Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

 

Oui enfin il est bien ton booster a 4 euris rempli de cartes inutiles qui vont croupir dans une boite...

Par ailleurs, je t invite (mais tu le sais sans doute deja) a regarder combien de cartes incontournables tu peux avoir pour le prix d une boite de gurine...(aka quasi aucune... et on parle d un bout de carton).

Relis moi, avant de parler "de la contenance du booster"... Déjà, si tu le paye 4€, tu te fournis pas au bon endroit...

Ensuite, je dis juste qu'en plus de 10 ans, le prix d'une boîte de booster n'a pas augmenté...

Donc l'excuse du "prix des choses qui augmente automatiquement"... Beinh non... Pas de partout...(y compris dans un univers ludique).

Et le "prix" des cartes incontournables, y'a deux choses qui n'impactent que "peu" GW :

- la surpuissance de certaines (une fig de SM restera avec des stat de SM... C'est pas le cas d'une carte...).

- la loi de l'offre et de la demande... Vu qu'on recherche plus de cartes que d'autre, leur prix augmente... MAIS là, c'est du marché parallèle, pas le marché de WotC... A titre d'info, cherche le prix des fig collector de GW... (et je parle pas des fig GD...plus des unreleased...).Le prix de certaines de ces fig est LARGEMENT supérieur à celui d'une simple boîte... Voir même de plusieurs!

 

 

Quand à l'explication du lien avec JJ : elle est où la notion narrative dans les règles de base? Parle-t-on d'un MJ? De la nécessité d'avoir un scénario?

Donc, on "avance" cette notion narrative qui, pour l'instant, n'est absolument pas présente dans les règles...

 

Barbarus : GW a augmenter ses tarifs, mais pourquoi arguer que c'est "normal"?

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tout ce que j'ai acheté chez games précédemment est bon pour la poubelle si je veux suivre le mouvement (me parler des parchemins, c'est juste un lubrifiant pour faire passer AoS à mes yeux).

 

Je suis carrément d'accord avec toi !

 

J'appelle même plus ça du lubrifiant mais plutôt "une poignée de graviers". 

 

En plus de ne pas mettre de points d'armées et de tout permettre sur la table (jouer ce qu'on veut dans les quantités qu'on veut) c'est n'importe quoi.

 

Puis les fameux warscrolls c'est vraiment du foutage de gueule : c'est ajouter des règles pour faire le "pitre" ou le "clown" mais de manière officielle et qu'avec les anciennes figurines (faire semblant de chevaucher un destrier imaginaire, avoir une plus grosse moustache que son adversaire, beugler “Waaagh!”, avoir un verre non vide à la main et j'en passe et des meilleures...).

 

Pas de règles de clown avec les nouvelles unités (et vraiment différentes de l'ancienne gamme : en taille et surtout en look). C'est déjà une façon de "décrédibiliser" les anciennes références... 

 

Ça devient des jouets avec lesquels on fait des bruits : Waaaagh !!! Groaar !!! Pan pan, t'es mort !!!

 

Et ça tombe bien, mon fils de 6 ans a plein de playmobils et de légos déjà peints... 

Modifié par jisseyambre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel ce sujet concerne la politique générale de games, pas un défouloir de rageux pour ou contre AoS.
Ensuite c'est vrai que le prix des cartes rare et recherché est toujours raisonnables pour une feuille cartonner imprimée. Quitte à parler de coup je serais curieux de voir le coup de production d'une carte, si il n'y a pas d'augmentation c'est peut être qu'ils font déjà assez de marges.
Pour l'aspect narratif Avec Mj ce n'est clairement pas AoS qu'il te faut. Par contre tu as des scénarios dans la boîtes starter qui fonctionnent très bien avec les figurines et les règles de cette même boîte. Quand au vieilles figurines si tu les jettent je te file une adresse en mp et je les joueraient avec plaisirs en V8.
Pour en revenir au sujet, GW a choisit de tenter l'innovation quitte à enterrer l'un de univers qui a fais son succès. Un nouveau départ comme en 83, qui peut dire comment les choses vont évoluer. A présent il serait souhaitable que la société communique mieux, même si d'un point de vue purement stratégique cela empêche la concurrence d'anticiper et leur donne donc un avantage. Leurs tarifs sont abusifs, probablement, leur figurines font elles partient des plus belles disponibles pour un jeu, sûrement. je pense également que les droits cédé pour l'exploitation de l'univers du défunt Wbf dans un total war sont loin d'être insignifiant ainsi que blood bowl
Ensuite en termes d'économies, ils peuvent ne pas reconduire la licence seigneur des anneaux, en grande perte de vitesse. On est pas non plus à l'abri de réédition comme celle de Space Hulk, ou de nouveau jeu surprise, dreadfleet. Bref GW n'est certainement pas une société en manque d'idées ou de possibilités pour nous vendre des figurines chers. Modifié par svartalfheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour en revenir au sujet, GW a choisit de tenter l'innovation quitte à enterrer l'un de univers qui a fais son succès.

 

"Innovation" ? Des armées de guerriers en armure lourde à grosses épaulières qui descendent des étoiles/du ciel pour combattre le Chaos/les démons au nom de leur Dieu-Roi ? Ca me rappelle furieusement... Warhammer 40000. Je ne vois aucune innovation là-dedans, simplement une transposition médiévale-fantastique de 40k.

 

 

 

même si d'un point de vue purement stratégique cela empêche la concurrence d'anticiper et leur donne donc un avantage.

 

Faut pas exagérer quand même, concevoir, créer les prototypes, les mouler dans un matériau adéquat, lancer la production en chaîne, les conditionner, les distribuer, etc... Ca ne se fait pas en une semaine, donc même s'ils communiquaient 3 mois à l'avance, les concurrents n'auraient pas le temps de leur faire concurrence, ou alors largement a posteriori, sachant que les concepts de GW pour AdS sont particulièrement imitables (guerriers en grosses armures...). Moi j'y vois plutôt une stratégie marketing douteuse qui mise sur l'achat compulsif (ce qui est bête de mon point de vue).

 

 

 

leur figurines font elles partient des plus belles disponibles pour un jeu

 

C'est très subjectif. Au nom de quels critères juges-tu qu'elles sont plus "belles" ? Par exemple, Warhammer VS Hell Dorado, quelles sont les plus belles figurines ? Hell Dorado sans hésiter.

 

Sur la qualité du plastique, oui, elles ont un plus indéniable.

 

D'un point de vue artistique je trouve que la gamme plastique GW contient en majorité des figurines moyennes à médiocres, alors que je trouve les références métal globalement plus réussies (mes impériaux en métal sont nettement mieux que ceux en plastique de 1999 eux-mêmes nettement mieux que ceux de 2007). Certaines gammes ou figurines sont réussies comme les guerriers aspects Eldars (métal) ou les Eldars Noirs, mais le reste est assez limite (en particulier les troupes "de base" sans saveur). Personnellement, je trouve les sorties AdS particulièrement laides, surtout les sigmarines.

 

D'un point de vue finesse, c'est vrai, pour les sorties récentes, qu'il y a de très bonnes choses (mais des problèmes criants de proportions ou de goût dans certaines pièces centrales comme Nagash), mais les anciennes (plus de 5 ans) accusent leur âge (surtout que d'autres boîtes comme Raging Heroes, Infinity ou Hell Dorado par exemple font largement aussi bien).

 

 

 

Ensuite en termes d'économies, ils peuvent ne pas reconduire la licence seigneur des anneaux, en grande perte de vitesse. 

 

Curieux parce que ça semblait marcher du tonnerre, des suppléments et des sorties à la pelle, un nouveau jeu vers 2010 mais... Un alignement progressif et systématique des prix sur ceux de GW, ce qui la fout mal pour des figurines plus petites, moins détaillées et surtout monoblocs, et finalement le plus que doublement des prix des boîtes plastique. Le Hobbit est allé encore plus loin dans le grotesque.

 

 

 

Bref GW n'est certainement pas une société en manque d'idées ou de possibilités pour nous vendre des figurines chers. 

 

Quand les ventes ne suivent pas, il faut repenser ses idées.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les tarifs de GW, il suffit de regarder ce que les frères Perry (anciens de chez GW) sont capables de faire pour seulement 20 £ : 40 figurines en plastique de très bonne qualité.

 

https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2490&osCsid=jlb6k2hugi7nkaineuvrr9pi41

 

Il y a sûrement moins de travail en terme de conceptualisation et autre (marketing...) mais quand bien même, on est loin des 5 Sigmarites pour la modique somme de 40 €.

 

J'ai pris les Perry pour exemple mais Vitrix a également de très bonnes références en plastique et dans les mêmes prix. Vous me direz qu'il n'y a encore rien du niveau de GW en fantastique : c'est vrai, mais je ne pense pas que leurs prix soient justifiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel ce sujet concerne la politique générale de games, pas un défouloir de rageux pour ou contre AoS.

 

Vu que j'ai lancé ce sujet, je sais exactement en quoi il consiste. Et c'est bien un défouloir sur la politique de GW. Maintenant, si certains veulent déverser leur haine d'AoS sur ce poste, je pense qu'ils le peuvent. Car il vaut mieux que ce soit ici que cette haine soit déversée plutôt que sur d'autres postes.

Pourquoi me diras-tu! Tout simplement pour ne pas surcharger les autres postes qui parlent d'AoS, et sur lesquels les "pro" vont encore gueuler que les "haineux" feraient mieux d'arrêter de rager.

 

Donc, si tu pouvais ne plus dire aux "haineux" d'arrêter rager, je serais ton obligé.  ;)

Modifié par jay974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est vrai que le prix des cartes rare et recherché est toujours raisonnables pour une feuille cartonner imprimée. Quitte à parler de coup je serais curieux de voir le coup de production d'une carte, si il n'y a pas d'augmentation c'est peut être qu'ils font déjà assez de marges.

 

Alors que les bouts de plastique avec lesquels on joue ont tellement plus de valeur intrinsèque...

 

Oui, les machines coûtent cher, mais elles sont aussi censées se rentabiliser, et zut quoi, 40 euros les 5 bonhommes. CINQ. Et pourquoi les grappes rentabilisées depuis longtemps car vieilles de 5 - 10 ans devraient augmenter de prix ?

Surtout quand la qualité de TOUT ce qui est autour des figurines diminue, livres, traductions, conceptions des règles... Même la "peinture boutique" des figurines laisse à désirer.

 

Les frères perry ont des figurines plastiques dont la sculpture me semble bien meilleures que celles de GW, surtout les soldats à pieds... Et c'est d'autant plus frappant qu'il s'agit de figurines variées au sein d'une même grappe, modulables, et historiquement valables (ce qui est toujours un "plus", les mecs se font fait chier à reproduire des vrais équipements quand même).

 

Après on peut parfaitement aimer les gros types en armures lourdes, non-humains et clonés ... Mais de là à dire que c'est recherché ou très poussé artistiquement... Ca reste vrrrraiment une affaire de goût.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on payait 20€ les 20 figurines plastiques quand les boites modulable sont sortie en 1998 ....

alors maintenant, 40€ les 5 figs .... ils doivent pas avoir la même courbe d'inflation chez GW. 

 

Sincèrement, le prix des boites devrait être dépendant du nombre de grappe dedans (et peux être une variable pour le nombre de pièces qu'ils comptent produire/vendre. Un QG se vendra en quantité moindre qu'une troupe par exemple. Le moule se rentabilisera moins), et non pas un prix en fonction de la taille de la fig. 

 

Quand on connait le prix de la matière première pour une grappe plastique (- de 0.50€), ça fait mal au c.. de payer 40 € pour 3 grappes. Je veux bien concevoir qu'il y ait des frais de conception et de moules, mais GW est quand même le roi du foutage de gueule dans le genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Certains disent que les règles dans la boite de base ne sont pas complètes et qu'un vrai livre de règles sortira, d'autre non... Qu'en est-il concrètement ?

 

 

C'est un peu le truc que je trouve le plus choquant dans la politique de GW, mais qui a l'air de marcher : je trouve pas mal de gens qui disent "mais attendez la suite avant de juger", que ce soit sur le jeu, le fluff, les figurines ...

 

Mais soyons honnête et faisons une petite comparaison. Imaginons un instant que Appele change son iphone6 en iphone7 dans le contexte suivant :

  1. La vente des iphone6 et antérieurs est complètement stoppée
  2. Les iphone 6 et 7 sont peu compatible en terme de connectique physique et en terme d'applications/vidéo/image/...
  3. l'iphone 7 ne peut pas : prendre de photos/vidéo, avoir des applications, se localiser (GPS), ...

Entre WHB et AoS c'est pas totalement incompatible, WHB est stoppé, et on a donc un jeu ancien et complet remplacé par un jeu totalement incomplet. Je sais même pas comment ils osent faire ça en terme de communication, à moins de se dire que seul le client futur compte.

 

Actuellement, AoS c'est au mieux un teaser ou une beta (voir une alpha), mais qui est officiellement présenté comme un truc complet.

Donc complètement on peut en dire du mal sans prendre un compte sur des choses même pas annoncée. Le seul point où effectivement il y a officiellement autre chose (et où d'ailleurs, pas grand monde ne râle) c'est sur les figurines (et les factions) : ça on sait que c'est incomplet.

 

J'ose même pas imaginer le scandale que provoquerait une sortie d'iphone7 à la GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre WHB et AoS c'est pas totalement incompatible, WHB est stoppé, et on a donc un jeu ancien et complet remplacé par un jeu totalement incomplet. Je sais même pas comment ils osent faire ça en terme de communication, à moins de se dire que seul le client futur compte.


Sauf que tu compares la huitième version d'un système de jeu avec la boite de base d'un nouveau système de jeu... Forcément cela paraît déséquilibré.

C'est quand même pas faute de le répéter... Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes fbruntz, comparer la V8 et AoS semble déséquilibré, parce que AoS est un truc nouveau et tout ça.

 

Mais les mecs qui ont fait AoS, ils sont pas nouveaux dans le monde de la création de jeux. Donc si le jeu parait incomplet, c'est bien qu'ils se sont plantés quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les mecs qui ont fait AoS, ils sont pas nouveaux dans le monde de la création de jeux. Donc si le jeu parait incomplet, c'est bien qu'ils se sont plantés quelque part.


Si le jeu paraît incomplet, c'est aussi peut être parce que tout ce qui le concerne de base n'est pas encore sorti. Je vous rappelle qu'il n'a même pas UNE SEMAINE de vie derrière lui !

On pourrait peut-être attendre, allez disons au moins la fin de l'été pour commencer à dire que ce jeu est incomplet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pour en revenir au sujet, GW a choisit de tenter l'innovation quitte à enterrer l'un de univers qui a fais son succès.

 

"Innovation" ? Des armées de guerriers en armure lourde à grosses épaulières qui descendent des étoiles/du ciel pour combattre le Chaos/les démons au nom de leur Dieu-Roi ? Ca me rappelle furieusement... Warhammer 40000. Je ne vois aucune innovation là-dedans, simplement une transposition médiévale-fantastique de 40k.

 

 

 

La politique de GW en ce qui concerne le design de ses figs a toujours été basée sur la transposition d'idées venues d'ailleurs, jamais ou presque sur l'innovation. L'essentiel de Warhammer ancienne manière vient des gummies de Disney .. je crois que légalement (procès chapterhouse) on leur reconnaît les grosses épaulettes et puis les skavens de JG, tout le reste est en rien innovant. Donc c'est leur faire un bien mauvais procès que de parler de manque d'innovation. Là ils se pillent eux-mêmes en injectant des guerriers angéliques dans leur monde med fan, ce qui était un vrai manque. Après, le tabula rasa est gonflé, ils veulent peut-être faire un pied de nez aux gammes de proxy, au marché de l'occas' ou à leurs joueurs boulets qui achètent plus rien, j'en sais rien mais ils comblent très logiquement une absence dans leur macédoine med fan (les anges quoi).

 

Le marché de la fig' n'est pas un secteur d'invention ... tout vient d'ailleurs (ciné, BD, roman, peinture) et c'est, à mon sens, absolument pas un problème.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes fbruntz, comparer la V8 et AoS semble déséquilibré, parce que AoS est un truc nouveau et tout ça.

 

Mais les mecs qui ont fait AoS, ils sont pas nouveaux dans le monde de la création de jeux. Donc si le jeu parait incomplet, c'est bien qu'ils se sont plantés quelque part.

 

Le point sur lequel GW se plante , c'est la communication - on vend un nouveau jeu à la MB ( 2 armées + 4 pages de "règles" et basta !) , on distille au compte goûte les suppléments tant au niveau des figs et des probables rajouts en terme de règles via des scénarios puisque en l'état , celles proposées sont prévues justement pas être complétées par les joueurs eux-mêmes.

Au lieu de nous vendre d'autres factions et d'attirer certains hésitants, GW ouvre le goutte à goutte pour ces nouveautés exclusives à sa nouvelle faction saupoudré avec un peu de méchants forcément Khorneux  au risque de faire perdre patiente à ceux qui seraient tenter par cette mouture.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais au final, les règles de base dans la boîte d'AoS sont complètes ou pas? 

 

Parce que ça fait un moment qu'on nous dit "attendez avant de juger parce que c'est pas complet". Si le jeu n'est vraiment pas complet sur les règles de base, c'est une grosse erreur de la part de GW de le sortir. Si le jeu est complet sur les règles de base, je trouve ça franchement mauvais en terme de règle.

 

En vous rappelant que le jeu est officiellement présenté par GW comme fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais au final, les règles de base dans la boîte d'AoS sont complètes ou pas?

Oui, elle sont complètes. Mauvaises sur un certain nombre de point, mais bel et bien complètes. La boîte d'Age of Sigmar n'est pas vendu comme jeu avec règle d'initiations, mais comme jeu complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, mais au final, les règles de base dans la boîte d'AoS sont complètes ou pas?

Oui, elle sont complètes. Mauvaises sur un certain nombre de point, mais bel et bien complètes. La boîte d'Age of Sigmar n'est pas vendu comme jeu avec règle d'initiations, mais comme jeu complet.

 

 

Tellement complètes et tellement ubuesques à la fois , c'est juste un peu paradoxal quand même.

Complètes ; car elles permettent de jouer avec la boîte et son contenu - voire avec nos pitoux à nous.

Ubuesques : parce que pas si jouables justement et que cela en l'état et cela nécessite quelques ajustements de la part des joueurs.

Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui disent "attendez", c'est surtout pour les règles de composition de listes hors scénars, puisque là on a rien d'officiel, et quelques fuites indiquent que quelque chose devrait sortir là-dessus dans la foulée.

Mais les règles telles qu'elles, avec les deux armées de la boîte de base, tournent sans souci.

Le problème après vient de l'interprétation de certains points de règle, du fait que certains n'aiment pas certains nouveaux éléments (initiative), et des warscrolls pour les anciennes armées avec des trucs fantaisistes ou pas très bien testés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et forcément, comme tu vends moins de figurines, le montant pour rentabiliser les investissements ramené à la figurine unitaire augmente ...

 

Aktaïr

 

C'est pas un peu le même genre d'argument que le FMI sur la Grèce ça ? 

 

Donc si AdS démarre mal, pour arranger ça il devront augmenter le prix de chaque boite ? Pas sûr qu'avec cette logique ils parviendront à imposer un nouveau jeu qui doit encore faire ses preuves.

 

Ce n'est pas ce que je dis.

 

Je dis que, pour un prix de vente de 8€ pour 1 fig (40€ la boite de 5), si tu vends de moins en moins de fig, la part qui rembourse ton investissement est de plus en plus lourde. Soit tu acceptes de ne pas modifier ton prix de vente et ta marge est moindre, soit tu augmentes ton prix de vente pour maintenir ta marge. Reste à savoir quel impact cela aura sur tes ventes: cercle vicieux ou cercle vertueux?

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux si et, à priori, vu leur politique de prix, GW tient à conserver sa marge plutôt que de relancer ces ventes en diminuant cette marge. De mon point de vue, GW a comme dogme le maintien de sa marge. Et comme seul moyen d'y parvenir, c'est "diminution des couts et frais fixes, augmentation du prix face au volume de vente en diminution" plutôt que de chercher l'augmentation du volume de vente à terme en rognant un peu sur la marge. C'est une politique tournée sur son bilan annuel qu'ils maintiennent par les mathématiques et le jeu comptable plutôt qu'une politique commerciale et industrielle/économique tournée vers l'augmentation des ventes et du nombre de clients qui devraient générer à terme plus de bénéfices.

 

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les règles telles qu'elles, avec les deux armées de la boîte de base, tournent sans souci.

Le problème après vient de l'interprétation de certains points de règle, du fait que certains n'aiment pas certains nouveaux éléments (initiative), et des warscrolls pour les anciennes armées avec des trucs fantaisistes ou pas très bien testés.

Sans soucis c'est vite dit. ^_^

Perso j'adore l'idée de la phase d'initiative, le problème c'est ça mise en pratique : tu le joue à pile ou face. C'est complètement naze en terme de conception de règles. Il aurait fallu pouvoir appliquer des modificateurs dessus afin de la rendre intéressante. C'est la limite entre la simplification (bien) et la simplicité (pas bien). La phase d'init d'Eden est un excellent exemple où il peut y avoir du hasard mais sur lequel on peut tenter d'influer en misant des PS qui pourront peut-être nous manquer à une autre phase de jeux. Bref c'est simple, mais pas simpliste du tout.

Idem pour la magie : le hasard c'est bien mais il faut aussi pouvoir y appliquer des modificateurs pour que ça soit intéressant.

Et je ne parle pas de la mesure à partir du point de la figurine le plus proche, fallait y penser à celle-là. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui mais au final ce ne sont que des questions d'appréciations mais pas de défauts des règles. 

Certains trouvent ça naze, d'autres non mais au final il n'y a aucun problème à la mettre en place (et franchement, je n'ai pas vu la grosse influence que ça a sur le jeu. Exemple: Joueur A a le tour: il lance une bénédiction sur une unité. Joueur B fait pareil. - Lancé de dés - Joueur B a de nouveau le tour: à part l'avantage du mouvement, joueur A possède encore ses bénédictions pour le corps à corps à venir alors que B doit faire des jets de dés et prendre le risque de voir son sort dissipé). 

 

Pour la magie c'est pareil: aucun soucis, c'est simple et efficace.

 

Au final tous les "défauts' que les gens voient sont des points qui ne leur plaisent pas et non des points qui bloquent le jeu. 

Les 4 pages de règles n'empêchent pas de jouer sans problèmes pour les gens qui ont compris que pour commencer, on ne sort pas l'équivalent de 2000 pts d'ancien Warhammer. Il suffit de lire le sujet suivant: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232985&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Au final tous les "défauts' que les gens voient sont des points qui ne leur plaisent pas et non des points qui bloquent le jeu. 

Les 4 pages de règles n'empêchent pas de jouer sans problèmes pour les gens qui ont compris que pour commencer, on ne sort pas l'équivalent de 2000 pts d'ancien Warhammer. Il suffit de lire le sujet suivant: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232985&hl=

 

Non mais à un moment le "dirigisme" et le "restrictif" ça va 5 minutes... surtout dans un jeu qui se prétend fun et "jouez comme vous voulez".

 

Okay on a des règles de 4 pages (mal pensée sur beaucoup de points c'est un fait...ça s'arrangera ou pas mais il y a beaucoup trop d'approximations) mais attention, mettaient pas trop de figs sur la table et ne tentaient pas des trucs trop compliqués, c'est pas fait pour ça... on est sensé s'en satisfaire?

 

Et après le dirigisme avec les scénarii... holà ne vous prenez surtout pas le tête à faire des listes ou compter des points..."have fun" surtout, par contre pour avoir un peu d'intérêt vous devrez jouer un scénario en respectant le caneva des troupes prescrites... ouah c'est merveilleux d'infantilisation.

 

De plus je trouve leur politique de sorties vraiment "petit bras" et mauvaise... non mais sérieusement, ça va durer longtemps comme ça avant d'avoir un minimum de faction à jouer? Et à 2 boites par semaine?

 

Avant de nous sortir des "décors" (pas vilains) qui vont encore couter la peau du C... il n'y avait pas d'autre truc à sortir pour jouer? Un peu plus de fig peut-être?

 

Perso, malgré tout ce que je peux dire sur AoS, je comptais bien m'acheter la boite, pour les figs et dans l'espoir que ça décolle un jour... mais sans aucune visibilité sur ce qui va se faire ou pas, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.