Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GW : résultats financiers


jehan de la tour

Messages recommandés

Remarquez, d'un point de vue financier, GW a eu une idée de génie. En déléguant par la force des choses la gestion des règles à des entreprises tiers (KoW et AoW pour ne citer qu'eux), ils se sont délestés d'une charge financière. 

 

Désormais, la communauté du wargame fantastique doit utiliser un autre système de règles (bon cela on y est habitué), mais GW continuera de vendre ses figurines pour le jeu de ses concurrents. Tu veux te monter une armée humaine pour jouer à Kings of War ou Warthrone, tu as le choix de prendre du mantic, du Avatars of War ou du GW... en bref la situation de la V8. 

 

Gestion des coûts... Ils ont juste tué le jeu pour que leurs concurrents prennent le relais et prennent en charge le coût financier des règles. 

 

Plutôt malin en fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait valable s'ils gardaient une compatibilité avec les systèmes concurrents, mais les socles ronds d'AoS brisent complètement l'idée.

 

Plutôt malin en fait.

L'ironie des nains est cruelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours à la même idée. Guéwé veut faire que de la figurines sans support de vente associé, ce qui est, et je pense que nous sommes en majorité d'accord, pas du tous le vecteur de vente aujourd'hui. On achète du Guéwé pour jouer, pas pour peindre et laisser prendre la poussière...

 

Y a t-il des informations officieuse qui trainent sur des forums UK sur la stratégie à moyen terme de Guéwé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à un truc qui m'a choqué concernant le prétendu "coût des règles":  ya aucun coup de génie à laisser le soin à la concurrence de faire des règles à mon avis. De ma propre expérience, des règles ça coûte rien à produire. Je vous pond un jeu simple en 30 min, un jeu plus profond en quelques heures et un jeu vraiment riche et complexe en quelques jours/semaines. Et je fais ça tout seul hein, d'ailleurs beaucoup d'entre vous pourraient en faire autant et certains l'ont déjà fait j'en suis sûr. Ce qui coûte cher de mon point de vue c'est la production des bouquins et le salaire des play-testeurs. Or ces dépenses, ils les ont encore aujourd'hui.

 

Et puis je pense que "déléguer" la conception des règles à des concurrents sous prétexte qu'on a les plus belle figurines... mouais. C'est un peu vite oublier que les joueurs de KoW, AoW, Warma etc.. quand ils parlent de leur jeu, il parle pas de GW mais d'un jeu conccurent. De plus en plus, les tournois qui vont se monter seront des tournois KoW/AoW/Warma, pas GW. La concurrence va s'enrichir de plus en plus et GW risque fort de gagner de moins en moins (il perd de l'argent actuellement d'ailleurs). Combien de temps l'avantage de GW va encore tenir? Combien de temps mettront les concurrents à rattraper le retard technique/esthétique sur GW?

 

Non, vraiment, de mon point de vue GW a percé un petit trou dans sa barque et même si l'eau entre tout doucement, ça finira au fond de l'océan tout ça... Et en tant que fan absolu du "bon" GW je suis triste de tenir ce genre de discours croyez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ InquisiteurThorstein : Les socles sont accessoires, il est assez facile de mettre la main sur du socle carré à prix minis.

 

Je pense que GW a intégré le fait que les créateurs d'armées, par le biais d'Internet, ont accès à tellement de proxy que l'époque du 100% GW est mort (comme Battle : sinistre ironie). Nous sommes depuis des années dans le monde du customisable. Mon armée comtes vampires en est l'exemple typique. J'ai du Mantic, du GW, du Avatars of War qui attend sa place dans le planning, du Gamezone et deux trois autres trucs de marques différentes.  Ils ont donc décidé de repenser leur gamme. Une gamme large qui ira de la high fantasy à la WarnacHordes au monde médiéval fantastique réaliste. 

 

Tu n'aimes pas cette unité de chez Privateer Press ? Regarde chez nous ! C'est le principe. Par contre là où je pense que GW s'est tiré une balle dans le pied, c'est par leur mode de non-communication. Mais après, leur vision du marché (uniquement sur l'aspect économique et financier) n'est pas mauvaise en soi. 

 

2016 sera déterminante, si GW perd le segment de la fantasy, on le verra vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à KoW depuis cet été, GW n'a plus aucune chance de me voir acheter ses pitous par paquets.

Jamais si je trouve une autre alternative, exceptionnellement si je n'ai pas d'autre choix.

C'est mon avis personnel, mais je pense que bien d'autres joueurs partis vers d'autres cieux ont un raisonnement similaire....

 

J'ai récemment fait le compte : sur la dernière année j'ai cramé 200-250€ de figs chez GW, et pour des trucs pas terribles ( troglodon par exemple, mais j'aime la fig). hé bien mes 200 prochains euros iront très majoritairement chez Mantic, ou autre éditeur, ou vente d'occasion. plus chez GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on ferme.
J'ai laissé dévier pour laisser exprimer la frustration (que je peux comprendre) mais ça commence à tourner en rond et sachant que l'on a déjà un sujet similaire (du HS) en section Fantasy et que certains intervenants en profitent pour distiler leurs même rengaines sur tout les sujets possibles...

Blurp Blurp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

 

Le site dédié aux investisseurs a reçu deux nouveaux articles, le premier :

 

 

 

TRADING UPDATE ON CLOSE OF FINANCIAL YEAR ENDED 29 MAY 2016

Following the close of its 2015/16 financial year Games Workshop provides the following trading highlights:

We expect the Group’s profit for the year to 29 May 2016 to be slightly above market expectations due to earning more licensing income than we were expecting.

Over the year, sales have been largely the same as the prior year across all channels.

We will provide the detailed information on the results for the 2015/6 financial year at the time of our announcement on 26 July 2016.

 

Et le second :

 

 

The Company was informed that on 3 June 2016 Kevin Rountree, Chief Executive of Games Workshop, acquired 831 ordinary shares of 5 pence each (“Ordinary Shares”) in the Company under the Company’s dividend reinvestment plan at a price of 488 pence per share.

The aggregate holding of Mr Rountree, has therefore increased to 21,304 Ordinary Shares, representing approximately 0.07 per cent. of the issued ordinary share capital of the Company.

The Company was also informed that on 3 June 2016 Max Bottrill, Head of Product and Supply and a person discharging managerial responsibility at Games Workshop, acquired 42 Ordinary Shares in the Company under the Company’s dividend reinvestment plan at a price of 488 pence per share.

The aggregate holding of Mr Bottrill, has therefore increased to 3,588 Ordinary Shares, representing approximately 0.01 per cent. of the issued ordinary share capital of the Company.

 

Mes excuses, je n'ai pas le temps de traduire mais en gros il faut s'attendre à des résultats du même accabit que l'année dernière, avec un revenu en provenance de leurs licences qui a été plus haut qu'attendu.

 

En revanche, des gens savants en économie pourraient nous faire un topo sur les motivations (supposées) du second article et ce qu'il entraîne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, des gens savants en économie pourraient nous faire un topo sur les motivations (supposées) du second article et ce qu'il entraîne ?

 

On dirait une annonce d'évolutions dans les possessions de parts de l'entreprise, afin de signaler des changements de rapports de force. Le directeur général, Kevin Rountree, a 0.07% des parts, et Max Bottril, responsable produits et fournitures (?) a désormais 0.01% des parts.


Les revenus de licences proviennent d'où ? Les jeux video ?

Majoritairement j'imagine.

 

Warhammer total war, mordheim, blood bowl, battlefleet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai pas des sites investisseurs. Globalement les revenus sont proches. avec la hausse régulière du prix moyen du produit cela veut dire que les volumes continuent à diminuer mais que les deux s'équilibrent. On n'a pas par contre la moindre info sur le profit exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.