Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age de Sigmar


Messages recommandés

 

 

On est d'accord qu'il n'y a aucune règles pour constituer des listes ou des "parties équilibrées" hors scénario  dans ce livre ?

Non, pas une seul ligne de plus pour les règles, les 4 pages sont exactement les mêmes!

Pour les scénarios, on reste sur le nombre de figurines pour déterminer le rôle du joueur. (ex : si plus 1/3 de figurines que votre adversaire vous êtes l'attaquant)

et il n'y a pas de force fixe (ni pour la race, ni pour le nombre de fig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2-3 scénario que j'ai eu l'occasion d'apercevoir semblent toutefois gérer un éventuel écart important entre les forces alignées (Détermination des rôles comme dans l'exemple du post précédent), offrant au joueur en infériorité numérique des opportunités supplémentaires de victoire.
Bref, des parties scénarisées, et que ça pour le moment. On aime ou on aime pas.
 

J'avoue qu'entre les rumeurs, les annonces officielles de sorties, et les désirs de chacun, j'ai du mal à savoir qui contient quoi et même combien de livres sont prévus


Ce livre s'annonce comme le premier couvrant la campagne de Sigmar pour accéder aux différents royaumes.
On imagine très bien que chacun d'eux introduira sa part de fluff, de factions jouables (Sigmarites/Khorneux/Sylvaneth pour celui-ci) et de scénarios.

A terme, une fois toutes les factions couvertes, cela ne ferme pas la porte à un éventuel bouquin pour un format plus "compétitif", que cela soit prévu depuis le départ ou réaliser face au mécontentement. Mais là, on est dans la pure spéculation.
Mais d'un autre côté, avec beaucoup de factions revues en profondeur, ça ne serait pas déconnant, si prévu, de le garder pour la fin. Quel intérêt de placer des règles destinées compèt' avec seulement 2-3 factions adaptées au format. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, j'ai compté 6-7 scénarios, utilisables par n'importe quelle faction. (et différents de la starter box à première vue)
Il y a aussi des règles spécifiques selon le royaume où se déroule la partie si j'ai bien compris.
Les Warscrolls de toutes les unités Sigmarites, pas seulement celles de la Starter Box. (De toute façon téléchargeables sur le site)

Les Warscrolls des Khorneux de la Starter Box.
Les Warscrolls des Sylvaneth, dont j'ignore si il y a un gros changement avec leur équivalent du compendium ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So j'ai eu mon livre hier soir et je l'ai dévoré. Personnellement je trouve le fluff très bon, plus manichéen certes mais une dimension bien plus épique , le monde de batlle avait des dieux etc mais tout ça restait pas mal terre à terre alors que là les Dieux sont aux premiers plans. Ce que j'apprécie aussi c'est que les Stormcast Eternals ne sont pas des types blasés qui pensent qu'à faire le devoir, genre SM. Non les différents Lord Castellans du fluff ont chacun leurs personnalités, s'extasie du combat etc. Bref pour moi niveau fluff c'est une grande réussite. En plus ça termine sur un gros cliffhangher ! x)

Après pour les règles il y a un rappel des règles (les 4 pages) et 8 scénarios bien différents et qui prend en compte la différence de figurine. Et surtout il y a 2 ère guerrières, c'est-à-dire comment jouez sur le royaume du feu et celui de la vie avec leur propre règles. Et ça c'est génial, les sorciers gagnent des sorts (la bonne vielle boule de feu dans le royaume du feu par exemple), il y a des geysers de sang bouillonnant aléatoire etc. Bref les terrains deviennent beaucoup plus interactifs. ; Et ces 2 ère guerrières ont chacun leur tableaux de triomphes, en gros quand vous avez eut une victoire majeur contre un adversaire et que vous rejouez contre lui, vous pouvez tirez un D6 et avoir un bonus. En gros vos heros gagnent des pouvoirs, du stuff. Et certains sont en hommage aux objets magiques V8, l'anneau rubis de ruine par exemple ^^Et à la fin il y a les warscrolls et 4 formations.

Conclusion, pour moi ce livre ouvre vraiment l'age de Sigmar, ça rend le jeu bien plus intéressant et certaines idées sont très bonnes , comme les terrains qui changent selon le royaume, les héros qui gagnent en puissance avec les victoires.

Si vous avez des questions précises mp moi et je vous répondrai du mieux que je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé l'intégralité de la vidéo présentant le livre, je ne l'achèterais pas pour plusieurs raisons :

 

- le livre à l'air totalement vide de contenu, il est bourré d'illustrations pleine page ou même double page, les seules double pages ayant un contenu écrit non rogné par des illustrations sont les règles. Les autres doubles pages ayant au minimum deux illustrations de format 1/4 de pages.

 

- A part 4 ou 5 illustrations vraiment sympathiques, les autres n'ont aucun intérêt, ne représentant que les figurines ou bien le combat de la boite de base. Le personnage de la boite de base sur griffon doit être représenté facilement une vingtaine de fois!! Cette politique de représentation uniquement de figurines fait très très mal dans le cas d'AoS car c'est un nouvel univers qui nous est présenté et l'on est en droit d'en attendre plus. C'est un avis personnel mais les photos de figurines n'ont pour moi strictement aucun intérêt.

 

- pour résumer : pauvreté des pages manuscrites + pauvreté des illustrations = pauvreté de l'univers présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, j'ai compté 6-7 scénarios, utilisables par n'importe quelle faction. (et différents de la starter box à première vue)
Il y a aussi des règles spécifiques selon le royaume où se déroule la partie si j'ai bien compris.
Les Warscrolls de toutes les unités Sigmarites, pas seulement celles de la Starter Box. (De toute façon téléchargeables sur le site)

Les Warscrolls des Khorneux de la Starter Box.
Les Warscrolls des Sylvaneth, dont j'ignore si il y a un gros changement avec leur équivalent du compendium ES.

les parchemins de batailles des Sylvaneth sont strictement identique à ceux téléchargeable..... c'est la première chose que j'ai regardé hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, pas une seul ligne de plus pour les règles, les 4 pages sont exactement les mêmes!

 

En même temps ça parait logique, le bouquin est à mon avis imprimé depuis bien avant le 4 juillet donc ça paraîtrait totalement con de changer les règles dedans alors qu'ils n'avaient aucunes idées de la shitstorm qui allait s'abattre sur eux sur le net.

 

Si il y a une rustine ou une modification des règles ça viendra soit par un pdf en ligne soit en sortant un bouquin qui doit être encore au stade embryonnaire et pas imprimé relié stocké en attendant la date de sortie pour la vente. (je dis bien si)

Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté le bouquin et je suis en train de la lire.
Bon on voit apparaître un peu toute les races et donc on retrouve un peu l ancien monde mais par contre pour ce qui est de l empire et la bretonnie la ... J ai peur qu il y ait eu table rase... Pas une mention sur les humains a part les eternal stormcast ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v8 aussi on avait des décors spéciaux, mais le temps de les sélectionner on perdait bien une demie heure facile, donc on à vite abandonné.

En plus rajouter des sorts suivants les plan, du feu, de l'ombre...etc, sa ne va pas me faire oublié la fin des domaines de magie et pourtant je crois bien que c'est le but de l'opération :fear:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pauvreté des illustrations

 

Heu, là, on ne doit pas avoir le même livre dans les mains, c'est pas possible ! Les illustrations de ce bouquin sont d'une puissance artistique phénoménale, et enfoncent à elles seules tout ce qu'on a pu avoir dans tous les précédents LA V8 réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 pauvreté des illustrations

 

Heu, là, on ne doit pas avoir le même livre dans les mains, c'est pas possible ! Les illustrations de ce bouquin sont d'une puissance artistique phénoménale, et enfoncent à elles seules tout ce qu'on a pu avoir dans tous les précédents LA V8 réunis.

 

 

Les illustrations intéressantes à mes yeux sont celles qui sortent du carcan de la représentation basique de la figurine et qui apportent un plus à l'univers : dans le bouquin on a 3 représentations du domaine de sigmar, 2 de sigmar lui même, une du nain enflammé et c'est tout. L'intégralité du reste sont des représentations des Sigmarites/Khorneux. Elles sont certe très belles mais totalement redondantes avec l'illustration de la boite de base, par conséquent, selon moi elles n'ont pas grand intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 


 pauvreté des illustrations

 
Heu, là, on ne doit pas avoir le même livre dans les mains, c'est pas possible ! Les illustrations de ce bouquin sont d'une puissance artistique phénoménale, et enfoncent à elles seules tout ce qu'on a pu avoir dans tous les précédents LA V8 réunis.
 
 
Les illustrations intéressantes à mes yeux sont celles qui sortent du carcan de la représentation basique de la figurine et qui apportent un plus à l'univers : dans le bouquin on a 3 représentations du domaine de sigmar, 2 de sigmar lui même, une du nain enflammé et c'est tout. L'intégralité du reste sont des représentations des Sigmarites/Khorneux. Elles sont certe très belles mais totalement redondantes avec l'illustration de la boite de base, par conséquent, selon moi elles n'ont pas grand intérêt. 
On voit les campagnes de guerre dans ce nouvel univers avant le l ère du chaos je pense que des bouquins vont sortir pour chaque race pour leurs fluff respectifs avec des scénarios un peu a la end of Time car la le 1er bouquin est vraiment général et porte que sur sigmar avec une intro sur les autres races
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'une illustration qui nous montre les figurines an action c'est qu'elle nous apprend rien de plus, et passé la 1ere illu de ce genre les autres "servent à rien".

Surtout qu'au départ on pouvait penser que les figurines étaient tirées des illustrations, ces dernières étant bien plus riches que les pitoux en plastique. Tirer des illustrations directement des figurines et/ou ne mettre en scène que des figurines appauvri pas mal l'univers du jeu.

Typiquement on a aucune idée de conversions ou de développement des personnages dans ces illustrations... Puisque ce ne sont que des figurines et des mecs qu'on connait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre les prochaines fournées si comme il se dit il y a 3 mois de aos. Par contre je suis curieux comment ils vont réintégrer certaine faction ou perso comme les vampires, j ai pas trop compris comment tout ce petit monde a atterri dans ce nouvel univers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème d'une illustration qui nous montre les figurines an action c'est qu'elle nous apprend rien de plus, et passé la 1ere illu de ce genre les autres "servent à rien".

C'est vraiment ce que j'ai pensé avec le livre de la boite de base. On à je ne sais combien de fois les mêmes figs en photo. Ok, c'est bien peint et c'est joli, mais quand on à déjà vu 4 fois les mêmes figs en photo, après 10 images de plus...

A la limite se serait cool de mettre des plans de l'univers, de l'héraldique, du texte plus fourni... Je comprends que vu qu'ils ne veulent pas leaker le reste qu'on voie que ce qui est sorti jusqu'à présent. Mais bon, ça rabaisse pas mal le tout.

Les illustrations sont sympas, mais encore une fois, c'est toujours les mêmes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un a pris le bouquin Age of Sigmar via l'application AoS iPad et peut me dire si le bouquin est accessible uniquement via l'application ou aussi via l'application iBooks?

Édit : bon j'ai pris le bouquin via l'application et je donne la reponde a ma question au cas où ça intéresserait du monde. Ce n'est pas le même que la version enhanced iPad. Il s'agit ni plus ni moins que la version pdf du bouquin papier. La version enhanced que l'on trouve sur iBook est différente et plus cher. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà la carotte qu'ils vont nous mettre !

Oui les "regles" sont gratuites, oui tous les profils sont gratuits.

Mais si vous voulez tout le fluff et tout savoir sur l'univers, achetez donc nos 17 autres bouquins à 60€ ou a chaque fois on parle de 1 ou 2 factions !

 

Décidement la on tombes bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avant si on voulait "tout le fluff et tout savoir sur l'univers", c'était gratuit ?

Ensuite difficile  de critiquer en même temps un nouveau jeu qui soit disant manque de fluff, puis de le critiquer à nouveau quand ils sortent un bouquin de 300 pages avec du fluff et des scénars...

Car bien entendu, s'ils n'avaient sorti qu'un bouquin de 50 pages pour toutes les factions, les mêmes qui râlent aujourd'hui auraient dit "ce jeu est naze, y'a que cinquante pages de fluff en tout et pour tout".

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'avant si on voulait "tout le fluff et tout savoir sur l'univers", c'était gratuit ?

Ensuite difficile  de critiquer en même temps un nouveau jeu qui soit disant manque de fluff, puis de le critiquer à nouveau quand ils sortent un bouquin de 300 pages avec du fluff et des scénars...

Car bien entendu, s'ils n'avaient sorti qu'un bouquin de 50 pages pour toutes les factions, les mêmes qui râlent aujourd'hui auraient dit "ce jeu est naze, y'a que cinquante pages de fluff en tout et pour tout".

Bref...

 

En V8 on avait un gros bouquin a 60 ou 80€ je ne sais plus et on avait 300 pages qui t'expliquait tout ce qu'il y avait a savoir sur warhammer.

Là on a 50 pages de fluff sur 2 factions pour 60€.

Je penses que ca se passe de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 si tu voulais du fluff il y avait aussi un truc qui s'appelait "livre d'armée", et qui à chaque changement déclenchait des litanies sans fin à cause du prix du bouquin qu'il fallait acheter tous les quatre ans... (saupoudré des habituels lieux communs sur la politique commerciale de GW)

Perso je n'ai pas acheté ce bouquin qui me semble tout à fait dispensable à l'heure actuelle. De là à parler de carotte qu'on veut nous mettre... Les posts incendiaires sur les cornets à dé à 35€ commenceraient presque à me manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun est libre d'acheter ou pas les livres. y'aura toujours des gens pour donner les grandes lignes.

 

Ils sont vraiment partie sur un trip mythologique, combat contre le ver géants, l'avalanche vivante etc. Bon faudra voir la suite. Je me languis, tout en appréhendant, de voir la quête de Tyrion et Malerion pour retrouver les Aelfes.

 

Le truc que je trouve vraiment un peu insultants pour tout autre joueur qu'humain, c'est la toute puissance et le status de 'Roi des dieux' de Sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.