Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-BFG-MARVEL-Old World] L'atelier du Chevalier Blanc (Avengers rassemblement !))


amanerion

Messages recommandés

  • amanerion a modifié le titre en [40k-BFG-Old World] L'atelier du Chevalier Blanc (Bretonnie nous voilà !)

Je planifie la fig en fonction :

- décalcomanies dispo et leur couleur.

- motif du casque / bouclier.

- j'évite drapé sombre avec cheval sombre et inversement pour le clair.

- des couleurs que j'aime bien ☺️

- pas trop de couleur toutefois (c pas des perroquets 🤣).

- j'essaye de contraster la couleur du blason du drapé avec le reste. (Même logique que pour le cheval et son drapé).

après j'ai pas mal regardé sur Pinterest d'autres bretonnien.

je me suis fait une liste des chevaliers avec les couleurs que je voulais (drapé, blason, monture).

 

j'aime bien les couleurs claires mais c chaud a peindre 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, 

 

Sympa ton avancée de peinture sur ces chevaliers.

 

Le 18/11/2023 à 20:55, amanerion a dit :

Je vous épargne le carnage de mes essais en jaune 😱. Trop la honte. J'adore cette couleur mais elle est pas facile a travailler de même que le blanc.

 

Au contraire tu devrais partager pour d'éventuels conseils :wink: ! 

En fait, ces couleurs sont difficiles à travailler (comme le noir également) mais une fois que tu auras trouver ta technique, tu prendras un plaisir fou à les peindre surtout si tu adores le jaune.
Personnellement, j'adore les travailler et j'use beaucoup (beaucoup) de glacis pour aboutir à des rendus propres.

Après tu pourras même t'amuser à jouer sur des blancs chaud ou froid, des jaunes plus ou moins profond ou plus ou moins pétant...bref, tu pourras t'éclater.

 

Deux petites remarques : 

- sur les décalcomanies fleur de lys, on perçoit il me semble le tour du décalcomanie. Tu peux éventuellement reprendre un peu les bordures en noir pour effacer cela.

- j'avoue ne pas être fan de l'inversion de teinte sur le blason cerf. En effet, je trouve que cela aurait bien marché si tu avais à ce moment là changé le fond du caparaçon (ex : caparaçon vert, bouclier blanc, cerf vert comme tu l'as fait sur l'arrière - et sur l'autre partie caparaçon blanc, bouclier vert, cerf blanc).

 

En tout cas, amuse toi bien sur ces magnifiques Bretonniens et j'ai hâte de voir la suite :wink: !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau servant de la Dame a fait son apparition sur le forum, loué soit TOW !

 

On remarque dans les modèles que tu as imprimé un mélange des gammes V5 et V6 de GW. La peinture de ces premiers chevaliers est prometteuse que ce soit niveau technique que schéma de couleurs avec la recherche de contraste entre monture et caparaçon.

 

Comme karezeg, je suis plus mitigé sur les armoiries inversées sur un même chevalier mais c’est à toi de décider du degré de respect des conventions au niveau héraldique.

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit craquage lors du black friday... J'ai acheté quelques petits plans d'autres bretonniens.

 

Ma Croisade s'agrandit !

- chevalier a pied

- homme d'armes

- bouclier style bretonnien

- archer

- damoiselle a pied et monté

 

Bon je me suis quand même freiner au bout d'un moment car il faut imprimer, monter et surtout peindre 😅

 

J'ai déjà sortie quelques chevalier a pied .... Je suis faible 🤣🤣🤣

xuc0.jpg

xte8.jpg

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami de Bretonnie ! Bienvenue !


je trouve que t’es couleurs de tes chevaliers ressortent vachement bien. Celui à la fleur de lys est bien clean. Ça reste mon préféré. Et qu importe l utilisation des decalcos, le tout est d essayer. D éviter que ça brille autour. 
Alors celui au cerf effectivement le meuble de couleur inverse du coup accroche moins c est assez original en fait. 
Et tes chevaliers à pied par contre promettent beaucoup ! Ils sont bien imprimés. Je ne sais plus d ou les plans sortent mais je les ai déjà vu quelque part. Ce sont de beaux modèles. 
 

non tu n es pas faible ! C est pour la dame faut dire ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu des couleurs est bien réussi pour ce quator. 
le chevalier à la tour le plait beaucoup sur les bases montrées. 
malheureusement l héraldique moins… dommage. 
la tour est trop claire sur fond clair. A moins qu on le voit de trop loin peut être ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur deux autres chevaliers.

Le rouge et bleu sera le porteur de bannière.

Le blanc et rouge sera un chevalier lambda même si je le surnomme Marlboro (blague de m*** je sais 😅)

 

e72e.jpg

t67u.jpg

knqz.jpg

n01y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mes archers en cours d'assemblage.

 

J'ai trop de fig a peindre 😭.

18 hommes d'armes, 12 archers, 15 chevaliers a pied, un perso monté et une sorcière montée. 

Aller on va essayer de faire tout pour 202X 🤣🤣

 

myqo.jpg

ukz9.jpg

mv4f.jpg

9rr9.jpg

 

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • amanerion a modifié le titre en [40k-BFG-MARVEL-Old World] L'atelier du Chevalier Blanc (Avengers rassemblement !))

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.