Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rythme de sortie des codex 40K


rampager

Messages recommandés

Joues à un wargame avec figurines (un vrai, hein !) historique

Je parlais de warhammer, merci bien :wink2:
 

 

Je pense au contraire que cela coute cher. Il faut des personnes imaginatives, qui pensent, qui savent écrire et qui ont l'âme du jeu en tête...Capables en plus de se référer à ce qui a déjà été écrit (donc en plus, modestes...).

Faut arrêter un peu ^^ Les 3/4 des pages de background dans les codex viennent des versions précédentes du fluff, avec parfois quelques changements histoire de dire, sinon tout est écrit depuis des années et des années. Suffit de jeter un oeil sur Taran pour voir qu'il y a déjà une tonne de fluff écrit sur 40k et il "suffit" de piocher dans ce qui été fait pour remplir un codex.

Qu'on vienne pas me dire que Games n'a pas une base de données avec le background qui a été écrit sur le jeu depuis le début ...

 

Un exemple tout con : qu'est-ce que ça "coûte" de faire un rapide copier coller des index astartes (ça avait un autre nom je crois...) sur les légions renégates ? Avec ça on remplit bien 20 pages de fluff et on couvre chaque légion, et ça a déjà été écrit, ya rien à faire sauf un peu de mise en page. Je veux bien que GW économise, mais ça doit pas coûter moins de temps d'intégrer des dessins paints bien moches, hein ^^.

 

Il n'y a que les nécrons (et encore, maintenant ils ont un petit passif bien à eux) et les Tau (création "récente") qui peuvent réellement demander un peu d'imagination. Le reste est déjà écrit.

Et quand je parle de fluff je parle bien des pages et des pages qui décrivent l'univers et les armées, pas des "petites histoires" (parfois un peu nazes) qui parsèment les codex depuis toujours. Et encore, même là il y a déjà de quoi faire.

 

Pour rappel certaines citations du codex chaos existent depuis Slave to darkness, ya juste l'auteur de la phrase qui change au fil des versions (et encore, pas toujours).

 

Puis bon, on parle quand même de bouquins vendus aussi cher, voir plus, que de bon vieux bouquins de JDR bourrés de textes. Rappelons le prix qu'on paye ces livres, ya juste aucune excuse à pas avoir "au moins autant qu'avant" dans la nouvelle version de tel ou tel codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 30k ; pour les figurines, pas de soucis, j'en ai plein de chez FW, mais d'où sortent ces règles ? (je ne connais pas 30K)

 

Je parlais des règles parues dans les bouquins Horus Heresy de chez FW (4 tomes à ce jour)...

 

Des bouquins de 400 pages avec ENORMEMENT des fluff, des chapitres bien personnalisés, tout ce dont on peut rêver... (pour peu qu'on aime le fluff)

Modifié par rampager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois. je croyais, outre le fluff et les illustrations, qu'ils ne contenaient que les règles des nouvelles unités FW.

 

Là tu me dis qu'il y a un "nouveau jeu" ; 30K ? C'est çà ? Ou bien on continue d'appliquer les règles 40K avec les schémas 30K et les règles particulières et unités en rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec tout ce qui se dit ici...

 

Personnellement, je n'arrive plus à suivre, mais alors plus du tout. Je ne joue plus depuis la sortie de la V7 (j'avais investi dans la V6, le GBR, pas mal de codices, tout ça pour se le faire remplacer 2 ans plus tard), et je suis complètement largué quand je lis des discussions sur les règles sur ce forum......

 

Non seulement cette obsolescence programmée à 2 ans pour des bouquins à 60 balles, ça me gonfle, mais en plus, joueur très occasionnel, je n'ai même pas le temps d'apprendre les règles dans leur totalité qu'elles changent déjà. 

 

Ca devient un peu du fast food de la gurine.

 

Pour les fig, la qualité est toujours au rendez-vous, et cette avalanche de kits donne un peu le tournis.......... Mais vu les tarifs, je suis loin d'acheter tout ce qui me ferait envie. J'ai parfois l'impression que je m'achetais plus de fig quand j'étais étudiant que maintenant que j'ai un taff.

 

Exemple: le chevalier impérial, c'est une figurine que je trouve extraordinaire.... A 60 euros (allez, même 70), je pense que j'en aurais pris trois au fil du temps........ A 110 euros, j'en ai pas un seul. Idem pour beaucoup d'autres choses (les dernières sorties eldars: 81 euros pour 4 mecs à motojets et 1 héros à pied!!!!!!! Sans blagues quoi...... Même les blister de personnages et de fig individuelles sont hors de prix! (même si j'ai craqué sur certains tellement ils sont beaux).

 

Pour le bouquins par contre, je crois que GW a passé le cap de la mauvaise blague: codex (que ce soit un supplément de 40 pages ou un codex normal) à près de 40 euros (attention il passe à 60 si ajout de 40 pages), admettons, mais surtout pour ce prix là, rempli à 80%.......... de vide: des photos des figurines sous tous les angles, pleine page et sur des dizaines de pages, et des illustrations photoshopées qui ont perdu beaucoup de la saveur qu'avaient celles d'édition plus vieilles (je reste un partisan du noir et blanc qui donnent un cachet supplémentaire et moins kitsche à 40K,, l'apogée fut pour moi quand Adrian Smith avait illustré les codices SW et BA) ........

 

Les 20% qui restent, des textes de franglais merdique pleins de coquilles et de fautes qui parviennent à peine à tenir 1/4 d'heure de lecture, et ce en prenant le temps de bien regarder les images, pleines pages, voir sur double page hein, histoire de remplir ces 100 et quelques pages vendues au prix de l'or, alors que comme dit l'Inquisiteur, on aurait déjà moins l'impression de se faire entuber ne serait-ce qu'en y remettant d'anciens textes de fluff (anciens codices ou WD) qui en plus sont déjà traduits! Mention spéciale à la section photos (20 pages, parfois plus), sans aucun texte ou presque, qui n'a pas plus d'intérêt que le "White Dwarf Warhammer visions", l'infâme catalogue vendu 8 euros.........

 

Ces codices sont vraiment une honte, et je me suis juré que je n'en acheterais plus un seul, même ceux de mes armées favorites..... En reposant le dex arlequins après l'avoir lu (moment qui se situe à peu près 1 heure après l'achat (en comptant le temps pour rentrer chez moi), j'avais comme une drôle de sensation dans le fondement m'voyez?

 

Je me souviens avec nostalgie des LA et codices V5 (pour battle) et V2 (40K) ou même ceux de la V4/5 (40K) ou de la V6/7: on avait des illustrations nouvelles à chaque sortie (et qui claquaient!), du fluff à n'en plus finir (inédit en ce qui concerne la V2 ou la V4/5), et je tairai le prix d'un LA ou d'un codex de l'époque pour éviter l'infarctus qu'induirait une comparaison avec maintenant ( et me parlez pas de l'inflation!!!! A ce point là c'est toute notre économie qui se serait effondrée).

 

Déjà, en V6 (40K) et V8 (battle), on avait des LA et codices qui reprenaient globalement l'ancien fluff au point d'un copié collé des anciens bouquins (vendre 3 4 fois le même bouquin à la même personne sur 5/10 ans c'est fort quand même) et les mêmes illustrations, mais bon, c'était assez touffu et on avait l'impression d'en avoir un minimum pour son argent. Les codices V7 40K sont pour moi à ce titre une honte.

 

Une politique de sortie aussi frénétique avec une augmentation des prix tout aussi frénétique (encore que ça se stabilise un peu ces derniers temps on dirait, mais jusqu'à quand? ) et un baisse de la qualité pour ce qui est des bouquins qui soutiennent les fig, que ce soit niveau jeu ou niveau règles.... J'ai quand même l'impression que c'est plus que casse gueule.

 

Truc que je trouve sympa par contre: la remise au goût du jour ou la sorties d'armées/ de factions emblématiques comme les arlequins, l'AM... A terme, on va avoir une gamme vraiment vaste qui va permettre un peu tout les délires fluffiques et modélistiques.

 

Tout ça pour dire qu'en ce moment, autant je bave toujours autant sur les fig, autant l'univers et ces sorties frénétiques mettent sérieusement à mal mon intérêt pour les jeux GW qui a quand même presque 20 ans d'âge (ils ont réussi à me tenir autant de temps, et là, ben.... ça refroidit pas mal quand même).

 

 

Là tu me dis qu'il y a un "nouveau jeu" ; 30K ? C'est çà ? Ou bien on continue d'appliquer les règles 40K avec les schémas 30K et les règles particulières et unités en rapport ?

 

 

 

Ca fait quelques années maintenant que FW a commencé à sortir une gamme de fig et les règles pour les jouer sur le thème de l'hérésie d'Horus, avec quelques figurine absolument incroyables. Mais le tout pique vraiment niveau tarif.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ; j'ai l'impression que tu écris ce que je pense.

 

je trouve amusant ton interrogation sur ton pouvoir d'achat quand tu étais étudiant et maintenant, au sujet du jeu.

 

je me faisais la même remarque en achetant des figurines il y a peu ... lol.....je me demandai si j'avais pas une mémoire erroné sur les tarifs d'il y a une vingtaine d'année.

 

Pour l'anecdote, j'ai retrouvé une vieille carte de fidelité GW.... Inutile de dire qu'en magasin, il n'y a que le gérant qui savait ce que c'était, et qui m'a bien fait comprendre ce que je pouvais en faire.... ;)  ;)

 

Pour 30K, ok, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps où il pouvait m'arriver d'acheter un codex sans compter jouer l'armée, juste pour le plaisir de le lire et de le décortiquer en long en large et en travers... et ça prennait des heures...

 

Là clairement on est dans l'utilitaire, le système poussant à l'achat...exemple, voulant me remettre a mes BA, le dex étant tellement mou niveau jeu que j'ai dû acheter celui de l'Astra pour essayer d'avoir une force qui tenait la route( et le franglais m'a fait saigner les yeux)... et je ne suis pas un optimiseur fou, mais quand tu passes des heures sur chaque fig, te prive (un peu) pour tes pitous et peux royalement jouer une fois par mois...tu espères faire un peu plus que la figuration pendant 3 tours.

 

Remarquez ce qui est bien c'est que désormais il me suffit d'attendre 18 mois pour redonner une chance au BA :'(

 

Donc l'utilitaire à 20 euros j'ai rien contre mais aux prix actuelles c'est dur...

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'achète désormais le codex de l'armée que je joue et c'est tout.

 

D'aucuns diraient que de toutes façons ça se trouve en PDF sur les sites de téléchargement...
Mais je ne m'aventurerais pas sur ce terrain là, car le téléchargement illégal c'est mal, je désapprouve donc complètement ce comportement :-)

 

Pour les figs, je prends tout chez mon revendeur, qui fait 15% de base, et 20% pour les achats groupés de mon club. 

Il se trouve 2 rues derrière la boutique Games Workshop (c'est à Nancy), et je me demande comment le pauvre gérant de GW fait pour lutter, lui qui n'a pas le droit de faire la moindre remise, pas même 1€si tu lui en achètes pour 1000€...
En fait c'est facile, les Kévins vont chez GW, les petits jeunes, les autres s'aventurent chez les revendeurs...

 

Quand les Chevaliers étaient sortis, j'en avais pris 3 d'un coup,le revendeur me les avait fait pour 260€ (au lieu de 330€). Voilà le genre de bundle que devrait faire GW !

 

Mais on s'éloigne du sujet, qui était le rythme effréné des sorties... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

perso je partage nombres d'avis ici. (trop de sorties, de rééditions etc).

 

Mais là où j'ai encore plus de la peine, c'est que GW a voulu simplifier War40K après la V2 et que finalement c'est l'inverse qui est en train de se produire.

ok, ils ont sortis les V3, 4 et 5 plus simples, avec la possibilité de retenir de tête certaines caractéristiques d'armes etc. je connais pas trop ce moment car j'avais décroché. (les filles, les études).

 

je suis un peu retombé dedans lors de la V5 et plus particulièrement la V6 et 7. et c'est dans les règles spéciales que j'ai de la peine. dans le GBR on a déjà plétore de règles spéciales, mais il faut qu'ils en rajoutent des nouvelles (qui des fois ressemblent beaucoup à d'autres) dans chaque codex.

 

Déjà qu'il est difficile de savoir bien où on en est avec les codex, mais c'est juste impossible de connaitre TOUTES les règles spéciales du jeu. Perso, je trouve ça encore plus démotivant pour jouer.

 

Et sans parler des formations qu'il faut retrouver dans tel ou tel bouquin...

 

Et enfin, je voulais juste rejoindre ce que disait Olivanto, page précédente:

 


.GW a sorti les chars, puis les super-lourds (apocalypse, pour moi la fin de wh40k en tant que tel), puis les avions, puis les titans. C'est quoi la suite ? Les croiseurs de combats pour prendre un objectif douteux ...?

 

 

pour moi, quand je suis revenu dans le monde du war40K et que j'ai vu des super-lourds etc. je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de jeu et que je voyais GI Joe.

c'est pour ça que les APO, c'est rigolo de regarder vite fait, mais l'esprit jeu de plateau et de stratégie est absent de ces parties.

Modifié par Raychu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 armées, c'est vite dit quand même. Concrètement il n'y en a que 13, les autres sont des variantes de certaines races. Et en sachant que la plupart de ces sous-factions nécessitent d'acheter le codex qui va avec et qui, évidemment, n'est pas traduit en français, ce qui freine beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai juste que si le fluff est en train de disparaître des Codex (ou du moins de devenir de plus en plus superficiel), à mon avis c'est pour laisser plus de matière pour les romans qui eux rentreront dans le détail. J'espère que vous aimez l'héraldie parce que vous allez en bouffer à toutes les sauces à la place du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ur laisser plus de matière pour les romans qui eux rentreront dans le détail. 

 

Quel roman raconte en détail l'histoire, les coutumes, la philosophie d'une armée?

 

Pour les SM, à la rigueur, mais faut se taper souvent des histoires mal écrites et des personnages chiants pour en extraire des bouts de fluff....

 

Pour les eldars, (avec les SM, ce sont les deux armées que je collectionne à 40K), les deux seuls romans que j'ai essayé de lire étaient tellement nullissime que j'ai pas passé la centième page....

 

donc non, les romans ne remplaceront jamais le fluff: y a une grosse différence (que beaucoup zappent j'ai l'impression) entre un récit et un fluff. Un récit est une histoire qui raconte les péripéties de personnages au fil d'une intrigue. Le fluff est aussi différent de la timeline: cette dernière, figée chez GW (sauf ET à battle, mais on ne souhaitera pas un destin semblable à 40K) raconte l'évolution de l'univers et des factions qui la composent au fil du temps.

 

Le fluff, c'est autre chose: c'est la moelle, l'essence même de l'univers: comment cet univers fonctionne, qui le peuple, comment vivent-ils, comment sont-ils organisés, quelles sont leurs origines, à quoi ressemblent-ils, quelles sont leur mentalité, leur philosophie.

 

Pour prendre l'exemple des eldars, le fluff englobe les voies, la Chute, les guerriers aspects, les vaisseau monde et leur organisation, les croyances, les aspects psychiques des eldars..........etc, etc, etc et pas les problèmes existentiels de Kévina Allarielle, 13 ans, grande prophétesse de mes c.... sur Alaitoc (pour faire allusion à l'un des pires bouquins de la BL que j'ai essayé de lire....).

 

On peut trouver des bribes plus ou moins importantes de fluff dans un récit (surtout quand il se passe à un moment clef de l'univers, comme l'HH), ou dans la timeline, mais ce ne sera jamais aussi clair et "complet" que le fluff pur et dur qu'on trouvait dans les codices (ou autre: articles WD comme les index astartes).

 

En outre, dans des univers aussi développés et démesurés que 40K, y a moyen de pondre des bibliothèques entières de fluff sans pour autant bouger la timeline d'une seconde.

 

Réchauffer toujours le même texte, ça commençait à bien aller.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Pour les eldars, (avec les SM, ce sont les deux armées que je collectionne à 40K), les deux seuls romans que j'ai essayé de lire étaient tellement nullissime que j'ai pas passé la centième page....

 

[...]

 

 et pas les problèmes existentiels de Kévina Allarielle, 13 ans, grande prophétesse de mes c.... sur Alaitoc (pour faire allusion à l'un des pires bouquins de la BL que j'ai essayé de lire....).

 

[...]

 

 

je me sens moins seul à avoir trouvé des bouquins de la BL voire de la HH mal écrits... (j'ai lu que certains sur les DA, mais ouch).

 

En tout cas, je partage complètement ton avis, les romans sont des histoires autour d'une intrigue / mission / personnage. le fluff présente bien plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour,

 

Voilà bien que je suis assez en accord avec ce qui a été dit jusqu'ici, je me demande si tout ceci n'est pas lié à une ligne éditoriale (et économique n'en doutons pas).

 

Je part du constat, pour la "V7", que cela ressemble de plus en plus à un éclatement des codex en "sous" codex qui mettent la matrice d'alliance au premier plan (fini les joueurs mono armée ?).  Ce qui est à mon sens le gros changement en V7 nomobstant la phase psi, l'adjonction des volants et super-lourd au règle.  Si l'on veut être cohérent, ce n'est pas en sortant un "book" tout les 6 mois que l'on va changer les habitudes.  D'ou des sorties effrénées tel que l'on connaît maintenant pour créer le terreau propice aux alliances.

 

Résultat, plus besoin de codex qui tiennent la route.  Je m'attend à la disparition (ou un allégement) du codex SMC/démon au profit de codex dédié à un dieu qu'il faudra mixer en alliance si l'on veut faire du polythéisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Débat très intéressant auquel je me permet de participer :)
Je vois c"est nouvelles sortis comme bonne et mauvaise à la fois :
-Négativement c'est vrai dépenser dans un nouveau codex à chaque fois c'est un budget conséquent....
De plus il est vrai que le codex eldars est toujours "abusé " malgré le sois disant nerf Qu'on attendait.
-Mais positivement game workshop c'est enfin réveillé... Vous vous souvenez du temps d'attente pour enfin avoir un nouveau codex dans Angels voir Bt (même si on espérait avoir leur propre codex).
Ça permet de voir enfin de nouvelles choses et pas spécialement rester sur la même base pendant 6 voir 7 ans (je ne parle pas ici dU côté commercial qui te pousse à acheter les nouvelles figurines trop koul)
Et franchement on va pas ce cacher mais games a réussi à exploiter des choses avec les mini codex, car le coup des arlequin ou même de l'adeptus mechanicum quand k'ai vU ça j'qi juste dit enfin...

Après je constate que beaucoup de gens râlent sur la dureté de tel ou tel codex.
Pour répondre à cela personnellement je ne ne jure que sur le système cpm...
Car oui il n'est pas infranchissable on peut réussir à passer ses barrières...
Mais franchement l'équipe du système cpm fait un travail de monstre remarquable et à une vitesse !!!
Donc utilisez d"avantage se système ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[...]

 

 et pas les problèmes existentiels de Kévina Allarielle, 13 ans, grande prophétesse de mes c.... sur Alaitoc (pour faire allusion à l'un des pires bouquins de la BL que j'ai essayé de lire....).

 

[...]

 

je me sens moins seul à avoir trouvé des bouquins de la BL voire de la HH mal écrits... (j'ai lu que certains sur les DA, mais ouch).

 

En tout cas, je partage complètement ton avis, les romans sont des histoires autour d'une intrigue / mission / personnage. le fluff présente bien plus que ça.

 

 

On ne dit pas que les livres de la BL sont de la littérature de haute qualité qui reflète le fluff, mais force est de constater que depuis des années, il n'y a guère que là où voit un peu de fluff, nouveau ou pas !

 

Franchement, quand on voit le V7, c'est navrant (une fois que tu as enlevé les photos, les images (pas toujours très heureuses), les règles, il reste bien peu de choses, bien peu d'histoire.

Je viens de prendre le codex Skitarii ; le fluff tiens en quelques pages à peine, c'est dommage je trouve !

 

Pour revenir à la BL, tous les auteurs ne se valent pas.....c'est évident ! Moi j'aime assez Dan Abnett sur le montée de Horus, et j'ai détesté Gav Thorpe avec son livre sur la voie de l'errant, qui est vide et mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir comment les choses évolue. Je suis un joueur de la V3 (20 ans déjà !) et qui est passé à la sortie de la V4 à WHB pendant 5 ans car les changements apporté par la V4 avait modifié tellement en profondeur le jeu, que plus aucun codex était exploitable. Dommage avec un pote on venait de finir la collection :)

Avec ce même pote, crise de la 35eme année oblige on s'est relancé dans W40K. Forcément achat de premiers codex, comparaison avec les V3... et bah je comprend pas pourquoi vous râlez :)

Codex Ork V3 : déjà au total 77 pages dont 8 montrant des figurines en rabio à la fin. 6 pages d'explication sur ce qu'est un ork, présentation des clan comprise... et c'est tout coté fluff. Ah si à la fin, 2 page pour montrer les différents symbole ork et 2 autres pour raconter une histoire (qui m'avait semblé sympatique il y a 20 ans, mais là bof...). Après certe dans la présentation des armes, ça présente un peu l'univers mais c'est tout. 

 

Tout ça pour dire qu'un codex skitarii où l'on dit qu'il est vide de fluff... bah j'ai trouvé au contraire qu'il y en avait beaucoup par rapport à avant (25 pages pour un total de page équivalant). 

 

Je suis du coup hyper curieux des traitements des codex V5-V6. Et surtout du coup je suis surement le seul a prendre beaucoup de plaisir a lire les derniers codex :)

 

PS : zut désolé je suis un peu hors du sujet "rythme des sorties des codex"

Modifié par Edmak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex v3 étaient moins chers, aussi, hein ^^

Les prix ont à peu près doublés, et la qualité ne dépend pas du nombre de pages. La simple présence du "franglais" (à peu près moins chiante chez les orks qu'ailleurs) rabaisse considérablement la "valeur" du codex.

 

Puis bon, les codex v3 étaient souvent un peu minces il faut bien l'avouer... Mais si je prends le dex tyranides qu'est-ce qu'il était beau ! Des illustrations partout, sur chaque page. Et que dire du "Haine codex" SMC ? Un chef-d'oeuvre ! (Bordélique certes, mais ça m'a jamais dérangé, vu que je sais lire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codex Ork V3 : déjà au total 77 pages dont 8 montrant des figurines en rabio à la fin. 6 pages d'explication sur ce qu'est un ork, présentation des clan comprise... et c'est tout coté fluff

 

 

Euh, on parle des prix?

 

Nan, parce que si mes souvenirs sont bons, les codices V3 revenaient à moins de 15 euros (ou pas loin).

 

Les codices V4/5 étaient remplis de fluff et d'illustrations super chouettes et coûtaient la moitié des dex actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joues à un wargame avec figurines (un vrai, hein !) historique

Je parlais de warhammer, merci bien :wink2:
 

Euh....comment dire....Warhammer un wargame ?

Un jeu de figurine, oui, mais certainement pas un wargame. La chance et les combos 'unités' prennent trop le pas sur la tactique, qui est quand même plutôt simple et pas forcément realiste.

Enfin, là je suis un peu hors-sujet....


 

Tout ça pour dire qu'un codex skitarii où l'on dit qu'il est vide de fluff... bah j'ai trouvé au contraire qu'il y en avait beaucoup par rapport à avant (25 pages pour un total de page équivalant). 

 

 

je ne sais pas trop ; t'as appris quelque chose ? T'as trouvé une histoire sympa ? Tu en sais plus sur le Mechanicum ou les skitarii ? On a profité de dessins originaux sympa ou des cartes ?

Et puis franchement le niveau.....exemple de perle ; les skitarii n'ont pas de véhicules de transports, ils marchent..; Ah ? Bon.... Donc pour arriver à l'heure à la bataille, ils doivent faire de la divination pour être sûr de trouver l'ennemi...? Ou alors ce dernier est particulièrement idiot et il attend... lol..

Tu as vu les exemples de schémas de couleur .... ? Dessins affreux, même pas une photo pour les agrémenter...

 

enfin, là aussi c'est une question de point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant attendre 1 mois pour quelques figurines ça faisait chier, mais c était du aussi qu'ils ne renouvelaient jamais leur jeu correctement, maintenant c est juste du gavage forcé...et quand on fini par être écœurer de quelque choses...ben stop.

 

Après me dites pas que vous êtes vraiment content que tout les 6 mois on change votre codex, simplement car GW ne fait pas des règles corrects? Et pour vous ça justifie ces achats constant? Qui peut suivre ce rythme effréné maintenant?

 

Bientot on va finir ou? 55 codex/supplément pour un jeu? Pour une armée faudra 4-5 codex?...

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le coup de l'abonnement plus cher que l'achat à l'unité, c'est quand même assez symptomatique de GW... C'est totalement aberrant, en plus, même commercialement parlant.

 

Je ne crois pas avoir déjà vu cela avant !

 

Quant au rythme de sortie des livres, un joueur occasionnel comme moi a toujours une galaxie de retard, au moins. J'ai à peine intégré la V6 que la V7 est sortie. Je ne comprend rien aux abbréviations courantes des joueurs habitués (CPM, datachit :closedeyes: et autres LOW).

 

franchement je suis plus géné par l'attitude de GW vis à vis des joueurs.

 

Je suis français, et je ne vois pas pourquoi je devrais accepter sans rien dire que mon jeu préféré depuis 25 ans devienne un jeu en franglais, voire carrément anglais. Cela me désespère.  Au temps pour la loi loi de 1994, bien commercialement contournée.

(Non seulement HW pille sans vergogne des termes fantastiques ou historiques, mais en plus il faut se les taper en anglais.... :'( )

 

Le culte du secret me gave un peu ; lorsque je débute une nouvelle armée (j'aime avoir plusieurs petites armées), le vendeur GW de ma boutique préférée (quelque part dans Paris près de la Seine...) me dit toujours de pas m'inquiéter, le prochaine codex sortira dans longtemps ; je n'ai pas eu de bol avec les Orks, pas eu de bol avec les Eldars....J'ai été en parler au gérant d'une boutique qui prétend n'être au courant que quelques jours avant nous....on y croit.

Modifié par olivanto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Euh, on parle des prix?

 

Nan, parce que si mes souvenirs sont bons, les codices V3 revenaient à moins de 15 euros (ou pas loin).

 

Les codices V4/5 étaient remplis de fluff et d'illustrations super chouettes et coûtaient la moitié des dex actuels.

 

 

 

Oui, et quel était le salaire de l'époque moyen ?   L'érosion du pouvoir d'achat n'est pas du fait de GW mais un jeune actuellement commencerai avec +/- 1600 euro net (belgique) alors que J'ai commencé  avec +/- 1000 euro net il y de ça 20 ans.

 

Je ne souhaite pas défendre GW au niveau du prix,  mais c'est des comparaisons qu'il faut relativiser.   Ce n'est pas du simple au double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne crois pas qu'à battle le nombre d'armées ai pu être un problème, sauf dans la mesure où GW trainait la patte pour ressortir les LA (hein les breto ^^).

'fin, il me semble que c'est bien le coût du jeu et son manque de soutien de la part de GW qui a conduit a l'apparition de soucis, pas le nombre d'armées. Même si comme on parle de réduction de la gamme à battle il semble que GW considère que c'est bien le nombre des LA qui pose problème... C'est un cercle vicieux en fait : le manque de soutien de battle provoque la baisse des ventes et GW veut diminuer le nombre des armées pour compenser cette baisse... A voir si l'entreprise arrive à "redresser la barre" ou si c'est juste une fausse solution.

 

Pour les codex et suppléments à 40k je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce ne serait absolument pas un problème si tous ces trucs passaient par le white dwarf : il se vendrait surement très bien et libéré du prix d'achat des codex les joueurs pourraient acclamer très fort GW de sortir autant de figurines afin de "compléter" 40k. Et comme les gens seraient surement bien plus nombreux à être abonnés au WD on aurait pas trop ce problème d'être perdu au sein de toutes ces nouveautés.

Comme quoi c'est pas un problème de fond, mais de forme.

 

ps: vous vous rendez compte si le WD, mensuel, nous gratifiait de toutes ces règles qui sortent très régulièrement ? Ca remplirait le mag tout seul !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codex v3 étaient moins chers, aussi, hein ^^

Les prix ont à peu près doublés, et la qualité ne dépend pas du nombre de pages. La simple présence du "franglais" (à peu près moins chiante chez les orks qu'ailleurs) rabaisse considérablement la "valeur" du codex.

 

 

Les V3 je les ai payé 145 francs à l'époque les standards et 190 francs les gros (Chaos ou encore BA+DA qui était en 1 codex). Inflation française +30% en 20 ans, ça donne dans les 190 Francs soit 30 € pour les petits et 37 euros pour les gros. Donc oui ils sont beaucoup plus cher, même si il y a de gros écarts : pas de couvert rigide, seulement 10 pages couleur (reste noir et blanc), papier assez dégueulasse etc. Perso je trouve juste que les codex actuels sont trop chargé en features qui servent à rien pour moi : la couverture rigide, le papier glacé. 

 

 

je ne sais pas trop ; t'as appris quelque chose ? T'as trouvé une histoire sympa ? Tu en sais plus sur le Mechanicum ou les skitarii ? On a profité de dessins originaux sympa ou des cartes ?

 

Et puis franchement le niveau.....exemple de perle ; les skitarii n'ont pas de véhicules de transports, ils marchent..; Ah ? Bon.... Donc pour arriver à l'heure à la bataille, ils doivent faire de la divination pour être sûr de trouver l'ennemi...? Ou alors ce dernier est particulièrement idiot et il attend... lol..

Tu as vu les exemples de schémas de couleur .... ? Dessins affreux, même pas une photo pour les agrémenter...

 

enfin, là aussi c'est une question de point de vue...

 

Oui j'ai appris des choses, pour rappel j'ai fait une pause de 20 ans sur le jeu. Et honnêtement je n'avais aucun souvenir des skitarii. Donc forcément ça aide  :wink2: Je me suis lancé dans le schéma Metalica et les dessins tait largement suffisant pour définir quelle couleur j'allais appliquer. Pour je n'ai pas peint la encore depuis 15 ans !

 

 

Pour les codex et suppléments à 40k je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce ne serait absolument pas un problème si tous ces trucs passaient par le white dwarf : il se vendrait surement très bien et libéré du prix d'achat des codex les joueurs pourraient acclamer très fort GW de sortir autant de figurines afin de "compléter" 40k. Et comme les gens seraient surement bien plus nombreux à être abonnés au WD on aurait pas trop ce problème d'être perdu au sein de toutes ces nouveautés.

Comme quoi c'est pas un problème de fond, mais de forme.

 

ps: vous vous rendez compte si le WD, mensuel, nous gratifiait de toutes ces règles qui sortent très régulièrement ? Ca remplirait le mag tout seul !

 

C'est ce qui m'a surpris en revenant sur le jeu : l'heure du tout numérique, il n'y a pas un systeme d'abonnement permettant d'accéder au contenu (plus ou moins complet) par le biais du numérique. On pourrait imaginer un abonnement mensuel te donnant accès à toutes les maj comme tu le souhaites.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.