Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age de Sigmar


Messages recommandés

Me suis quand même décidé à commander le bouquin, essentiellement pour le fluff. Même si en tant que joueur EN pur et dur, je ne peux pas être satisfait de la tournure des choses! (j'avais déjà pris cher avec ET mais se retrouver à faire allégeance à Sigmar....mon dieu, mon dieu....quelle déchéance!)

 

et Morathi altérée (je cite)...???...elle est devenue aussi moche et sèche qu'Hellebron? :D

 

 

 

En tout cas, d'après ce que je lis sur le Twitter de Atia, il n'y aurait rien dans le gros bouquin concernant:

 

 

- l'Empire: ne reste que des tribus ^^ éparses.

 

- Brettoniens: rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête plus on en apprend sur le fluff et puis la possibilité qu'il soit de qualité s'éloigne.

Qui peut croire une seconde en l'allégeance de Malekith (renommé comme ça pouf en Malerion) et de Morathi (qui je le rappelle sont des elfes millénaires davantage comparable à des demis dieux de base...) à Sigmar (un dieu certe mais humain à la base).

 

De même l'univers est difficilement identifiable, je trouve, on parle de plan, de portail mais sans qu'on nous explique clairement à quoi ça correspond, des planêtes reliées entre elles ? une planête avec différents continents ? etc. La base de tout bon fluff/univers c'est quand on peut poser les bases simplements:

 

-Battle c'était une planête avec pleins de races qui se foutent sur la tronche

-40,000 un univers avec des millions de planêtes et pleins de races qui se foutent sur la tronche

-Sigmar, euh des plans ? relié ? des races mais on sait pas vraiment qui ? des royaumes mortels dont on ne sait pas grand chose voir rien et qui sont sencés être la base du nouveau monde ? c'est le chaos chez les chaotiques, Slaanesh se fait avoir comme un gosse obèse de 5 ans qui s'est caché dans le placard pour finir ses chocolats (on parle de Slaanesh quoi, le mec qui a bouffé les eldars, détruit des planètes entières...), le rat cornu le remplace cassant l'équilibre des dieux antagonistes (bein ouai la rivalité entre les dieux c'est pas rien), Nagash meurt dans end times revient dans sigmar remeurt automatiquement pour mieux revenir après...,nouvelles race (sigmarine) qui sort du trou du cul du monde (les rois du TGCM c'est eux, une race crée en un glorieux pouf magique ta gueule).

 

Je sais je sais, bla bla on n'a pas tout le fluff, laissons lui sa chance et qui sait dans 2 ans, il deviendra cohérent par magie.

 

Je me base sur le manuel (oui oui celui sencé présenter le fluff simplement et donc être représentatif de l'ensemble du nouveau fluff) et tout les scans d'Atia (on n'a quoi de faire). J'estime qu'on peut enfin émettre un avis !

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le fluff pas mal si on oublie qu'il est lié à l'ancien, genre Malerion c'est juste Malerion, pas Malekith...sinon les incohérences sont trop nombreuses. Prendre ça comme un produit indépendant quoi ;et dans cette optique j'aime plutôt bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vidéos de mini wargaming jusque là sont peu intéressantes à part celle au milieu d'une ville avec les skavens et le système maison d'équilibrage (criticable on a trouvé mieux depuis).

 

Leur première vidéo est particulièrement décevante car comme tout le monde au début en partie teste, ils ont joué sur vaste plaine, et avec des réflexes de battle à savoir jouer en formation de régiments serrés pour les ogres. On arrive du coup à une ligne de baston et puis voilà. Du coup une fois le système assimilé on décroch de la partie car soyons clairs, elle ne présente pas d'autres intérêts.

 

Les vidéos de guerilla miniatures games montrent un peu plus le potentiel de ce jeu c'est certain, je les recommandes davantage.

Modifié par LAOSHU-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être honnête plus on en apprend sur le fluff et puis la possibilité qu'il soit de qualité s'éloigne.

Qui peut croire une seconde en l'allégeance de Malekith (renommé comme ça pouf en Malerion) et de Morathi (qui je le rappelle sont des elfes millénaires davantage comparable à des demis dieux de base...) à Sigmar (un dieu certe mais humain à la base).

 

 

Surtout vu l'ego des 3, et que l'un est le fils d'un quasi dieu et l'autre la femme de ce quasi dieu
Vu leur considération des humains et le fait qu'ils régnaient déja sur les EN bien avant même que Sigmar apparaissent.

 

Autant totalement changer les noms et ne pas faire reférence à l'ancien background parce que la c'est un peu n'imp

Modifié par soulat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve les gens dur avec ce fluff, Gw écris une nouvelle ére de fluff, un nouvelle univers pour peut être une nouvelle génération de joueurs qui n'auront pas connue le vieux monde.

Ils ont essayé, a mon avis, d'écrire de facon mythologique, plein de mystère et d'action a la limite de la compréhension humaine.

 

Moi aussi ca m'a surpris que Sigmar devienne le roi des dieux mais il faut aussi voir qu'il est le seul a ne pas avoir perdu "conscience" et qu'il semble être investit d'une puissance tout a fait redoutable.

Tyrion, et malekith ouvre leur conscience a un moment non définit mais qui suppose bien qu'ils ont été "absent" un moment et surtout ils sont altéré, plus de corps et rien ne dit qu'ils n'ont pas perdu une partie de leur identité première.

Se rappellent t'ils qui ils étaient ou simplement qu'ils avaient un peuple?

Attention nous sommes qu'au tout début et GW gardent normalement et logiquement des points d'ombre comme il l'a fait a chaque fois, reprenez les premier warhammer ou 40k.

 

PS: je base mon avis sur le livre que j'ai commencé a lire par sur les rumeurs ou scans et avant qu'on me demande un truc je suis revendeur et je ne m'interdit pas de lire les ouvrages avant la date de mise en vente. (mais je scan rien ;) )

et je suis aussi un grand fan de warhammer que j'ai commencé a la premiere version francaise, pour vous dire mon attachement a ce système et univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai acheté et feuilleté le bouquin hier, pas l'ombre d'un système de création d'armée.

beaucoup de fluff, de magnifiques artwork, des scénarios avec encore du fluff qui avance (concept end of time) mais à chaque fois c'est celui qui est en supériorité numérique a un rôle défini dans le scénar'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Malérion et Malékith, il s'agit bien de la même personne.

 

Malékith a été renommé en Malérion pour des questions de droits d'auteur à cause du Malékith des films Avengers (source blog d'Atia).

 

Et si Malékith a un warscroll à son nom, c'est pour que les possesseurs de la figurine puissent encore le jouer pour le moment, mais je suis sûr qu'il va disparaître (avec tout le reste des anciennes armées) une fois les nouveaux Aelfs sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit résumé du fluff (spoils)
 
[spoiler]
 
La grande alliance (les 8 incarnats) est en train de se fissurer. Les liens tissés entre eux sont sur le point de se rompre. Tous ont reçus, à la base, une mission par rapport à leur "plan". Alarielle est plus que jamais distante, les dieux nains (Grimnir et Grungi) sont morts ou sont devenus...on n'en sait rien, et les nains gardent cette infos jalousement. Certains sont déjà partis (le dieu des peaux vertes).
 
Pour Morathie (qui fait toujours mumuse avec des serviteurs du chaos) et Malekith (debenu Malérion) s'ils font allégeance à Sigmar, ce n'est pas sans ariières pensées. Les deux frêres sont à la recherche de leur peuple et remarquent d'immenses clameurs au travers des "mondes". Contre l'avis de Sigmar ils décident d'aller voir ce qui se passe.
 
Enfin, où l'on apprend que toute cette histoire est manipulée depuis le début (EoT?) par Tzeench, qui berné son copain Khorne, les deux frêres et potentiellement Sigmar "in personae"[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce que je retiens:

 

  • royaume AZYR: SIgmar, Grungni (qui fabrique des armes); armée sigmarite, de nains classiques
  • royaume AQSHY: Gimnir (peut être mort, ou transformé), armée de Freslayers (mercenaires tueurs nains)
  • royaume SHYISH: Nagash, armée unifiée de Mort-vivants
  • royaume GHYRAN: Alarielle (nouvelle déesse Sylvain), armée Sylvaneth (elfes sylvains)
  • royaume HYSH: Tyrion et Teclis (nouveaux dieux Hauts elfes), armée Highborn (a voir si les deux dieux réussissent à libérer leur peuple)
  • royaume GHUR: Gorkamorka (Gork et Mork en 1), armée d'Orruks, et des Ogors
  • royaume de CHAMON: alors là grand mystère, peut être des nains, peut être pas
  • royaume ULGU: Malerion (nouveau Malékith, nouveau dieu), Morathi la maman, armée Exiled (elfes noirs)
  • royaume CHAOS: tout est dit, a savoir qu'ils sont partout

Vous remarquez qu'il manque quelques armées; normal, ils ont pas de territoires attitré pour le moment; les Seraphons (Hommes -lézard) vivent dans les étoiles avec leurs vaisseaux spatiaux, l'empire et la bretonnie (appelé ici Free People) vivent ou ils peuvent, en parti à Azyrheim. Les Skavens vivent partout sous terre, et suivent le Chaos avec les Beastmens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les noms officiels des royaumes ?
Ou tu as collé des lettres au pif pour rigoler ?

Si c'est réel, c'est vilain, vilain cette surenchère de H et De Y pour faire mystérieux et déposer des noms à l'INPI.
Rote, Pet et Prout, cela m'aurai moins choqué et c'est avec ce genre de détails que je me dit que c'est cochonifié dans l'urgence. Y'a un manque de travail et d'imagination énorme (ou un poulet ivre qui twerk sur le clavier de l'ordinateur)

Si c'est pas les vrais noms, je passe pour un c.., mais c'est pas grave, j'assume, moi aussi je peux faire de la merde dans l'urgence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les noms des vents de magie, ils n'ont pas changés ^^

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai reçu le T-shirt :

 

La qualité du tissu est bonne, pas fine, pas de défauts apparent sur les couture, 100% coton et les tailles sont bien comme ils le disent : grande. J'oscille entre le grand S et le M en général, là le S taille parfaitement !

 

J'ai pris un bleue marine : C'est très foncé ! J'ai cru que c'était noir, ça me dérange pas en soit, mais ça fait assez différent du modèle sur le site.

 

L'impression est bonne sans être 'ouffissime', il faudra voir ce que ça donne sur le long terme. ( Lavage etc. )

 

Le modèle que j'ai pris : http://ageofsigmarfr.spreadshirt.fr/warhammer-age-of-sigmar-hammer-icon-standard-t-shirt-A102990923/customize/color/4

 

5d3c5eaa097f85dbb460aff4dc89ce5e.jpg

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les noms officiels des royaumes ?
Ou tu as collé des lettres au pif pour rigoler ?

Si c'est réel, c'est vilain, vilain cette surenchère de H et De Y pour faire mystérieux et déposer des noms à l'INPI.
Rote, Pet et Prout, cela m'aurai moins choqué et c'est avec ce genre de détails que je me dit que c'est cochonifié dans l'urgence. Y'a un manque de travail et d'imagination énorme (ou un poulet ivre qui twerk sur le clavier de l'ordinateur)

Si c'est pas les vrais noms, je passe pour un c.., mais c'est pas grave, j'assume, moi aussi je peux faire de la merde dans l'urgence

 

Heuu si j'ai bien compris ce sont les noms des vents de magie il me semble.

 

EDIT : Grillé ^^

Modifié par The frenchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau livre on voit bien mieux la forteresse/tour de guet du chaos, il y a même des scénarios les utilisant.

 

tu aurais des photos ?

 

@l3lf3; tu es sûr qu'ils se sont pas trompé et ton filé un noir ? Parcque bon sur la photo je vois pas du bleu marine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info intéressante par Atia : d'après elle, les démons sortis récemment chez Forge, Samus et Cor'bax, auront des règles AoS.

 

 

il a une belle tête de vainqueur d'ailleurs ce prince-démon :D

 

 

 

sinon, on voit un peu mieux les décors ici:

 

[url=http://imgur.com/ygXiS6G]ygXiS6G.jpg[/url]

 

Source: Twitter Atia bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le nouveau livre on voit bien mieux la forteresse/tour de guet du chaos, il y a même des scénarios les utilisant.

 

tu aurais des photos ?

 

@l3lf3; tu es sûr qu'ils se sont pas trompé et ton filé un noir ? Parcque bon sur la photo je vois pas du bleu marine..

 

Nope, mais ça devrait pas tarder à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.