Aller au contenu
Warhammer Forum

Règles - Défi et désengagement


Azzul2712

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de ma dernière partie, mon seigneur de guerre (Rune Priest) c'est retrouvé en défi avec le seigneur adverse White Scars dans son escouade de commandement à moto.

Fin de tour de mon adversaire sans qu'aucun des deux camps de l'emporte.

Du coup il joue sa règle désengagement et met fin au défi de cette façon, vu que nous n'avons rien trouvé dans le livre de règles V7 (section défi ou règles spéciales désengagement).

 

Cependant nous sommes toujours dans le doute à savoir si cette règle désengagement s'applique aussi en cas de défi.

Si certains d'entre vous y ont été confronté ?

 

Merci d'avance

 

Bonne journée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 105 GBR = "Si les deux duellistes survivent au défi, et si aucun camp n'a rompu le combat, ils continuent de se battre au round de corps à corps suivant."
 
Donc, pour moi, désengager est une façon de rompre le combat (tout comme la fuite). Mais je peux me tromper.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel cesse si :

- l'un des duellistes est tué ;

- l'un des duellistes s'enfuit, suite à un test de moral raté ;

- l'un des duellistes quitte la mêlée grâce à un jet de Désengagement réussi ou à un autre effet de jeu (Voile des ténèbres, etc. ...).

 

Ça doit être à peu près tout... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :
 

@Azzul2712

Il manque un [TAG] de version  et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet (la liste complète des TAGS de cette section est ici). Merci de corriger.

Pour modifier le titre du sujet : édite le premier message et utilise "Utiliser le message complet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

encore une question sur les défis...

 

je défie un boss dans son escouade avec mon assassin Eversor. Puis le tour suivant, mon adversaire me charge avec une autre escouade contenant un personnage qui possède la règle mort instantanée.

 

Suis-je obligé de resté sur mon premier défis, la deuxième escouade qui me charge peut m'attaquer sans que moi je puisse riposter? je comprends tout à fait que tout le monde puisse attaquer mon assassin, mais que mon assassin ne puisse pas se charger du perso qui à mort instantanée parce qu'il est bloqué avec le boss adverse me chagrine un peu....

 

Encore merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour toi de te retrouver en défi contre le personnage avec la MI serait qu'il fasse une Interposition héroïque, sinon il est bloqué avec le boss jusqu'à ce que l'un des deux défuncte (ou se désengage ou encore s'enfuie)... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen que ton assassin se fasse attaquer serait l'interposition du personnage ennemi, sans quoi personne ne peut l'attaquer. Ou, dans un cas, plus tordu, que tu charges avec une escouade allié qui se fasse overkill, auquel cas ton assassin subirait l'excédent de blessures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulysse9210, tu dérailles : en défi, n'importe qui peut taper sur les membres du défi. La seule limitation est que les membres du défi doivent se taper exclusivement l'un sur l'autre mais ils peuvent tout à fait recevoir d'autre coup directement des participants au combat extérieurs au défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, le seul moyen qu'un élément extérieur puisse taper sur une figurine en défis est que cette dernière soit la seule figurine ennemi engagée. Modifié par Pzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous,

 

En fait pour l'histoire, l'assassin et une unité séparée et alliée ont chargé en même temps une unité ennemie.

 

L'assassin Eversor a défié le boss adverse dans son unité.  Les troupes se sont tuées entre elles, du coup il ne restait plus que le boss contre l'assassin (toujours en défis), et là une seconde unité ennemie a chargé l' Eversor (en défis avec le boss ennemi depuis le début, mais plus personnes autour d'eux).

 

Mon Eversor est-donc toujours obligé de taper le boss adverse, et ne peut pas répliquer contre la nouvelle unité qui le charge ?

 

 

Que tout le monde frappe l'assassin (seul) me parait logique, ils ne vont pas rester les bras croisés...

 

Mais que l'assassin soit obligé de s'occuper de son premier défis, et ne puisse pas répliquer contre les autres qui le tapent, ça me parait bizarre 


Ou alors il faut que je me désengage grâce à mon initiative élevée.

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu es dans le premier défi tu dois aller jusqu'à sa finalité et après seulement taper l'unité qui l'a chargé.

 

C'est un peu injuste que l'on ne puisse pas répliquer à cette menace, mais oui dans ce cas là ta meilleur option c'est le désengagement pour casser le défi en cours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.