Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Tactica RavenWing


Francois

Messages recommandés

Oui elle tire en contre charge pour elle même, c'est une unité ravenwing, et lorsqu'une unité ravenwing est chargé l'escadron peut effectuer un tir de contre charge contre l'assaillant.

Rien n'empeche de faire soit même des tir de contre charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du turboboost T1 et zigzag sans tir au jugé T2 c'est fort avec les doubles lance flammes mine de rien.


Exactement, dans mes parties tests, j'en joue quasiment toujours un et c'est précisément ce que je fais (en essayant de rester hors de portée des LFL adverses).

Pour la formation, elle est très sympa et apporte une floppée de règles mais ayez à l'esprit qu'elles ont leurs limites. Je n'ai testé qu'en mode "fond de court" à savoir 3 typhoons et darkshroud BL. Dans une liste full CN/ speeders avec quasiment que du speeder de tir à courte portée (bi MF et bi LFL). Mis à part contre du thunderfire ou autres cochonneries comme ça, la formation est souvent tranquille.

Les limites des règles spéciales de cette formation:

* oui, la formation peut faire un tir de contre charge si on la charge elle ou une unité RW à moins de 24 ps. Mais elle ne peut pas se réorienter donc il faut faire attention aux arcs de tirs des véhicules (notamment si la formation est chargée par son côté gauche ou l'arrière). Donc le fait d'avancer pour être à portée de CA, va réduire cet arc de tirs. Mais je n'avais pas pensé à cette composition pour la formation, j'ai 3 tornados (en mode CA/BL) en stand by qui vont reprendre du service pour tester ça...

* interception: idem il peut y avoir un problème d'arc de tir! Le pod qui se pose sur un flanc de la formation en général va être tranquille. Contre les volants: la dernière partie disputée je me suis interrogé sur la pertinence d'intercepter un stormtalon (qui ne menaçait pas la formation) tirer à CT 1 dessus à son arrivée ou attendre le tour d'après pour "mitrailler" au sol à CT5 (énorme la règle mitraillage sur cette formation). Au final, zigzag de la cible du talon et tir de la formation au sol à CT5 à mon tour.

Donc pour résumer: attention, cette formation ne fait pas le café mais elle est extrêmement forte (et elle n'a pas la règle du détachement RW pour rappel). Entre potes je ne la joue plus lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors le tir de contre charge est uniquement pour les unités ravenwing, pas juste amie. Et on peut même monter a full CT en Lion's blade, cher mais sympa. 

Attention, pour bénéficier de ces up en tirs de contre charge, il faut avoir la règle "Grim Resolve" que les speeders n'ont pas.

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a aussi l'option LS Vengeance pour le Support Squadron, dans sa mouture v7 il n'est plus si dégueulasse... Avec ses 36 de portée, ca devient gérable de l'entourer de 3 LS Typhoon/BL. Et pour les récalcitrants, il a l'avantage d'être un choix de soutien intégrable à une RW Strike Force. Alors ok y'a probablement mieux ailleurs mais dans le cas où les PM sont comptés, c'est pas déconnant de le prendre je trouve...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il coute 120pts pour du blindage 10 et n'apporte aucun bonus de couvert, il est naze malheureusement. 

 

La formation 3 speeder + darkshroud est bien forte quand même, faut-il vraiment que les armes des véhicules soient dans l'axe de tir des unités chargeant pour pouvoir faire feu en contre-charge? les armes des speeder ne sont-elles pas sur pivot? Que vaut-il mieux? lance-missile, canon d'assaut, 2lance-flammes ou 2 multi-fuseurs? Avec interception et mitraillage c'est bien sexy en plus du scout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il coute 120pts pour du blindage 10 et n'apporte aucun bonus de couvert, il est naze.


Il n'a pas le même rôle tactique que le DS, on est bien d'accord. Mais pour moi, le rôle du DS n'est pas de rester en fond de court. Il doit accompagner l'assaut des motos, là où ses bonus seront le plus necessaires, qui plus est avec le reroll des save de jink qui vont le rendre bien pénible à descendre, même en unité seule. Donc, dans le cas où l'on opte pour de LS Typhoon, le Vengeance passe clairement devant.

Naze? En vertue de quoi? On parle quand même d'une arme qui peut tirer des grandes galettes F7 PA2 à 36ps, tout en ayant bougé de 12ps. Y'a pas d'équivalent dans le codex, et encore moins dans la RW. Et pour l'avoir joué plusieurs fois en V7 (ok, en V6 avec 2pc, c'était pas possible), je peux te dire qu'en face, on aime pas trop. Il a été testé avant d'être mis à la poubelle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Duku, pour l'avoir tester le vengeance est bien meilleur et plus rentable qu'en v6! et pis faut pas oublier qu'il ne se joue pas tout seul et généralement  à coté d'un darkshroud! ça améliore grandement ses chances de survie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de Duku, pour l'avoir tester le vengeance est bien meilleur et plus rentable qu'en v6!

Ca, c'est pas dur ;-)

Ca reste un truc ultra fragile, qui ne pourra survivre qu'en zigzagant, auquel cas sa puissance de feu est réduite à une demi touche de plasma (pour l'adversaire, et autant sur lui même). J'avoue ne pas avoir testé, mais je serai vraiment surpris qu'on les voit fleurir sur les tables au delà du niveau "je cherche à liquéfier ma liste"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.