Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Stormcast Eternals


Thias_Herzog

Messages recommandés

Techniquement c'est très réussi. Après je trouve la fig pas ultra lisible, le vortex est un peu bizarre.

Pour un gars qui est sensé arrivé comme une comète, c'est un poil statique et trop la tête à l'endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, l'Orrery en dessous est un peu bizarre, après faudra voir la peinture. Par contre il a l'air très très fragile. On le voit contre les Glottkin sur l'image mais je pense que ce dernier peut l'oblitérer en un tour. Je vais faire des tests pour voir un peu ce qu'il donne contre les autres ('héro')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais encore craquer mon PEL ! Plus sérieusement elle est super belle, exactement ce qu'il fallait pour les stormcast , parce que bon je vois certains se plaindre de "encore" un stormcast mais bon l'armée a encore besoins de pas mal de trucs par rapports à des armées déjà installées. Notamment 1 gros bill dans son genre :D

Juste la tête que je ne suis pas fan, je pense la remplacer par une tête nue style cheveux longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal des Sigmarites à mon sens c'est que l'on a vraiment l’impression d'avoir un concept central surexploité jusqu'à l’abus, à savoir des Mega Tyrael de Diablo mixé à des SM. Le résultat est une armée composée de clones.

Modifié par DaKatarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli porte-cure-dents ! Ça doit le faire au milieu de la table de l'apéro XD

Sans déconner c'est quoi ces ailes ? Ça va accrocher tout et n'importe quoi X-/

Vraiment pas fan du look de cette nouvelle faction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est une belle réussite. Le côté badass qui descend du ciel ressort bien. En revanche ce n'est qu'un recyclage d'idée déjà existante: des ailes de blood angel, (encore) un post clône de stormcast, des effets kiss cool pour le faire grandir déjà utilisé chez nagash et le rat cornus. J'aurais peur de le ranger dans leur belles valises en mousses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop le vortex/spirale qui le maintienne en lévitation ou alors c'est la peinture qui rend mal, j'attends des photos de meilleurs qualités (avec rien autour) pour mieux me prononcer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuark....... Décidément, je vais de déception en déception......

 

Les espèces de volutes dégueu sur lesquelles il lévite sont moches, doivent être horriblement rébarbatives et inintéressantes à peindre, et ne servent au final qu'à vendre une fig de taille humaine (bon, ok, un peu plus, de taille termi on va dire) à un prix que j'imagine déjà délirant (on ouvre les paris? 80?)........

 

Le gars en lui-même est juste fade et banal..... Y a même pas le côté armure un peu alternative des persos à pied, et les décos de l'armure sont assez pauvres. Il n'y a guère que les grandes ailes qui sont sympas..........

 

Battle commence à me manquer...... J'aimais pourtant bien ces stormcasts, mais rien dans toutes les sorties depuis le starter ne me donne envie d'agrandir ma collection. Rien ne m'inspire une conversion, une peinture..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis adepte du Bloodbowl et fan de GW depuis 15 ans. Généralement je convertis bcp pour me créer des équipes de BB et lorsque j ai vu les stormcast je suis tombé amoureux. Je peux pas juger les règles encore mais les fils sont parfaites pour le BB en tout cas.
Mais avant tout elles m ont donné envie de me lancer dans Warhammer AoS . Tout d abord enfin des règles compréhensibles ! Mais plus précisément ces stormcasts ont enfin donné du style à l empire . Jusque là ça ressemblait à des figurines historiques pour ceux qui aiment reproduire de vrai batailles . Là elles correspondent enfin à du fantasy.
Elles sont enfin crédibles pour se battre contre le chaos ou les orcs.
Pour le côté tous ressemblant ... C est sérieux ? Avant l empire c était tous des gars en halebardes plus moches les un que les autres .
Enfin tout dépend surtout du style de peinture , de la capacité à convertir etc..
Tout d abord je peindrais le 80% en métal sans toute ces couleurs de clown vives ridicules. C est des chevaliers pas des fashions victimes. Après les héros en or ca le fait car ils ressortent du lot et ca les mets en valeur . Mais tjs sans faire des épaulette de couleurs. Et pour Celestant prime il y a bcp trop de couleur mais la fig peinte avec un bon nuancier sera extraordinaire.
En bref pour moi enfin des gentils autant stylés que des méchants 😁. Et pour tous ceux qui râlent sur les prix, achetez plusieurs fois la boîte de base, convertissez et vs serai gagnant à 100%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, c'est pas mal. Mon problème c'est qu'en général j'accroche grâce au fluff et là, je ne sais ce que sont les éternel stormcasts ce qu'ils sont censés faire etc. Et BL qui ne traduit même pas les bouquins de fluff. De fait, j'accroche pas. Si quelqu'un a une info sur d'éventuelles traductions des bouquins, qu'il n'hésite pas à nous passer l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus précisément ces stormcasts ont enfin donné du style à l empire . Jusque là ça ressemblait à des figurines historiques pour ceux qui aiment reproduire de vrai batailles . Là elles correspondent enfin à du fantas

 

 

Les Stormcast ne sont pas l'Empire, qui n'existe plus....

 

La fantasy, c'est pas que Wow hein.... La plupart des univers ont une "couleur" historique plus ou moins marquée... regardez le JV "The Witcher", c'est proche de l'Empire niveau design.

 

Pour le côté tous ressemblant ... C est sérieux ? Avant l empire c était tous des gars en halebardes plus moches les un que les autres .

 

 

Troupes régulières, chevaliers, flagellants, franches compagnies, artillerie, TAV.... l'Empire était très diversifié visuellement. Et à ce niveau, son côté historique mêlé à des éléments fantastiques un peu louffoques et baroques rendait vraiment bien.

 

Pour l'instant les stormcast sont..... tous les mêmes: énorme armure plus ou moins décorées et masques de série........ Y a que les personnages qui changent un peu, et même pas celui-là qui n'est rien d'autre qu'un liberator volant avec des runes moches gravées dans son armure et qui lévite au-dessus de morceaux de chewing gum géant (sérieux, c'est quoi ce .... truc....? De l'énergie céleste mégatrotrobalèze.... ouaaaaaah).

 

Et comme pour la forteresse du chaos, je doute que c'était le genre de truc le plus urgent à sortir.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les stormcast, mais je suis d'accord avec Ser Eddard pour dire que en peindre une armée entière risque d'être répétitif  (EDIT : on me dira, pas plus qu'avec des SM certes ). L'empire, qu'on aime ou pas, proposait plus de variété : des animaux, du tissus ou des grosses armures, des haillons, ça changeait selon les unités.

 

C'est encore une raison pour laquelle si je me fais une armée, ce sera du chaos : le gros point fort de cette faction a mon avis c'est d'avoir un coté "tout mélangé" avec du skav, des bêtes, des grosses armures, de l'humains....

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que selon ta peinture tu peux en faire une armée très diversifiée. Et pk ne jouons pas sur les mots ce n est pas l empire mais ca l est quand même . Même big boss "Sigmar" . A cela les règles font que plusieurs fig d'avant restent jouables avec les stormcasts.
Tu as raison le fantasy n est pas que WoW. Mais le fantasy si tu aimes la bd, les livres ou le cinéma représente essentiellement un univers de fiction dans un milieu médiévale. En dehors de qques gros monstres comme les griffons, l empire etait vraiment en dessous du lot par rapport aux autres races. Ils ne dégageaient pas grand chose de fantasy et surtout ils ne dégageait pas l impression d une grande force . Après ca reste mon avis mais a moi ils ne me donnait pas du tout envie alors que maintenant c est l inverse .
Après on est tous différents, j aime mieux peindre et convertir que jouer . Et lorsque je vois Celestant prime je le vois déjà avec des peintures plutôt enflammée et le visage sans le casque pour le démarquer .
Pour ceux qui comme moi aime les conversions ces armées stormcast et Chaos sont juste parfaites. Je pense que d ici qques semaines il y aura sûrement de très beaux résultats sur le net.
Tu as raison sur la diversité de l empire , excuse moi je parlais plutôt des factions de chevaliers . Après l empire il leur a fallut plus que qques mois pour en arriver là. Maintenant, honnêtement quand on regarde d autres races, les skavens tu les trouves très diversifié ? Les hommes lezards ? Les morts vivants ? Alors oui ils ont qques factions ou héros spéciaux mais après 2 petits mois les stormcast sont déjà bien je trouve .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que selon ta peinture tu peux en faire une armée très diversifiée. Et pk ne jouons pas sur les mots ce n est pas l empire mais ca l est quand même . Même big boss "Sigmar" . A cela les règles font que plusieurs fig d'avant restent jouables avec les stormcasts.
Tu as raison le fantasy n est pas que WoW. Mais le fantasy si tu aimes la bd, les livres ou le cinéma représente essentiellement un univers de fiction dans un milieu médiévale. En dehors de qques gros monstres comme les griffons, l empire etait vraiment en dessous du lot par rapport aux autres races. Ils ne dégageaient pas grand chose de fantasy et surtout ils ne dégageait pas l impression d une grande force . Après ca reste mon avis mais a moi ils ne me donnait pas du tout envie alors que maintenant c est l inverse .
Après on est tous différents, j aime mieux peindre et convertir que jouer . Et lorsque je vois Celestant prime je le vois déjà avec des peintures plutôt enflammée et le visage sans le casque pour le démarquer .
Pour ceux qui comme moi aime les conversions ces armées stormcast et Chaos sont juste parfaites. Je pense que d ici qques semaines il y aura sûrement de très beaux résultats sur le net.
Tu as raison sur la diversité de l empire , excuse moi je parlais plutôt des factions de chevaliers . Après l empire il leur a fallut plus que qques mois pour en arriver là. Maintenant, honnêtement quand on regarde d autres races, les skavens tu les trouves très diversifié ? Les hommes lezards ? Les morts vivants ? Alors oui ils ont qques factions ou héros spéciaux mais après 2 petits mois les stormcast sont déjà bien je trouve .

Euh en tant que joueur de l'Empire je peux te certifier que l'Empire fait très fantasy, ok pas les chevaliers et troupes régulières mais les griffons, les prêtres guerriers, les sorciers, l'autel de guerre de sigmar, les demi poulets etc ça fait quand même bien fantasy, de la med fantasy certes (comparé à AoS qui est clairement de la High fantasy).

Après pour en revenir à ce prime, dire qu'il est pas beau c'est quand même une sacrée mauvaise foi, qu'on aime pas je conçois mais de la à dire que c'est moche. Perso j'aime pas du tout l'abomination de malefosse mais c'est pas pour autant que je la trouve moche...

Et si je le répète les stormcast avaient fort besoin d'un gros monsieur qui tape fort, parce que les autres races ont des griffons, des dragons, des géants , des monstres du chaos et que les libérators and co ils sont bien mignons mais face à ça ils tenaient pas la cadence...ça rend l'armée plus jouable (ce qui n'est pas encore le cas je vous le confirme par expérience personnel) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélios

 

Dire c'est moche c'est subjectif , ce n'est qu'un ressenti personnelle donc techniquement oui quelqu'un peut dire c'est moche ça n'altère en rien le fait que tu trouves ça beau.

 

Maintenant pour ma part bof c'est la même chose que d'habitude , moi ça me fait pas rêver on a juste un gars avec des elle avec le look d'un péquin de base. Les règles on l'air gros bill incontournable et pas du tout équitable à jouer.

 

0 la rigueur ça pourrait être une bonne acquisition à 30 euros mais je sens que le prix de nouveau va être....enfin vous voyez quoi.....quelqu'un à déjà la fourchette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, bon... A part ses ailes de Procureur, il me fait vraiment penser à un sigmarine lambda +. Son vortex est rigolo, mais on dirait plus un liquide en suspension en train de tournoyer que de la fumée/poussière d'étoiles/énergie cosmique. Puis, comme tout le reste de la gamme AoS, il manque de dynamisme. J'aurais bien vu une pose comme celle d'Astorath, ou alors prenant la tête des autres sigmarines.

 

Par contre, on le voit pas peint de différentes façons, donc il y en a combien, puisqu'il y a un Ghal Maraz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan des Sigmarite et il manque un peut de dynamisme, après, en regardant bien, il y a pas mal de détails qui m'ont l'air assez sympa ! Faudrait voir avec les comètes peintes différement.

 

En tout cas, l'image du Prime devant les Glottkin devrait vouloir dire que la Guerre de la Vie n'est pas encore fini :) Dommage que les Sylvaneth sont assez nul dans le livre comparé aux récits des Stormcast, mais bon, c'est l'effet SM like je suppose ^^ ( Au moins Alarielle se bat violemment, ça change ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un joli chef, seigneur, dieu pour l'armé des terminateurs dorés, mais ou on passé notre empire si visuellement diversifier ou on pouvait tous mélanger facilement grâce aux kits en plastiques.

La c'est juste tous les mêmes à quelque chose près. Même si la qualité des figurines à l'air très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Ser Eddard pour dire que en peindre une armée entière risque d'être répétitif  (EDIT : on me dira, pas plus qu'avec des SM certes ). 

 

 

LE truc sympa avec les SM, et qui à mon sens fait une grande partie de leur succès, c'est que les kits se sont tellement multipliés qu'on peut s'éclater sur l'assemblage. C'est aussi là que dire "on va faire des SM à battle, ça va cartonner vu que les SM cartonnent à 40K" est une réflexion qui frise l'amateurisme. C'est un soutien énorme de cette faction qui a fait son succès (fluff, diversité de kits....etc) au fil du temps. 

 

Mon armée de SM, j'ai 4 escouades tactiques, 2 deva et 1 assaut, et j'ai pas deux figurines pareil dans toute mon armée. On trouve une telle variété de casques, d'épaulettes, d'armes, de backpack et même maintenant de torse et de jambes qu'on peut vraiment s'éclater quand on a une boîte à rabiots un peu fournie.

 

Certes, j'en demande pas tant aux stormcast qui ont 2 mois. Mais les quelques kits qui sont sortis, on a une variété très pauvres: mêmes formes d'épaulettes, mêmes masques, armes qui se ressemblent toutes, et en plus les fig sont peu modulables et il est donc difficile de combiner les différents kits. A 40K, l'univers est si vaste et les chapitres SM ont des cultures assez diversifiées que malgré le fait que ce ne soient que des types en armures, on a en fait de quoi personnaliser quasiment chaque pitou.....

 

Pour les stormcasts, y a que les persos qui se démarquent........ Et cet espèce de SAnguinor ES, je le trouve assez pauvre niveau design. Et je trouve vraiment que les espèces de volutes sont peu inspirées (ça aurait été des espèce de volutes de nuage façon ange descendant des cieux, j'aurai d'avantage apprécié peut-être). C'est moche et ça ne sert à rien si ce n'est grossir artificiellement la taille (et le prix!) de la figurine qui reste un perso de taille à peu près humaine. Et tout à fait d'accord pour le dynamisme.... Franchement.... Ils auraient pu sortir une sorte de St Michel fondant depuis les cieux avec sa lance en avant.

 

Le seigneur de la boîte de base est bien plus tripé! Casque à crête, couronne d'éclair, bestiole armurée, masque un peu différent...  On aimerait voir un peu plus cette diversité chez les stormcast. Et le problème, c'est que les kits "modulables" (hem hem), à part proposer des variantes d'armes qu'on paye au prix fort, ils n'apportent pas beaucoup de diversité qui permettrait de donner un cachet à une armée (forme d'armures un peu différentes, détails divers...). Bref, c'est certes un peu normal vu l'âge de l'armée, mais j'ai peur que même à terme, 2 armées de stormcast se ressemblent un peu trop.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE truc sympa avec les SM, et qui à mon sens fait une grande partie de leur succès, c'est que les kits se sont tellement multipliés qu'on peut s'éclater sur l'assemblage. C'est aussi là que dire "on va faire des SM à battle, ça va cartonner vu que les SM cartonnent à 40K" est une réflexion qui frise l'amateurisme. C'est un soutien énorme de cette faction qui a fait son succès (fluff, diversité de kits....etc) au fil du temps.


Dans ce cas faudrait peut-être donc laisser un peu de temps à GW de développer sa gamme afin de voir si justement cela ne suit pas la même voie que celle des Space Marines, non ? Il est beaucoup trop tôt pour les accuser d'amateurisme sur ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, on le voit pas peint de différentes façons, donc il y en a combien, puisqu'il y a un Ghal Maraz ?

 

1 seul puisque c'est un personnage spécial. ( sur le warscroll : you can include only one Celestiant prime in your army.)

 

The first Stormcast eternal

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d accord aussi que tout cela se ressemble pas mal , mais comme tout el monde fait le rapprochement ES/Sm , a la sortie les SM c était l attaque des clones

 

pour revenir au Prime , je le trouve tres beau , une impression de puissance qui colle bien au bestiot . et avec les volutes en dessous de lui y a surement moyen de faire quelques chose de bien . j avoue le coloris choisi ne met pas trop en valeur sur le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.