Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Stormcast Eternals


Thias_Herzog

Messages recommandés

Faut rester lucide, Talagan : les StormCasts sont une nouvelle armée, et il faut la lancer avec un minimum de contenu. Lorsque les Ogres ou les Rois des Tombes sont arrivés, il n'y avait rien pour eux, et ils ont eu droit à de nombreuses références d'un seul coup, bien plus que ce que les Stormcasts ont eu pour le moment.

Mais la différence, c'est qu'à l'époque GW raisonnait en "armées". Une armée = 1 ou 2 mois de sorties, et ensuite on passe à autre chose. Avec le problème de la densité ( trop de sorties sur un temps trop court => autoconcurrence), et du temps d'exposition (on en parle 2 mois puis on en parle plus => pas assez connu). GW fait durer la sortie des stormcasts pour prendre le temps de les installer commercialement. D'autant qu'il ne s'agit plus ici d'une "faction mineure" (les RO et RdT n'ont jamais été le centre du monde de Warhammer) mais bien de l'armée emblématique du nouveau jeu !

Et puis, 2 mois de sortie (AoS est sorti début juillet) c'est pas grand chose pour une boite de base + 2 nouvelles armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il serait plus logique de sortir une vague d'1 mois pour 4-5 armés puis sortir les deuxièmea vagues. Ça permettrait aux joueurs de ces armés (donc les Stormcast aussi) de monter, peindre et jouer leura forces tout en économisant pour la vague 2.

Entre nous, je pense que la plupart des joueurs qui se sont lancés avec les Stormcast en sont encore à peindre et tester lea figs de la starter box. Ídem pour le chaos. Bref les joueurs de ces deux factions n'achèteron guere plus. A la limite une boite et un clampack.

Donc partir aur une vague2 stormcast ou chaos va poser problème a tout le monde.

- Ceux qui se lanceraient bien dans le jeux mais qui n'ont pas de faction les attrayant

- Ceux qui jouent stormcast et chaos qui en auront marre de pas avoir d'adversaires qui ne soient pas chaos ou stormcast.

Je dis ça car moi je me suis lancé avec la boite de base et je comptaia compléter un peu les deux armés. Mais me retaper un mois de stormcast et un mois chaos avant de voir autre chose (même un visuel)... ben j'irais voire ailleurs ou je resterais à 40k encore un moment.

Voilà pour la digression. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sorties suivront les scenarios prévue en bouquins. Aos est construit comme cela, pour que tu achetes au fur et à mesure que l histoire progresse. La vague 1 des stormcast et khorne à suivit le premier livre, maintenant on suit les personnages et unités du livre quest for gal maraz d où les "sorties" nurgle et skaven.
Perso j aurais bien suivi cette trame, mais le prix des livres est bien trop élevé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'à moitié hors-sujet car les Sigmarites sont un peu le centre du livre, mais le deuxième bouquin, je suis entrain de le lire, est bien plus étoffé que le premier ! La plus grande partie sont des scénarios. Dommage qu'ils radotent un peu sur certaines parties, mais sinon, je le trouve très agréable à lire. ( Si on oublie les fautes de français, fautes de traduction ( trop littérale) ou carrément un '<' en plein milieu de phrase oO! )

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume, Faeit reprend la main en rumeur avec l'annonce du premier perso spécial chez les stormcast eternals : le celestant prime 

 

 

 

With Angelic Wings he wields Ghal Maraz and floats above the large round base on a spiral of astral air. His wings are in a starburst pattern. Very nice and highly detailed model. from the other pictures it seems that his height matches that of the new bloodthirster.

The Celestant-Prime isn't Sigmar, He's the first Stormcast Eternal created and he's a special
character (rules say you can only include 1)

The title for issue 83 is 
The Hammer of Sigmar
Wielding Ghal Maraz itself, the Celestant-Prime strikes like a comet!

There's also a new range of Citadel airbrush colours, 51 in total.

Hints for the week after - Death from the skies, A new Tome of Battle,
Raise Shields.

 

 

Par ailleurs, l'accroche du WD 84 sous-entend l'arrivée des prosecutors (logique après un perso ailé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin du neuf !

 

La description de l'hypothétique grosse pièce des Sigmarines a l'air sympathique, à voir ce que cela donne.

 

Du coup si la semaine qui suit cette grosse pièce amène les prosecutors on peut spéculer sur un même schéma pour Khorne avec le gros kit annoncé par Darnok plus une autre sortie à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Faeit, les règles du Celestant prime :

 

 

 

The Celestant Prime
move 12", save 3+, 8 wounds, bravery 10
Can fly

Two weapons
Ghal Maraz R2" Attacks 2 Hit 3+ Wound 2+ Rend -3 damage 3
The Commetstrike Sceptre- calls down a comet from the heavens. Pick a point on the board within 24" and roll a die; any model within the die's range of the point takes d3 mortal wounds.

The Celestant Prime does not start the battle on the table. Instead he is in the Celestial Realm drawing additional power into Ghal Maraz. Each round decide whether or not he will enter the battlefield during the movement phase. For each round he stays in the Celestial Realm, he gains 2 additional attacks with Ghal Maraz.

When he comes on, set him up outside 9" from enemy models anywhere on the board. He can't move any further, and any enemy models within 12" lose 2 bravery until the next hero phase.

Once per round, the mystical energies that swirl around his feet, grant him insight. You can change one die roll of your choice for the Celestant Prime before modifiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà niveaux règles il me plait le monsieur :3 C'est vraiment ce qu'il manquait aux Stormcast, 1 gros bill, j'ai joué plusieurs fois mon armée et même si ils sont sont loin d'êtres ridicules les stormcast manquent de punch !

Reste plus qu'à voir la fig ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça soit encore un perso. J'aimerai voir un "monstre" ou de la cavalerie.

 

Vu le gabarit du bonhomme, tu devrais être content... Il est a priori aussi gros que Nagash oO. Il tient Ghal Maraz et une autre arme je crois et on le voit plonger sur les frères Glott en couverture du WD (ou sur une autre photo, je sais plus). La personnification de Sigmar sur le champ de bataille en somme : j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaa... ça envoie du très très très lourd déjà niveau règles et fluff. Je dois dire que c'est bien la première fois depuis la sortie de la boite de base que j'ai hâte de voir du sigmarite.

 

Il parait que c'est le premier Stormcast Eternal... On peut penser qu'il s'agisse de Sigmar, Valten ou un autre des grands héros de Sigmar de l'ancien monde?

 

____

 

Ça nous ferait donc la fin de la "première vague" avec les Prosecutors. Ce qui nous fait un total pour les Stormcast de:

- 3 Kits Héros.

- 4 Kits d'infanterie.

 

Il manque donc bien de la cavalerie, des monstres, et des machines de guerre. Pour la cavalerie, on sent venir les cavaliers de Dracoth. Pour les monstres, un Dreadnought sauce sigmar est aussi envisageable, mais tout ça ne sont que des supositions. Après reste à voir si avant de passer a autre chose GW nous sort ces entrés ou si ils gardent ça pour plus tard.

 

Il manque aussi le Relictor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je le trouve magnifique, une attitude martiale, la lévitation et bien retranscrite, Les spirales avec les globes sont bien réalisées ce qui donne un coté aérien bien réussi  (à mon gout). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi, particulierement les ailes qui font rayon de soleil, pas très originale mais bien fait. En fait le seul truc auquel j'accroche pas chez les Stormcasts, c'est les troupes de bases, c'est bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'accord avec Deloa, de plus moi  je n'aime pas les archers aussi. Ceci dit ce perso et bien pensé, la position de la cap et des parchemin lui donne du volume ainsi qu'une allure pleine de puissance, une  détermination dans sa progression aérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa à mon goût. Mais pour le peu que j'avais lu des rumeurs sur le bonhomme, je m'attendais plus à un genre de mega stormcast, au niveau de la taille du corps. Là on a quelque chose de semblable aux autres héros voir un peu plus gros avec des fioritures pour "l'agrandir".
Un peu dommage à mon sens, on a toujours pas de cavalerie ni de gros monstre hormis le perso de la boîte de base.
Dommage également pour l'énième position angélique qui n'apporte rien d'original mais qui s'apparente bien aux SE. Les Blood Angels vont être ravis !

Mais dans l'ensemble, je le verrais bien dans ma collection :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'aime tout ce qui est autour de la figurine (ailes tissus trucs machins qui flottent) mais pas du tout la figurine elle-même.

C'est quand même un Nagash like sur la pose.

 

Le fait que ce soit ENCORE un stormcast (même pas un spécial d'ailleurs) mais avec du matos à côté, je suis pas convaincu. Il y a vraiment que des "gros types en armure" dans cette faction.

Techniquement on voit que GW est capable de faire des choses, mais bon dieu refilez nous des vrais bonhommes (elfes, humains ...) au lieu de ces choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.