Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7-SM] Les Space Marine et leur nouveau codex


Tutti Quanti

Messages recommandés

Bonjour, je n'es pas encore le codex en main faute de temps.
Mais j'ai une questions sur les formation du codex. Ont doit prendre une demi compagnie de combat + une formation auxiliaire minimum pour cette formation.
mais si a cela je veux ajouter un archiviste ou un canon thunderfire voir juste un avion, ils sont quoi eux format libre? Ou impossible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec le codex sous les yeux, je ne vois pas la formation Gladius (pas sur du nom) ou si on a 2 "Battle demi-company" on gagne les transport gratuit.

Quelqu'un peut il m'indiquer ou trouver cela (si c'est dans le dex?)

 

Merci

 

Sinon pour ma part je trouve le codex plus intérressant (comme dit dans l'intro, beaucoup de up) notamment les scouts qui du coup deviennent bien plus jouables, et les devastators qui en combo drop-pod +4 canon à gravitons sont statistiquement très violents.

 

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible.

Tu dois ajouter des formations, tu ne peux pas ajouter des unités.

 

Tu veux ajouter un archiviste : battle conclave avec 3+ archivistes. Tu ne peux pas en avoir qu'un seul.

 

Notre décurie est trop restrictive et impose trop de choix, donc pour moi n'entre pas dans le vrai dur.

 

Seules les choses déjà intéressantes continuent à l'être : Centurions (-10pts en version gravcanon) qui peuvent désormais avoir leur pod attaque rapide ; thunderfire plus fiable (CT5) et résistant (2PV pour l'artilleur) ; et sinon des inchangés : maitre de chapitre white scars ou tigurius.

La taxe troupe obligatoire passe CT4, petit bonus qui peut désormais faire réfléchir à leur mettre des snipers, enfin, si on a des points en rab.

 

On reste à mon avis un codex secondaire chez qui les autres viendront piocher quelques trucs éparses.

 

A la limite en monodex : maitre de chapitre + escouade de com gravitons apothicaire + 2*5 motos gravitons/fuseur  pour les troupes + 2*3 centugrav en pod ARapide + 1 thunderfire avec pod vide (pour faire potentiellement tomber les 2*3 centu Tour 1 ou garder la possibilité d'en avoir une unité en réserve pour plus tard) + 1*2 moto d'assaut multi fuseur pour l'antichar.

Tigurius avec des centu si on a envie de chopper l'invisibilité et de faire durer une menace.

Et on a déjà nos 3 soutiens et 3 attaques rapides.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une questions sur les formation du codex. Ont doit prendre une demi compagnie de combat + une formation auxiliaire minimum pour cette formation.
mais si a cela je veux ajouter un archiviste ou un canon thunderfire voir juste un avion, ils sont quoi eux format libre? Ou impossible?

 

 

En gros soit tu ajoutes une formation où cette unité figure (A savoir le conclave d'archivistes ou la force blindée dont je sais plus le nom) mais qui ont leur restrictions (3 archivistes mini pour la première, un techmarine et trois blindés pour le second je crois (et avec des bonus moyens)) ou bien tu prend un autre détachement à côté, comme le détachement inter armées, où tu dois prendre 1QG et 2 troupes, et là tu peux sortir l'archi et le thunder (La solution la moins restrictive pour ces deux unités)

 

Beaucoup de formations sont à jeter ce qui fait que c'est souvent l'inter armé qui sortira tout seul ou avec une formation gladius (qui compte comme un seul détachement, donc avec le CAD, deux en tout). Mais pour faire une force avec juste le détachement gladius, va falloir typer sa forcer et se passer de certaines entrées

 

edit: grillé !

 

Avec le codex sous les yeux, je ne vois pas la formation Gladius (pas sur du nom) ou si on a 2 "Battle demi-company" on gagne les transport gratuit.

 

 

C'est dans la section 'choisir son armée" de tête

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste avant la page avec les prix des options d'armes.

On t'y indique que tu dois prendre 1-2 choix de base (la demi company) 1+ choix auxiliaire (les formation diverses et variée) et 0-3 choix d'état major. Et a côté tu as tout les bonus indiqués.

 

 

attention cependant aux canon gravitons en réalité c'est 35point le canon, du coup a mon avis bien trop cher pour être utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dévastators full graviton, ce n'est pas si intéressant que ça en fait. Ils sont presque aussi cher que les centurions, ont moins de tirs en sortie de Pod car pas implacable et sont surtout moins résistant. Ça permet juste de libérer un spot attaque rapide car le Pod est en transport dédié contrairement au Centurion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

 

Hum oui mais en sortie de pod pour 165 pts ça fait:

4*3 tir de canon graviton relançable (cherubin de l'armorium)

3 tir grav (combi grav du sergent)

 

soit pour 165 pts 15 tirs de gravitons. Tu peux eliminer une escouade de totors ou un Cm avec ça, non?

 

Après je suis pas un grand joueur je me rend pas bien compte je veux bien que tu m'explique si j'ai tort

 

:)

 

Edit: plus 35 pts de drop pod

Modifié par Aristide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 déva avec 4 canon grav + combi + pod = 260 points.

C'est 35 points le canon grav et non 20.

 

Pour un total de 2 tirs à porté 9ps et 12 tirs à 12ps relance des blessures.

Le cherubin marche sur une seule figurine, non ?

 

Mais oui ça doit pouvoir faire tomber une CM, mais derrière t'es mort, et vu le prix ça fait cher je trouve (surtout que peu de listes t'opposeront de quoi te rentabiliser facilement)

Quand à tuer des termi, il faudrait déjà que ça soit joué, et à pied en plus.

 

Edit : 275 points pour les centurions gravitons qui tireront 15 fois à portée 24ps et encaisseront bien mieux (6pv endu 5 save 2+ vs 5pv endu 4 save 3+)

Donc la résistance plus la portée me fait pencher vers les centurions.

 

Mais oui, à 20points le canon grav ça aurait été intéressant, si seulement ...

 

Edit 2 : désolé Tutti, deux fois que je te grille.

Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu as retiré 100pts (265pts ton unité). Le cherubin ne relance qu'une fig, pas l'unité (mais bon on va dire que tu peux relancer avec la doctrine deva si tu as)

 

C'est tout de suite moins bien disons, surtout que t'es en mode sans fusible là, une perte c'est un canon grav ou le sergent combi qui saute, tu rajoutes deux figs c'est 300pts

 

Edit: Bon je vais laisser Otto répondre désormais en fait :mrgreen:

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai pas encore pu acheter le codex, mais une information intéressante semble avoir filtré dans vos posts : la possibilité de mettre des motos en choix de troupe existe toujours ? C'est une nouvelle intéressante, car jusqu'ici, toute les options permettant de changer de slot une unité avait disparu de la V7, et je pense que c'est particulièrement rassurant pour les Dark Angels habitué a jouer full Ravenwing/Deathwing (cette possibilité pourrait être conservé dans leur codex dans deux semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le codex sous les yeux, le canon à graviton est à 20 pts. (a moins qu'il y ais quelque chose que je n'ai pas vu)

donc 4*canon grav: 80 pts + combi grav 10pts + cherubin 5 pts soit 165 pts +35pts de pod

 

Désolé en effet le chérubin est pour une seule fig. Donc au mieux chérubien+signum on a 2 tirs relançable

 

Bon c'est moins intérressant mais a 200 pts ca reste intérressant, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aristide: oui, c'est une erreur de la VF. En VO le canon grav est à 35 points.

 

@Warthog: oui les motards passent en troupe du moment que dans le même détachement tu as un PI à moto et plus besoin que les escadrons soient de 5 figurines minimum ^^

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le codex sous les yeux, le canon à graviton est à 20 pts.

C'est une coquille de la VF. Dans la version allemande et espagnole, le canon grav est à 35 pts. Donc cela va probablement être erratter rapidement.

Dsl.

 

Et donc, non ce n'est pas intéressant, les centu sont bien meilleurs, ne fut-ce que grâce à leur portée et leur résistance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Moi j'ai kiffé ce codex, ou plutot cette mise à jour du précédent dans la mouvance des codex next gen avec leur schéma d'armée à tiroir.

 

Etant fan du thunderfire, le pv supplémentaire endu7/2+ gratuit est assez balaise et permet de mieux tanker contre des armées de saturation genre rayos eldar. Je ne suis pas encore convaincu de les foutre en escadron mais d'un autre côté, ça devient terriblement dur à caner et ça envoie la méga sauce.

 

Je suis mitigé concernant la gladius strike force, la taxe de la demi-compagnie est vraiment pénalisante à partir du moment où on cherche à faire quelquechose d'un tant soit peu dur. Bon après ce qui est sympa, c'est que l'intégralité du détachement est super opé ce qui est très drôle quand ton maître de chapitre l'est ^^...

 

En revanche, pour les armées full pod vénère, la double demi-compagnie est vraiment forte je trouve car là le problème de la taxe est moins pregnant car de toute façon, il faut spammer les demi tactiques et autres pour multiplier le nombre de pod. A la fin, ça fait une économie substantielle en terme de points sans compter les doctrines, les tactiques de chapitres et l'intégralité en super-opé (va caner 12 pods superopés ^^)

 

Pour le très dur et no-limit, le bon vieux CAD allié à une formation du codex restera la meilleure configuration je pense.

 

Pour finir, je trouve sympa de pouvoir tout foutre en escadron de véhicule, c'est hypra chiant à tomber. Le bonus est à mon sens anecdotique car facile à annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question me taraude sur les formations et les remarques faites dans le post:

 

Est-il possible de jouer une formation toute seule sans passer par la Gladius et sans tomber dans l'Unbound?

 

Exemple: j'ai mes 2 QG  mes 2 elites etc. est-ce que je peux jouer la 1st compagny Task force (3 élites) en plus ?

Modifié par Renard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, je trouve sympa de pouvoir tout foutre en escadron de véhicule, c'est hypra chiant à tomber. Le bonus est à mon sens anecdotique car facile à annuler.

 

 

Le problème du coup c'est que tout l'escadron tire sur la même cible.

De plus les tirs de l'adversaire qui auraient overkill un blindé peuvent te raser ton escadron.

Comme le bonus est très facile à annuler je ne suis pas sûr que ça ait suffit à rendre les blindés marines intéressants.

 

EDIT :

Est-il possible de jouer une formation toute seule sans passer par la Gladius et sans tomber dans l'Unbound?
Non.
Modifié par Otto von Gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les escadrons de blindés c'est anecdotique à mon sens... à la grande limite quand il te reste des points et que dans ta collec il ne te reste que des blindés... sinon c'est comme avant, autant rajouter du thunderfire.

 

Ca me rassure quand même de ne pas être le seul à penser que la "Gladius" est trop rigide :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut jouer les formations comme la 1st task force à côté d'un détachement interarmées classique.

La gladius a la même rigidité que la décurie Necron. Il faut voir si le bonus vaut le coup. Objectif sécurisé pour tout le monde c'est quand même très puissant sur les parties maelström. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En revanche, pour les armées full pod vénère, la double demi-compagnie est vraiment forte je trouve car là le problème de la taxe est moins pregnant car de toute façon, il faut spammer les demi tactiques et autres pour multiplier le nombre de pod. A la fin, ça fait une économie substantielle en terme de points sans compter les doctrines, les tactiques de chapitres et l'intégralité en super-opé (va caner 12 pods superopés ^^)

 

 

Sauf que le soucis c'est que tes pods super opé t'as que ça de vraiment intéressant.

Les unités les plus intéressantes du codex soit n'ont pas accés au pod en transport assigné soit ne peuvent pas être prise dans une demi battle company.

Et faut en plus prendre un choix auxiliaire et le choix est plutôt limité pour rester dans le full pod. (en fait y en a qu'un: la 1st company avec des sternguards)
Reste les choix qui peuvent démarrer en réserve comme la stormwing formation pour être dans le thème.

Sans ça, ça revient à avoir 9/10ème de l'armée en pod et 3 pov fig toute seule sur la table tour 1 si tu commences pas. Dur.

 

Bref la gladius est comme dit avant moi à l'image de l'adeptus astartes: très rigide. Et ça oblige à faire avec des unités pas top ou qui dévient du thème de sa liste. Dommage.

 

Mis à part ça je trouve quand même ce codex très sympa pour le moment, pas mal de petit up disséminé un peu partout sans tomber dans le crade tout de suite ça fait plaisir.

Modifié par GroGot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tactiques de chapitre ultra, tu as X2 toutes les doctrines ce qui fait que pendant 4 tours, tu est pseudo-jumelé (soit reroll, soit reroll des 1) avec les doctrines tactiques et déva. C'est pas dégueu, ça te permet même de te passer de l'onéreux vulkan pour obtenir la même efficacité avec les fuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de la double "Gladius", le pod ne me paraît pas être le plus utile. Je ne sais pas vu mais ajouter une puissance de feu non négligeable - je pense ici aux armes des razor -, la mobilité perdu est compensée. Si l'adversaire se trouve à pied, le bolter et la saturation feront le reste.

Le principe à 40K reste le même : casser le transport, supprimer l'infanterie dedans. On est super-opé, les rares survivants d'en face comptent pour du beurre. L'alpha-strike, c'est ça aussi mais en visant spécifiquement ce qui est trop risqué pour nous.

Aktaïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en tactiques de chapitre ultra, tu as X2 toutes les doctrines ce qui fait que pendant 4 tours, tu est pseudo-jumelé (soit reroll, soit reroll des 1) avec les doctrines tactiques et déva. C'est pas dégueu, ça te permet même de te passer de l'onéreux vulkan pour obtenir la même efficacité avec les fuseurs.

 

Ouai en effet, les salies étaient bon en alpha strike mais les voilà surclassés, et la taxe Vulkan a plus trop de sens hors interarmé. Je crois que les salies vont utiliser d'autres tactiques de chapitre malgré leur couleur verte x)

 

Sinon en ultra c'est pas x2 c'est x3

-doctrine offerte par la demi compagnie (qui est une formation avec ses propres régles DANS le détachement gladius, qui a des règles supplémentaires (qui ont pas le même nom même si l'effet est le même)

-doctrine offerte par le détachement gladius

-doctrine offerte par la tactique de chapitre ultra

 

Du coup tu peux y aller en iron hand, ou en raven guard pour dissimulation tour 1, car bon deux tours de doctrine s'déjà bien (avec la raven guard en auxiliaire tu peux prendre des scout qui vont pas mourir sur la table si tu as pas le tour 1 vu le couvert. Et en bonus raven guard pod + scout s'fluff)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'on peut jouer les formations comme la 1st task force à côté d'un détachement interarmées classique.

La gladius a la même rigidité que la décurie Necron. Il faut voir si le bonus vaut le coup. Objectif sécurisé pour tout le monde c'est quand même très puissant sur les parties maelström.

 Il faudrait voir à l'usage mais en fait je me demande si les "gros" dex ne vont pas se contenter de nous "annihiler" quand ils tomberont sur des Gladius.

 

Un assaut en pod beaucoup de joueurs savent le contrer ou du moins en atténuer l'impact et ça peut vite tourner au tir au pigeon après... d'autant que pour être jouable et espérer rajouter quelques trucs un peu péchu on jouera souvent des unités minimale de 5 gars stuffés au minimum et les rhino/razor/pod même gratos reste toujours en papier maché, mais je suis d'accord avec Aktaïr pour gagner en puissance je tablerai plus sur des Razor quitte à leur mettre un peu d'armement.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore le codex, je joue en général kantor avec mes vétérans en pod et là, on me donne une formation spécifique vétérans avec des règles sympa un traits IF, qui leurs permet de relancer les 1 des munitions spécial et je garde la règle de kantor pour les vétérans super opérationnel... Le rêve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.