Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smc] étude sur tzeentch


pitrch

Messages recommandés

Bonjour,
A force de regarder les sujets j'ai remarqué que chez les démons une liste dur est forcément tzeentch alors que je ne vois pas de liste tzeentch avec les marines du chaos. Est-ce un mauvais choix tactique voir liquide ou tout simplement une mode passée?

J'aimerais avoir vos avis sur la question et si vous deviez jouer full tzeetch que mettriez-vous dedans et pourquoi? Modifié par pitrch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démon de Tzeentch a plein de charges warp grâce aux Héraults (4 pour un slot QG, soit 12CW), la troupe de base est une confrérie de psyker dont le nombre de CW dépend du nombre de figurines (jusqu'à 3 CW, 2 CW pour 99 pts), le Primaris de Tzeentch est très sympa et le démon de Tzeentch relance les sauvegardes de 1, ce qui couplé à d'autres buffs de magie (terre maudite, artéfact démon) peut donner des trucs de porcin. Et comme niveau CW tu es très large, ça va. Et puis le démon peut utiliser de la démonologie maléfique sans craindre les périls du warp. 

 

En face tu as les Thousands Sons qui coûtent très cher pour un Bolter PA3 et 1 CW grâce à l'Aspirant. Un QG niveau 3 max (sauf Ahriman mais qui coûte une blinde). La marque de Tzeentch ne sert pas à grand chose, sauf sur les unités "démons" de base, genre Obliterator, Possédés & co mais qui n'augmente de toute façon pas la survie face aux fusils lasers et aux bolters. Les pouvoirs de Tzeentch sont moyens voire nazes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QG niveau 4 Avec la black legion, la marque de tzeentch est marrante mais utilisé en synergie, une escouade de havoc avec une 3+ invu sur une skyshield c'est sympa, ou une escouade d'oblit, mais sinon c'est à éviter!
Pour les TS ils sont trop cher, pour en jouer il faut compenser avec le reste et "codex only", le reste est mou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc l'avantage de la marque va bien avec les entrées qui ont une invu (oblit/mutil, ferros, serres, possédés, termi, heldrake, TS, défiler et PD). Du coup unites trop chère pour leur rendu, ce qui explique leur côté mou c'est bien ca?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu ne peux pas marquer les véhicules, donc c'est encore plus mou .

Personnellement, je joue une armée Tzeentch avec mini 3 escouades de 9 TS, et je compte mes victoires sur un doigt d'une main (gauche ...). A part en maelstrom ou tu peux avoir de la troupe opé solide, et quelques coups de chances avec les aspi (arme de force ou faiscea qui va bien), on est dans le mou liquide quand on joue du SMC Tzeentch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comblé les lacunes des mes TS par du FW, un peu de démonologie, alliance démon ou daemonkin(surtout avec la nouvelle formation)
Les véhicules/marcheur démon auront peut être la marque de tzeentch dans le codex "tzeentch daemonkin"

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serai un vrai plus s'il sortaient ce codex. Moi je me monte une armee full tzeentch pour le visuel et arhiman même s'il coute un bras. Je n'ai pas encore fait de vrai partie sérieuse avec donc il est vrai que les lacunes ne me sont pas vraiment ressorties. J'espère en faire une assez rapidement pour la tester concretement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la marque de Tzeentch peut être intéressant pour un Seigneur ou un Sorcier , couplé au sceau de corruption c'est la seul possibilité du codex d'avoir une invu 3+

 de plus elle permet de monter un disque de Tzeentch ...

 

Petit exemple qui m'amuse , Seigneur , marque de Tzeentch , sceau de corruption , disque de Tzeentch , griffe éclair , gantelet énergétique , et avec le "codex" Grimson Slaughter les artefacts : Slaughter Horn et Deamonheart ... Ça nous donne un Seigneur assez nerveux ( 2+ / 3+ , motojet , peur , rage ( 7 attaques en charge ), charge féroce ( F10 avec le gantelet

ou F5 avec la griffe ) ...

 

Sinon , je ne comprends pas pourquoi les Thousand sons ne sont pas équipé de grenades , comme tous les autres Space marines ... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis avec toi fandufuseur. Par rapport aux TS je les vois bien en teneur d'objo, leur PA3 leur permettant de tenir à distance beaucoup d'unites. Pour la completer un sorcier niveau 3 bien equipe biensur, j'hésite dans un groupe de 35 cultistes ou des obliterator. Une doublette de ferrocerberus et un heldrake. Je pense qu'on peut avoir un résultat simpa tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , je ne comprends pas pourquoi les Thousand sons ne sont pas équipé de grenades , comme tous les autres Space marines ... :glare:

 

Car ce sont grosso modo, des automates. Par conséquent, à part appuyer sur la gâchette des bolter ils ne savent pas faire autre chose.

Mais du coup, c'est vrai qu'ils n'ont pas de grenade et par contre ils sont vétérans de la longue guerre... ça vend du rêve. (j'espère qu'ils troquerons la "Haine" de Vétéran de la longue guerre pour "Ennemis jurée", qui serait plus intéressé. Desfois qu'un nouveau codex sorte que Vétéran de la longue guerre reste)

 

 

 

 

ca nous donne un Seigneur assez nerveux ( 2+ / 3+ , motojet , peur , rage ( 7 attaques en charge ), charge féroce ( F10 avec le ganteletou F5 avec la griffe ) ..

.

F9 avec le Gantelet, pas 10.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que la marque de Tzeentch peut être intéressant pour un Seigneur ou un Sorcier , couplé au sceau de corruption c'est la seul possibilité du codex d'avoir une invu 3+

Le problème de la marque sur un sorcier est que cela force à utiliser les pouvoirs de Tzeench, qui sont nuls. Même dans l'optique d'un sorcier qui tire, pyromancie est un bien meilleur domaine que Tzeench. 

 

 

 

Par rapport aux TS je les vois bien en teneur d'objo, leur PA3 leur permettant de tenir à distance beaucoup d'unites.

Leur résistance face à de la saturation faible pa est la même que du marine de base. Qui n'est pas connu pour bien tenir les objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la saturation. Il faudra donc faire en sorte que cela n'arrive pas avec des unites plus dangereuses pour ces unités et en faire une cible prioritaire.
Un vrai défi quand même de faire une liste équilibrée et mi-dur avec cette marque. J'essaye de monter une liste dans cette optique et je là posterai des que finie. Si quelqu'un veut faire de même je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème de la marque sur un sorcier est que cela force à utiliser les pouvoirs de Tzeench, qui sont nuls. Même dans l'optique d'un sorcier qui tire, pyromancie est un bien meilleur domaine que Tzeench.

 

 Exacte , Il est vrai que je préfère tirer tous mes pouvoirs dans la même discipline psy , pour avoir plus de chance d'avoir le ( ou les ) pouvoir spy qui me serait utile , mais dans une optique Thousand sons en troupe , il faut soit un Sorcier marqué Tzeentch soit Ahriman ( qui est aussi marqué de Tzeentch ... ) . Il y a la Focalisation psychique du Chaos qui nous comble un peu ce désavantage , mais c'est toujours pas comparable ... :unsure:

 

Après dans une optique full Tzeentch SMC , on peut toujours prendre des Cutlites ou des SMC marqué Tzeentch en troupes au lieu des TS ...

 Et un Seigneur au lieu du Sorcier ...

 

 

(j'espère qu'ils troquerons la "Haine" de Vétéran de la longue guerre pour "Ennemis jurée", qui serait plus intéressé. Desfois qu'un nouveau codex sorte que Vétéran de la longue guerre reste)

 

Mois aussi j'aimerai avoir leurs numéros de tél pour leur dire :lol: .

 

 

F9 avec le Gantelet, pas 10.

 

Sa j'ai pas compris ( faut avouer quand on comprend pas , sinon on progresse pas ) .

 

 Mais je m'écarte du sujet là , je posterai peut être une liste TS ( après l'apéro si j'ai encore le courage  :fear: ) pour avoir vos avis ( conseilles ) . Mais entre le Sorcier marqué et les TS en troupe je ne pense pas que cela soit trés bourrin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de prendre des cultistes en nombre pour faire un mur de protection a arhiman pourquoi pas. De olus le fait qu'1D3 unite gagnent la règle infiltration peut être un sacré avantage quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode Inflitration, partir sur Ahriman dans une escouade de Havoc avec 4 Fusil Plasma, et combi plasma.

On utilise l'inflitration pour place à 12ps voir 18ps. Puis en Phase Psy Ahriman en full Biomancie. Pour le primaris et l'endurance.

 

Je joue une armée de Thousands mais je n'utilise pas forcément la marque de Tzeencht, je la met quand elle apporte quelque chose vraiment. 

Par exemple mes Havocs (design Thousand Sons) je ne mets jamais la marque je préfère prendre le mur de feu ou l'endurance avec Ahriman.

C'est pareil pour mes Terminators/Sorcier (design TS) je ne mets la marque que quand je sais que le 4+ invulnérable sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

F9 avec le Gantelet, pas 10.

 

Sa j'ai pas compris ( faut avouer quand on comprend pas , sinon on progresse pas ) . 

juste la règle, on applique d'abord le multiplicateur, puis les bonus +/- donc 4*2+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tant de discution un test concret. Voici la liste full tzeentch que j'ai jouer hier soir:

Arhiman 230 pts
sorts recus:
-embrasement en tzeentch
-affaiblissement, bras de fer et célérité en biomancie.

Sorcier niveau 3, marque de tzeentch, sceau de corruption, disque de tzeentch, familier de sort et sceptre de force 180 pts
sorts recus:
-souffle en tzeentch
-combustion et inferno en pyromancie

5 thousand sons avec sceptre de force 150 pts
sort recu: embrasement de tzeentch

5 thousands sons avec sceptre de force et rhino du chaos 185 pts
sort recu: éclair de tzeentch

Heldrake avec conflagrateur 170 pts

6 serrés avec marque de tzeentch 196 pts

Obliterator 70 pts

Total : 1496 pts

J'ai réussi à choper le 6 pour les unités en infiltration et j'ai choisi les 2 unité de TS ainsi que le ferro et j'ai mis l'obliterator et les serres en Fep.

Voici la liste de mon adversaire.

Compagny command squad avec armures carapaces, autocanon et master of ordonnance 102 pts

2 ministorium priest 50 pts

10 vétérans avec 3 fusils plasma et taurox 155 pts

10 vétérans sapeurs avec 3 fuseurs et taurox 170 pts

6 bullgryns avec masse énergétique et bouclier de brute 370 pts

10 tempestus scions avec 2 fusils radian a salve et épée énergétique 169 pts

Sentinelle blindée avec canon laser
50 pts

Leman russ battle tank avec canon laser et multifuseur latéraux 180 pts

Leman russ punisher avec bolteurs lourds latéraux 160 pts

Hydra avec compartiment ferme 85 pts

Total : 1497 pts

Victoire du chaos, il ne me restait que 2 serres sur table fin tour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut Pitrch ,

 

 Juste deux petits conseils pour tes prochaines parties ,

 

 Les Psykers du Chaos marqués ( X ) connaissent automatiquement le pouvoir primaris du table psy du dieu ( X ) ... ( Focalisation psychique du Chaos ) ... En gros ton Sorcier niveau 3 connaît 4 pouvoirs psy ( primaris de Tzeentch + 1 pouvoir de Tzeentch + 2 autres ) ...

 

Tu ne peux pas infiltrer un Ferrocerberus , le trait de seigneur de guerre Maître de la mystification fonctionne que sur 1D3 d'infanterie ( perso , je préfère le tableau stratégique du livre de règles ... )


 Il y a aussi le pouvoir Force ( en faite ) , si le psyker à un arme de force ... ( donc ton Sorcier niveau 3 connaît 5 pouvoirs ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'infiltration j'avais regardé vite fait a l'arrière et c'était pas précisé, je me disais bien que c'était boeuf.
Pour le sorcier (X) je regarderai car j'ai jamais vu ca sauf si c'est dans les mises à jour.
En tout cas merci pour tes precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que tu peux tout de même infiltré une unité d'infanterie avec son transport Assigné. (genre des Terminators en Land Raider).

A confirmer, mais il me semble que c'est légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est légal dans les règles (p.167 livre de règles), donc tu peux inflitrer Terminators avec Land Raider (p. 97 codex SMC) à 18ps (ou 12ps si tu arrives à le cacher).

Cependant pas de charge au premier tour (mais un belle slave de bolter jumelés, combi plasma/fuseur/lance flamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peintre et  un peu joueur tzeentch, je plussoie les posts précédents à savoir que tzeentch c'est vraiment mou. Les trucs bien : obliterators, serres du warp et possédés dans un rhino le tout marqués car sinon nada.

par contre pour avoir joué plusieurs fois à la convention apo DCA des squigs, le thousands sons encaisse, merci l'invu face au  titan et autres joyeusetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, arhiman peut-il infiltrer une unité qu'il a rejoint?

En fait il faut que tu mettes aussi infiltration sur Ahriman, donc que tu fasses au moins 2 sur ton jet de seigneur de guerre. Il y a une section spéciale sur l'inflitration et les Perso Indé dans le livre de Règles.

Sinon les TS sont mous, un peu moins contre des SM. Tu peux à la limite en jouer 5 avec Ahriman en mode allié du Chaos, ca te fait 5 charges et des trucs un peu chiant à deloger, mais contre de la saturation ça tient moyen, tu es quasi dépendant de prendre Endurance en Biomancie et/ou Invisibilité sur Ahriman. Modifié par Lolo2957
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.