Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à ressortir encore une race à 40k (entre les IK et les AM/Cult machin, il y a déjà eu de la nouveauté ces derniers temps...) , surtout si comme certains le suggérent, on entre dans le EoT de 40k.... A moins d'en faire un super protagoniste de la fin du monde... L'avenir nous le dira.... 

 

Je vois aussi Battle et 40k comme deux univers différents, bien sur basés sur le même socle (Empereur/Empire ; Eldars/Elfes...), et AOS comme un univers encore différent. C'est normal qu'on ait droit à plein de nouvelles armures, c'est du High-Fantasy maintenant, et les mecs en kilt ça passe pas trop la dedans.... Après on aime ou pas (j'aime le jeu mais je déteste le fluff et les illustrations, c'est possible...)

 

Après, encore et toujours, pour le "AOS marche/pas", c'est pas cette année que ça va se décider, plutôt dans 4-5 ans, le temps que tout se soit mis en place et que le public ait/ou non adhéré au bidule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je crois que vous n'avez pas compris ce que je disais ;)

 

Je ne disais aucunement que Battle = le passé de 40k, juste que pour certains (beaucoup ?) le monde de Battle et une planète de l'univers 40k qui a été colonisé par les anciens de 40k toussa toussa (et je ne dit surtout pas Eldar = Elfe).

 

Pour le coup, l'histoire du test d'asuryan sur Malékith semble presque crédible si Battle est un monde de 40k et qu'Asu a d'autres monde pour vivre.

 

Je disais justement qu'avant on avait le distingo et qu'avec les sorties (high fantasy si tu veux ;)) d'AoS il me semblait que nous allions vers AoS = Warhammer 10 ou 20k, c'est à dire plus un monde séparé mais bien le passé de 40k

 

Après mon histoire de Rat cornu était surtout une pique ;)

 

edit : le topic qui parle de la relation Battle / 40 k : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20813&page=18

 

edit 2 pour l'inquisiteur : c'est un peu ce sur quoi je voulais tendre : warmahorde et interéchangeabilité des fluffs / figs, mais en allant plus loin XD

Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles "cosmiques" d'AoS sont tellement pétées qu'il faudrait sacrément tordre le fluff de 40k pour faire passer AoS pour le "passé" de 40k. D'autant qu'avec le warp aucun besoin de le faire puisqu'il est un lien entre tout un tas d'univers différents.

Je vois rien qui permette de croire que AoS pourrait devenir le passé de 40k. 'fin là encore faudrait tordre 40k pour que l'Empereur ne soit pas originaire de Terra et ça invaliderait tout son fluff ou presque. Pour un résultat.... je préfère même pas y penser.

 

Par contre ce qui semble évident c'est que AoS part très clairement dans une sorte de pseudo 40k vaguement fantasy. Peut-être que Games veut à terme faire pareil que warmahorde et fusionner les deux systèmes de règles et les deux univers. Le warp permet tout un tas de trucs de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre ce qui semble évident c'est que AoS part très clairement dans une sorte de pseudo 40k vaguement fantasy. Peut-être que Games veut à terme faire pareil que warmahorde et fusionner les deux systèmes de règles et les deux univers. Le warp permet tout un tas de trucs de ce genre.

Y'a pas 2 univers! C'est le même, ça se passe à la même époque, sur le même continent, presque aux mêmes endroits, parfois aux mêmes d'ailleurs, seuls changent des mécanismes de jeu pour refléter aspect sauvage VS aspect technomagique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des deux univers AoS/40k ^^

Qu'il serait facile de relier via le warp (théoriquement ils le sont déjà) et on pourrait donc voir débarquer du SE contre du tyranide, et autres joyeusetés de ce genre, pour peu que le système de règles soit compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Arandir pour signaler aux plus jeunes que, effectivement, la planète où se déroule l'histoire de Battle est bien une planète de l'univers de 40K..... jusqu'à la V3 de Battle (c'est à dire fin des année 80). A cette époque les portails warp permettaient de faire le voyage entre les deux univers : Talisman (qui prend place dans le vieux monde) permettait (à l'aide d'une extension) de revenir faire le ménage dans Altdorf à coup de bolter !!! Ou encore les très respectables grimoire que sont "Slave to Darkness" & "The Lost and the Damned" qui donnaient dans le même bouquin les règles pour jouer dans les 2 univers !!!

 

Avec la V4 (la fameuse boite HE/Gob) ont perd trace de cette certitude, et au fur et à mesure des versions successives tout cela n'est plus qu'une légende que les vieux grincheux barbus racontent à leurs petits gnomes les soirs d'hiver aux coin du feu..... :santa:

 

Je suis d'accord avec le Grand Inquisiteur pour la relation AOS/40K : les Sigmarines ne sont pas les Spaces Marines ; les Aelfs ne sont pas les Eldars ; quand aux Duardins ils ne seront jamais les Squats ........ puisque cette race n'a jamais existée dans 40K :evilgrin:

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la V4 (la fameuse boite HE/Gob) ont perd trace de cette certitude, et au fur et à mesure des versions successives tout cela n'est plus qu'une légende que les vieux grincheux barbus racontent à leurs petits gnomes les soirs d'hiver aux coin du feu..... :santa:

Il me semble que les objets magiques gagnés par certaines armées lors de la campagne d'Albion sont en fait des armes du 41e millénaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les objets magiques gagnés par certaines armées lors de la campagne d'Albion sont en fait des armes du 41e millénaire.

 

 

C'était fortement suggéré, notamment un gantelet qui doublait la force de son porteur si je me souvient bien, et annulait les svg d'armure....

 

Un gantelet énergétique, mais qui n'en avait pas le nom quoi....

 

Avant, y avait carrément des fig de sorciers du chaos pour battle portant des pistolets laser.

 

A AOS, tout le mécanisme du warp semble aboli, bien qu'on en ait encore des traces (le devenir des âmes des SE reforgés par exemple). Mais le côté le chaos est une création des pulsions des mortels y est très peu présent (ça voudrait dire que les SE tout beau tout propre entretiennent le chaos par leurs pulsions, oh mon Dieu!!!!! Comment ça un SM pur et droit avec sa gueule de jeune beau et son brushing comme on le voit récemment qui purge une ruche à 40K entretient tout autant Khorne ou presque qu'un berserk baveux????).

 

Par contre, les 08 royaumes sont une résultante de l'incarnation des vents de magie, donc en capilotractant à mort, y a moyen de relier ce qu'on sait du warp avec les phénomènes étranges des 08 royaumes. En fait, j'ai de plus en plus l'impression que les 08 royaumes sont une composante du warp, qui est une sorte de multivers où les lois physiques sont abolies (et on a bien un peu ça, les 08 royaumes me font un peu penser à des mondes démons quand même avec leurs cascades de métal, leurs continents flottants dans.... rien et autre bizarrerie). C'est une sorte de grand terrain de jeu pour chaotique où des composantes du monde qui fut tentent de survivre et de reprendre le dessus.

 

Peut-être que le but de l'ordre (et Sigmar en premier lieu) est de faire émerger une "réalité" de ce bordel warpien (sans compter que les 08 royaumes sont les vents de magie, vents de magie qui sont des "aspects" des énergies chaotiques vomies par les portails dans le monde de battle). et mine de rien, ce serait assez fin, parce que ça ferait référence à la plupart des mythologies antiques où le chaos des origines est un infini des possibles d'où l'univers a émergé et où naturel/surnaturel sont imbriqués.

 

Pour moi, il n'y a pas vraiment de lien avec 40K, moins encore qu'il y en avait entre battle et ce dernier.... On verra si l'univers s'étoffe suffisamment pour qu'on puisse faire des pronostics.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la plupart des illustrations et du fluff vont dans le sens qu'AoS se passe plutôt dans le warp ou dans un endroit tel que l'oeil de la terreur. En tout cas ya rien de bien naturel.

Ce serait d'ailleurs l'explication la plus simple et la plus efficace pour justifier tout l'univers du jeu, qui autrement pose pas mal de questions.

 

Dans tous les cas le warp "lie" de fait les univers, qui partagent quand même plein de choses (les dieux les démons, le warp...) Mais c'est du background AoS ça, pas de la politique générale de GW :D

 

Que le vieux monde fût un monde de la galaxie de 40k fait peu de doutes. Les Slanns sont quand même des extraterrestres ('fin des... extra-vieux-mondesques ? °-° ) arrivés en vaisseaux spatiaux et l'origine du bordel chaotique sur le vieux monde c'est bien l'explosion des portails warp. On est complètement dans 40k, à quelques dates près (qui n'ont pas forcément d'importance si le temps s'écoule différemment sur le monde de battle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW a quand même trouvé un bon modèle économique avec toutes les dernières sorties sous forme de jeu indépendant (Bac, Overkill et l'IK Renegades bientôt etc).

 

Personellement, c'est bien simple je n'achète plus que ce genre de boîtes.

 

C'est plus pratique : toutes les figs sont incluses dans la boîte; et moins cher que w40k.

Sans parler de ceux qui n'ont pas le temps de jouer une partie w40k ou de tout peindre. 

 

Mine de rien, même s'ils permettent des économies substantielles, les start collecting et les packs (Deathstorm, machinstorm etc) n'arrivent pas au même niveau car il faut "toujours" et encore plus accumuler les unités > merci la collectionite aigue  :skull:

 

Je vais peut être même passer à AOS si le jeu stand alone rumoré arrive cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koveras

Justement, cette politique est à double tranchant. Tu achètes une boite avec 3 figurines, c'est moins cher que les 3 figurines achetées sur le Webstore.

Les mini-jeux qu'ils sortent sont presque tous de mauvaises qualités, ils agissent j'ai l'impression + comme "une excuse bidon" pour faire une réduction de prix....

 

J'ai plus l'impression que ces mini-jeux servent  aussi à pousser l'achat pour réduire un stock. Il est déjà difficile de faire "un bon jeu", alors quand tu en sors un tous les mois, je peux t'assurer que ca vole vraiment pas haut. Leur fonctionnement est absolument illogique, s'ils sont capables de vendre une boite de jeu et des figs et que le total vaut moins que les figs séparées, ca veut dire qu'ils pourraient pratiquer des prix attractifs directement sur les figurines et possiblement moins cher que Jeu + Figs combinés...

 

Dire "j'achète un jeu de société" pour acheter les figurines qui en font parties, c'est comme dire j'achète un Monopoly parceque j'aime la petite voiture en métal dedans qu'ils vendent à 2 fois le prix du jeu si elle est prise en dehors du jeu...

Modifié par Koveras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini-jeux qui sortent sont intéressants côté prix, par contre on notera qu'ils ne concernent QUE 40k.

J'avoue que je peux pas trop critiquer le principe vu qu'on a quand même eu droit au culte genestealer, une sortie aussi marquante que celle de l'Adeptus Mechanicus (même si c'est pas encore une armée officielle du jeu dispo en boutique...).

 

Parait quand même que les mini-jeux sont assez cools. Perso je leur reproche surtout d'avoir de superbes figurines à jouer sur de "simples" bouts de carton et un tout p'tit plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les jeux qui sont en train de sortir, depuis Assassinorum, ne sont pas à comparer aux standards des jeux de société actuels tels que zombicide, smallworld, 7Wonders etc... (je ne prends pas en compte Space Hulk car dans la première version du jeu le prix restait dans les canons du genre et le gameplay est un peu plus poussé que les jeux sortis plus récemment). 

 

Ces jeux ne présentent pas un gameplay bouleversants ni même original et présentent une rejouabilité très limité. Je ne pense pas que cela constitue une porte d'entrée pour le hobby non plus. Je vois ces jeux comme des moyens de renouveler notre façon de nous amuser avec nos figurines tout en proposant un bundle avec un prix proposant une bonne réduction en comparaison avec l'achat individuel. C'est plus un prétexte pour faire un bundle qu'un jeu à part entière. 

 

Et ce n'est absolument pas une critique, c'est une très bonne initiative. En gros il fournisse un mini-jeu gratuit en plus d'une réduction sur l'achat des figurines. Et sincèrement pour avoir jouer à Assassinorum c'est pas si mal. C'est assez rapide à jouer, ça détend et les règles sont tellement simple que c'est hyper simple de rajouter des profils d'unité venant de notre collection. 

Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les prendre pour ce qu'ils sont, des jeux permettant d'utiliser nos figurines sans se prendre la tête avec les règles.

 

C'est plus facile de faire participer son entourage que pour une partie de w40k.

J'ai des potes qui ne sont même pas capables de se concentrer pour une simple partie de poker  :cat: , alors une partie de w40k ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les jeux qui sont en train de sortir, depuis Assassinorum, ne sont pas à comparer aux standards des jeux de société actuels tels que zombicide, smallworld, 7Wonders etc... (je ne prends pas en compte Space Hulk car dans la première version du jeu le prix restait dans les canons du genre et le gameplay est un peu plus poussé que les jeux sortis plus récemment). 

 

Ces jeux ne présentent pas un gameplay bouleversants ni même original et présentent une rejouabilité très limité. Je ne pense pas que cela constitue une porte d'entrée pour le hobby non plus. Je vois ces jeux comme des moyens de renouveler notre façon de nous amuser avec nos figurines tout en proposant un bundle avec un prix proposant une bonne réduction en comparaison avec l'achat individuel. C'est plus un prétexte pour faire un bundle qu'un jeu à part entière. 

 

Et ce n'est absolument pas une critique, c'est une très bonne initiative. En gros il fournisse un mini-jeu gratuit en plus d'une réduction sur l'achat des figurines. Et sincèrement pour avoir jouer à Assassinorum c'est pas si mal. C'est assez rapide à jouer, ça détend et les règles sont tellement simple que c'est hyper simple de rajouter des profils d'unité venant de notre collection. 

T'as joué à DeathWatch ? La rejouabilité est au contraire extrêmement bonne vu qu'il suffit de changer le groupe de SM choisis pour changer toute la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je reviens vers Warhammer après une absence (problème de tune >.<) et suite à End of times, j'avais commencé une armée morts vivants avec pas mal d'achats prévus de l'armée Rois des Tombes. Or je ne trouve plus rien nulle part. Est-il prévu que les figs ressortent... ou pas ?

 

L'ironie de la chose, c'est que je me suis intéressé à Battle grâce à End of Times...

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hologramme: End of Times c'était en fait, sans le dire à l'époque, la Fin de Warhammer Battle. Depuis ce jeu a été abandonné à 100% et un jeu différent est arrivé pour remplacer Battle: Age of Sigmar. Je t'invite à te balader sur le forum pour "rattraper ton retard" depuis cet été et la sortie de AoS, il y a beaucoup (vraiment beaucoup) de choses que tu dois savoir parce beaucoup de choses ont étés bouleversées/changées.

 

AoS (le nouveau jeu) prenant place dans un univers très différent de celui de Battle (le Vieux Monde a explosé tout simplement), beaucoup de races n'y trouvent plus leur place. Ainsi la gamme entière des Roi des Tombes ainsi que celle des Bretonniens (et beaucoup d'autres troupes bien précises de la plupart des armées), sont purement abandonnées. A ce sujet, je t'invite à te renseigner sur les "last chance to buy" qui sont justement des opérations destinées à vendre les dernières figurines avant abandon définitif.

 

Bref désolé pour tes Roi des Tombes (je compatis, j'en joue comme toi une armée incomplète) mais c'est trop tard pour eux, il te reste le marché de l'occasion pour seule alternative. Il y aurait bien les "proxy" mais je n'en connais pas pour cette armée.

 

 

edit pour khel: je dirais plutôt: "mort et ensablés". :P

Modifié par le-sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses kehl flint et le-sergent.

 

 

J'ai un peu survolé les sujets sur Age of Sigmar, mais j'avoue ne pas être convaincu du tout. Un jeu dont le monde semble composé de terrains (voir plateau) de batailles et pas d'un monde avec une histoire, une culture, etc où les designs me font fortement penser à 40 k (j'aime bien le jeu, mais je n'ai pas besoin d'en avoir une autre version...) et où les règles permettent de mettre n'importe quoi ou presque en fig sans références d'équilibrage tout aussi relatif soit-il, ça ne m'emballe pas.

 

Et puis mon armée, Rois des Tombes est morte et au niveau Chaos je n'ai jamais aimé Khorne et Nurgle, je préferais largement Slaanesh et Tzeentch. Tzeentch ne semble pas trop présent, quant à Slaanesh... J' en avais aussi acheté quelques figs  et je vois quelles sont toujours dispo, mais au vu de l'historique de Sigmar, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

 

J'essaierais de compléter mon armée par le marché de l'occaz et si je n'y arrive pas, j'arrêterais là. Ca ne me donne même pas envie de continuer 40K cette histoire, si ils décident de faire disparaitre aussi Slaanesh et/ou de modifier le jeu comme pour Battle, l'univers de Warhammer deviendra pour moi un bon souvenir, rien de plus.

 

Bref, je ne dois pas être le premier, mais leur politique commerciale me dégoûte du hobby.

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras surement plein de proxy pour les rois des tombes (et l'occas fonctionne bien aussi); sur le forum du 9Th age, il semble même que les fig des rois des tombes sont les première fig qui vont être repensé et ressorti, par des studio de production de fig de fan.

bref pas de panqiue :) GW se plante mais la communautée est du coup bien plus active c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tzeentch ne semble pas trop présent, quant à Slaanesh... J' en avais aussi acheté quelques figs  et je vois quelles sont toujours dispo, mais au vu de l'historique de Sigmar, je ne vois pas l'intérêt de continuer.

 

Juste pour rebondir là-dessus, la part belle va être faite pour Tzzentch à partir de cet été (notamment avec un jeu type Warhammer Quest mais il y a fort à parier que des kits seront en vente pour AoS). Pour Slaanesh, il est probable qu'il revienne sur le devant de la scène lorsqu'il sera "libéré" dans le fluff mais il va falloir être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chose à noter en terme de politique générale et plus précisement d'édition limitée.

 

La figurine anniversaire, les 30 ans de Vanille,  annoncée comme limitée dans le temps, l'est aussi en quantité.

 

Et oui, nous sommes toujours le 17, il est 13h et c'est épuisé, madame monsieur !

 

Là où l'on était en droit de se dire que la production devait continuer jusqu'à réalisation de la dernière commande passée à 23h55 à Hawaii ou très à l'est (dans les temps quoi), et bien non !

 

Rageant pour ceux qui voulaient se faire un petit plaisir en rentrant de WE.

 

T'arrive en retard à l'anniversaire = plus de gateau.

 

Ca fait pas terrible comme image.

Modifié par Baramyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.