Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne Deamonkin] blood host 1500pts


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose ma liste pour une bataille samedi (et oui délai court...). Je jouerai avec un autre joueur en SMC Nurgle (peut etre un peu de demon) contre 3000pts de tyty. Je ne sais pas encore ce que jouera mon allié mais vous pouvez lui donner des idées pour completer ma liste  ^^

 

Je précise de suite qu'aucun de nous n'avons d'heldrake, ferro, et les seules démon à notre disposition sont ceux dispo du codex SMC V3

 

Blood host

 

QG 

Prince démon (265)  seigneur de guerre

armure warp, aile, colier de khorne, goredrinker

 

Wrath of khorne bloodthirster (300)

 

ELITE

possedés *5  (150)

 

TROUPE

berzerkers *10 (253)

rhino, 6 hache tronconneuse

 

bloodletters *9 (90)

 

SOUTIEN

 

soul grinder (155)

vomi ardent

canon harvester

 

soul grinder (155)

vomi ardent

canon harvester

 

hellbrute (130)

2 gantelets avec lance flamme lourd

 

1498 Pts

 

 

Alors voilà, j'ai 2 CMV et les 2 soul grinder en anti aérien. Je pense que ca devrait etre assez. Pour les CM au sol, j'ai mes 2 CM et 3 marcheur. ET pour les nuées des petites bestioles, j'ai 2 lance flamme lourds, 2 souffle à torrent + le souffle du bloodthirster au tir et les berzerkers et possédés au CaC. Les bloodletters, iront préter soutien en chargeant un CaC d'engluement sur un marcheur ou une CM.

 

J'ai quelques hésitations:

 

Le prince j'avais pensé à lui donner l'épée du bain de sang perpétuel à la place de goredrinker mais de ne pas mettre de bloodthirster me disant que je pouvais potentiellement (surement) faire 3 points de dime facilement chaque tour (1 point de la formation, 1 point pour 1 mort à ma phase d'assaut et 1 mort à la phase d'assaut adverse). Ainsi, je pourrais en invoquer un assez vite je pense.

Qu'en pensez vous?? Ca me libérerais 295 pts pour mettre autre chose mais quoi?? du cultiste? 10 marines avec 2 armes de CaC + 2 lance flamme? 

 

Le hellbrute me semble efficace mais si je le retire c'est 130pts de gagné.

 

Avec la modif du prince démon c'est 325 pts que je pourrais recaser ailleurs... Genre allié Astra Militarum? allié SMC? plus de marines?

 

Voyez vous des choses à changer? Des idées d'amélioration?

 

Que pourrais jouer mon partenaire pour compléter mes faiblesses? Je rappel qu'il jouera du SMC tout Nurgle avec peut etre une pointe de démon Nurgle.

Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sang et des crânes pour khorne!

 

Je ne suis pas fan du prince en tant que QG: il est cher, moins résistant qu'un buveur de sang et attire pas mal de puissance de feu sur sa pomme.

Le wrath of khorne est franchement mauvais, il ne vaut pas les +50pts par rapport à la version de base qui est déjà assez chère mais qui fait un bon taf.

 

Je te conseillerais bien de jouer deux buveurs de sang du huitième host, ça passera mieux.

Ou alors aligne un lord mortel avec un artefact: la hache de ruine est très très drôle.

D'ailleurs le combo consiste à transformer le lord porteur de la hache en prince: sa figurine est retirée comme perte, un buveur apparait donc.

 

Sauf qu'il est dit que le prince conserve ses artefacts: la hache en fait partie! Donc si le prince vient ensuite à mourir, tu poperas un nouveau buveur de sang. Mais pour que ça marche il faut que tu transformes le lord à ton tour en dépensant 7pts de dîme. 

 

Les berzerks ont accès à des haches tronçonneuses et pas de khorne, ça change la donne mine de rien ^^

Et puis les haches sont nazes, tu peux faire l'impasse dessus. Par contre un gantelet est toujours utile sur un champion qui a 4A CC5 en charge.

 

Tu devrais prendre un rhino pour tes possédés et n'oublie pas les lames de bulldozer!

Se retrouver bloqué en terrain difficile serait balot.

 

Pour les broyeurs, le vomit est bien.

J'aurais tendance à te conseiller le bombardement qui te permet de faire des dégâts à longue distance.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. 

 

Oui hache tronconneuse ^^ modif faite. J'en ai mis car PA 4 sur du nide c'est sympas contre tout ce qui n'est pas CM... 3Pts l'arme NRJ ca me paraissait sympas.

 

Je n'ai qu'un rhino, donc je ne peut pas en mettre 2. Tout comme le buveur. 

 

Mais c'est vrai que j'hésite encore pour le rhino... possédé ou berzerks...

 

Je suis d'accord avec toi pour le prince, c'est cher mais face à du nide, me suis dis que l'init de 8 allié à la mort instantané de l'arme spé, me permettrait de gérer assez facilement les prince et autre merdouille en face à forte init (plus que 5). Car mine de rien les lames d'os (il me semble que c'est leurs noms) tuent en mort instantanée. Il faut peut être mieux frapper avant je pense. Je ne vois pas comment gérer les princes autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tir ^^

 

En saturant d'attaques, à coup de gantelets, ça marche bien. 

 

Si le joueur tyty joue ses princes ailés tu ne les choperas pas au cac à moins d'un coup de chance car ils ne voudront pas se poser.

 

Les épées d'os infligent une MI seulement sur un  6 pour blesser ( sauf celles du maître des essaims). 

 

Vire des haches tronçonneuses, je donnerais un gantelet et le rhino aux zerks vu que les possédés peuvent courir. 

Si tu as peur d'une Mi, t'as l'armure de sang qui est pas mal: guerrier éternel, 3+ et feel no pain.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tir oui... Khorne et le tir ^^.  

Pour l'armure oui mais je peux pas mettre et l armure et kor'lath. 

 

Si je suis tes conseille, ma liste donnerais:

 

Blood host

 

QG 

chaos lord (175)  seigneur de guerre

kor'lath, sceau corruption, collier de khorne

 

ELITE

possedés *5  (185)

rhino

 

TROUPE

berzerkers *9 (241)

rhino, 1 gantelet

 

bloodletters *9 (90)

 

SOUTIEN

 

soul grinder (155)

vomi ardent

canon harvester

 

soul grinder (155)

vomi ardent

canon harvester

 

hellbrute (130)

2 gantelets avec lance flamme lourd

 

1131 Pts

 

Du coup dans cette optique là, je met le chaos lord avec les berzerks dans le rhino. 

 

Du coup il me resterait 369pts à ajouter. Plus de possédés? Des marines en plus? Un allié SMC? Un allié AM pour allé chercher de la wywern/manticore/leman russ?

 

edit: rajout d'un rhino et modification du nombre de berzerks

Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, rien à voir avec la liste.

 

Au tir oui... Khorne et le tir ^^.  

 

 

Oui ! Khorne c'est le Dieu du sang, de la guerre sous toute ses formes ! Alors oui il aime bien les crânes et donc ses Adorateur ont tendance à préféré le Càc, mais il n'a absolument rien contre les rafales de bolts ! Pourquoi crois tu que les sanguinaire ont une bonne CT ? :P 

Bref, n'ayant pas beaucoup de figurines Chaos et rêvant de me mettre au Khorneux je vais suivre ce sujet avec attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CT des sanguinaire c est pour utiliser les armes des fortifications ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je peut mettre 4 enfant du chaos.

Pour le buveur je mets le simple? 

 

 

Les moto j'ai mais pas les chien. Prochain achat programmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvel essai

 

Blood host

 

QG 

chaos lord (175)  seigneur de guerre

kor'lath, sceau corruption, collier de khorne

 

bloodthirster of unfettered fury  (250)

 

ELITE

possedés *5  (185)

rhino

 

TROUPE

berzerkers *9 (241)

rhino, 1 gantelet

 

bloodletters *9 (90)

 

SOUTIEN

 

soul grinder (155)

vomi ardent

canon harvester

 

soul grinder (155)

vomi ardent

canon harvester

 

hellbrute (130)

2 gantelets avec lance flamme lourd

 

1381 Pts

 

reste 119pts surement pour ajouter 3 possédés, 2 lanceurs havoc sur les rhino et 1 lame buldozer. Ce qui me fera 1500pts tout juste.

 

La perte du prince dans cette liste me chagrine un peu j aime bien cette fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se rapproche de ce que j' utilise à 1499:

 

SLAUGHTERCULT : Seigneur ( kor'lath ) , 8 sanguinaires * 2 , 5 posséder , 8 et 11 cultistes

 

CHOIX AUXILIAIRES : 2 broyeurs d' âmes avec bombardement de phlegme, 1 Defiler , 1 ferrocerbere avec mécaflagelum

 

1 Buveur de sang de base  

 

Jusque là, victoire écrasante sur 3 parties ( orks, tyty, garde impériale ); j'ai rajouté le ferrocerbere juste sur la dernière partie, auparavant il était remplacé par des cultistes . C' est vraiment efficace, invu 5+ quasiment partout ( véhicules compris ), la dîme de sang permet de s'adapter à tout ( invoque de canon à crâne c'est monstrueux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'invu partout est bien sympa. Je continue mes tests pour l'instant, mais ce en ressort pour l'instant c'est les sanguinaires du schéma sont à garder en FeP pour chercher les unités font de cours (devast, biovore, ...). Le FnP à partir du tour 2 est très fort aussi dans cette armée. 

Par contre très agréablement surpris des possédés pour l'instant. Ils font leur taf à peut près correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangui je les mets jamais en FnP quasiment, je déplois les cultistes en ligne et derriere je déplois les sangui, ça donne un couvert et leur offre une bonne survie. Par contre les posséder en FnP pour dégommer les véhicules ou les pelotons de commandement qui stagne au fond c' est le bonheur, sauf si l' adversaire envoi des véhicules légers au contacte, c'est mieux de les déployer direct. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, toute le détachement à le FnP. Avec le FnP, je n'ai pas encore été décu des sanguinaires en FeP. Ils font leur job.

 

Mais il est vrai que je joues en mi-mou. Ca explique l'écart de survie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sangui je les mets jamais en FnP quasiment, je déplois les cultistes en ligne et derriere je déplois les sangui, ça donne un couvert et leur offre une bonne survie. 

Tu donnes un couvert à 5+ aux Sanguinaires alors qu'ils ont une invu à 5+ ? Quel intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j' apprend un truc, avec tout mes adversaire on fonctionnai en cumulant les 2 sauvegardes, du coup je vais plus souvent les déployer en FeP sauf contre les joueurs qui vont au CàC genre ork ou tyty 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.