Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-BFG-MARVEL-Old World] L'atelier du Chevalier Blanc (Avengers rassemblement !))


amanerion

Messages recommandés

Hésite pas alors !

 

Il y a plein de fan et certains ont fait un travail de fou pour refaire des ouvrages BFG en pdf (avec règles d'origine et fluff, visuel complet). Les ouvrages ont même été traduit en français.

=> Battlefleet gothic remastered 

 

Les règles sont disponibles version pdf gratuitement sur le forum de battlefleet.

 

Et si tu hésites encore regarde sur quoi je travaille 🤣

 

ro1k.jpg

z8y1.jpg

 

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, amanerion a dit :

Il y a plein de fan et certains ont fait un travail de fou pour refaire des ouvrages BFG en pdf (avec règles d'origine et fluff, visuel complet). Les ouvrages ont même été traduit en français.

=> Battlefleet gothic remastered 

 

Les règles sont disponibles version pdf gratuitement sur le forum de battlefleet.

Le 23/05/2023 à 19:23, HagarWulfen a dit :

Bonjour, 

Toutes tes figs BFG claquent sévèrement !! Ca me donne bien envie de m'y remettre !! 

Bravo !! 


Je me permet d'intervenir pour un semi hors-sujet (échangeant occasionnellement avec @amanerion par mp, ça excuse l'autre moitié).

Le forum BFG.FR a été délaissé au profit du discord - dont le lien se trouve dans ma signature. C'est là bas que vous retrouverez la communauté de BFG. En ce qui concerne les règles, elles sont effectivement hébergées sur le site de la bibliothèque d'Alistair, mais à la fois incomplète sur l'officiel, et accompagnées de règles "fait-maison". La version Remastered n'a pas été traduite en français, ce n'est du moins pas terminé par manque de participants à la traduction. Version Remastered, qui est une continuité des règles officielles puisqu'elle apporte une poignée de précisions et de modifications par l'ancien Rule Comittee du jeu.

 

 

il y a 20 minutes, amanerion a dit :

Et si tu hésites encore regarde sur quoi je travaille 🤣



Elle est pas un peu grosse? Si c'est bien un socle de 60mm en dessous, elle est genre deux fois trop grosses et tu risques de grincer des dents quand ton adversaire viendra l'aborder - ce qui est le meilleur moyen de se débarrasser de cet engin rigolo mais un peu cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oup désolé 😅

 

Je l'ai imprimé en plus grand (12cm de côté au lieu de 10cm d'après ce que j'ai vu sur internet). Je la trouve trop petite sinon 😅. C'est quand même une forteresse noire activé 😁.

Socle 60mm en effet et oui elle est cher pour ce qu'elle fait. 

 

Après pour les abordages c'est le socle qui compte normalement ?

 

Bientôt visuel de Phallanx !

En attendant la fig de la forteresse noir avance un peu

 

j383.jpg

9ano.jpg

kshw.jpg

 

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finit de rigoler ! Quelques photos du projet Phallanx.

 

Là c une petite partie de la forteresse monastère.

 

wohi.jpg

 

uemr.jpg

 

Les prochaines photos arriveront bientôt 

 

Ps : la Blackstone Fortress fait 12cm de côté au lieu de 10 normalement. La diagonale doit être a 13-14cm pour vous donner une idée de la taille 

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phallanx ? C'est de l'ambition !

Ce morceau ira en dessous, je suppose ?

 

Pour la forteresse noire, belle bête, mais je ne comprends pas trop les dimensions... Sa largeur est aussi une diagonale (et réciproquement).

 

Et oui, pour un abordage, c'est bien le (grand) socle qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la partie inférieure.

 

h64w.jpg

 

Pour la forteresse les 4 branches formes un carré de 12cm de côté. Par compte si tu prends d'une pointe a l'autre ça fait 13-14cm environ.

J'aurais pas du l'imprimer si grande 🤣 mais elle me paraissait si petite en format 10cm. C'est une Blackstone Fortress tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, mais c'est gros 🙂

Si la ramilies est taille normale, ça donne une idée de la taille du machin. L'élément en forme d'échelle est chouette, ça fait digue d'ammarage pour la flotte.

Tiens, j'y pense, si ta forteresses semble trop grande, ça pourrait être celle du jeu Blackstone Fortress. Elle est sensée être plus grande que les autres, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forteresse ramillles a été imprimé plus petit pour que cela ne fasse pas trop gros jouable justement.

Le grand anneau doit faire environ 10-11cm de diamètre.

 

Après a battlefleet les échelles sont pas toujours bien respecté entre les différentes classes de vaisseaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la forteresse noire j'ai aggrandi la figurine (un peu trop du coup).

Pour Phallanx j'ai diminué la forteresse ramillles car sinon cela aurait fait une figurine trop imposante pour être jouer notamment.

 

De nouvelles images de Phallanx et ses réacteurs !

 

67sd.jpg

do6f.jpg

ywtj.jpg

tp54.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe pièce. Sacré travail.  Bonne idée les réacteurs. Mais pourquoi tant et d'un seul côté ? Après tout, elle devrait pouvoir manœuvrer dans toutes les directions.  A moins que ce soit un agencement destiné à la déplacer jusqu'à sa destination. ^^

Les tiges les plus fines doivent être cassantes, non ?

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phallanx a des réacteurs d'un côté seulement.

Pour les tiges je confirme elles sont cassantes parfois mais j'ai pas trop durci cette partie pour que cela soit "souple". C'est le défaut de la résine vs plastique mais j'ai des détails très fins en contrepartie.

 

7x3k.jpg

vyp9.jpg

yux6.jpg

77i7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Petite reprise de la peinture laissée en voyage dans le warp...

 

Trois autres cuirassés / croiseurs super lourd dont deux old school en métal ! On les reconnait car les détails sont plus grossiers que celui imprimé en 3D (au milieu)

 

c3vi.jpg

mkvh.jpg

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Warhammer Old World est en vue et mes envies de médiéval fantasy reviennent !🤩

 

Après avoir revendu toute mon armée haut elfe de Warhammer "battle" après la disparition de Warhammer 🥹 dans un ultime combat apocalyptique je reviens a mes premiers amour du hobby.

Le fluff avait tellement évolué et été dynamique (surtout pour les elfes) que j'avais été déçu et frustré par cette fin... (Si on peu appeler cela une fin... Vu que l'on fout la table par terre et on recommence tout a zéro)😅

 

Première étape trouver un kit sympas et surtout à la bonne échelle 🤔

Nos chers chevaliers bretonniens ont vu leur taille grandir au fur et à mesure des versions (28mm vers simi 32mm). 

 

s9n2.jpg

uokk.jpg

 

Impression du kit super sympa et rétro. On retrouve bien l'esprit des fig de l'époque 😁

 

9jsx.jpg

fv0x.jpg

 

Prochaine étape assemblage 😎

Modifié par amanerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • amanerion a modifié le titre en [40k-BFG-Divers] L'atelier du Chevalier Blanc (Bretonnie nous voilà !)

Chouette de nouveaux Bretonniens sur le forum 😍🤩🥰 ! Ça va être top ce retour aux sources avec The Old World 🤩 😉

Bonne continuation continuation sur la peinture de ce chevalier qui part très bien 👌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • amanerion a modifié le titre en [40k-BFG-MARVEL-Old World] L'atelier du Chevalier Blanc (Avengers rassemblement !))

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.