Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] land speeder veangeance: pourquoi tant de haine ?


vaeoen

Messages recommandés

Je poste ce sujet pour vous demander quelques chose: pourquoi martyriser le land speeder veangeance? C'est vrai, bien qu'il n'aie pas de folles valeurs de blindages ( qu'il n'a pas besoin: il tire à 36 pouces) il a bon nombre de points de coques: trois. De plus la batterie plasma storm n'est pas si dangereuse: une chance sur deux de perdre UN point de coque sur une partie de cinq tours en mode chargé ( le mode rafale étant suicidaire et dans biens des cas inutile) en plus de cela il peut être équipé d'un canon d'assaut au cas où une unité ennemie se rapprocherait un peu trop et il ne faut pas oublier que la règle frappe en profondeur lui permet de placer de façon optimale et il ne faut pas oublier que la figurine n'est pas si moche: j'adore le poste de tire à l'avant et la batterie plasma storm en jette.Pour conclure je dirait qu'il vaut ses 120 points mais peut-être pas 50 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'en ai déjà expliquer l'ensemble des raisons dans une autre discussion. Et ceux qui disent le contraire ne l'on tout simplement pas tester pour la grande majorité. Le vengeance est désormais rentable en V7! GW a rectifié le tir par rapport  à la V6!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ce sujet pour vous demander quelques chose: pourquoi martyriser le land speeder veangeance? C'est vrai, bien qu'il n'aie pas de folles valeurs de blindages ( qu'il n'a pas besoin: il tire à 36 pouces) il a bon nombre de points de coques: trois. De plus la batterie plasma storm n'est pas si dangereuse: une chance sur deux de perdre UN point de coque sur une partie de cinq tours en mode chargé ( le mode rafale étant suicidaire et dans biens des cas inutile) en plus de cela il peut être équipé d'un canon d'assaut au cas où une unité ennemie se rapprocherait un peu trop et il ne faut pas oublier que la règle frappe en profondeur lui permet de placer de façon optimale et il ne faut pas oublier que la figurine n'est pas si moche: j'adore le poste de tire à l'avant et la batterie plasma storm en jette.Pour conclure je dirait qu'il vaut ses 120 points mais peut-être pas 50 euros.

 

Reponse simple: parce que si n'importe quoi le regarde un peu méchamment, il va devoir jink. Genre 3 moto jets eldars le prennnent pour cible, il doit jink. Et une fois qu'il jink, il se retrouve avec 3 tir de plasma au jugé qui ont autant de chance de le blesser lui que sa cible. Donc on peut le sortir en partie amicale (suis en train d'en peindre un pour ca) mais en milieu dur il n'a pas sa place, trop cher pour une résistance de moule et une arme pas fantastique non plus. A titre de reflexion, c'est le même prix qu'un vindicator plus solide, mieux armé, et que pourtant on ne voit pas en milieu dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème  c'est qu'il faut savoir le jouer, déjà il faut le mettre soit dans un escadron, soit à portée d'un darkshroud!, voir les deux c'est encore mieux et y à moyen de le rentabiliser, aprés la composition du schéma d'armée (généralement en ravenwing) peut aussi faire la différence, si tu as des menaces plus importante pour attirer l'attention de ton adversaire! par exemple. Désormais il y a moyen d'assurer suffisamment longtemps sa survie pour le rentabiliser, soit de par son arme avec galette, soit de par sont effet "aimant" à tir qui préservera le reste de ton armée! :), mais tous les joueurs ne voient pas malheureusement cet aspect du vengeance.

 

C'est un peu le même problème avec les scouts  à moto white scars, peu se rendent compte de leur intérêt non négligeable!

Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on voit très bien sa puissance de tir (bien mais pas exceptionnelle non plus), et qu'on voit très bien que c'est très facile de la neutraliser. Quand au coté aimant à tir, vu le prix du truc et une fois de plus la facilité à neutraliser la menace pour un tour...

 

Mais je ne demande qu'à changer d'avis, et d'en voir performer en milieu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Francois pour une bonne et simple raison :  son expérience de la ravenwing et du jeu optimisé. (Je tiens juste à dire que cela fait lgtps que je n'ai fait de tournoi et partie en Dur, je suis pt être un peu rouillé mais bon)

 

@vaeoen:

En soit toute entrée d'un codex (hormis les plus foireuses ;-)) peutt être optimisée et surtout jouable en partie amical tant que les 2 adversaires joue sur un même pied d'égalité.

 

Concernant le vengeance, ce que je peux en dire avec mes qques connaissances du codex DA, c'est qu'il ne me fait pas peur. Il peut s'avérer utile parfois, avec quelques surprises mais sans être transcendant ni régulier.

Certes il a une bonne résistance,non intrinsèque puisque pour se faire il doit jinker (ne marche pas contre les armes ignorant les cover), mais là c'est 120pts qui ne servent à rien.

 

 @Aries4: Un aimant à tir c'est bien si il est capable d'attirer une grosse partie des tirs de l'armée adversaire car aussi non tout le monde est aimant à tir. Quand tu vois qu'un simple autocanon le pousse à Jink il n'est pas si aimant à tir que ça AMHA.

Ensuite tirer au plasma sur des unités qui en principe seront à couvert ou en jink ce n'est pas si violent que ça. Surtout que si Ravenwing les unités de troupe adverse seront massacrés T1 au tir,  au CAC T2 du moins bloqué...

Perso je le vois plus en soutien longue portée (mode solo ou escadron) pour gratter des PVs et points de coques à droite, à gauche pour préparer une charge de la ravenwing. Mais sans réellement de conviction d'efficacité réel contre un joueur averti.

 

Enfin je trouve que c'est un beau joujou, très situationnel et qui rentre bien dans une armée à thème full rawenwing pour jouer entres potes et apporter de la polyvalence...

 

Bref je ne suis pas un pro DA mais l'analyse de Francois suffit à me convaincre dans tous les cas concernant ce codex, que le vengeance est mis de côté à juste titre pour des listes optimisées. En gros celui qui arrive à le jouer et le rentabiliser en milieu dur est un génie tactique et je lui donne mon respect.

 

Cordialement,

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on voit très bien sa puissance de tir (bien mais pas exceptionnelle non plus), et qu'on voit très bien que c'est très facile de la neutraliser. Quand au coté aimant à tir, vu le prix du truc et une fois de plus la facilité à neutraliser la menace pour un tour...

 

Mais je ne demande qu'à changer d'avis, et d'en voir performer en milieu dur.

Ben le problème est la en fait!, teste le  et tu verras bien en suivant mes conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Francois pour une bonne et simple raison :  son expérience de la ravenwing et du jeu optimisé. 

 

Pour moi le problème vient surtout de là. Qu'un joueur émérite apporte le fruit de son expérience, c'est une chose très positive, suivre son avis béatement tel un commandement, ça restreint clairement le champs des possibles. Et après je lis des gens qui râlent sur le niveau français qui ne vaut pas celui des teutons, que le méta français est trop stéréotypé etc... 

 

Après François, j'entends tes arguments mais simplement ils ne me convainquent pas (ou en partie), pour les raisons énoncées dans ton post Tactica: mobilité, choix de soutien compatible RW, puissance de feu (ok ça surchauffe, mais faut quand même pas oublier qu'il save le PC sur 4+) et, subjectivement, figurine qui chie la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après François, j'entends tes arguments mais simplement ils ne me convainquent pas (ou en partie), pour les raisons énoncées dans ton post Tactica: mobilité, choix de soutien compatible RW, puissance de feu (ok ça surchauffe, mais faut quand même pas oublier qu'il save le PC sur 4+) et, subjectivement, figurine qui chie la classe...

 

Je fais pas de prosélytisme, je pense que le Vengeance est joli et sympa en amical. Si des gens veulent le tester en milieu dur, je suis plus que preneur des résultats. ;) 

Perso, j'arrive assez bien à m'imaginer le résultat, et je joue pas assez en dur pour me mettre un handicap délibéré à un tournoi en le prenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rejoins Francois pour une bonne et simple raison :  son expérience de la ravenwing et du jeu optimisé. 

 

Pour moi le problème vient surtout de là. Qu'un joueur émérite apporte le fruit de son expérience, c'est une chose très positive, suivre son avis béatement tel un commandement, ça restreint clairement le champs des possibles. Et après je lis des gens qui râlent sur le niveau français qui ne vaut pas celui des teutons, que le méta français est trop stéréotypé etc... 

 

Après François, j'entends tes arguments mais simplement ils ne me convainquent pas (ou en partie), pour les raisons énoncées dans ton post Tactica: mobilité, choix de soutien compatible RW, puissance de feu (ok ça surchauffe, mais faut quand même pas oublier qu'il save le PC sur 4+) et, subjectivement, figurine qui chie la classe...

Si tu lis le reste de mon poste tu verras que ce n'est pas suivre un avis béatement mais cela permet d'avoir une approche d'un joueur qui connaît son sujet. Comparé à des personnes qui ne jouent qu'à la théorie ben moi je préfère le praticien.

Après tu pourras trouver tous les arguments que tu veux pour défendre une unité car en soit tout est jouable, mais quand tu compares cette unité à d'autres possibilité du codex ben tu vois que ça ne tiens pas la route. Et perdre une phase de tir à 120pts la figurine juste parcequ'un bolter fait zigzaguer je n'appelle pas ça une unité résistante. C'est juste chiant pour l'adversaire...

 

D'ailleurs je pense que chez les teutons ça doit râler pour d'autres raisons, voir la même en regardant d'autres métas.

 

Bref c'est mon avis béatement soit il.  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
J'suis pas vraiment sur qu'il y ait un débat sur ce véhicule.

Il était boudé avant, ok, ils l'ont boosté, oui, 1 pt de coque en plus, 12 ps de portée de tir et 20pts de gagné ok.
Mais ça change quoi dans son rôle ?

Ce véhicule n'a d'intéret que pour sa galette et au moindre tir qu'il recevra, il devra jink. Derrière, il a autant de chance de faire des dégats à ça cible qu'à lui même.
Vu la menace que l'arme représente et son cout en point, un adversaire un minimum bien cablé déclarera un tir menaçant sur le veangance qui devra jink.

Et ça fera ceci à tous les tours...

Le problème de ce véhicule n'est pas un problème de pts, à 50pts il resterait injouable.

GW a encore raté un truc avec ce land speeder.

J'ai fait 6 parties avec mon darkshroud en count as vengeance depuis la sortie du codex, y'a rien à en tirer, a part à son tour d'arrivée en étant en réserve mais en général il reste la cible prioritaire des intercéptions... Modifié par ding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.