sans doute ce qui a motivé le reboot: pondez-nous quelque chose qui nous permette de revendre plein de boîtes. Ils ne connaissent que vaguement leur clientèle et ne semblent pas s'y intéresser outre mesure (toujours selon leurs rapports), c'est aux concepteurs de gérer cette partie. Eux ils vendent de la figurine, cher, avec la qualité qui va avec (dixit ‘pour une clientèle exigeante’ ).

 

La qualité ou les défauts d'AoS, on les doit donc à ces concepteurs. La politique de GW, c'est presque autre chose j'ai envie de dire. Ils ont eu carte blanche en quelque sorte pour sortir un nouveau jeu avec un nouvel univers (qui demeure fort lié à l'ancien quoi qu'en disent certains de ses détracteurs).

 

Cette politique des prix, qu'on regrette souvent à moins d'être masochiste, a permis malgré tout à GW de continuer à être solide financièrement, grâce à des marges importantes, et à ainsi pouvoir se permettre ce genre de risque: faire un reboot en ignorant une partie de ses anciens joueurs (enfin, on leur a filé quelques warscrolls quand même pour tester, au cas où).

 

Là où j'admire leur savoir-faire, c'est au niveau du soutien visuel de leur franchise. Je comprends que certains n'aiment pas les SE, mais franchement, tout ce qu'ils sortent pour le moment, illustrations, décors, figouzes, je trouve ça magnifique. Pour le coup ceux qui ont bossé sur cette partie ne l'ont vraiment pas fait par-dessus la jambe. Qu'on n’aime pas les mecs en armure lourde, pourquoi pas, mais pour avoir monté les retributors et les prosecutors, ce sont de superbes modèles avec une vraie cohérence et identité visuelle derrière. Plus tout le fluff qu'ils sont entrain de pondre à côté (avec des chapitres un peu à la SM c'est vrai), je dis chapeau les gars, je ne vois rien qui m’attire autant du côté de la concurrence à l'heure actuelle.

Enfin pour les règles, quelqu'un rappelait ici les compte-rendu disponibles, qui étaient somme toute plutôt positifs. Je pense qu'il faut vraiment distinguer ce qui se fait pour les deux factions du starter set et qui va se faire par la suite de ce qui a été fait pour les anciennes armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remoraz

Si le jeu est bien fait au niveau des règles, y a pas de raison d'empêcher quelqu'un de faire ce qu'il veut dans le jeu ou de l'empêcher de jouer ce qu'il veut dans son armée tant qu'il respecte les règles. Tu es qui pour lui dire "ben non, je joue pas contre toi parce que tu fais preuve de mauvaise foi", si lui respecte ce qui est dit dans les règles? Ben quoi, c'est à nous de "finir" les règles parce qu'elles sont pas claires? C'est une super idée (ironie).

 

Si tu te fais lyncher, c'est parce que tu t'exprimes de façon mal saine envers les autres membres du forum qui n'aiment pas AoS. Beaucoup ont exprimés leur "amour" du jeu ici ou même des figurines, et ne sont pas fait lyncher comme tu dis. Si tu as l'impression qu'on te "lynche", faut dire aussi que tu as mal parlé au gens, et que quelques pages avant, tu en as insulté aussi. Il faut raison garder, quand même. Personne ici t'as mal parlé, et je lis tous les postes sur ce sujet, donc je sais de quoi je parle

 

Et je ne savais pas que tu étais derrière mon épaule pour voir que je ne suis pas allé voir le topic "compte rendu". Va falloir que je fasses attention à ce que je regardes sur internet si je veux pas que tu le répètes sur le WarFo...  :P

Je suis allé voir ce topic, et si je voulais être de mauvaise foi comme toi, je dirais que je n'y est pas vu beaucoup de personnes critiquer de façon constructive le jeu, à part des "oh, le jeu est super"... mais je ne le ferais pas et je ne l'ai pas fais avant non plus. Et inutile de dire "ouais, ben tu viens de le faire", car ceci n'était qu'un exemple.

 

Je ne jouerais certainement pas à AoS, car les membres de mon asso qui étaient plutôt enthousiastes à l'idée de testé le jeu se sont ravisés, et ceux malgré que l'asso se soit procuré le jeu.

 

Il est inutile d'être aussi méprisant que ça dans t'es réponses, sinon t'es arguments ne passerons pas même si ils sont pertinents. Donc, à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Enfin pour les règles, quelqu'un rappelait ici les compte-rendu disponibles, qui étaient somme toute plutôt positifs. Je pense qu'il faut vraiment distinguer ce qui se fait pour les deux factions du starter set et qui va se faire par la suite de ce qui a été fait pour les anciennes armées.

 

Et donc en gros, ce qu'ils ont fourni pour les débuts ainsi que ce qu'ils ont fait par le passé, ça te conforte dans l'optimisme?

 

Il faudrait donc considérer ce qu'on a pour l'instant comme un galop d'essai augurant du meilleur dans un futur indéterminé...

 

Alors okay c'est un choix mais à l'intant "T", ce qu'ils ont fourni niveau règle et fluff est loin d'être suffisant pour correspondre au standing auquel ils prétendent d'où les critiques, on est dans "l'à peu prêt"... et on est assez nombreux à ne pas être très optimiste pour la suite car si c'est un "galop d'essai" moi au contraire je trouve que c'est loin d'être suffisant.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toutes les bonnes raisons pour ceux qui étaient attachés au vieux monde ou au jeu régimentaire de ne pas être optimiste. Il n'y a plus de vieux monde, il n'y aura plus de jeu régimentaire avec roues de mouvement, il n'y aura plus de points d'armée ni de GBR...

 

Qu'on critique le fait que les quatre pages de règles laissent trop d'interprétations ouvertes à certains endroits, je veux bien l'entendre, sauf que généralement les critiques portent sur la règle en elle-même, et pas des soucis d'interprétation. Qu'on critique la com de GW, qui n'a à aucun moment expliqué ses choix, pas de problème non plus. Par contre niveau fluff, je sais bien qu'il n'y a pas encore grand chose de sorti pour le moment, mais déjà avec ce qu'on a eu dans les WD, le bouquin de la boîte de base, ce que contient le painting guide, le roman... tout ce que j'ai lu me plait beaucoup, car justement on sent bien que les unités qu'on monte et qu'on va faire batailler ont vraiment une histoire et une grande cohérence avec l'univers décrit. Encore une fois qu'on aime pas les SE pour le look ou ce qu'ils représentent, aucun souci, mais niveau fluff je trouve au contraire que c'est satisfaisant. N'oublie pas qu'il y a un gros bouquin de presque 300 pages qui va sortir avec moitié fluff, moitié campagne scénarisée. Et n'oublie pas qu'AoS n'a que quelques jours de vie pour le moment, ce fluff va s'enrichir au fur et à mesure que les nouvelles factions vont sortir.

En aucun cas il ne s'agit pour moi d'un galop d'essai ou d'une version alpha. Il s'agit d'un nouveau jeu avec des sorties étalonnées sur plusieurs mois. Ceux qui n'aiment pas les règles aujourd'hui ne les aimeront pas plus dans trois mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin , c'est juste un peu saugrenue comme choix : on retire les LA des armées V8 , on balance un nouveau jeu estampillé Warhammer avec une miette de fluff , on nous dit "t'inquiète tes 10 000 pts nains , tu peux les jouer avec des socles carrés /ronds / triangle , on te fournis des Warmarchins gratos ( parchemins de guerre) faits à l'arrache parce que bientôt tu crouleras sur des figurines en "mieusse" qu'avant et que les tiennes et bien : DTC,  et de toute façon AOS , c'est du fun en barre , ça se joue "à la one again" mais surtout , surtout nous GW , on maîtrise , on sait où on va , ne l'a-t-on pas prouver avant (mode LOL) ?

 

Oui, à cet instant T , cette politique divise et interroge et c'est pas forcément positif pour une entreprise qui a fait ce choix car en perte de vitesse...

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En aucun cas il ne s'agit pour moi d'un galop d'essai ou d'une version alpha. Il s'agit d'un nouveau jeu avec des sorties étalonnées sur plusieurs mois. Ceux qui n'aiment pas les règles aujourd'hui ne les aimeront pas plus dans trois mois.

 

Ah là on est d'accord :wink2:

 

Qu'on aime ou pas c'est personnel, on y jouera ou pas mais ce qui m'agassee beaucoup chez certains "pro" c'est qu'on nous promèttent des miracles ou revirements tout à fait contraire à la politique habituelle de GW en se voilant la face (CF ceux qui ont défendu bec et ongle un GBR etc...).

 

Si on aime et qu'on sait pourquoi, tant mieux et bon jeu sincèrement, mais je trouve malhonnète que certains se complaisent à soutenir mordicus que tout s'arrangera miraculeusement sur les points qui font débats.

 

AoS a pris une trajectoire propre et il faut faire avec (ou pas) sous cette forme.

 

Le gros problème pour moi, c'est surtout la non visibilité et la conscience d'être sur le fil de rasoir.

 

A titre perso j'ai hésité à prendre la boite (les Sigmarites ne me déplaisent pas) alors même que personne autour de moi ne compte s'y mettre pour l'instant... mais en me disant, ce n'est pas encore trop cher et si jamais ça décolle et qu'ils améliorent vraiment le truc pourquoi pas...

 

Sauf que Chéqué, par exemple, et d'autres sur Warseer ont affirmé que rien n'était sure chez GW... tout est hypothétique et rien n'est encore vraiment développé. Si ça marche ils feront tel ou tel chose... si ça ne marche pas... et ça franchement, en plus des règles qui me déplaisent et des tarifs qui continuent à enfler, ça ne me donne pas envie de donner sa chance au bouzin.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout ce que j'ai lu me plait beaucoup, car justement on sent bien que les unités qu'on monte et qu'on va faire batailler ont vraiment une histoire et une grande cohérence avec l'univers décrit.

 

Ah bah c'est clair qu'avec un seul bouquin pour tout décrire faudrait le faire pour être incohérent mine de rien. C'est pas comme si ils avaient fait 500 livres différents. Quand j'écris une nouvelle de 20 pages aussi c'est cohérent avec l'univers. C'est pas pour ça que ça sera un best seller et que ça sera intéressant.

 

 

En aucun cas il ne s'agit pour moi d'un galop d'essai ou d'une version alpha.

 

Personnellement le jour où je sors un produit je sors quelque chose de complet. Là c'est tout sauf complet on sait même pas si quoique ce soit d'autre va sortir, là clairement on nous vend un produit incomplet, une bêta clairement ça c'est une bêta test. Voir même une alpha test.

Alpha test non pas au sens que la suite est pas prévu, simplement au sens que comme ce Blitzkrieg 3 que j'ai acheté en mai, toutes les fonctionnalités dont certaines essentielles sont toujours pas disponibles, entre autre le fait d'avoir un peu plus de 2 armées pour se taper dessus.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODO ON:

 

Ici comme ailleurs, on va se rappeler qu'il faut rester courtois lors de ses interventions. Les sous-entendus, les remarques limites et les propos tendancieux, il va falloir les laisser dans le clavier. Chacun défend sa chapelle, son point de vue, sa position. Soit mais les contradicteurs ne sont pas pour autant dans le déni paranoïaque et l'opposition dénue de sens critique.

 

Piqûre de rappel donc.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs qui ont fait AoS, ils sont pas nouveaux dans le monde de la création de jeux. Donc si le jeu parait incomplet, c'est bien qu'ils se sont plantés quelque part.

Si le jeu paraît incomplet, c'est aussi peut être parce que tout ce qui le concerne de base n'est pas encore sorti. Je vous rappelle qu'il n'a même pas UNE SEMAINE de vie derrière lui !

On pourrait peut-être attendre, allez disons au moins la fin de l'été pour commencer à dire que ce jeu est incomplet ?

Je ne suis pas d'accord car aos n'est pas un nouveau jeu - où dans ces cas je suis d'accord avec toi. Aos est un replaçant pas un jeu nouveau sorti de nul part. Aos tue whb pour exister.

Pour refaire une image, quand blizzard a sorti sc2 pour remplacer sc,ils ont sorti un jeu incomplet - pas de campagne pour les 3 races - ils ont beaucoup communiqué sur 1 campagne par extension.

Je serais d'accord avec ton argument à la seule condition que gw communique officiellement et pas par rumeur sur la sortie d'extension/règle qui couvriront ce qui manque aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le jeu paraît incomplet, c'est aussi peut être parce que tout ce qui le concerne de base n'est pas encore sorti. Je vous rappelle qu'il n'a même pas UNE SEMAINE de vie derrière lui !

On pourrait peut-être attendre, allez disons au moins la fin de l'été pour commencer à dire que ce jeu est incomplet ?


Je ne suis pas d'accord car aos n'est pas un nouveau jeu - où dans ces cas je suis d'accord avec toi. Aos est un replaçant pas un jeu nouveau sorti de nul part. Aos tue whb pour exister.

 


Désolé, j'ai pas compris... :blushing:

Par contre, non AoS ne tue pas WFB. C'est GW qui a tué le jeu, nuance. Si c'est ainsi que certains voient la chose, je commence à comprendre la haine qui les anime...
 

Pour refaire une image, quand blizzard a sorti sc2 pour remplacer sc,ils ont sorti un jeu incomplet - pas de campagne pour les 3 races - ils ont beaucoup communiqué sur 1 campagne par extension.


Désolé, là encore je comprends pas. :blushing:
 

Je serais d'accord avec ton argument à la seule condition que gw communique officiellement et pas par rumeur sur la sortie d'extension/règle qui couvriront ce qui manque aujourd'hui.


On est d'accord pour dire que la com' de GW est absolument incompréhensible et devrait annoncer les prochaines sorties plus tôt pour donner une visibilité au jeu.

Attention, je ne dis pas qu'à la fin de l'été, on aura un super jeu qui effacera toutes les critiques (j'en doute) mais il me semble plus juste de laisser à GW le temps de développer son jeu au-delà de la simple boite de base avant de lâcher la meute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité ou les défauts d'AoS, on les doit donc à ces concepteurs. La politique de GW, c'est presque autre chose j'ai envie de dire. Ils ont eu carte blanche en quelque sorte pour sortir un nouveau jeu avec un nouvel univers (qui demeure fort lié à l'ancien quoi qu'en disent certains de ses détracteurs).

Marrant, perso j'ai tendance à voir AoS comme l'expression ultime de la politique de GW, débarrassée du "carcan" de warhammer, de ses règles et de son univers (qui avaient un côté "restrictif"). Des règles de 4 pages mal torchées, du franglais partout, des figurines très chères... On est tellement à fond dans "l'esprit GW". Je parle même pas du fluff, on en sait peu, et le coup des gros anges en armure ça me passionne pas un instant.
 

 

Pire qu'un journaliste... heureusement que j'ai précisé "pour commencer". Vous avez un mode de jeu nouveau qui suinte l'escarmouche à plein nez et vous sortez whatmilles figurines en disant "pfff c'est pas fluide et trop compliqué".

Donc on est d'accord, les joueurs qui ont 3000 points d'armée v8 (les seules armées qui existent vraiment pour l'instant, hein, le chaos a 2 troupes et les sigmarines pas beaucoup plus) peuvent les mettre aux chiottes, il n'est plus vraiment question de jouer de tels armées à AoS, c'est beaucoup trop gros... Sympa d'envoyer chier ses clients de cette façon, sommes nous censés applaudir et nous réjouir de ce super changement ?

On est bien dans la logique "jetez vos anciennes collections, passez à AoS". Car désolé mais si maintenant le jeu consiste à aligner 20 figurines dans chaque camp les armées qu'on a acheté ne servent plus à grand chose.

 

Parce que bon il me semble quand même que pour l'instant ceux qui testent AoS, qui regardent les news, qui sont "concernés" par le jeu, ce sont bien les clients de GW, ceux qui jouent déjà à warhammer ou à 40k, ceux qui trainent sur le forum, ceux qui ont déjà quelques figurines. Perso je l'attends le "nouveau joueur" descendant du ciel dans un raie de lumière et qui va sauver GW en achetant goulument les nouvelles figurines qu'on lui propose. Les anciens clients qui achètent AoS comptent pas, on a dit que le jeu s'adressait pas à eux :whistling:

 

ps:

Attention, je ne dis pas qu'à la fin de l'été, on aura un super jeu qui effacera toutes les critiques (j'en doute) mais il me semble plus juste de laisser à GW le temps de développer son jeu au-delà de la simple boite de base avant de lâcher la meute.

Ou alors on leur jette des cailloux pointus jusqu'à ce qu'ils aient réussi à nous convaincre que balancer warhammer battle au trou était une bonne idée :D

J'ai aucune raison d'être patient ou bienveillant à leur égard. Je le serais de pas mal d'autres boites de figs, mais pas Games ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

ps:

Attention, je ne dis pas qu'à la fin de l'été, on aura un super jeu qui effacera toutes les critiques (j'en doute) mais il me semble plus juste de laisser à GW le temps de développer son jeu au-delà de la simple boite de base avant de lâcher la meute.

Ou alors on leur jette des cailloux pointus jusqu'à ce qu'ils aient réussi à nous convaincre que balancer warhammer battle au trou était une bonne idée :D

J'ai aucune raison d'être patient ou bienveillant à leur égard. Je le serais de pas mal d'autres boites de figs, mais pas Games ^^

 

 

Je ne demande pas patience ou bienveillance. Je demande justice et objectivité. Nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

ps:

Attention, je ne dis pas qu'à la fin de l'été, on aura un super jeu qui effacera toutes les critiques (j'en doute) mais il me semble plus juste de laisser à GW le temps de développer son jeu au-delà de la simple boite de base avant de lâcher la meute.

Ou alors on leur jette des cailloux pointus jusqu'à ce qu'ils aient réussi à nous convaincre que balancer warhammer battle au trou était une bonne idée :D

J'ai aucune raison d'être patient ou bienveillant à leur égard. Je le serais de pas mal d'autres boites de figs, mais pas Games ^^

 

 

Je ne demande pas patience ou bienveillance. Je demande justice et objectivité. Nuance.

 

 

Pour l'objectivité , je comprends  mais justement il va falloir faire d'une certaine patience parce que en l'état pas le choix.

Par contre en ce qui concerne la justice , le concept n'est pas approprié.

Ok , on a une visibilité très réduite sur l'avenir ,  c'est le choix GW , qui espère je ne sais quoi avec cette stratégie...au lieu justement de nous balancer du rêve , GW choisit l'obscur... Ok , les débats sont parfois enflammées , certains propos acerbes mais cela aurait pu être et aurait dû être autrement...

On condamne en quelque sorte cette politique ? Peut-être mais les choix liés au passé de GW et de sa fameuse politique nous incite à la faire et même si on se trompe et que finalement tout est super chouette dans AOS , cela ne serait que normal. Après tout , au vu du produit vendu et de l'historique de GW , on en attend pas moins...mais pour le moment on est loin du compte.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, les joueurs qui ont 3000 points d'armée v8 (les seules armées qui existent vraiment pour l'instant, hein, le chaos a 2 troupes et les sigmarines pas beaucoup plus) peuvent les mettre aux chiottes, il n'est plus vraiment question de jouer de tels armées à AoS, c'est beaucoup trop gros... Sympa d'envoyer chier ses clients de cette façon, sommes nous censés applaudir et nous réjouir de ce super changement ?

On est bien dans la logique "jetez vos anciennes collections, passez à AoS". Car désolé mais si maintenant le jeu consiste à aligner 20 figurines dans chaque camp les armées qu'on a acheté ne servent plus à grand chose.

 

Qu'est ce qui t'empêche de jouer à WHB v8 puisque tu as déjà les armées & les règles ? Pourquoi vouloir coller trois cents figurines pour un jeu pas prévu pour, dans un jeu que visiblement tu n'apprécies guère ? :wink2: Nan ?

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui t'empêche de jouer à WHB v8 puisque tu as déjà les armées & les règles ? Pourquoi vouloir coller trois cents figurines pour un jeu pas prévu pour, dans un jeu que visiblement tu n'apprécies guère ? :wink2: Nan ?

 

 

 

Le contraire n'est pas dit non plus. D'un côté une V8 qui n'aura plus de suivi officiel et d'un autre AOS qui sera sous les feux des projecteurs.

La possibilité d'intégrer nos "anciennes armées" garantis par GW grâce aux mirifiques Warscroll en Franglais sans limite de points , ça incite tout de même à se lâcher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vyn le Vil

Ceux-là auraient besoin d'ouvrir un dico plus souvent.


Outre le fait que le syntaxe n'a pas grand chose à voir avec l'orthographe, ils auraient simplement besoin de règles claires qui permettent de jouer avec des inconnus sans se prendre la tête. En l'état la phrase laisse penser que c'est possible même si, pour des gens de bonne foi, le tir n'a lieu qu'une fois par tour et par unité.
 

Alors qu'à WBF, éditions 1 à 8, un tel talent au jet de dés te permet d'avoir le 1er tour du début à la fin de la partie !!!  :clap: (édit° : correction d'erreur de proba) à AoS, il arrivera 1 fois sur 2 que l'alpha strike au premier tour de la partie soit contrebalancé par 2 tours d'affilée pour celui qui l'a subie. Mérite, non, toujours pas; équité, oui, un peu plus.


Ce n'est pas parce que la V8 a de gros défauts qu'il faut se réjouir de l'accentuations de ces derniers dans AoS.
 

Ouiiii, et on est tous des lapins de 6 semaines pour aller affronter ça avec ses guerriers gobelins, ou des sociopathes* dépourvus de tout sens de la mesure pour aligner un truc pareil sans prévenir...  :closedeyes:
*@ Kyran : oui dsl, j'aurais dû mettre un smiley  :P , mais hormis la partie trouble mental/maladie, je maintiens. Quand je conduis, il m'arrive de laisser passer quelqu'un alors que le code de la route me donne la priorité. Je suis un hérétique - fais ton office Sœur Repentia !
Les règles édictées par GW ? Proposées par GW - elle n'ont en aucun cas valeur de loi ! Du coup, j'ai le droit de placer le plaisir partagé du jeu au-dessus du respect de la lettre des règles. Re-hérésie ! Sainte-Célestine, coupe-moi la... Mais au laser, si t'as, ça fait moins mal.


L'intérêt des règles écrites ou non c'est de se retrouver autour d'un cadre commun qui fixe les interactions. Si tu ne les respectes pas, tu te places dans un autre cadre et c'est comme ça dans toutes les activités de la vie, des études au travail en passant par les loisirs. L'absence de règles pour régler le jeu ouvre la porte au malentendus et aux engueulades.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Elwin,

 

Merci de ta réponse. Pour le dico, c'est aux définitions que je pensais.

 

En quoi l'atténuation de la prime au premier tour est-elle une accentuation d'un défaut de la V8 ?

@ julo62 : merci de ton explication, mais puisqu'à AoS, il n'y a pas de liste, chaque joueur peut être le premier à arrêter de placer des unités - m'est avis que ça revient au même.

 

C'est grâce à des règles écrites qu'on se fait des potes ?  :blink:  Il existe une règle écrite qui dit que si tu te pointes dans un endroit que tu connais pas en roulant des mécaniques, tu vas pas forcément être bien accueilli ? Ou c'est juste du bon sens ? En club, en magasin ou autre, si on est nouveau, vaut peut-être mieux prendre la température avant d'imposer son mode de jeu... Avant et au-dessus des règles écrites par GW, il y a la politesse, l'humilité, tout ça...

Et à AoS, on est tous des noobs. 

 

Bonnes vacances à ceux qui en ont !

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi l'atténuation de la prime au premier tour sur un jet de dé est-elle une accentuation d'un défaut de la V8 ?

La prime au 1er tour existe pour les 2 et elle est minorée par le +1 lié au déploiement.

Donc tu peux tenter d'influer sur cet aléa en constituant ta liste pour avoir un avantage sur ce jet OU pour te foutre de commencer 1er ou 2nd.

De plus tu peux te déployer pour minimiser le "mauvais" tirage.

Là, c'est quand même plus complexe de gérer l'aléa.

 

D'autres jeux, comme Blackhammer ;) permettent même à des armées dépendant fortement de ce jet d'augmenter le bonus... Comme quoi, quand des concepteurs savent ce qu'ils écrivent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.