Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

Au moins, quand on joue Skaven, on ne se pose pas toutes ces questions.

 

Incident puis 1 = pouf mallette, quelle que soit l'arme :P

J'ai vu ta liste qualif ETC ... et t'as affronté mon pote NdC. T'as pas fait beaucoup de 1 il me semble ;)

L'exception c'est la cata, elle a pas la règle Volatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question importante sur cette règle Skaven "Sans honneur"

 

"Honourless Characters that are Honourless cannot be chosen by the enemy as the model that refuses a Challenge."

 

Ce week-end en tournois mon adversaire m'attaque mon régiment (avec 2 persos: 1 Héro GB + mon général sur cloche) je refuse le défis. Il m'a obligé à choisir un de mes persos pour le à l'arrière du régiment (j'ai choisit mon général sur cloche) ce qui m'a fait perdre la règle tenace.

 

Autre question: un perso elfe noir sur char dans un régiment c'est possible?

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en V0.99 que tu choisissais qui refusait le défi, au lieu de ton adversaire.

Maintenant, tu refuses, il ne se passe rien, car il ne peut désigner personne pour refuser (sauf un éventuel verminarque).

 

Pour le perso sur char dans un régiment, oui, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros la règle du livre de base dit que le joueur qui a initié le défis choisi un perso éligible qui aura un Cd de 0, ne pourra plus attaquer et ne pourra plus utiliser les regles stuborn (tenace), hold your ground, et le +1 au résultat de combat s'il s'agit de la grande bannière. Le perso n'est pas déplacé. donc jusque là y avait presque tout bon.

 

Sauf que dans ton cas un perso avec la règle honourless ne peut être choisi (elle devient inéligible). donc tu t'en fout si tu n'a que des perso  qui ont cette règle (le champion lui ne pouvant être choisi c'est dit dans la règle du refus de défi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est très clair, les personnage Skavens ignorent les défis (sauf le Verminaque).

 

J'ai encore une question: Pour les unités avec mouvement aléatoire (TAV, Roue, Abo...) dans le 9ème on choisit une direction, cela veut dire qu'on est libre de choisir n'importe quel direction? que le téléguidage n'existe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba oui y a pas à hesiter, le texte est clair, on choisit la direction. il faut pas confondre mouvement aléatoire et direction aléatoire^^

 

(ci dessous la regle des fanatiques gobelins)

 

Running Amok!! : Shambolic units with Running Amok!! always move in a randomized direction during their Random Movement

 

là tu vois que c'est la règle de cette unité qui lui donne sa direction aléatoire. la règle elle même n'est pas générique mais spécifique à certaines unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de direction aléatoire. Je parle du fait qu'en V8 il fallait faire un pivot avec son unité (qui devait pas s'approcher à moins d'1 pas d'une autre unité) et qu'en mettant une autre unité en parallèle on on empêchait le pivot et on obligeait l'unité à mouv aléatoire à aller tout droit (ce s’appelait le téléguidage). 

 

Ma question est donc de savoir si en V9 c'est pareil, ou si on s’abstrait du pivot pour choisir la direction e son choix (pour le coup mon le texte n'est pas clair)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pas saisi ça. donc là on se réfère au mouvement de poursuite (dans la règle du mouvement aléatoire, il est dit que celui-ci est traité comme tel). Chapitre 12.5 distance et déplacement d'es unités en poursuite

 

1er point : tu dois effectuer une rotation sur ton centre et toute unité ou décor est ignoré

 

2éme point : si cette rotation te fait finir au contact d'une unité ennemi, tu compte comme l'ayant chargée. il est précisé que tu retire alors l'unité qui fait le mouvement aléatoire pour replacer son front en contact avec le bon arc de l'autre unité (face, flanc...) et que tu dois maximiser le nombre de figurine comme d'habitude. 

 

Bon le comme "d'habitude" laisse une légère place au flou puisqu'on pourrait dire que en retirant l'unité et la replaçant, tu va maximiser en la déplaçant peut être aussi un peu sur un coté ou un autre. Perso j'utiliserai la règle "maximiser le contact" chapitre 9.2.2 de la charge et donc le gérerai comme une charge normale finalement. ça me semble assez logique mais je me méfie des filou en tournoi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc si le "pivot virtuel" (du TAV, Abo, Roue) amène à entrer en contact avec une unité on doit la charger (on retire l'unité de la table et on la replace pour maximiser).

 

Si ce n'est pas le cas on peut choisir n'importe quel direction: les unités amis et infranchissables ne bloquent pas le pivot (le pivot est "virtuel"): j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question concernant la magie,
Le sort 6 de la discipline de la Lumière, exorcisme a la description suivante :

"La cible subit 2D6 touches de Force 4 avec la règle Attaques Divines. Pour chaque Sorcier connaissant au moins
un sort de la Discipline de la Lumière dans 
un rayon de 12" autour du lanceur, ajoutez +1 pour blesser/[+1 en Force]

Si la cible suit la règle spéciale Mort-Vivant ou D’Outre-Monde, elle subit 3D6 touches à la place."

 

Si j'ai un mage utilisant la discipline des huits vents à 12", et qu'il connait le sort regard embrasé (sort primaire de la discipline de la lumière), compte-il comme "connaissant au moins un sort de la Discipline de la Lumière ?"

Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la règle :

"Cette rotation ignore tout obstacle et peut être faite à travers des figurines ou des décors."

 

donc oui tu ignore tout ça, ça ne bloque pas ta rotation, mais tu dois finir celle ci à la distance adéquate quand même.

 

pour warlokh, j'avoue que présenter comme ça ça se tiens. cela dis.... ton autre sorcier ne connait pas la discipline de la lumière mais la discipline des 8 vents, et même si les sorts sont les mêmes, il y a une discipline exprès pour ça donc je dirai non perso (mais là j'avoue ça mériterai la question du le forum officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les armes magiques n'ignorent plus les règles spéciales (comme attaques empoissonnées) comme en V8 ou c'est un oubli ? Je n'ai pas vu de mentions contraires.

 

Un bouclier ne peut pas être utilisé quand le porteur possède une arme à deux mains ou une arme magique. C'est juste pour la règle "parade" ou même le bonus de sauvegarde ne compte pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouclier :

 

A model part can only carry one Shield. In Close Combat,
a Shield cannot be used alongside a weapon with the
Requires Two Hands special rule.
Shield:+1

Donc tu peux porter un bouclier et une arme à 2 mains. Le bonus de sauvegarde intervient en phase de magie et de tir mais pas au corps-à-corps.

 

Je n'ai trouvé aucunes restriction vis à vis des règles spéciales et des armes magiques donc je suppose que les 2 peuvent se cumuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les armes magiques n'ignorent plus les règles spéciales (comme attaques empoissonnées) comme en V8 ou c'est un oubli ? Je n'ai pas vu de mentions contraires.

 

 

En V8, tu ne pouvais juste pas avoir les règles attaques magiques et attaques enflammées provenant de deux sources différentes. Certains objets magiques donnaient cependant les 2 d'offices, c'est alors précisé dans les règles de l'objet (Par exemple, épée des feux de l'enfer, sorts du domaine du feux, etc.)

Les attaques magiques empoisonnées ont toujours existé, de ce coté là, y'a rien qui semble changer en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

donc oui tu ignore tout ça, ça ne bloque pas ta rotation, mais tu dois finir celle ci à la distance adéquate quand même.

ça veux dire quoi? que à la fin de ton pivot il faut finir à 1pas des unité amis/infranchissables? Je ne pense pas.

moi je lit "Si aucun  des cas ci-dessus n’est rencontré (si le front de l'unité poursuivante avec une d'une unité/infranchissable), l’unité ignore tout obstacle pendant sa rotation, puis se déplace droit vers l’unité en fuite."

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

 

Desole de débarqué comme un cheveux sur la soupe, et je n,e sais même pas si c'est le bon sujet pour ca, mais les regles sont t'elles sorties a jour en francais ? 

 

En fouillant un peu, j'ai trouvé beaucoup de liens mort et une version fr en beta. Si vous pouviez m aiguiller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la question donc je la pose ici:

 

Il n'est pas marqué clairement qu'on ne peut pas déclarer de charge contre plusieurs unités à la fois. C'était le cas dans les règles V8 mais pas là, du moins dans la version française.

 

Du coup, on peut ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais on a ça dans l'introduction :

 

If you want any of your units to engage an enemy unit in Close Combat, you must declare which of your units will
attempt to charge which enemy unit, one at a time.

 

"Which enemy unit" étant au singulier, pour moi tu ne peux donc déclarer une charge que  contre une seule unité ennemie à la fois (d'où la présence de la redirection de charge d'ailleurs).

 

Et ceci dans la résolution des charges :

 

The charging unit ignores the Unit Spacing rule. It can still only move into base contact with an enemy which it declared a charge against.

 

Donc pas non plus de corps à corps contre plusieurs unités ennemies proches sans déclaration de charge préalable.

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Je viens de finir la lecture du livre de règle et j'ai quelques passages qui me posent problèmes.
 
P52 - Mêlée Tourbillonnante :
Il est marqué que des figurines d'unités en contact avec des personnages ennemis peuvent attribuer leur touches à l'unité adverse plutôt qu'au personnage.
Sauf qu'il est marqué "[...] les touches réussies sont réparties sur l'unité[...]".
Donc on doit d'abord faire les jets pour toucher sur les personnages avant d'attribuer les touches réussies sur l'unité?
 
P55 - Indomptable :
Si on a plus de rangs complets que chaque unité ennemie engagée dans le même corps à corps on est indomptable.
Est-ce que c'est limité à 3 rangs complet après le premier? (Comme pour le résultat de combat)
Par exemple, si j'ai une unité de 40 épéistes en 8 rangs par 5 et que mon adversaire a en face 20 gobelins en 4 rangs par 5, suis-je indomptable?
Est-ce que le décompte s'arrête à 3 pour les deux, ou plutôt 8 contre 4?
Du coup, autre exemple, si on prend les même unités, et qu'une autre unité gobelines de 25 péons en 5 rangs par 5 se joint au combat, suis-je toujours indomptable?
Pour rappel je suis à 8 rangs tandis que lui serait à 5 rangs plus 4 supplémentaires, en additionnant 9 du coup.
 
P56 - Désorganisé :
Est-ce qu'une unité de 10 figurines en 2 rangs par 5 suffisent pour désorganiser ou il faut que l'unité fasse deux rangs complets sans compter le premier rang (c'est à dire 15 figurines en 3 rangs par 5 du coups)?
 
P56 Pivot Post-Combat et Reformation Post-Combat :
C'est nouveau, on a une troisième possibilité après le combat : poursuite, pivot post-combat ou reformation.
Apparemment, le Pivot Post Combat serait comme une reformation.
Par contre, faire une reformation veut dire qu'on ne pourra ni charger au prochain tour, ni être compté pour la capture éventuelle d'objectif.
Mais ça sert à quoi du coup la reformation maintenant? Sachant que le Pivot nous accorde tout le reste.
 
P81 - Le Général :
Pour la présence charismatique, il est dit "Les effets modifiants le Commandement du Général sont pris en compte au moment où celui-ci transfert son Commandement".
Il peut toujours transférer sa Ténacité?
Si il l'hérite d'une unité Garde du Corps, peut-il la transférer aussi aux unités à 12 pas?
 
P89 - Bâtiments :
En v8 pour rentrer dans un batiment, on ne pouvait pas faire de marche forcée.
Apparemment, maintenant une unité peut y rentrer du moment qu'aucune figurine de l'unité ne parcours plus de trois fois son mouvement.
Donc on peut y pénétrer en marche forcé du coup?
 
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter et bonne journée =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Mêlée tourbillonnante :

J'avoue que je ne comprends pas bien ta question... Tu décides de frapper le perso, tu prends la CC du perso pour toucher. Tu décides de frapper l'unité, tu prends la CC de l'unité.

 

- Indomptable :

Ne pas confondre "nombre de rangs" (tous les rangs complets) et "bonus de rang" (rangs complets à partir du second, max +3). Pour l'indomptable, il s'agit bien du premier cas.

40 épéistes sont indomptables contre 20 gobelins. L'inverse n'est pas vrai (8 rangs contre 4).

25 Péons se joignent au combat, tu es toujours indomptable (les 5 et 4 rangs adverses ne s'additionnent pas).

 

- Désorganisé :

Même remarque que pour indomptable, on compte les rangs complets, premier inclus. Donc 10 figs suffisent.

 

- Pivot et/ou reformation ?

Le pivot va te servir si tu veux charger dans le tour immédiatement après, ou si tu veux rester "scoring unit".

La reformation va te servir dans des cas où le pivot ne t'aiderait pas. Par exemple la proximité d'un infranchissable t'empêche de pivoter ? Reformation. Tu es en horde, tu élimines ton adversaire, et tu dois encaisser une charge délicate derrière ? Reformation avec un maximum de rangs (pour l'indomptable).

Bref, les 2 ont leur utilité.

 

- Général

Un général n'a jamais pu transférer sa ténacité au moyen de la présence charismatique. Et ce n'est donc toujours pas le cas.

En revanche, un personnage tenace transmet toujours sa ténacité à l'unité qu'il rejoint... Sauf s'il refuse un défi.

 

- Bâtiments

En effet, on peut désormais rentrer dans un bâtiment en marche forcée, tant qu'aucune figurine de l'unité ne parcourt plus du triple de son mouvement de base.

Tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.