Aller au contenu
Warhammer Forum

Question fluffique Salamanders


Yue99

Messages recommandés

Ils ont en théorie 6 compagnies de 12 escouades de 10 marines plus une compagnie de six escouades de scouts soit 780 marines (hors commandement, apothicaires, reclusiam, librarium, etc etc...) donc moins que les autres en théorie. :)

Pour le reste j'aime bien les tallarns aussi mais ouille le budget... Je vais plutot m'orienter vers de la troupe de choc et un commissaire ou un inquisiteur.

Sinon je me monterais un petit régiment d'un autre chapitre mais là aussi je fais appel à vos avis, quel chapitre a les meilleurs relations avec mes petits salies. J'aurais bien vu quelques iron hand pour le côté forgeron. Et vous? Modifié par Yue99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ont 7 compagnies de combat de 120 frères de batailles plus une soixantaine de scouts. Mais c'est sujet à débat en fonction de quelle bouquin en parle...


Pour les têtes de Tallarn :
http://maxmini.eu/desert-dwellers-heads-bits Modifié par idrasul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ce que je voulais dire. Entre GW et FW, ils n'ont pas le même fluff... Et encore c'est pas ça le pire, entre les différentes versions de 40K, on ne retrouve pas le même fluff. Ce ne sont pas des changements du tout au tout, mais ça suffit à semer le trouble. J'ai même lu, à une époque pas si lointaine que ca, que les Firedrakes étaient là garde de Tu'shan et composés de 60 vétéran. Un peu comme Roboute, en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je voulais répondre au dernier message concernant la première compagnie des Salamanders. Elle fait aussi office de garde d'honneur au maître de chapitre car ce dernier n'est autre que le capitaine de celle ci. Tu'Shan, l'actuel maître de chapitre occupe les deux fonctions et c'est comme ça depuis la disparition de Vulkan. Le commandement des firedrakes (1er Cie) est entre " " donné au sergent le plus ancien de cette dernière (voir : La trilogie du Tome de Feu), actuellement le Sergent Preator.

Les Salamanders n'ont aucun GI sur nocturne ou sur Prometheus. Leur de l'attaque de leur monde chapitral part les dragon Warriors, il n'y avait que eux pour le deffendre (voir: nocturne de Nick Kyme)

Ils n'ont pas de monde forge avec qui ils sont rattachés mais ils ont juste de bon rapport avec le Mechanicum. Pour les GI, ils ont combattu avec différent régiment: la légion d'acier, les gardes de Catachan et un autre dont l'uniforme fait penser au garde de fer de Mordia. (Voir FireDrake de Nick Kyme)

Ils ont bien 7cie: une de vétéran surnommée les dragons ardents (ou Firedrake), 3 de combats, 2 de réserve (1 tactique et 1 soutien) et la dernière de scout effectivement composé de 6 escouades.

Voilà

Vel'cona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quel chapitre a les meilleurs relations avec mes petits salies. J'aurais bien vu quelques iron hand pour le côté forgeron. Et vous?

 

Il me semble que les Iron Hand ont pas mal de rancunes envers les Salamanders et la Raven Guard à la suite du massacre sur Istvaan V donc je ne pense pas que l'idée soit très bonne !

 

De ce que je me souviens, les Iron Hands reprochent aux Salamanders (et aux Raven) de ne pas avoir suivi Ferrus quand celui ci à poursuivi son offensive malgré la trahison de la 2nd vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



 
quel chapitre a les meilleurs relations avec mes petits salies. J'aurais bien vu quelques iron hand pour le côté forgeron. Et vous?


Je pencherais pour les Blood Angels, depuis la seconde guerre d'Armageddon, ils ont de bonnes relations. Les Firedrakes ayant servis de gardes d'honneur à la dépouille du capitaine Tycho, je pense que leurs prélat ins sont restées au beau fixe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Merci pour ces nouvelles infos.

Effectivement les blood sont une bonne idée. Puis rouge et vert sur une table ou dans une vitrine ça va bien ensemble. ;)

Du coup, à défaut d'idée, en attendant j'ai entamé une Deathwatch en soutien de mon armée. Ça occupe pas mal et c'est sympa au niveau modélisme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les Iron Hand ont pas mal de rancunes envers les Salamanders et la Raven Guard à la suite du massacre sur Istvaan V

 

Source ?

 

Parce qu'à ma connaissance il y a justement des liens très étroits entre les iron-hands et les sala (la forge, leurs primarques, toussa toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :wink2: 

Codex Space Marines V6 page 67:

 

"Les Iron Hands entretenaient un ressentiment particulier à l'égard des Salamanders et de la Raven Guard, croyant que s'ils avaient suivi Ferrus au lieu de battre en retraite, les renégats auraient été vaincus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.