Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

gagnants et perdants dans AoS


karbur

Messages recommandés

J'ai vu ce sujet dans une vidéo YouTube et je trouve que c'est un sujet sympa pour échanger.

Alors, quelles unités ont gagnées des points en passant à AoS, et qui ne sert plus à rien ?

quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

 

infanterie :

 

les zombis sont devenus carrément excellents pour peu qu'ils soient assez nombreux, ils peuvent monter jusqu'à 2+/3+ si je ne me trompe pas, ça cartonne.

 

les ventres durs ont 3 de dommages, c'est énorme !!!

 

Les lions Blancs sont devenus quelconques.

 

 

Cavalerie :

les patrouilleurs ellyriens sont devenus des fantômes bouge/tir et rebougent, c'est la classe, avant ils n'étaient que des redirecteurs.

 

Les DemGryphs sont devenu assez bidon par rapport à la V8, 3/4 attaquent et peu de dommages. bof. je dirais même que la cavalerie monstrueuse en général a perdue de sa superbe (massacreurs sont bidons aussi) c'est plus que des sacs à PV sans gros dommages vu leur nombre réduit.

 

 

Monstres :

Voir un Phoenix revenir à la vie avec ses 14 points de vie alors qu'il est une des seules unités à avoir gardé une savegarde non-modifiable ça fait mal.

 

persos spéciaux :

Louen : forcement depuis la V7 il avait fort à faire, il est passé de nul et trop cher à profil de monstre, pas de déroute pour tous les free people (donc nretos+empire) de la table et une aptitude de commandement qui marche aussi sur toute la table, et il se régénère. rien à voir quoi.

 

Grimgor reste fort en tant que tel, mais ses buffs sur les orques noirs sont moins bons (bye bye les z'immortels) et sa capa de commandement ne marche qu'à 10", c'est pas beaucoup.

 

Forcement les sorciers ont pris cher en général aussi, Gelt est passé de +6 pour lancer un sort à pas grand chose de plus qu'un sorcier de base.

 

à vous.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + :

 

* Les vermines de chocs, 2 att,  2ps de range, 3+/3+ rend -1, plus l'aptitude à fuir et charger dans le même tour !!! C'est passé dune unité de base à une unité capable de faire la nique à des maitres des épées !!

 

* Les ogres de manières générales font très mal à cause des blessures multiples !

 

* les patrouilleurs ellyriens avec 3 tirs et la capacité de courir et tirer dans le même tour

 

* Les squigs broyeurs, peut être la figurine avec le plus gros potentiel de dégâts brut !

 

* Les heros guerriers de manière général, grace à leur aptitude de cd capable d'apporter un buff à l'armée ( alors qu'en V8 ils représentaient peu d’intérêt face à un seigneur sorcier )

 

* Les gob sur araignées dans le bataillon associés ( Aouch, le poison devient vraiment porc !! )

 

 

Les - :

 

* Les massacreurs de Khorne, qui hormis un bonne fiabilité et un bon sustain, font relativement peu de dégâts.

 

* La roue infernale skavens, que je trouve décevante

 

* Les lions blancs, moins percutant qu'en v8, et moins intéressant globalement que les maitres des épées.

 

* Les soeurs du massacre elfe noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autre combo (aberrant) niveau summon :

Kairos : +2 jé lancement

Lord of Change : +1 jé lancement

Famillier du Chaos : +1 jé de lancement

 

soit +4 jé de lancement avec l’aptitude niveau lord of change et kairos : remplacer le résultat de dé le plus bas par le plus haut ==> réussite de summon quasi assuré.

 

Invocation en boucle de lord of change avec a chaque fois +1 au jé de lancement.

et si on ajoute X familier vu qu'ils n'ont 1PV.....+X jé de lancement...

 

Je dirai que les armées bien loti niveau summon on un net avantage sur les armées qui ne peuvent pas summon.

Modifié par Kenryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être connu cette combo, mais ça ne me dérange pas, pour 2 raisons :

 

- Les amis avec qui je joue veulent qu'on re joue ensemble prochainement

- Ils ont 1 duc du changement, peut être 2 grand maximum.

 

Au delà de la restriction du nombre de fig, il suffit d'un minimum de fair play pour être tranquille du coté invocations dégueulasses, et c'est quand même bien souvent le cas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être connu cette combo, mais ça ne me dérange pas, pour 2 raisons :

 

- Les amis avec qui je joue veulent qu'on re joue ensemble prochainement

- Ils ont 1 duc du changement, peut être 2 grand maximum.

 

Au delà de la restriction du nombre de fig, il suffit d'un minimum de fair play pour être tranquille du coté invocations dégueulasses, et c'est quand même bien souvent le cas non?

Totalement d'accord avec toi, moi je joue très peu de summon pour éviter les frustrations, le but c'est que tout le monde prennent du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas trop dire que telle ou telle unité a perdu en utilité vu qu'il n'y a plus aucuns points. C'est comme si on jouait 5-10 graleux ou chevaliers de sang pour ...omg 0 pts

Je sais je me contredis un peu mais je viens d'y penser la  :stuart:

Modifié par Snawks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.