Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K - V7] Squats VS Nécrons


marell le fou

Messages recommandés

Voila notre terrain de jeu pour cette première partie opposant les Nécrons et les Squats. Je n'ai jamais joué contre eux, ni même vu jouer, donc nous sommes dans le même flou mon adversaire et moi, c'est une première pour nous deux.

Je tire en trait de seigneur : Guild's finest, qui s'applique aux motos. Le seigneur Nécron obtient un Combattant Honorable.

Je décide de laisser la main et de jouer en second. Je me déploie donc en dernier.

De mon coté, de gauche à droite, un Rhino bardé de petits gars tactiques, des Sapeurs et des Tonnerre qui se sont fortifiés pour tenir le milieu de la ligne coute que coute, prêts à se protéger derrière le moindre gravier.

8571290_c31c0bbf76_l.jpeg

Des Berserkers hurlants et défoncés aux drogues de combat qui scoutent jusque derrière l'unique bâtiment de la table. Juste derrière eux, les Trikes font vrombir les moteurs et les vieux tubes chromés crachent une fumée épaisse, pendant qu'à droite les Robots lourdement équipés accompagnés de leurs techno-prêtres gardent le flanc.

8571291_e51c2b0315_l.jpeg

En réserve, le gang de motards avec Trike, le pack d'ingénieurs avec le Maitre de Guilde et le Gyrocopter. Je les testerai tous les deux pour la première fois.

En face, de la ferraille vicieuse du genre qu'on déteste, avec un éclat déjanté dans les lentilles. Forcément, nous, les Squats, la machinerie qui déconne, on aime pas. Surtout le gros grille pain sans carrosserie. La pléthore d'infanterie nous fait moins peur mais méfiance. C'est de la machine pas réglo-reglo, tout ça...

8571293_b9017d3daa_l.jpeg

En milieu de table, des torses métal montés sur des vieux funboards anti-gravitationnels pourris se pointent. Les Sapeurs ricanent : ces guignols se déploient en plein sur nos cluster mines. C'est toujours ça qu'ils prennent dans la gueule. Sauf que sur trois touches, zéro blessure... 'foirés, va. Ils résistent bien, c'est noté. Juste à coté d'eux, des mecs avec des armes lourdes qu'on l'air mauvaises. On sait où tirer en premier comme ça... D'ailleurs on leur colle direct le premier marqueur de tir donné par notre Range Master en début de partie, à destination du dirigeable Overlord qui attend en orbite basse et qui pointe déjà ses radars de tirs sur la cible indiquée...

8571294_bbfd5a26fd_l.jpeg

Encore plus à droite, des espèces de libellules avec des fouets pensent pouvoir tenir contre mes robots, et deux véhicules s'ajoutent à la masse de métal locale. Au bilan, beaucoup plus de véhicules que je ne m'y attendais. Ça va être chaud, j'ai pas grand chose pour dézinguer du lourd à distance... J'ai plus une armée d'infanterie anti-infanterie...

Niveau objos, les salauds rouillés d'en face s'imaginent qu'ils vont mettre la main sur la boite aux lettres du MC, en milieu de table.

8571292_3cc87ae4d0_l.jpeg

Et sur Grim, qui git dans un coma éthylique profond au milieu du champ de bataille après une beuverie la veille avec quelques potes.

 

On peut pas laisser faire ça...

8571295_d738d18b2a_l.jpeg

Premier tour, on joue un bon coup aux machines. On la joue à pile ou face et on triche. A nous le déploiement en deuxième ET l'initiative. Les machines en face, y s'ont rien vu qu'on les a bien grugées. De toute façons, les machines ça nous connait. On va les asmater, c'est sûr.

[b]TOUR 1 DES SQUATS.[/b]

Avoir repris l'initiative est vraiment un plaisir... Le Rhino avance et dépose ses petits gars à l’abri des ruines juste en avant. Sur la droite, les robots font un petit mouvement vers l'avant, histoire de se mettre entre leurs maîtres et les saloperies à fouets qui sont devant eux. Le centre ne bouge pas, c'est du bon gros squat terré dans la rocaille avec des gros guns, de la bière enterrée à coté d'eux et des munitions pour une semaine. Les Trikes se mettent en position de rush et les Berserkers escaladent les murs du bâtiment en espérant être à portée de charger au corps à corps les armes lourdes ennemies une fois amoindries, quand elles seront un peu amoindries.

Première phase de tir, on prend pour cible les épouvantails avec les gros guns. Parce que nous, on aime pas les gros guns, sauf quand ils sont de notre coté. Le Maitre artilleur fait donner les ordres qui vont bien pour accélérer le pilonnage mais les obus stratosphériques lâchés depuis l'Overlord n'arrivent pas à ce tour ci.

Juste après ça, les tonnerres s'en donnent à cœur joie pour vite d'en finir avec cette menace. Les trucs en face ils ont rien le temps de computer qu'ils sont tous face contre terre. Les vétérans des lignes contre les orks ricanent... C'est ça, les Nécrons ? Qui c'est qu'à dit qu'ils étaient en métal ? C'est du papier mâché à la salive d'Eldar.

8571296_ef3209dbbf_l.jpeg

Les tactiques prennent leurs position de tirs dans le bâtiment sitôt le débarquement et fusillent la grosse infanterie qui est en face, en défoncant trois. Ça résiste quand même bien ces saloperies métalliques. Mais comme dit Bourik :

 

- "C'est comme y dit le sergent, les gars ! Si ça saigne, c'est qu'on peut le tuer !"

 

Et là, quelqu'un fait remarquer qu'ils saignent pas.

 

- "Tant pis, ça fond au fuseur !"

Les Berkos testent leur unique arme à distance que je n'ai jamais utilisée, sans faire de dégâts. Dommage, ça avait l'air pas mal sur le papier. Derrière eux, les Trikes avoinent au fuseur lourd avant de screeecher et de se planquer à nouveau derrière le bâtiment.

Juste à coté, les robots avoinent un peu l'étrange bestiole qui avance vers eux. -1 PV, c'est toujours ça de pris, même si j'espérais mieux vu les bonnes plateformes de tirs que c'est. Il faut dire qu'en face, c'est quand même du solide.

Les sapeurs tentent de casser du nécron en funboard, mais échouent. Ça résiste trop bien, là aussi, ces saloperies.

Bardik, un des trieurs lourds de l'unité des Tonnerres qui a presque rasé l'unité d'en face, parie une bière qu'ils sont de retour au bar avant la fin d'aprem, mais Bourik lui tapote l'épaule avec un mouvement de menton, et le squat se retourne pour voir les cibles avec armes lourdes d'il y a une minute se mettre à bouger et se relever. Toutes...

8571297_bb01ed8ace_l.jpeg

Et là, d'un coup, dans nos trous fortifiés, on fait moins nos fiers.

[b]TOUR 1 DES NECRONS.[/b]

Du coté des machines, on s'active tout à coup... Sur le flanc, les trucs bizarres à fouets s'élancent vers nos robots. Avec un peu de chance ils vont être trop courts pour ce tour ci, les petits bipèdes squats ayant trainé la patte pour avoir le temps de tirer tranquilles, tout en protégeant leurs maîtres. L'infanterie ennemie a pris mes tirs en pleine gueule et a bien morflé, mais s'est relevée dans la foulée. Autant dire que j'ai perdu une phase de tir à ce petit jeu là.

8571298_300fb8f554_l.jpeg

L'espèce de grosse araignée à quatre pattes approche également pour aligner les Berserkers en haut du bâtiment.

8571299_b379ad6c90_l.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nécrons avec armes lourdes, relevés d'entre les machines refroidies, s'avancent vers Grim, qui n'a pas dessaoulé.

8571300_c531d4ce40_l.jpeg

Et c'est toute la ligne de machines qui s'avance vers les Squats terrés dans leurs ruines, mais déterminés à tenir jusqu'au bout. Des machines de mort les soutiennent, et prélèvent régulièrement leur dû sur mes barbus tenaces ici ou là. En milieu de table, les Sapeurs encaissent de nombreux tirs, ce qui est une bonne chose. Ils sont taillés pour ça. En focalisant et absorbant les tirs ennemis, ils sont dans leur meilleur rôle. Je m'inquiète plus de faire des dégâts à l'adversaire, ce qui ne vient pas de façon sensible...

8571301_08bc4268b8_l.jpeg

L'infanterie ennemie est toujours vaillante...

8571302_ddc369bf09_l.jpeg

Mon rhino se fait défoncer en un coup par le véhicule d'en face avec un magnifique triple 6 aux dégâts. Une sale perte mais ça aurait pu être pire. Les squats qui étaient dedans ont tous débarqués au premier tour et son en position de tenir le coup. D'un autre coté, c'était ma seule unité mobile... Une des consoles ennemie en rajoute méchament en tuant 6 tactiques d'un coup ! Les 6 pleuvent au niveau des dés ennemis...

8571303_304e96d408_l.jpeg

Le grille-pain géant crache une énorme galette sur mes Tonnerre, qui résistent tant bien que mal. Le doc court partout pour mettre un pansement sur une barbe ou protéger un tatouage qui a pris un coup de plasma. Il y a un mort, tout de même.

8571304_2eabf09636_l.jpeg

La saloperie de droite avec plein de pattes aligne les Berserkers, en tuant trois malgré le feal no pain, et notamment celui avec l'arme à distance (autant pour la tester correctement...). Ça va se payer au prochain tour, enfoirés.

8571305_3f935edfcf_l.jpeg

Les Corps à Corps arrivent, et les libellules à fouets arrivent à charger mes robots. Le tir de contre charge en dessoude quand même une.

8571306_bbd63cebd5_l.jpeg

Les Nécrons affrontent de la machine squat bien costaude, qui résiste plutôt bien. Le combat reste sur un match nul et mes petits marcheurs font quelques dégâts en réponse aux coups reçus. Et mon robot à moi, bien évidement, il répare pas son PV perdu !

[b]TOUR 2 DES SQUATS.[/b]

Le tour 1 a été assez catastrophique. Pour dire les choses rapidement, j'ai tiré sur l'infanterie en attendant que mes fuseurs entrent en jeu ou soient à portée... Et toutes mes cibles se sont relevées... Autant dire que j'ai presque perdu mon tour.

Pour couronner le tour, le Gyro et le Seigneur de Guilde bardé d'ingénieurs décident de rester en réserve... Mais super ! Seules mes motos arrivent, et par le flanc qu'il ne faut pas s'il vous plait. Ma seule chance est de fusiller assez fort pour culbuter une des deux unités d'infanterie direct, sinon je me ferai asmater en retour.

8571307_5814aa6463_l.jpeg

Flairant l'occasion de jouer à screeecher avec leur cible, les Trikes s'élancent droit vers la tarentule et le bord de table. S'agit de bien mesurer pour pouvoir filer dans la foulée...

8571308_310d752a7c_l.jpeg

Pendant ce temps, les Berserkers font demi-tour pour aller frapper de la libellule, tout compte fait. Il faut en finir vite avec ce cac pour libérer mes armes de tirs des robots. Affronter les tirs au jugé des armes lourdes nécrons qui se sont toutes relevées, c'est pas très tentant , finalement...

La phase de tir arrive et l'Overlord en orbite crache ses bombes à fission sur les saloperies métalliques qui avancent vers nous. 5 machines sont jetées au sol.

8571309_cad1c5ed63_l.jpeg

Il y a quelques pertes mais... Qui sais si ces saloperies ne se relèveront pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rebelote pour le second marqueur Overlord donné par mon Range Master sur la tronche des fantassins au milieu. Si ils pouvaient disparaitre, ça me rassurerait vis à vis de la survie de mes motos...

8571310_78e03dea68_l.jpeg

Plusieurs mordent la poussière dans une odeur de fil électrique cramé, mais là encore méfiance... Ils pourraient faire semblant !

De l'autre coté de l'échauffourée, les Trikes avoinent à tout va au fuseur courte portée la tarentule qui a massacré mes Berserkers. la bestiole explose et bascule sur le coté, alors que mes trikes mettent fissa les gaz et atteignent le bord de table sous les cris enthousiastes des gunners ! Les voila sains et saufs en réserve. C'est bon quand les plans se déroulent sans accroc.

8571311_b2fba0d069_l.jpeg

Au milieu de la table, les Tonnerre avisent les machines qui s’apprêtent à s'emparer du corps de Grim et hurlent de rage. Dressant leurs guns comme un seul squat, ils massacrent littéralement les porteurs d'armes lourdes pour la seconde fois.

8571312_364bbec714_l.jpeg

Il en reste un ! Un seul et tous les autres peuvent se relever. Je met tout sur ce survivant mais la malchance s'en mêle et je reste impuissant. Les dés n'ont rien donné ! Mes tirs ne peuvent plus faire de perte à cette unité. Rats !

Quelques coups restant vont percuter les funboarders, qui encaissent un coup ou deux, mais avec leurs deux points de vie, il n'y a pas grand chose de concret.

8571313_4192135578_l.jpeg

Sur le flanc, mes motards hurlent de joie en mitraillant à tout va leurs cibles. Toute l'unité ou peu s'en faut se fait dégommer. Ce n'est pas si mal et autant de tirs en moins contre mes motards au prochain tour, mais un doute affreux plane sur mes plans. Et si ils se relevaient ?! Il y en a quand même plusieurs qui ont besoin d'un 6 pour se réparer. Ça devrait le faire.

8571314_155eb13a8d_l.jpeg

Du coté des robots, ça se bastonne méchamment, sans qu'un des adversaires n'arrive à repousser l'autre. Mes robots résistent bien mais leurs pauvre CC n'aide pas à faire beaucoup de dégâts. Les berserkers et les techno-prêtres font la plupart du boulot.

8571315_2ca1d90689_l.jpeg

Fin de tour, la phase de réparation arrive. Sur le flanc gauche, la moitié de l'unité se relève, dont toutes les figs nécessitant un 6. Je suis maudit.

8571316_fabe08463b_l.jpeg

Au milieu, idem pour les armes lourdes et la seconde unité de fantassins de base qui a pris les coups de l'Overlord en orbite. Je rage. Mon adversaire s'excuse presque de sa chance aux dés.

8571317_30db2a79fb_l.jpeg

C'est chaud... Mes pertes commencent à se faire sentir alors qu'en face c'est toujours une armée entière à peu de choses près qui s'avance à portée de charge...

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]TOUR 2 DES NECRONS[/b]

Les funboarders s'avancent, prêts à fusiller à tout va mes sapeurs retranchés qui serrent les dents et les fesses.

8571318_7e2f965f09_l.jpeg

Sur mon flanc gauche, c'est un massacre. Sitôt arrivés, les motards se font défoncer par les Nécrons qui se sont relevés et leurs potes d'à coté.

Il pleut à nouveau de la galette du grille-pain géant. Les Sapeurs encaissent encore, et comme la dernière fois c'est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. Si je puis dire ! La plupart résistent avec leur couvert. Mais les unités d'infanterie s'en mêlent et les funboarders tuent 4 de mes valeureux squats, qui fléchissent logiquement petit à petit à la saturation de tirs.

8571320_9ea89a5a68_l.jpeg

Le reste des troupes serre les dents et résiste, en bons squats qu'ils sont. Les tirs nécrons tuent encore quelques tactiques planqués dans les ruines, et les armes lourdes qui se sont maintes fois relevées font plusieurs tués chez les Tonnerre. La machine qui accompagnait la tarentule détruite ne peux tirer sur personne et se repositionne vers le milieu de table.

Mais finalement, c'est l'arrivée du point de rupture pour les Squats. Bien que personne n’accepte de fuir, les pertes arrivent logiquement à un niveau critique. Les Sapeurs ne sont plus qu'un ou deux, les Tonnerre guère plus, et en face les troupes nécrons avancent implacablement, encore et encore, quasiement au complet.

8571322_6ffb1ffa8a_l.jpeg

La phase de corps à corps arrive et un de mes robots se fait lacérer les circuits par le fouet mécanique de l'ennemi, mais le techno-prêtre le détruit d'un coup de hache énergétique bien placé.

8571321_3dc524d893_l.jpeg

Moi qui rêvait d'un tour 4 pour une de mes parties, j'en suis pour mon argent. Nous décidons d'en rester là tant la situation ne fait plus aucun doute sur la fin de partie.

Je maudit à la fois ma malchance au dé, mes troupes restées en réserve et la chance insolente de mon adversaire, mais cette partie m'a montré surtout que je suis assez démuni face à des armées alignant de nombreux véhicules. Il n'y a guère que mes trikes qui ont pu faire quelque chose. Les fuseurs de mon infanterie étaient systématiquement hors de portée. Pour ce genre de liste, je pense que du canon laser va s'imposer.

La découverte des nécrons a été brutale, mais je pense que je peux m'en sortir. Il va me falloir une revanche bientôt. On va les mettre au pas, ces machines. Il est où le bouton OFF ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut marell,

 

Il ne fallait pas s'arrêter Tour 2, il y avait encore tes réserves qui étaient de grosses unités, il y avait encore possibilité de casser du nécron!

 

Non, sérieusement, d'abord je suis complètement partial, j'étais à fond pour les Squats, je dois l'avouer. Pour l'esthétique, pour l'esprit, pour la liste d'armée, les unités, et pour la manière dont tu racontes ce combat, qui nous place vraiment dans les souliers de ton armée! Génial. Tu as donc vaincu sur toute la ligne pour moi, sauf au décompte des pertes...

 

Ah non, tu nous fera le plaisir de peindre un peu plus avant tes troupes quand même, elles ont tout ce qu'il faut, sauf d'être en couleur, mince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, franchement, les necrons s'étaient tellement relevés que débarquer avec des troupes fraiches mais peu nombreuses n'aurait pas été très intéressant. Même si clairement mes meilleurs unités sont restées absentes toute la partie !

 

Ne t'en fais pas, il y aura d'autres occasions de défoncer ces boites de converses...

 

Clairement, je manque de troupes peintes sur cette partie ! J'ai depuis bricolé mieux que ça les sapeurs, qui ont maintenant des figurines adpatées, mais elles ne sont pas encore passées par la case couleur. Tu les verra dans le topic consacré à mon armée ici :

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222532

 

D'ailleurs, j'ai bientôt des ajouts à faire...

 

Mais dans l'interval, si tu veux des moteurs qui rugissent, des flingues qui dépotent, des dérapages et du sable avec des vrais morceaux de pneux squats dedans, je t'invite à parcourir ce tout nouveau rapport de bataille : MAD MORK FURY ROAD !

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=233013

 

Parce qu'on est avant tout des bikers sauvages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.