Aller au contenu
Warhammer Forum

Primogenitors


L'Epée des Secrets

Messages recommandés

Bonjour mes chers confrères,

 

Hier j'ai floodé sur deux lignes, mea culpa, une page de flood a suivi, nous avons été passés au flamer, j'en ressors purifié et je poste au bon endroit (du moins je l'espère) car j'ai constaté une grande confusion même si du coup sans contexte ce sujet tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Le terme "Primogenitor" est souvent employé et quasiment toujours à tort et à travers -peut-être parce qu'il est classe- sur ce forum et dans la vraie vie des clubs et magasins, par des gens très bien au demeurant. C'est donc un rude combat contre la mémétique qui m'attend.

 

Un chapitre Primogenitor, c'est un chapitre de la Seconde Fondation directement issus de la Légion Ultramarine originelle.

 

On peut en débattre pendant quinze pages, ça ne changera rien, à moins d'un tour de magie à la Samantha Stevens. C'est écrit dans Taran, 40kwikia, le Codex Astartes et le Lexicanum. Une note dans ce dernier se référant à l'Index Astartes vol.II nous précise que ce terme a été "généralisé par extension pour désigner l'ensemble des chapitres de la Seconde Fondation" mais j'aimerais m'en assurer. 40kwikia en compte au moins 55 mais il y en a plus. L’Apocryphe de Skaros parle de 23 chapitres tirés des Ultramarines uniquement (40kwikia en a recensé 16).

 

Ceci étant clarifié (on peut toujours rêver :stuart: ) la question à 1000 points c'était : quel est le terme qui désigne les 9 chapitres (de la Seconde Fondation donc) portant le nom des 9 Légions loyalistes (de la Première Fondation)?

 

Il y a bien "progenitor" mais en fait n'importe quel chapitre de n'importe quelle Fondation a la possibilité de pondre un chapitre successeur dont il sera le progenitor.

 

Sur la carte galactique du nouveau Codex Astartes, ils sont référencés comme "Ancienne légion" dans la légende mais c'est délicat et assez moche de faire un adjectif avec ça (chapitre ancienlégionniste?).

 

Si quelqu'un a des idées je serais ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, les legions sont devenues les primo genitors lors de la seconde fondation, et non les chapitres successeurs ne peut etre primo genitor etant donné qu'ils utilisent le materiel genetique de leur Peres ( les legions devenues chapitres primo genitors) et que tout est presque sous controle de l'inquisition meme le materiel genetique des traitres.

 

C'est comme ça depuis space marine , comme je l'avais dis primo = premier et genitor = geniteur donc le premier geniteur c'est en l'occurance la legion et je ne crois pas qu'il y ai eu une legion de minotors ou autres death spectre.

 

Attention pour "progenitaor" c'est pas la meme chose que "genitor" dasn ce cas on parle de progeniture donc les successeurs et non les geniteurs.

 

Un chapitre Primogenitor, c'est un chapitre de la Seconde Fondation directement issus de la Légion Ultramarine originelle.

 

Quel est le 1er chapitre issue de la legion des ultras dans ce cas present c'est les utlra ausside legion ont passe a chapitre, pour les IF c'est pareil mais quel est le point commun a ces chapitres ils sotn tous participés a la grande croisade en temps que legion donc les primo genitors.

Modifié par david72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai compris, les primogenitor sont TOUS les chapitres de la seconde fondation, soit en fait les légions de la première fondation puisque tous les chapitres de la seconde sont issus de la division des légions. Les primogenitor, ce sont tout connement les chapitres issus directement des légions, et pas des chapitres créés de toute pièce (avec le matériel génétique des léigons certes) lors des fondations ultérieures.

 

Genre les Black Templars, c'est un chapitre primogenitor, les CF aussi mais pas les Iron Knights......

 

Les Angels of Vengeance sont un chapitre primogenitor, mais pas les Disciples of Caliban.

 

Les chapitres qui portent le nom des légions originelles le font juste à titre honorifique (et aussi parce que, et peut-être surtout, ils ont gardé également le monde d'origine de la légion et que pour certains (IF, Ultra), leur primarque a été leur premier maître de chapitre), mais les autres chapitres de la seconde fondation, ce sont également des membres des légions originelles, même si ils changent de noms, donc des primogenitor.

 

Par contre, ce ne sont pas uniquement les chapitres issus des Ultra, même si ce sont eux qui servent de référence vue que la majorité des chapitres aujourd'hui descendent d'eux.

 

La liste des primogenitors, on l'a (sauf pour les ultra, où elle n'est pas complète vu qu'il y en a eu beaucoup).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, petite question : le prestige des Chapitres de la Seconde Fondation (une petite pensée pour Trantor) est-il égal aujourd'hui, heure de la Fin des Temps ? Par exemple, les Black Templars ont-ils le même rayonnement que les Imperial Fists, où le nom d'origine fait-il que, tout à fait injustement sans doute, les Imperial Fists bénéficient d'un prestige supérieur ? Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui contredisent Epée des secrets, vous auriez des sources, et pas juste un savoir acquis ?

 

Des références des anciens codex, si l’appellation a changé entre temps par exemple (car un fluff, c'est vivant après tout, il évolue, parfois pas dans le bon sens !).

 

 

Pour ma part, curieux, j'ai questionné Forgeworld (me demandant, si la V6 avait fait une grosse erreur à la page 21). Je vous cite leur réponse :

 

 

 

Good morning Remi,

Thanks for your email. The Primogenitor chapters are the many second founding chapters that sprung from the original ultramarines legion. These are named in a tome called the Apocrypha of Skaros that is said to list them all. 

Thanks very much

 

Alors, peut-être qu'ils ont tous accordés leur violon (les différents auteurs, rédacteurs, et membres du staff), ou alors, comme le laisse penser Epée des secrets, le terme a été mal utilisé, moi même, jusqu'à votre petit écart, ne m'étais pas posé la question, et utilisais (visiblement) à tort et à travers ce terme.

 

 

D'ailleurs, en relisant leur réponse, je me dis que c'est un peu vague, le CHAPITRE ultra est-il donc le premier primogenitor ? (sachant que des ouvrages contredisent ça) En effet, ils sont bien un des chapitres découlant de la division de la légion ultra ...

Modifié par Groeldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le dit Ser Eddard les Space Marines des chapitres de la Seconde Fondation n'ont pas été créés à cette occasion mais ils étaient déjà là dans les Légions et je pense que c'est la faille dans ton raisonnement, david72. On n'a pas donné de matériel génétique des Légions à ces mecs, c'était déjà le leur.

 

Les chapitres issus de ces chapitres bénéficient donc d'un excellent patrimoine génétique particulièrement stable, encore qu'au fil des siècles certains se sont dégradés (les Flesh Tearers et les Angels Encarmine ont bien plus morflé que les autres fils de Sanguinius par exemple).

 

La liste de base on l'a certes mais de petits ajouts ne cessent d'y être faits pour mon plus grand émerveillement. On découvre de nouveaux ex Ultramarines, et il y a aussi les deux chapitres chelou qui ne devraient jamais être considérés comme Primogenitors même après extension du terme : les Chevaliers Gris d'une part et les Red Hunters de FW que je viens de découvrir et qui ont été créés pour l'Inquisition. Or il me semble justement que les premiers Inquisiteurs comptaient dans leurs rangs les derniers loyalistes des Légions Renégates. Je vais investiguer dans mon coin car je m'égare.

 

Dernier point, Ser Eddard, j'ai beaucoup aimé cette différence à propos des chapitres qui ont le nom originel : "Leur Primarque a été leur premier maître de chapitre". Au départ la formulation est belle mais à bien y réfléchir, les Légions ont opéré un moment avant de trouver les Primarques me semble-t-il. Se pourrait-il qu'il y ait eu des maîtres de Légion avant eux? Pour le moment dans les romans HH je n'en ai vu aucun et aucune référence n'est faite à cette période, mais je n'en suis qu'au Premier Hérétique (qui aurait été bien s'il avait fait 75 pages au lieu de 600!).

 

Et d'ailleurs, les 9 chapitres n'ont pas tous eu la chance d'avoir leur Primarque parmi eux (Dark Angels, Blood Angels, Iron Hands). Encore que justement, le Lion est littéralement parmi les Dark Angels depuis 10000 ans.

 

@Illuminor. Tout dépend si celui qui se pose la question est un Ultramarine ou pas! Sinon pour le reste du monde, n'importe quel Space Marine de l'Empereur est super (ceux qui ont des piquants qui sortent de l'armure ou qui crament comme Ghost Rider un peu moins peut-être).

 

@Groeldor. Même réflexion, le premier Primogenitor est-il l'Ultramarine ou le Chapitre Genesis? (PS ah ouais FW, carrément... eh ben merci beaucoup du coup)

 

Pour la petite histoire c'est en lisant Deathwatch que j'ai compris que j'employais moi-même mal le terme. Avec l'Ultramarine ronchonchon qui ne traine à la cantine qu'avec les Primogenitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le terme correspond plus à ce que la communauté désigne aujourd'hui, david72 ne me semble pas se tromper sur l’étymologie (mais je ne suis pas une brute en latin de cuisine). Et je dénonçais bel et bien lors de mon premier post une déviance mémétique (et c'est effectivement intéressant, comme s'il y avait un démon du Warp tapi dans la source même de notre langage).

 

Pourquoi qu'aux Ultramarines? Parce que même s'ils font la même chose que tout le monde, eux ils trouvent qu'ils le font mieux et ils y mettent un nom glorieux.

 

Un Raven Guard dirait "Frère, va boire un recaf bien noir et on reprend l'entrainement".

 

Un Ultramarine dirait " Frère, tu as amplement mérité ton PrimoCafetor de la journée. Qu'un serf à genoux te le brandisse afin d'éveiller tes sens pour les épreuves à venir sur le parcours de etc..."

 

C'est la même chose mais c'est épique.

 

Ceci dit apparemment quelqu'un a demandé à ce que les autres chapitres (DA, BA, Etc...) soient Primogenitors eux aussi. Je trouve de plus en plus de sources dans ce sens, mais pour une extension de sens ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et d'ailleurs, les 9 chapitres n'ont pas tous eu la chance d'avoir leur Primarque parmi eux (Dark Angels, Blood Angels, Iron Hands). Encore que justement, le Lion est littéralement parmi les Dark Angels depuis 10000 ans.

.

 

Je n'ai pas le codex sous la mains, mais il me semble que seuls 'Ceux Qui Regardent Dans Les Ténèbres' sont au courant de la présence du Lion dans le Roc. Le chapitre entier n'est donc pas au courant, même les plus hautes instance, y compris le cercle intérieur.

 

Sinon, je suis d'accord avec David72, les Primogenitor sont pour moi tout les chapitres issues de la séparation des légions. Je rajouterais: hormis ceux n'ayant pas donnés naissance à un chapitre successeur. Il doit bien en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que ça ne s'applique qu'aux Ultras.... A la rigueur que ça ne s'applique pas à des chapitres issus de légions au patrimoine génétique instable et/ou foireux (BA, SW et RG en gros) ok, mais les autres???? Ils ont bien généré des générations de chapitres à la suite (même si ok (on le saura), les ultra en ont pondu le plus parce qu'ils sont les plus beaux, les plus fort et que le bleu c'est classe (le fait que ce soit Roboute Guilliman qui soit à l'origine de la division des légions, et donc de la seconde fondation, n'a RIEN à voir avec ça).

 

j'ai beaucoup aimé cette différence à propos des chapitres qui ont le nom originel : "Leur Primarque a été leur premier maître de chapitre". Au départ la formulation est belle mais à bien y réfléchir, les Légions ont opéré un moment avant de trouver les Primarques me semble-t-il. Se pourrait-il qu'il y ait eu des maîtres de Légion avant eux?

 

 

En fait, je parlais d'après l'hérésie: au moment de la seconde fondation et de la division des légions, certains primarques sont encore vivants (Russ, Guilliman, Dorn). Le principe de cette division étant qu'aucun chef de guerre genre Horus ne se retrouve à la tête d'une force aussi puissante qu'une légion astartes (ce qui a également engendré la séparation entre l'armée et la flotte), ces primarques survivants ont du changer officiellement de statut et donc être les premiers maîtres des chapitres ayant conservé le nom originel de la légion (officieusement, j'imagine très mal les autres chapitres ne plus obéir directement à leur primarque!....... l'est gentil Roboute quand même! )

 

"il faut diviser les légions! Ainsi plus jamais l'hérésie ne sera possible........... Comment ça y a une vingtaine de chapitres issus de ma légion alors que les autres en ont beaucoup moins? hasard fortuit! De toute façon, maintenant qu'ils sont des space chicken et plus des Ultramarines, ils ne sont plus sous mon commandement, le fait qu'ils me vénèrent et m'admirent comme un père semi divin n'y change rien, je vous assure!"

 

e rajouterais: hormis ceux n'ayant pas donnés naissance à un chapitre successeur. Il doit bien en avoir.

 

 

Les SW..........

 

Les BA, je suis moins sûr... Vu le cadavre qu'ils se trainent dans leur placard génétique, je pense pas qu'ils ont du engendrer beaucoup de chapitres successeurs. La Raven Guard, ils ont des petits soucis hormonaux aussi, suite aux manip un peu osées à l'époque de l'Hérésie. Les DA et leur crise existentielle 10 fois millénaires sont un peu à part aussi, et leurs successeurs ont un statut un peu spécial (impardonnés? Pas impardonnés? PArdonnés?)

 

Mais je vois pas pourquoi white scars, imperial fist, iron hands, et autres salamanders (et leurs chapitres issus de la seconde fondation), n'auraient pas "produit" d'autres chapitres.

 

Dans le cas précis des BT, ça me paraît pas évident: ils sont pas en très bon terme avec l'Adeptus Terra, incarnant les réticences de Dorn pour le projet de Roboute (tu m'étonnes), et fonctionnent un peu en roue libre: pourquoi fonder d'autres chapitres quand on peu multiplier les croisades et qu'on est pas bloqué par le fameux plafond des 1000 gusses (ridicule au demeurant, mais on va pas revenir là dessus). L'est marrant le Rogal quand même!

 

"ok, ok, t'as raison Roboute, on va diviser nos anciennes légions, et j'te promet on sera sage............... pssssst, Sigismund, vient voir.... bon, il commence à me gonfler le grand bleu là bas, donc j'te file une partie de la légion, tu pars en croisade partout dans la galaxie histoire de brouiller les pistes, et ni vu ni connu, on se garde une petite légion de côté, d'accord? Repeindre les armures en noir? Ouais, si tu veux..... comment ça c'est plus classe que le jaune poussin!?!"

 

 

Et Russ de son côté, comme d'habitude, droit au but.............. "Allez vous faire foutre!!!!"

 

C'est dingue comme ça a fait consensus cette histoire de seconde fondation... 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sai spas si l'on peut dire maitre de chapitre avant l'arrivée des primarques ( je ne crois pas ) mais il y a eu des maitres de legions pour l'exemple chez les world eater avant l'arrivée de l'ange rouge elle s'appellait les warhound et le maitre de legion est Lhorke si je me rappelle bien qui est ensuite incarceré dans un contemptor et present dans le livre Felon.

 

Dans signus demonicus il y a un perso dont je ne me souviens plus du nom qui dirige une compagnie blood angels et le nom de sa compagnie est les flesh Tearer qui sont dans 40k un chapitre descendant.

 

@ Ser Eddard : ils obeissent effectivement a leur primarque si celui ci est toujours en vie ou travaillent ensemble en secret comme le font les DA et leur successeurs.

 

Pour aller plus loin les crimson fist sont avant tout des IF car portaient deja ce nom la pour la plupart avec le remaniement des legions ( Pollux du Crimson fist par exemple)

 

Pour les SW, c'est different car au final ils sont indirectement restés une legion ( 1 grande compagnie + les 11 autres qui obeissent au maitre de la grande compagnie)

Modifié par david72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA ont une petite dizaine de successeur. 

 

 

En incluant les chapitres de la seconde fondation? Parce que si oui, ce ne sont pas des successeurs! Mais des bouts de la légion d'origine renommés. le terme "successeur" vient en opposition au terme "primogenitor". Y a les premiers, puis les autres, ceux qui ont suivi.

 

Pour les SW, c'est different car au final ils sont indirectement restés une legion ( 1 grande compagnie + les 11 autres qui obeissent au maitre de la grande compagnie)

 

 

d'où l'avant dernière phrase de mon post.

 

le nom de sa compagnie est les flesh Tearer qui sont dans 40k un chapitre descendant.

 

 

 

Les noms des chapitres ne sont pas sortis d'un chapeau. Pour ceux de la seconde fondation, le fait de prendre un autre nom et une autre couleur a du être dur à avaler, il fallait conserver un lien. Reprendre des noms de compagnies ou d'un héros célèbre, c'est un moyen comme un autre de conserver ce lien.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cette histoire de primogenitors qui descendraient uniquement des Ultramarines possède en elle les germes de sa propre destruction fluffique :o

 

Affirmer qu'un chapitre comme les Imperial Fist ne serait pas "Primogenitor" est absurde. Du coup ça rend le texte complètement foireux. Et en plus cette histoire est très tardive par rapport à tout le reste du fluff.

 

Personnellement j'ai surtout l'impression que ce terme n'avait pas été clairement définit par GW et que ça leur est venu comme ça un beau matin de "préciser" qui étaient les primogenitors, sans que ça ai la moindre cohérence avec le reste du background.

 

Je ne pense pas qu'un joueur BA ou SW accepte qu'on puisse dire que son chapitre n'est pas primogenitor :D D'ailleurs il serait quoi d'autre ? Par contre c'est vrai que 90% des chapitres sont issus des Ultramarines.

Que les Black templars et Crimson Fists soient considérés comme primogenitors ok (même si j'ai tendance à n'associer ce terme qu'à ceux qui portent le nom des légions), que la seconde fondation soit primogenitor ok, mais que ce ne soient que des chapitres issus des Ultramarines me parait absurde !

Et de toute façon je changerai pas mon point de vue sur ce sujet précis :D (il n'y a, finalement, personne à convaincre, c'est juste du fluff et ce qu'on choisit dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine façon, seuls les Space Wolves ne sont effectivement pas Primogenitore "par la force des choses" devrais-je dire, vu le foirage de leur unique tentative.

D'ailleurs, je n'ai pas bien capté, il leur est arrivé quoi aux Wolves à la fin de l'hérésie ? Vu que Russ a dit à Robert de s'assoir sur son bouquin, et que la légion comptait largement plus de 1000 SM, ils ont fait quoi du surplus ? Ils les ont gardé jusqu'à péremption, sans renouveler les effectifs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW sont plus que mille. C'était une légion à petite effectif mais c'est resté une légion quand même.
Il y avait une nouvelle qui était sorti dans un dwarf au sujet d'un inquisiteur sauvé un extremis par des Wolfs qui repartent comme des fleurs à peine arrivé. Au final linquisiteur sauf se pose la question de l'identité de ses sauveurs en comprenant bien qu'il s'agissait de Wolf, mais il ne trouve. Héraldique inconnue, aucun plan de vol dans le coin annoncé par le croc... Bref une compagnie fantôme.

A mon sens les Wolf, le soir venu au croc, ils chantent:"Codex, codex on t'*".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BA ont une petite dizaine de successeur.

 
En incluant les chapitres de la seconde fondation? Parce que si oui, ce ne sont pas des successeurs! Mais des bouts de la légion d'origine renommés. le terme "successeur" vient en opposition au terme "primogenitor". Y a les premiers, puis les autres, ceux qui ont suivi.


Oups pardon oui j'ai lu un peu trop vite ton post. Faudrait que je creuse un peu pour les vrai successeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une certaine façon, seuls les Space Wolves ne sont effectivement pas Primogenitore "par la force des choses" devrais-je dire, vu le foirage de leur unique tentative.

D'ailleurs, je n'ai pas bien capté, il leur est arrivé quoi aux Wolves à la fin de l'hérésie ? Vu que Russ a dit à Robert de s'assoir sur son bouquin, et que la légion comptait largement plus de 1000 SM, ils ont fait quoi du surplus ? Ils les ont gardé jusqu'à péremption, sans renouveler les effectifs ?

Y'a quand même eu un chapitre créé, ça fait ça de moins. (Mais ça ne m'étonnerait pas que les survivants des Wolf Brother aient rejoint les SW après coup.)
Sinon je pense que les SW sont 200 à 300 par grande compagnie, plus les compagnies plus ou moins perdus qui reviennent parfois au Croc comme en atteste certaines nouvelles/morceaux de fluff datant de la sortie de la V3.

 

Le dex V7 permet de faire une estimation de la taille du chapitre vu qu'on a l'entiéreté de la flotte SW répertoriée. (J'avais compté plus de 3000 SW en faisant ça, faudrait que je retrouve mon calcul exact.)

 

Edit : J'ai retrouvé mon post mais j'avais rien calculé du tout donc voila le calcul aproximatif :

État de la flotte SW répertoriée dans le codex V7 :

- 2 Fort Ramilies
- 8 Barges de Batailles (300)

- 30+ Strikes Cruisers (100)

- 20+ Hunter Class Destroyer Squadrons (10)

- 20+ Gladius and Nova Class Fregate Squadrons

 

Entre paranthèses les capacités d'acceuil maximum que j'ai trouvé en terme de SM. Donc il en manque un paquet ce qui nous monte déjà pour les capacités connus à 5600 SW potentiel en comptant que les vaisseaux sont jamais au max du aux pertes, etc, mais qu'il manque des données, on peut tabler à 5000 SW facile. (Ce qui ferait plus de 400 SW par GC, ce que je ne trouve pas déconnant même si GW pond ses exemples à +/- 200 gus pour les GC de Ragnar et Logan.)

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le dex SM v5, seuls les salies n'ont pas eu de successeurs primogenitors (allez savoir pourquoi, personnellement je suppose qu'ils ont subit beaucoup de pertes sur Istvaan V). Le dex indique que les SW ont les "wolf brothers".

J'ai trouvé ça sur eux, en vrac :

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Wolf_Brothers

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Wolf_Brothers

En gros ils avaient un patrimoine génétique défaillant et sont donc passés à la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gros planqués de Salamanders ne peuvent pas avoir subi davantage de pertes que les Iron Hands, vu qu'il se sont barrés en laissé Ferrus et ses hommes charger tout seuls.

Peut-être GW voulait-elle éviter que trop de SM afro se montrent sur les tables...

Ps : Merci pour les infos sur les Wolves. ;-) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SW sont plus que mille. C'était une légion à petite effectif mais c'est resté une légion quand même.
Il y avait une nouvelle qui était sorti dans un dwarf au sujet d'un inquisiteur sauvé un extremis par des Wolfs qui repartent comme des fleurs à peine arrivé. Au final linquisiteur sauf se pose la question de l'identité de ses sauveurs en comprenant bien qu'il s'agissait de Wolf, mais il ne trouve. Héraldique inconnue, aucun plan de vol dans le coin annoncé par le croc... Bref une compagnie fantôme.

A mon sens les Wolf, le soir venu au croc, ils chantent:"Codex, codex on t'*".

Je me souviens de cette petite nouvelle, je dois encore avoir le WD ou elle était parue. C'était des SW de la compagnie perdue, des Wulfens qui ont sauvé cet inquisiteur. Je crois d'ailleurs qu'on avait eu le droit à cette nouvelle à cause la sortie des premieres figs et des règles permettant d'aligner des wulfens et de jouer cette fameuse compagnie perdue. D'ailleurs, le RdB de ce numéro était justement une opposition entre une force de l'Inquisition menée par Karamazov et une force SW de la compagnie perdue.

 

Mes deux sous, je ne suis pas un pro du fluff 40k alors je vous laisse continuer en paix, moi je mange mon pop-corn en vous lisant^^

 

Edit: White Dwarf n°301 édition anglaise, pour le numéro FR, don't remember. Mais si certains veulent lire cette nouvelle en VO:

http://fr.scribd.com/doc/68115499/White-Dwarf-301#scribd

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gros planqués de Salamanders ne peuvent pas avoir subi davantage de pertes que les Iron Hands, vu qu'il se sont barrés en laissé Ferrus et ses hommes charger tout seuls.

Peut-être GW voulait-elle éviter que trop de SM afro se montrent sur les tables...

Ps : Merci pour les infos sur les Wolves. ;-)

 

Si la totalité des légions Raven Guard et Salamanders étaient sur Itsvaan V, ce ne fut pas le cas des Iron Hands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les SW sont plus que mille. C'était une légion à petite effectif mais c'est resté une légion quand même.
Il y avait une nouvelle qui était sorti dans un dwarf au sujet d'un inquisiteur sauvé un extremis par des Wolfs qui repartent comme des fleurs à peine arrivé. Au final linquisiteur sauf se pose la question de l'identité de ses sauveurs en comprenant bien qu'il s'agissait de Wolf, mais il ne trouve. Héraldique inconnue, aucun plan de vol dans le coin annoncé par le croc... Bref une compagnie fantôme.

A mon sens les Wolf, le soir venu au croc, ils chantent:"Codex, codex on t'*".

Je me souviens de cette petite nouvelle, je dois encore avoir le WD ou elle était parue. C'était des SW de la compagnie perdue, des Wulfens qui ont sauvé cet inquisiteur. Je crois d'ailleurs qu'on avait eu le droit à cette nouvelle à cause la sortie des premieres figs et des règles permettant d'aligner des wulfens et de jouer cette fameuse compagnie perdue. D'ailleurs, le RdB de ce numéro était justement une opposition entre une force de l'Inquisition menée par Karamazov et une force SW de la compagnie perdue.

 

Mes deux sous, je ne suis pas un pro du fluff 40k alors je vous laisse continuer en paix, moi je mange mon pop-corn en vous lisant^^

 

Edit: White Dwarf n°301 édition anglaise, pour le numéro FR, don't remember. Mais si certains veulent lire cette nouvelle en VO:

http://fr.scribd.com/doc/68115499/White-Dwarf-301#scribd

 

 

C'est la 13ème compagnie, celle que Russ a envoyé dans le warp combattre éternellement (warp'time of course) les forces du chaos, regroupant tous les 1er fenrissiens qui ont succombé au Wulfen en devenant SW.

Et attention, compagnie mais compagnie de type chapitre de légion, pas la compagnie actuelle de 100 gugusses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

+1 Wulfen Pour les SW, il y a eu 1 chapitre créé lors de la seconde Fondation, les Wolf Brotheur ( bien qu'ils aient subit un triste sort ).

Pour les Primogénitors, je reste sur l'idée que ce sont les premiers chapitres Successeurs créé à partir des Légions.
Ils sont la Seconde fondation, les Légions de la Première, comme le relate les écrits GW depuis pas mal de Dex et d'index Astarte.
( juste parce que je suis curieux, pourriez vous citer vos sources en ce qui conserne que les Légions sont les Primogénitors, merci d'avance ).

Je suis d'accord que l'étymologie du mot Primogénitor confirme le contraire, et qu'un autre mot latin aurait été plus indiqué...( ils sont peut-être nul en latin lol ).

Mais bon, ne devrions nous pas admettre le Fluf éxistant plutôt que l'interprétation d'un mot mal employé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.