Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que penser et que faire de toutes ces informations ?


graber

Messages recommandés

Hello,

 

Je tente un poste, peut-être je vais me faire taper sur les doigts mais il le faut. Donc j'arpente ce forum de plus en plus depuis ces derniers temps, à la recherche d'info sur le futur de ma Whhhhaggg.

 

Je n'arrive pas à trier les informations ! D'un côté certaines personnes disent que voilà, il n'y aura pas de v9, donc même si Age of Sigmar est un nouveau jeu, c'est finalement, si j'ai envie de continuer le hobby le jeu que je vais devoirs choisir.

 

D'autre personne au contraire me disent que c'est un nouveau jeu et que je dois attendre pour voir la suite de WHB ?

 

Que penser ? Pourriez-vous me donner une réponse claire à ce sujet ? FInalement, Age of Sigmar est le remplacent de battle ? ou un jeu qui viendras comme un nouveau produit de gw ?

 

C'est peut-être une question récurrente sur ce forum mais bon ... j'ai pas trouvé de réponse claire et concise.

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AoS et W40k sont les nouveaux jeux phares de GW. Exit pour le Hobbit et le système de jeu wharmmer battle.
Les figurines de battle sont utilisables avec le nouveau système de jeu AoS, mais à plus ou moins long terme risquent d'être remplacées par la nouvelle gamme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très subjectif comme question.
Il est clair que Age of Sigmar est un nouveau jeu,fluffiquement le Vieux Monde est mort et il ne reviendra pas c'est un fait.

Niveau règles, pour le moment on à 4 pages et des centaines de warscrolls qui nous permettent de jouer avec toute nos figs. Après rien ne nous dit que ces règles pourrons être étoffer au fil du temps (un peu comme SDA), peut être oui peut être non... Donc oui tu peut continuer avec toute tes armées en se servant des warscrolls sur le site GW....donc pas de V9 mais les vielles fig sont compatible AoS, c'est là ambiguïté, par contre plus de nouvelles références pour les anciennes armées. AoS ne va sortir que des nouvelles factions. 

Le problème c'est que AoS aurai pus être une sorte de V9, mais le fossé est tellement grand entre le vieux WHB et AoS que c'est comme se lancer dans un nouveau jeu. A part quelques éléments de l'ancien monde pour assurer le fan service, y'a rien en commun...

Du coup la communauté est divisé, vu la qualité médiocre du jeu AoS avec ses 4 pages de règles injouables, son absence total d'équilibrage dans la construction d'armée, le fait de ne pouvoir jouer que des scenars, et son univers High Fantaisy pour ado/enfant, les socles rond, la fin d'un jeux de batail pour un jeu d'escarmouche, tout ça est à mille lieux de ce qu'on à connu avec WHB.

Donc grosse rupture de la communauté entre ceux qui vont suivre AoS, Ceux qui vont rester sur les anciennes versions, ceux qui veulent créé des version maison (genre BlackHammer ect...) et ceux qui saute du train...

Et c'est la tout le drame de AoS. Car c'est un nouveau jeux ok ! pourquoi pas. Mais qui remplace en bon uniforme notre WHB. Et donc maintenant faut faire un choix et donc forcement la communauté explose...

Après tu peut tout faire aussi vu que osef des socles dans Ages of Sigmar. C'est toi qui vois.
Pour moi ça sera Blackhammer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans rentrer dans des débats ou déductions, juste dans les faits.

 

Actuellement les joueurs voulant jouer à warhammer (autre que 40k) doivent, pour rester dans l'officiel, ce mettre au socle ronds, et Age of Sigmar.  ?

 

Je pensais que je pourrais genre ... Attendre demain pour voir si il y'aurait donc un livre de règles ... Ou un truc du genre ... Mais je devais me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a plus de doute à avoir maintenant.  Malheureusement (pour moi en tout cas) AOS remplace bel et bien warhammer battle.

 

Il suffit de ce rendre sur le site de gw et constater qu'il ont remplacé la section warhammer battle par une section warhammer age of Sigmar.

 

Les anciennes figurines sont aussi reprises dans AOS et on peut télécharger leurs nouvelles règles pour AOS..

 

Et dernier point et pas des moindres: le fluff.

 

AOS est la suite direct de warhammer battle niveau fluff.

 

Voilà, à toi de juger. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de te renvoyer là, vu qu'il s'agissait quand meme d'informations directes de GW fournies par un "attaché de communication" (faute de meilleure dénomination...)

 

http://www.belloflostsouls.net/2015/07/age-of-sigmar-gw-turns-a-new-leaf.html

 

En gros, pour les non-anglophones, le point 6 est particulièrement intéressant. GW a donc mandaté spécialement un type à la sortie du Warhammer Forge uniquement pour répondre aux questions des intéressés quant à l’avenir de Warhammer, ou sur AoS en général.

 

En gros : pas de V9 programmée, AoS étant bien l’avenir du fantasy.

 

Les « lolrègles » qui font beaucoup jaser ne seraient que pour les anciennes armées, et seraient une sorte de baroude d’honneur pour le Vieux Monde, un truc à sortir uniquement entre potes.

 

Les nouvelles races/figurines auront un look vraiment différent des anciennes références, et il insiste bien sur le fait que nos fig’s actuelles pourront servir de proxy, mais qu’il sera, dans le futur, impossible de pouvoir acheter un Orc ayant le look des orcs actuels.

 

Il n’y aura jamais de valeurs en points.

 

Par contre, il insiste sur le fait que la gamme va être pleinement supportée par GW, qui cherchera en permanence à équilibrer les armées via des règles supplémentaires (propres aux forces en présence). Il y aura des suppléments campagnes narratives avec restrictions d’armées, et il y aura des systèmes pour les tournois, afin d’apporter un équilibrage aux forces ne suivant pas les listes d’armées préexistantes. Il n’a pas plus de détails pour l’instant, mais c’est un projet qui va aboutir.

 

Les règles seront toujours en libre accès, et les éventuels livres sortant par la suite ne proposeront, en supplément, que du fluff et des scenarios en plus (donc potentiellement des listes d’armées en plus…)

L’auteur du post insiste bien sur le fait que c’est un coup de poker pour GW, qui mise gros dans l’histoire et qui s’investit beaucoup. Enfin, GW serait ouvert à des révisions/màj des règles.

 

Voilà pour l'avenir fantasy made in GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay,

Merci de la réponse .. Du coup je me sens un peu .. Baisé tout de même ... j'ai une armée du chaos à monter et peindre et ca ne sera que des proxy .. peu peu cool tout cela, mais je suis donc au clair au sujet de mes interrogations. 

 

Une toute bonne journée à vous et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sans rentrer dans des débats ou déductions, juste dans les faits.

 

Actuellement les joueurs voulant jouer à warhammer (autre que 40k) doivent, pour rester dans l'officiel, ce mettre au socle ronds, et Age of Sigmar.  ?

 

Je pensais que je pourrais genre ... Attendre demain pour voir si il y'aurait donc un livre de règles ... Ou un truc du genre ... Mais je devais me tromper ...

 

Alors, pour les socles, c'est très explicite dans le White Dwarf 75, qu'ils soient carrés ou ronds, on s'en balance. L'exemple est donné avec des porte-peste sur socles carrés qui accompagnent un seigneur de Nurgle sur socle rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ... Bon alors au moins les armées sont toujours utilisables ...Même si après c'est le moyen pour faire passer la pillule car d'ici 2 ans finalement nos figurines actuelles seront totalement dépassées ... dommage dommage !

Mais merci pour vos nombreuses réponses, je sais donc à quoi à m'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.