Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Qu'en est il de leur nouveau codex?


Exalya

Messages recommandés

Et tu peux également jouer la formation Deathwing redemption Force ou le détachement Deathwing strike force.

 

Ces deux formations/détachement te force à garder tes unités en réserve de frappe en profondeur, et pour les dread a payer un drop pod. Du coup il te suffit de payer un Land Raider en TA pour avoir des unité sur les table T1 et donc ne pas perdre automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux également jouer la formation Deathwing redemption Force ou le détachement Deathwing strike force.

 

Ces deux formations/détachement te force à garder tes unités en réserve de frappe en profondeur, et pour les dread a payer un drop pod. Du coup il te suffit de payer un Land Raider en TA pour avoir des unité sur les table T1 et donc ne pas perdre automatiquement.

 

Ça c'est ton interprétation.

Pour moi, quand la règle d'une formation te dit que toutes ses unités doivent obligatoirement arriver en Frappe en Profondeur, je ne considère pas que j'ai le droit de jouer un Land Raider qui ne peut pas arriver en Frappe en Profondeur.

 

Seul le dread en drop pod peut éviter de perdre automatiquement (à condition que le dread et le pod survivent tous les deux).

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans les restrictions de la formation ne t'interdit de prendre des land raider. Lorsque le transport n'est pas autorisé il est clairement indiqué.

Donc tu paye des LR en Transport de tes termi, lors du déploiement tu dois mettre tout le monde en Fep, le land raider n'ayant pas cette règle tu peux donc le déployer autrement.

 

Le choix de l'armée et le déploiement sont deux chose différentes qui se font à des moments séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Helden : tout doit arriver en FeP, le Land Raider ne peut arriver en FeP, donc tu ne peux pas le prendre. C'est pareil pour les volants dans une RWSF que tu voudrais faire arriver T1.
A moins d'une FAQ, ce n'est juste pas possible, et je pense que c'est voulu (ça représente l'assaut DW). Si tu veux des LR fourrés, il faut passer par un détachement interarmes.

Et pour enfoncer le clou, si les règles codex prennent le pas sur les règles du GBN, les règles propres à un détachement / une formation prennent le pas sur les règles du codex. Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la ravenwing je suis pas d'accord avec toi mines. Il est indiqué soit réserve avec arrivé tour 2 pour toute la formation soit déploiement normal. Hors en déploiement normal, un volant est en réserve.
Je cite
Frappez à l unisson. Les unités du détachement doivent être toutes placés en réservés, soit être TOUTES DÉPLOYÉ NORMALEMENT....

Ce qui implique donc des jets de réserve pour les volants ravenwing vu que leurs déploiement normal est de commencer en réserve. Mais on est bien d'accord qu'ils n arrivent pas automatiquement tour 2. Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, le détachement Allié a normalement son diagramme dans le GBN. Dans l'absolu, il serait possible de jouer un détachement DW (ou n'importe quel autre du genre) en plus du dét interarmes principal, mais ce n'est pas un dét allié à proprement parler. Y'a que l'orga qui pourra réellement trancher.

Oui exactement, et justement ce que je proposais pour contourner le problème c'était de jouer le détachement DW en principal, puis un détachement allié marine vanille (par exemple). Ainsi, le détachement DW devient jouable grâce à l'allié sur la table, et il n'y a pas de problème avec l'orga (un principal + un allié est devenu une norme en tournoi).

 

Les terminators DW restent meilleurs que leurs homologues vanilles, surtout par ce qu'ils mixent options terminators+terminators d'assaut. Donc avoir un escouade 3 marteaux/bouclier + sergent + LFL (ou plasma/CA) est possible. En revanche, il me semble qu'ils ont perdu leur relance des touches lors du tour de FeP. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'ont pas perdu leurs relance. La frappe vengeresse est indiqué dans le profil de l armure terminator. Pas le codex avec moi je ne peux donc pas donner la page. Modifié par Arzifael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca la frappe vengeresse est désormais obtenue en prenant l'armure terminator. Ce qui permet ainsi aux perso prenant une armure termi d'obtenir une relance des tir lors du tour ou ils FEP (peut être très pratique sur une archiviste qui lance une plainte psy par exemple).

 

Et je pense que c'est ce qu'ils voulaient également faire avec la règle ravenwing et les moto, vu qu'actuellement le détachement RW n'a qu'un seule QG disponible et donc aucun QG ne peut remplir les slot dispo. Après je pense que ca va rapidement être mis dans les conventions qu'un perso a moto valide le choix même s'il ne profitera pas forcément de la règle RW.

 

D'ailleurs cette semaine je vais tester de la ravenwing avec une formation d'appui et les deux volants, je verrais bien s'il valent désormais leur point comparé à avant.

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui exactement, et justement ce que je proposais pour contourner le problème c'était de jouer le détachement DW en principal, puis un détachement allié marine vanille (par exemple). Ainsi, le détachement DW devient jouable grâce à l'allié sur la table, et il n'y a pas de problème avec l'orga (un principal + un allié est devenu une norme en tournoi).

 

Les terminators DW restent meilleurs que leurs homologues vanilles, surtout par ce qu'ils mixent options terminators+terminators d'assaut. Donc avoir un escouade 3 marteaux/bouclier + sergent + LFL (ou plasma/CA) est possible. En revanche, il me semble qu'ils ont perdu leur relance des touches lors du tour de FeP. Dommage.

 

Si le règlement dit : un détachement principal et un allié, pas de soucis pour la DW. Si le règlement dit : un détachement interarmes plus 1 allié, c'est plus la même. Bref, ce sera au cas par cas, ou à la négo avec l'orga.

 

Pour la Frappe Vengeresse, c'est effectivement avec l'armure Termi, p154. "Traite toutes les armes de tir comme jumelées…". Est-ce qu'une Décharge Psy est considérée comme une arme de tir ? Là comme ça je dirais non, mais bon, y'a peut être d'autres éléments pour assurer le contraire. Je sais pas. Elles sont des attaques de tir, mais pas des armes de tir selon le gbn p27.

 

Pour finir avec les unités illigibles pour la formation DW, "toutes les unités doivent commencer en réserve de fep". C'est pas une option, c'est une obligation. Donc tout ce qui ne peut pas remplir cette obligation est d'emblée exclu de la strike force. Pas de LR.


Pour rebondir sur les messages précédants: comment jouer full DW?

- Le schéma classique à base de 1 QG + 2 troupes.
- Unbound

Et???

J'avoue que je m'inquiète un peu pour mes termis:(...

En fait, on peut jouer un détachement SFDW qu'avec des Dread Véné en pod (+1 QG qui fep tout seul comme un grand). Soit une dizaine de pod fourrés pour une format de 1850. Ça peut être lol !

Modifié par DaarKouador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, on peut jouer un détachement SFDW qu'avec des Dread Véné en pod (+1 QG qui fep tout seul comme un grand). Soit une dizaine de pod fourrés pour une format de 1850. Ça peut être lol !

 

Eh non, on ne peut pas jouer des dizaines de pods fourrés : la Deathwing Strike Force impose un maximum de... un seul dread vénérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA restrictions est que les unités de Dread vénérable doivent être composés d'un unique dread en pod. Aucune limite sur le nombre de fois que l'on choisi des dread.

 

Ah oui, c'est exact, j'avais mal lu : j'avais compris que le détachement devait être composé au max d'un dread, pas chaque unité.

Alors en effet, on peut en mettre jusqu'à 12 dans un détachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.