Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Système d'équilibrage pour Aos Officiel?


Vinnie

Messages recommandés

Trouvé sur warseer , un pdf avec un système d'équilibrage, un pdf intitulé "laws of war".

 

Les mecs discutent toujours de savoir si c'est un document officiel qui a fuité ou un fake, je met le lien pour ceux que ça intéresse:

 

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?412670-Age-of-Sigmar-Balancing-Laws-of-War

Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne me semble pas officiel, c'est qu'il faille compter les différences après le déploiement.

 

Ce qui me semble encore moins officiel, c'est d'avoir plusieurs règle de royaumes différents qui s'appliquent au même endroit. Absolument pas raccord avec ... rien.

 

Par contre, c'est très bien fait et l'idée d'un handicap sous forme de règle spé après le déploiement est une excellente piste pour créer des parties équilibrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est pas vraiment des règles de royaumes, plutôt des règles genre châtiment divin pour représenter l'aide des dieux.

Pour le fait de compter la différence après le déploiement,pourquoi c'est choquant, ça intervient avant de déterminer la sudden death.

 

Bref, on verra si c'est officiel ou fanmade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si c'est un fake, c'est plutôt bien trouvé et bien imité je trouve , le style ressemble bien à du GW.
A noter qu'il n'y a pas de référence au nombre de PV (1 Référence seulemen fait) ni à aucune sorte de points d'armée, c'est encore et toujours les figs qui sont comptabilisées.

Ben vous ne trouveriez pas bizarre qu'une même armée ait des règles spéciales de 4 royaumes différents ?

Visiblement c'est pas vraiment des règles de royaumes comme on en trouve par exemple dans le bouquin qui est sorti le mois dernier mais plutôt des interventions divines ou un truc dans le genre.

Par exemple pour AZYR on a: "For reasons only known to the GodKing himself, Sigmar intervenes in the battle, smiting even the mightiest of foes as if they were mere toys."

Ça rappel un peu les anciens vents de magie vu que c'est les même noms. Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend la boite de base :

 

Faction différentes     :  0     0

Duplicate Warscrolls :  1    0 

Special Characters    :  0    0

HERO keyword         :  2    3

Monster keyword       : 0    1

War Machine            : 0    0

Attacks > 1              : 18   9

Save <= 4                : 18   9

Total Wounds           : 48   55

 

Donc :

Stormcast +3

Khorne      +3

 

A moins d'avoir mal compté (J'ai pas les warscroll sous la mains), pour ce cas ça parait être bon.

 

Que ce soit officiel ou pas, j'aurais préféré plusieurs choix d'effets par Royaumes plutôt que de les mélanger.

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, du coup dans ce cas chacun choisi un warscroll laws of war vu que les deux camps on le même "army power".

De ce que j'ai compris, c'est la différence de points entre les joueurs qui détermine combien en prend celui qui en a le moins. Donc si les armées ont la même valeur, pas de Laws of war warscroll à choisir si j'ai bien compris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"After determining the power difference, both players can choose 1 Laws of War warscroll. The army with the lower total power score gets to pick additional Laws of War warscrolls to even the odds"

Apparement c'est bien 1 warscrolls law of war par armée, avec 1 ou plusieurs warscrolls additionnels pour le joueur avec la plus faible army power (Je trouve ça bizarre mais bon) Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça apporte un équilibre parfait mais en tout cas c'est vrai que ça a l'air plutôt fun comme ajout, hâte de tester (au final, officiel ou pas, je m'en fout un peu si ça apporte un plus au jeu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça apporte un équilibre parfait mais en tout cas c'est vrai que ça a l'air plutôt fun comme ajout, hâte de tester (au final, officiel ou pas, je m'en fout un peu si ça apporte un plus au jeu).


Les jeux GW n'ont jammais été parfaitement équilibrés. Même avec le système de points. Mais c'est sur qu'un système qui apporte un certain équilibre sans avoir de restrictions pour choisir ses troupes, pourquoi pas.

Fini le "Ah, nom ça c'est nul, pour les même points en base t'as ça"... ou "C'est en concurrence avec Ça en Rare, donc poubelle"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ça apporte un équilibre parfait mais en tout cas c'est vrai que ça a l'air plutôt fun comme ajout, hâte de tester (au final, officiel ou pas, je m'en fout un peu si ça apporte un plus au jeu).

Fini le "Ah, nom ça c'est nul, pour les même points en base t'as ça"... ou "C'est en concurrence avec Ça en Rare, donc poubelle"...
Oui carrément d'ailleurs les warscrolls ont l'air plutôt bien équilibrés (entre eux et surtout en interne si je puis dire) du coup avec ce genre d'équilibrage je pense qu'on peut quasiment sélectionner les unités qui nous plaisent selon un thème sans même regarder leur règles, les jouer sans se faire automatiquement poutrer.

Je teste ça en ce moment avec mes nains (petite force de trappeurs nains avec tueurs et Rangers , patrouille minière, guilde d'ingénieur, etc) la liberté est totale, on peu coller au fluff que l'on s'impose et faire une partie sympa.

Petit HS: Les mecs de warhammer weekly (un podcast sur YouTube, pour ceux qui connaissent pas je vous invite à regarder c'est génial, pareil pour MC 1 gamer qui fait un travail de fou à décortiquer chaque warscroll sur sa chaîne) sont en train de bosser sur une version AOS de mordheim, ça promet du très bon. Modifié par Vinnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis passé dans mon magasin aujourd'hui et j'y ai vu un document que je n'ai pour le moment vu nulle part ailleurs, relatif à la composition d'armée. Bizarrement le vendeur me l'a montré sur son écran, sur le site de GW uk, mais je ne peux pas y accéder de chez moi, surement un doc local ou interne. Le magasin était quasi vide et les deux vendeurs testaient le système sur une partie quand je suis arrivé.

 

Il était question d'une composition d'armée compétitive, dans laquelle il fallait partir sur une base de 30 ou 50 figurines, puis compter différents paramètres (nombre de blessures total, et autres choses que j'ai oubliées). En fonction de l'écart entre les deux armées, celui qui est défavorisé, nommé affectueusement "underdog" reçoit certains bonus utilisables lors de la partie.

 

Je pense qu'on devrait en entendre parler. J'espère juste que je ne fais pas référence à un truc déjà sorti depuis des lustres et que je n'aurais pas vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était question d'une composition d'armée compétitive, dans laquelle il fallait partir sur une base de 30 ou 50 figurines, puis compter différents paramètres (nombre de blessures total, et autres choses que j'ai oubliées). En fonction de l'écart entre les deux armées, celui qui est défavorisé, nommé affectueusement "underdog" reçoit certains bonus utilisables lors de la partie.

 

underdog n'est pas un terme péjoratif c'est le terme anglais qui sert à designer en competition celui qui n'est pas favori.

 

Sinon si tout ça ce confirme c'est une bonne nouvelle

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais bien que underdog n'est pas péjoratif, je trouve juste ce terme amusant.

 

Pour ma part, ayant vu le doc dont je parle, j'aurais tendance à penser que le 1er ne sortira pas, vu qu'il a à peu près le même objectif. Lles deux sont bel et bien différents bien que dans le même esprit. Je pense que celui posté sur Warseer était un premier jet pas destiné à être publié.

 

Si rien ne sort ce week end j'essaierais de repasser au magasin pour y rejeter un oeil ... si on me laisse faire  bien sur ! C'est un peu bizarre quand même, habituellement je découvre les docs sur warseer bien avant de les voir chez GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.