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Bretonnie (perso) - Mallobaude, bâtard maudit de Moussillon


Amendil

Messages recommandés

Le soucis c'est qu'il est reconnu comme étant Gilles le Breton après avoir tué Maldred en tant que Sinople, pas avant.

 

Tu veux sans doute dire Malobaude?

 

A mon sens, c'est un peu un faux débat. Si je comprend où tu veux en venir, pour toi il faudrait utiliser Sinople pour le duel et après sa victoire (impossible vu les profils...) il se transformerait en Gilles le Breton.

 

C'est vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose niveau fluff ou réalisme et ça ne me semble pas très logique. Lorsque Sinople réapparaît pour affronter Malobaude il EST déjà revenu en tant que Gilles le Breton, il n'est plus le chevalier muet errant. Ce n'est pas car il est reconnu comme Gilles après le duel qu'il ne l'est pas pendant ce dernier.

 

Ce n'est pas car il garde son casque qu'il n'a pas ses capacités de Gilles et que l'on ne peut utiliser ce nouveau profil à moins que son casque soit en fait un objet magique qui inhibe ses capacités mais ça serait vraiment tiré par les cheveux ;).

Modifié par DaKatarn
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  • 1 mois après...

La proposition de Kevin Coleman
http://eefl.freeforums.net/thread/71/grand-army-bretonnia-playtest-draft
 

 

MALLOBAUDE THE SERPENT, USURPER OF THE REALM

 

M WS BS S T W I A LD
Mallobaude 4 6 3 5 4 3 6 4 9
Bretonnian Warhorse 8 3 0 3 3 1 3 1 5
 

Points: 290
Troop Type: Cavalry (Special Character)
Equipment: Skabscrath, Armour of the Serpent, shield and barding.
 

Special Rules: Poisoned Attacks, Virtue of the Joust, Purebred Warhorse, Fear, Regeneration (5+).

The Usurper: An army that includes Mallobaude ignores The Lady’s Boon army special rule – such a treasonous and dishonourable army could never court the Lady’s favour! No Mortal Son: Arkhan the Black, the Usurper’s secret alley, has whispered promises to Mallobaude claiming no mortal son of Bretonnian may slay him.

Each time Mallobaude suffers his final Wound or is slain outright, roll a D6. On the result of a 2+ Mallobaude survives the attack with a single Wound remaining on his profile. However, if Mallobaude suffers his final Wound from magical attacks or is slain outright by a magical attacks or a spell, the No Mortal Son special rule ceases to apply.

 

Army of the Serpent: If your army includes Mallobaude the Serpent, he must be the army general. In addition, if the army includes Mallobaude, the Bretonnian player must choose their army from the modified, variant army list below, rather than the main Grand Army of Bretonnia army list. Units not found in the Grand Army of Bretonnia army list, are found in the following Warhammer army books or expansions – Warhammer: Vampire Counts (marked ‘VC’), Warhammer: Nagash (marked ‘N’), Warhammer Tomb Kings (marked ‘TK’).

Lords:
Mallobaude the Serpent
Arkhan the Black (TK or N)
Master Necromancer (VC)
Bretonnian Lord*

Heroes:
Necromancer (VC)
Wight King (VC)
Paladin*
Field Warden

Core:
Dread Knights
Knights of the Realm*
0-1 Black Knights (VC)
Men-at-Arms
Bowmen

Special:
Sellsword Mercenaries
Pauper Knights*
Skeleton Warriors (VC or TK)
Squires
Pegasus Knights*

Rare:
Trebuchet
Porcupine Bolt Thrower
Screaming Skull Catapult (TK)
Morghast Harbingers (N)
Morghast Archai (N)
*These units do not gain the ward save granted by the Knightly Chivalry or Knight of the Grail special rule.

MAGIC ITEMS:

Skabscrath (see Warhammer: Vampire Counts for details)

Armour of the Serpent: This suit of dark plate mail was enchanted by Arkhan the Black and delivered to Mallobaude as a ‘gift.’ The armour provides a 4+ armour save. In addition, a model wearing the Armour of the Serpent may join Undead/Nehekharan Undead units and will gain the Undead/Nehekharan Undead special rule for as long as the model remains with an Undead/Nehekharan Undead unit.

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  • 4 mois après...
Je reviens sur ce sujet. Je n'aime pas vraiment la proposition de K.Coleman, mais il y a quelques points intéressants :
- Mallobaude doit être le général (il faut cette règle, car il pourrait y avoir des persos à Cd 10 plus prioritaires pour être le général, dans une armée du Moussillon).
- la règle "aucun fils mortel" le rend invincible contre les attaques non magiques, c'est pas mal. Mais Louen pourrait le tuer quand même, or il faut pour la campagne que ça reste possible mais difficile. Je propose donc une règle différente :
 
Aucun Fils Mortel : Mallobaude dispose d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques de corps à corps. Cette sauvegarde diminue à 3+ si l'adversaire de Mallobaude dispose d'Attaques Magiques ou s'il porte le Serment du Graal. Cette sauvegarde diminue à 6+ si l'adversaire de Mallobaude n'est pas un mortel (Ariel, Orion, Sacremor, Démons du Chaos, Morts-Vivants).
 
 
Autre ajout : Mallobaude le Roy Vampire.
Si le joueur Rebelle gagne la campagne, Mallobaude devient Roy de Bretonnie.
 
Fluff dans la conclusion de la campagne :
 
 

Mallobaude, enfin débarrassé de ses rivaux, s’empare de la couronne de Bretonnie. Il devient ainsi le premier Roy Vampire de Bretonnie, et met en place un système sous son contrôle. Les ducs encore loyaux à Louen sont chassés ou exterminés, et de nouveaux ducs, issus de la lignée de Mallobaude, viennent prendre leur place. La Bretonnie devient un royaume de Non-Vie, et si dans un premier temps les Asrai tentent d’empêcher cela, les armées de Mallobaude sont trop nombreuses pour qu’ils puissent l’en empêcher. Les Asrai se replient dans Athel Loren, et verrouillent leurs frontières.
Après le retour de Nagash, Mallobaude envoie à son mécène Arkhan le soutien d’une armée de Moussillon. Celle-ci se rendra avec le Liche dans les terres de Néhékhara. En revanche, Mallobaude reste insensible aux maux de l’Empire, et n’envoie à Karl Franz aucune aide. Fort heureusement, Louen, de retour de la Flèche d’Argent en 2524, et retrouvant son royaume transformé en pays maudit, part rejoindre l’Empire où il rassemble quelques chevaliers en fuite.
Enfin, alors que le Chaos dévore tout le pays en 2527-2528, Mallobaude répond à l’invitation d’Abhorash de livrer un ultime combat dans le monastère où il s’est réfugié. Les deux vampires y dirigent alors un dernier carré de la non-vie contre la marée du Chaos.

 
Fluff du personnage :

Mallobaude était déjà intransigeant de son vivant, et cruel après avoir reçu le Baiser de Sang. Après son couronnement, il devint despotique. Les derniers ducs et barons encore loyaux aux idéaux de la chevalerie furent impitoyablement pourchassés et tués par les séides du Roy Vampire, et les faibles tentatives des alliés historiques de la Bretonnie – les Asraï ainsi que quelques menues forces armées en provenance de l’Empire et de l’Estalie – déjà durement éprouvés par la guerre, systématiquement repoussées. Mallobaude asservit immédiatement toute la population, installa sa propre dynastie de vampires sur les trônes ducaux, réprima violemment toute révolte, y compris celles de ses propres rejetons, et baigna son règne dans le sang.
Modifiant son blason avec l’image d’un des derniers dragons de Bretonnie qu’il tua et fit animer par ses nécromanciens pour en faire sa monture, il devint Mallobaude le Dragon, le premier Roy Vampire de Bretonnie, pourfendeur du Chaos. Les navires nordiques qui débarquèrent dans les années qui suivirent furent rejetées à la mer ; les hardes d’hommes-bêtes qui sortaient toujours plus nombreuses des bois furent exterminées et réanimées afin de mieux contrer les suivantes ; les failles dans la réalité qui vomissaient des démons sur les terres noircies de Bretonnie furent refermées par les nécromanciens grâce à des rituels sanglants. Par sa poigne de fer, Mallobaude réussit là où Vlad et Mannfred échouèrent à créer un royaume de non-vie.


Au niveau règles
- changer Rage le destrier infernal par un dragon zombie (lui trouver un nom). A mon sens, Mallobaude va forcément vouloir une monture qui en impose.
- lui donner la Couronne de Bretonnie, ramassée sur le corps de son père à Quenelles (même si Louen a finalement survécu). La couronne, désormais maudite, a un effet un peu différent : Les troupes alliées peuvent utiliser le commandement du Roi dans un rayon de 18ps. Une unité de Morts-vivants ayant ligne de vue sur le Roi subit une perte de moins liée à l’instabilité.
- modifier sa règle de général : Roy Honni de Bretonnie : En tant que Roy de Bretonnie, Mallobaude doit être le général de l'armée. Si Mallobaude est tué toutes les unités bretonniennes effectuent un test de panique.
- Coûte : 750 points
 
 
Evidemment, Mallobaude commande une armée de Moussillon, étendue à toute la Bretonnie.
 
Qu'en pensez-vous ? Modifié par Thindaraiel
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+1

 

Par contre sur les règles de Mallobaude, je ne pense pas que la haine soit une bonne idée. En relisant vite fait le fluff, il est prêt à tout pour arriver à ses fins. Je ne le vois pas trop haïr les Bretonniens, surtout qu'au final ce qu'il souhaite c'est les diriger.

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Je pensais seulement lui donner Haine(servants de la Dame) : inclus la Haine de Morgiane/Prophétesses/Demoiselles, Haine des Chevaliers du Graal (et personnages portant le Serment du Graal), Haine des Pélerins du Graal (tout ce qui est fortement lié à la dame donc). Il a totu de même pour but d'anéantir le culte de la Dame du Lac (on peut supposer qu'il a découvert sa vraie nature).

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Je pensais seulement lui donner Haine(servants de la Dame) : inclus la Haine de Morgiane/Prophétesses/Demoiselles, Haine des Chevaliers du Graal (et personnages portant le Serment du Graal), Haine des Pélerins du Graal (tout ce qui est fortement lié à la dame donc). Il a totu de même pour but d'anéantir le culte de la Dame du Lac (on peut supposer qu'il a découvert sa vraie nature).

 

Ca me va comme ça alors.

Je pensais que tu partais de la version de Dakartarn qui ajoute la haine (bretonnie, elfes sylvains).

 

[Ennemi juré de la Bretonnie]: Haine Éternelle des serviteurs de la Dame (damoiselles et prophétesses, pèlerins du Graal, chevaliers ayant prêté le Serment du Graal,...) . Haine (Bretonnie, Elfes Sylvains).

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Je synthétise
 
 

MALLOBAUDE LE SERPENT

Nul ne connaît vraiment l’identité du Chevalier aujourd’hui connu sous le nom de Mallobaude. Certains soutenaient que Mallobaude était un manant malencontreusement élevé au statut de Chevalier après avoir sauvé la vie du Duc de Lyonesse lors d’une partie de chasse, ou encore qu’il s’agissait d’un Chevalier Errant parti en expédition dans les Principautés Frontalières et qui fut le seul survivant de son groupe. Il s'avéra au final qu'il était un rejeton illégitime du Roy Louen Cœur de Lion lui-même.

Mallobaude était certainement autrefois un Chevalier audacieux et héroïque, l’une des meilleures jeunes lances de Bretonnie. Il était un guerrier exceptionnel et un homme dont l’honneur et les principes étaient inébranlables. En tant que Chevalier Errant, il gagna ses éperons de Chevalier du Royaume, mais sa dévotion envers le code de la chevalerie était telle qu’il renonça immédiatement à sa lance et partit en tant que Chevalier de la Quête, cherchant à obtenir la bénédiction de la Dame et une révélation du Graal sur le sens de sa vie.

Mallobaude parcourut toute la Bretonnie, se vouant corps et âme à l’existence de renoncement et de labeur qu‘est celle des Chevaliers de la Quête. Là encore, il sembla tout à fait ravi des rumeurs qui courent chez les nobles concernant ses hauts faits en tant que Chevalier de la Quête. On dit qu’il parcourut le Massif d’Orquemont et nettoya des vallées entières des Peaux-Vertes qui les occupaient, qu’il combattit des Harpies aux ailes de chauve-souris dans les Montagnes Grises, et qu’il enraya la progression d’une tribu de Gobelins tout entière au Défilé de la Hache. D’autres légendes le mettent en scène débusquant un culte du Chaos parmi les marchands étrangers de L'Anguille ou traquant la monstrueuse Sorcière Bleue de la forêt de Châlons.

L’une des histoires les plus récurrentes raconte comment Mallobaude, après de longues années de Quête du Graal, fut soudain las de ses pérégrinations et fit halte dans une chapelle du Graal. La Demoiselle du Graal l’accueillit, mais Mallobaude faisait grise mine et semblait en colère. Pourquoi la Dame l’avait-elle oublié ? N’en avait-il pas fait assez pour elle ? N’avait-il pas abattu des monstres Bretonniens, aidé les innocents et puni les méchants ? Et pourtant, il n’avait vu aucun signe du Graal, ni reçu aucun message de la Dame. Il s’insurgea contre le fait qu‘il avait voué sa vie à la Quête sans rien en retirer.

La Demoiselle du Graal avait conseillé bien des Chevaliers de la Quête, et elle lui donna les mêmes réponses qu’aux autres. La Quête du Graal, dit-elle à Mallobaude, n’est pas un voyage qu’on entreprend pour gagner la reconnaissance de la Dame, ni une épreuve destinée à gagner le droit de boire à la sainte coupe. La véritable quête consiste pour le Chevalier à atteindre ce point de non-retour, où le désespoir l’envahit, et à poursuivre ses voyages malgré tout. Tel est le véritable test pour un Chevalier, non pas la mise à l'épreuve de la fermeté de son bras, mais de celle de son âme. Il ne s’agit pas de savoir s’il peut abattre toute la population monstrueuse d’une forêt mais si, comprenant que ses lèvres ne toucheront peut-être jamais le Graal, il persévérera néanmoins dans la Quête.

Mallobaude réfléchit à la question. Si c’était vrai, tout ce qui lui restait à faire, c’était de continuer, de s’élancer contre les plus terribles dangers et de les affronter avec passion et courage, afin que finalement la Dame vienne à lui comme elle l’avait promis. À l’aube, Mallobaude sortit de la chapelle du Graal et ne prit aucun repos jusqu’à ce qu’il fût arrivé à l’endroit même où son désespoir serait mis à l’épreuve : dans le Pays du Désespoir, en Moussillon.

Mallobaude trouva bien assez de malheur en Moussillon. On est presque certain que c’est lui qui se dressa contre une armée de Morts-Vivants rassemblés près des Collines des Orphelins, et lui encore qui s'engouffra dans les grottes situées sous le Pont Résolu en ruine pour passer les malveillants hommes-rats par le fil de l’épée. Nul ne peut dire quelles autres aventures il vécut dans le Duché Perdu.

Tout ce dont on est sûr, puisqu’on tient l'information de Mallobaude lui-même, c’est qu’il finit par faire halte à l’orée de la Forêt d’Arden. Bien qu’il cherchât des Hommes-Bêtes et d’autres monstres, il se trouva devant un ruisseau à l’eau saumâtre. Tandis qu’il l'observait, l’endroit perdit sa couleur gris-vert et les nuages de mouches en disparurent pour révéler un somptueux lac aux eaux claires, nappé de brumes froides. Une main s’éleva des eaux, porteuse d’un calice doré et étincelant, et Mallobaude sut qu’il avait fini par trouver le Graal. Boire au Graal pouvait avoir deux conséquences. Si son coeur était souillé par la moindre trace de péché, la magie du Graal le tuerait instantanément. Toutefois, s'il était pur comme un véritable Chevalier, il recevrait la bénédiction de la Dame, ne connaîtrait plus la peur et reviendrait dans les terres civilisées en tant que saint Chevalier du Graal.

Mallobaude prit le Graal, sûr que ses années de Quête l’avaient purifié de toute trace de souillure. Il but de son eau et ne fut pas foudroyé : il réalisa qu’il devait avoir passé l’épreuve avec succès et que la bénédiction de la Dame était sur lui. Et alors, il vit la vérité.
Mallobaude ne mourut pas. Mais il ne devint pas non plus Chevalier du Graal. À la place, il reçut une révélation concernant la Dame du lac, le code de la chevalerie et le cœur même de la Chevalerie Bretonnienne. Pour une raison mystérieuse, au lieu de devenir Chevalier du Graal, Mallobaude avait percé la magie de la Dame et découvert sa véritable nature. À moins que la démence ne l’ait frappé et que son exposition à la misère du Moussillon n’ait suscité chez lui des hallucinations enfiévrées. Quoi qu’il en soit, Mallobaude crut que c’était la vérité, une vérité épouvantable.

Seuls les conspirateurs les plus proches de Mallobaude savaient ce qu’il a vu en buvant au Graal. C’était assez terrifiant pour qu’il rejette tout ce qui avait trait à la chevalerie et maudisse jusqu’au nom de la Dame. Accablé de chagrin, il revint en Moussillon, tous ses espoirs réduits à néant, cherchant seulement la mort dans le Pays du Désespoir. Mais il ne la trouva point. Au lieu de cela, sa tristesse se mua en colère, et sa colère en haine. On lui avait menti depuis sa naissance, et pire encore, il avait incarné lui-même ce mensonge. Mais il pouvait changer les choses. S’il renversait la couronne de Bretonnie et abolissait le culte de la Dame du Lac, il pourrait redresser tous les torts qu’avait subis la Bretonnie. Mais pour ce faire, il lui fallait tout d’abord rassembler une armée et s’emparer du duché, afin de pouvoir un jour prétendre au trône de Bretonnie. C’était un plan follement ambitieux, visant à faire de Mallobaude le premier homme à usurper le trône de Bretonnie. Mais désormais, le dévouement qu’il avait investi malgré son désespoir dans sa Quête du Graal se trouvait engagé dans une croisade contre la Dame du Lac et la couronne de Bretonnie.

Mallobaude expliqua sa terrible vision à plusieurs nobles du Moussillon, et beaucoup se joignirent à lui. Certains furent tout aussi outragés que lui devant les mensonges perpétrés en Bretonnie, tandis que d’autres étaient seulement des hommes amers et malveillants qui voulaient se venger de ce pays qui les traitait en reclus. Ces nobles investirent leurs ressources dans le premier objectif de Mallobaude : réclamer le statut de Duc de Moussillon. Leurs troupes armées furent requises à la fois pour repousser un éventuel assaut du Roy et pour permettre à une expédition armée de reprendre le palais ducal. L’expédition fut un succès et Mallobaude put arpenter en maître les couloirs où Maldred et Malfleur ont rencontré leur destin.

Le plan de Mallobaude reposait sur sa capacité à former une alliance d’individus (souvent pervers et traîtres) par la seule force de sa personnalité. Heureusement pour lui, il possèdait un charisme et une capacité de persuasion équivalents à ceux de n’importe quel vrai Chevalier du Graal. Bien que la «vérité» que prêchait Mallobaude concernant la Bretonnie fût incongrue et franchement difficile à croire, il l’assènait avec tant de conviction que beaucoup de ceux qui l’ont entendu parler furent persuadés de son authenticité. Il était gracieux et généreux envers ses alliés et offrait même aux nobles ennemis une unique occasion de se joindre à lui. Mallobaude resta également longtemps un Chevalier infiniment honorable et n’a jamais exécuté un noble confrère. Au lieu de cela, il leur donnait une chance de défendre leur vie en combat singulier. En réalité, ils n’avaient guère de chance de l’emporter, car Mallobaude était l’un des guerriers les plus talentueux jamais élevés au sein de la Chevalerie Bretonnienne. Toutefois, l’idée d’abattre un noble comme un animal lui était tout simplement odieuse.

Cependant, Mallobaude était totalement impitoyable. Il n’avait pas pour les manants et les étrangers la même indulgence que pour les nobles Bretonniens. Il fit exécuter (et pire encore) d’innombrables paysans, mercenaires et aventuriers étrangers. Il croyait si profondément en sa cause qu’il était prêt à envoyer des braves, et même des nobles, à une mort certaine si cela lui permettait d’atteindre ses objectifs. De plus, bien que Mallobaude fut limité par son propre sens de l’honneur, il avait totalement abandonné le code de la chevalerie. Ayant librement refusé la grâce de la Dame et l’autorité du Roy, des entreprises aussi peu chevaleresques que le fait d’employer des mercenaires ou des machines de guerre à poudre noire ne lui faisaient nullement honte.

Mais ce qui fut plus grave encore, c'est que la dévotion de Mallobaude à sa cause avait même éclipsé sa propre perception du bien et du mal. On dit que les Morts-Vivants répondaient à son appel, et que si le Roy envahissait le Moussillon, les vivants marcheraient aux côtés des morts dans son armée. Certains des nobles avec lesquels pactisait Mallobaude avaient de sinistres réputations : Nécromanciens, Sorciers et même Vampires… Et pourtant, Mallobaude les fréquentait tous, se préoccupant seulement de savoir s’ils pouvaient l’aider à atteindre son but.

On voyait rarement Mallobaude en Moussillon et il ne semblait pas avoir une unique base d’opérations. Au lieu de cela, il fréquentait la cour des nobles qui le soutenaient, les aidant à recruter et à déployer des troupes, et à ce qu’on disait, les surveillant pour s’assurer de leur loyauté. Il portait une armure entièrement noire, ce qui lui vallut son surnom de Chevalier Noir, et il n’en relèvait jamais la visière à moins d’être en compagnie d’un de ses nobles compagnons conspirateurs. On disait que c’était un homme séduisant mais intense, qui semblait aussi insondable et imperméable aux ravages du temps qu’un authentique Chevalier du Graal, et dont la voix profonde et sonore pouvait convaincre un homme de se livrer aux actes les plus horribles. Le blason de Mallobaude était un serpent or sur champ sable, et il l’affichait fièrement sur son bouclier et ses bardes, ainsi que sur ceux des Chevaliers d’élite qui formaient sa troupe personnelle.



 

Mallobaude le Chevalier Noir...........260 pts.

Type de Troupe: Cavalerie lourde (personnage spécial).

M CC CT F E PV I A Cd
Mallobaude le Chevalier Noir 4 6 5 4 4 3 6 4 9
Rage 8 3 0 3 3 1 3 1 5

Equipement : Lance de cavalerie, Armure lourde, Lame Noire de Maldred, Bouclier Maudit de Moussillon, caparaçon.

Monture : Rage (Destrier bretonnien).
Rage est un destrier bretonnien et ne subit pas le malus habituel de mouvement pour le port d'un caparaçon.

Objets magiques :
Lame Noire de Maldred (Arme magique): « Cette épée à l'acier aussi noir que les ténèbres appartenait au Duc Maldred le Félon lors de la Guerre du Faux Graal, une substance noirâtre visqueuse semble s'écouler en permanence de l'arme. Elle fait partie des trois reliques de Maldred et Malfleur qu’Arkhan récupéra à la mort de ses pantins pour les donner à Mallobaude.»
La Lame Noire de Maldred dispose de la règle spéciale Attaque Empoisonnée.

Bouclier Maudit de Moussillon (Armure magique): « Les légendes bretonniennes évoquent ces boucliers ensorcelés arborant le symbole du Graal Noir et jadis portés par les Chevaliers Maudits à la Bataille de Moussillon.»
Sauvegarde d'armure de 6+, peut être combiné avec d'autres pièces d'équipement. Un ennemi en contact socle à socle et choisi par le porteur perd 1 Attaque. Toues les personnages et chevaliers bretonniens haïssent Malobaude pour le port de ce bouclier.

Calice de Malfleur (Objet cabalistique): « Ce calice serti de joyaux a été sculpté en forme de crâne et appartenait à la Dame de Moussillon, la magicienne Malfleur. Il n'offre que deux choses à celui qui boit à sa coupe, le pouvoir ou la mort.»
Au début de la phase de magie adverse, le porteur peut boire au Calice de Malfleur. Lancez un dé: sur un résultat de 1 , le porteur subit une blessure sans sauvegarde autorisée, y compris une éventuelle sauvegarde invulnérable. Sur un résultat de 2-6, un dé de dissipation supplémentaire est ajouté à la réserve du joueur.

Règles Spéciales :
Duc du Moussillon : dans une armée du Moussillon, Mallobaude doit être le Général.

Ennemi juré de la Dame: Haine (Serviteurs de la Dame). Les Serviteurs de la Dame sont les Prohétesses (dont Morgiana), Demoiselles, Pèlerins, chevaliers portant le Serment du Graal.

Vertu du tempérament Chevaleresque: "Beren se tenait la tête haute, le cœur ferme comme le granit, et pour chaque revers de son épée, la terre accueillait le sang de ses ennemis abhorrés".
Pour chaque attaque en charge ayant touché et blessé (avant toute sauvegarde), celui-ci bénéficie d'une attaque supplémentaire. Celle-ci ne peut pas cependant en générer d'autres.

Sens de l'Honneur: « En dépit de sa haine pour la Dame du Lac, Mallobaude reste un chevalier façonné par le Code de l'Honneur. Dans sa guerre sans merci contre les armées loyalistes du Roy il s'efforcera de toujours respecter ses ennemis courageux et même de leur proposer de rejoindre ses rangs plutôt que de les tuer.»
Mallobaude est obligé de relever tout défi lancé par l'ennemi et se doit de lancer un défi s'il le peut. De plus s'il remporte un défi il peut décider d'épargner son adversaire et de lui proposer de le rejoindre dans sa lutte contre Louen. Ce dernier doit alors effectuer un jet de Cd avec un malus équivalent à 1D6. Mallobaude peut effectuer ce genre de pacte une fois par bataille.



 

Mallobaude le Serpent, Duc Vampire........... 440 pts.

Type de Troupe: Cavalerie (personnage spécial).

M CC CT F E PV I A Cd
Mallobaude le Serpent 6 9 5 5 5 3 7 5 10
Rage 8 3 0 4 4 1 2 1 3

Equipement : Lance de cavalerie, Armure lourde, Lame Noire de Maldred, Bouclier Maudit de Moussillon.
Magie:​ Mallobaude est un sorcier de niveau 1 pouvant utiliser l'un des domaines suivants: Arcanes Vampiriques, Mort, Ombre et Non-Vie.

Monture : Rage (Destrier Infernal).
Rage est un destrier infernal bénéficiant des règles spéciales Mort-vivant et Vol.

Règles Spéciales : Ennemi juré de la Dame
Seigneur de la Mort:« Afin de mener sa vengeance à bien Mallobaude était prêt à tous les sacrifices y compris à vendre son âme pour plus de pouvoirs. C'est Arkhan la Liche qui répondit à ce souhait en lui offrant l'opportunité de dépasser sa condition de mortel en rejoignant les rangs des seigneurs vampires, maîtres de la non-vie»
Soif Rouge, Mort-vivant, Vampirique.

Aucun Fils Mortel : Lorsqu'il s'arrangea pour qu'il reçoive le Baiser de Sang, Arkhan promit à Mallobaude qu'aucun fils mortel de Bretonnie ne pourait le vaincre.
Mallobaude dispose d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques de corps à corps. Cette sauvegarde diminue à 3+ si l'adversaire de Mallobaude dispose d'Attaques Magiques ou s'il porte le Serment du Graal. Cette sauvegarde diminue à 6+ si l'adversaire de Mallobaude n'est pas un mortel (Sacremor, le Nain Blanc, figurines portant l'une des règles Esprit de la Forêt, Démon, ou Mort-Vivant).

Vampire de la lignée du Dragon de Sang : « Mallobaude était un chevalier bretonnien attaché aux prouesses martiales et au code de l'Honneur. C'est ainsi que son profil attira tout particulièrement l'attention des vampires de la lignée du Dragon de Sang, ces guerriers mort-vivants ne jurant que par les défis martiaux et les duels au clair de lune.»
En tant que vampire de la lignée des Dragons de Sang, Mallobaude dispose des pouvoirs vampiriques suivant: Furie Rouge, Frappe Fatale

L'Honneur ou la Mort : Mallobaude est obligé de relever tout défi lancé par l'ennemi et se doit de lancer un défi s'il le peut. De plus au début du défi, avant que les Attaques ne soient résolues, le personnage ennemi doit réussir un test Commandement (sauf s'il est immunisé à la psychologie). Si le test échoue, le personnage prend peur et se cache au dernier rang de son unité, se couvrant de honte. Un chevalier bretonnien qui prend ainsi peur perd la Bénédiction de la Dame.




 

MALLOBAUDE LE DRAGON, ROY VAMPIRE

Mallobaude était déjà intransigeant de son vivant, et cruel après avoir reçu le Baiser de Sang. Après son couronnement, il devint despotique. Les derniers ducs et barons encore loyaux aux idéaux de la chevalerie furent impitoyablement pourchassés et tués par les séides du Roy Vampire, et les faibles tentatives des alliés historiques de la Bretonnie – les Asraï ainsi que quelques menues forces armées en provenance de l’Empire et de l’Estalie – déjà durement éprouvés par la guerre, systématiquement repoussées. Mallobaude asservit immédiatement toute la population, installa sa propre dynastie de vampires sur les trônes ducaux, réprima violemment toute révolte, y compris celles de ses propres rejetons, et baigna son règne dans le sang.

Modifiant son blason avec l’image d’un des derniers dragons de Bretonnie qu’il tua et fit animer par ses nécromanciens pour en faire sa monture, il devint Mallobaude le Dragon, le premier Roy Vampire de Bretonnie, pourfendeur du Chaos. Les navires nordiques qui débarquèrent dans les années qui suivirent furent rejetées à la mer ; les hardes d’hommes-bêtes qui sortaient toujours plus nombreuses des bois furent exterminées et réanimées afin de mieux contrer les suivantes ; les failles dans la réalité qui vomissaient des démons sur les terres noircies de Bretonnie furent refermées par les nécromanciens grâce à des rituels sanglants. Par sa poigne de fer, Mallobaude réussit là où Vlad et Mannfred échouèrent à créer un royaume de non-vie.

Après le retour de Nagash, Mallobaude envoya à son mécène Arkhan le soutien d’une armée de Moussillon. Celle-ci se rendit avec le Liche dans les terres de Néhékhara. En revanche, Mallobaude resta insensible aux maux de l’Empire, et n’envoya à Karl Franz aucune aide. Fort heureusement, Louen, de retour de la Cime d’Argent en 2524, et retrouvant son royaume transformé en pays maudit, partit rejoindre l’Empire où il rassembla quelques chevaliers en fuite.

Enfin, alors que le Chaos dévorait tout le pays en 2527-2528, Mallobaude répondit à l’invitation d’Abhorash de livrer un ultime combat dans le monastère où il s’était réfugié. Les deux vampires y dirigèrent alors un dernier carré de la non-vie contre la marée du Chaos.

Mallobaude le Dragon, Roy Vampire........... 750 pts.

Type de Troupe: Monstre (personnage spécial).

M CC CT F E PV I A Cd
Mallobaude le Dragon 6 9 5 5 5 3 7 5 10
Dragmor 6 4 0 6 6 6 2 5 4

Equipement : Lance de cavalerie, Armure lourde, Lame Noire de Maldred, Bouclier Maudit de Moussillon, Couronne de Bretonnie.
Magie:​ Mallobaude est un sorcier de niveau 1 pouvant utiliser l'un des domaines suivants: Arcanes Vampiriques, Mort, Ombre et Non-Vie.

Monture : Rage (Destrier Infernal).
Dragmor est un dragon zombie bénéficiant des règles spéciales Grande Cible, Mort-vivant, Nuage de Mouches, Peau Ecailleuse (5+), Souffle Pestilentiel et Vol.

Objets magiques :
La Couronne de Bretonnie (Objet enchanté) : Nul ne connait le forgeron ayant réalisé la Couronne de Bretonnie puisque cette dernière fut offerte par la Dame elle-même à Gilles il y a de cela des millénaires. Cet antique symbole d’autorité fut transmis à travers le temps de manière ininterrompue à chaque nouveau Roy jusqu’à être portée par le Roy Vampire en 2522. Devenue un symbole de tyrannie, même sa magie sacrée sembla être flétrie par son nouveau propriétaire.
Les troupes alliées peuvent utiliser le commandement du Roi dans un rayon de 18ps. Une unité de Morts-vivants ayant ligne de vue sur le Roi subit une perte de moins liée à l’instabilité.

Règles Spéciales : Ennemi juré de la Dame, Seigneur de la Mort, Aucun Fils Mortel, Vampire de la Lignée du Dragon de Sang

Roy Honni de Bretonnie : En tant que Roy de Bretonnie, Mallobaude doit être le général d'une armée du Moussillon. Si Mallobaude est tué toutes les unités bretonniennes effectuent un test de panique.

 
 

Sources : Livre d'armée Bretonnie V5 et V6, LA Bretonnie V8 non-officiel de Mathias, Supplément Warhammer JDR V2 Les chevaliers du Graal, Supplément Warhammer JDR V2 Les Maîtres de la Nuit, LA Comtes Vampires V5-V6-V7-V8 et LA Comtes Vampires V8.5 non-officiel, La Fin des Temps: Nagash.
Auteurs : DaKatarn, Thindaraiel, avec l'aide d'Ilmarith, Dreadaxe et du Warfo.

Modifié par Thindaraiel
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Classe !

* Quelques problèmes de concordance des temps dans le Fluff.
* Manque l'explication qu'il a trouvé ces objets magique à Mousillon. Peut-être a t'il communiqué avec Maldred.
* Le fait que les Chevaliers du Graal Noir liés à la ville de Moussillon le suivent peut être insérant à développer. À moins que ça se fasse dans le Fluff des Chevaliers du Graal Noir.
* Pourquoi on parle de ligne de vue et pas de rayon pour sa mort.
* Morgiana ;-)
* Cavalerie au lieu que Cavalerie lourde
* Pourquoi avoir recopié les pouvoirs vampiriques ? Frappe Parfaite égale Frappe Fatale.
* L'Honneur ou la Mort c'est une version full de Chevalier des Ténèbres.
* Espace insécable avant deux points. Modifié par Dreadaxe
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* Quelques problèmes de concordance des temps dans le Fluff.


euh...où ca, siouplait... ?

* Manque l'explication qu'il a trouvé ces objets magique à Mousillon. Peut-être a t'il communiqué avec Maldred.


"Arkhan le Noir planifiait depuis des années un assaut sur la Maisontaal. Après avoir corrompu Maldred, il utilisait désormais Mallobaude et sa soif de revanche." nous dit-on dans le fluff officiel. Arkhan a tiré les ficelles dans l'ombre de Maldred, a survécu lorsque Maldred fut vaincu, et a récupéré ces objets pour les donner à son pantin suivant : Mallobaude.

Je le rajoute dans le descriptif de la Lame Noire de Maldred.

* Le fait que les Chevaliers du Graal Noir liés à la ville de Moussillon le suivent peut être insérant à développer. À moins que ça se fasse dans le Fluff des Chevaliers du Graal Noir.


Plutot dans le fluff des chevaliers du graal noir.

* Pourquoi on parle de ligne de vue et pas de rayon pour sa mort.
* Morgiana ;-)
* Cavalerie au lieu que Cavalerie lourde
* Pourquoi avoir recopié les pouvoirs vampiriques ? Frappe Parfaite égale Frappe Fatale.
* L'Honneur ou la Mort c'est une version full de Chevalier des Ténèbres.
* Espace insécable avant deux points.


Ok pour tous ces points, c'est corrigé !
* j'ai supprimé la Frappe Parfaite et donné le pouvoir Frappe Fatale à la place.
* En revanche, L'Honneur ou la Mort confère d'autres capacités que le Chevalier des Ténèbres (le test de Cd qui fait peur). Je préère laisser l'Honneur ou la Mort tel qu'écrit par DaKatarn.
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Quelques corrections

  • cœur au lieu de coeur
  • possédait au lieu de possèdait
  • “” au lieu de «»
  • assénait au lieu de assènait
  • fût limité au lieu de fut limité
  • valut au lieu de vallut
  • relevait au lieu de relèvait
  • Tous les personnages au lieu de Toues les personnages
  • Mallobaude au lieu de Malobaude
  • "1," au lieu de "1 ,"
  • Beren ?
  • Équipement au lieu de Equipement
  • pourrait au lieu de pourait
  • Nehekhara au lieu de Néhékhara
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  • Dreadaxe a modifié le titre en Bretonnie (perso) - Mallobaude, bâtard maudit de Moussillon
  • Thindaraiel a libéré ce sujet

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