Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

Quelques questions:

P52. Paragraphe 10.9. On peut faire plusieurs charges irré dans la même phase? Je n'ai pas vu d'endroit où c'est interdit.

Tu peux, il n'y a pas de règles qui t'en empêche (il me semble)

P92. Coup Fatal. Il marche contre tout type de troupe maintenant ?

Oui, car il ne tue plus en un coup

P106. Plastron de bronze.  Une fois utilisé pour avoir une svg 1+, le perso se retrouve sans armure, c’est bien ça ?

Non, tu gardes l'armure lourde, mais son effet de 1+ ne pourra plus être utilisé. Comme "Armure lourde" est placé avant le "Une seule utilisation", il est tout le temps actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses.

Par contre pour le plastron, je trouve ça pas très clair quand on lit le paragraphe:

22.4 Usage Unique

Les objets qui portent la mention Usage Unique ne peuvent être utilisés qu’une fois dans toute la partie. Une fois utilisés, ils n’existent plus au vu du jeu.

Il n'y a pas trop de notion de position de la mention "usage unique" avant ou après le type de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

 

Le chevalier du graal des royaumes d'équitaine ont la règle "talent de jouteur" :

 

"Les figs avec cette règle spé peuvent utiliser n'importe quelle arme au second tour d'un combat après avoir chargé avec une lance de cavalerie"

 

Sauf que, autant pour les persos je peux comprendre mais pour les graals ? Ils n'ont que des lances de cavalerie, alors je ne vois pas trop ce que cela apporte... Cela signifie-t-il qu'ils ont accès à toutes les types d'armes du livre de règles (lourde, hallebarde, fléau, etc) sans forcément les avoir dans la section équipement ? Ou est-ce que cette règle ne sert à rien dans leur cas ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses.

Par contre pour le plastron, je trouve ça pas très clair quand on lit le paragraphe:

22.4 Usage Unique

Les objets qui portent la mention Usage Unique ne peuvent être utilisés qu’une fois dans toute la partie. Une fois utilisés, ils n’existent plus au vu du jeu.

Il n'y a pas trop de notion de position de la mention "usage unique" avant ou après le type de l'objet.

Je viens de faire une recherche sur le forum du 9th Age, la question a déjà été posée. Voici la réponse d'un membre du Comité des Règles :

When a magic item is used/destroyed/eliminated, it turns into a mundane item of the same class. So the Bronze Plate would just turn into a normal Heavy Armour when used, same as the Lucky Shield

 

Qu'on peut traduire par :

Lorsqu'un objet magique est utilisé/détruit/éliminé, il est transformé en un équipement classique du même type. Donc la Plaque deviendra une Armure lourde normale une fois utilisée, comme le Bouclier de chance.

 

 

Une question :

 

Le chevalier du graal des royaumes d'équitaine ont la règle "talent de jouteur" :

 

"Les figs avec cette règle spé peuvent utiliser n'importe quelle arme au second tour d'un combat après avoir chargé avec une lance de cavalerie"

 

Sauf que, autant pour les persos je peux comprendre mais pour les graals ? Ils n'ont que des lances de cavalerie, alors je ne vois pas trop ce que cela apporte... Cela signifie-t-il qu'ils ont accès à toutes les types d'armes du livre de règles (lourde, hallebarde, fléau, etc) sans forcément les avoir dans la section équipement ? Ou est-ce que cette règle ne sert à rien dans leur cas ?

 

Merci,

En effet cette règle ne leur sert à rien pour l'instant.

Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une règle qui doit dater du moment où les graaleux avait une arme lourde à une main. L'arme a disparu du LA, pour la remplacer par la F4 sur les chevaliers du royaume, mais les autres régiments qui y avaient accès n'ont plus d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Faudrait voir pour demander au Staff warfo une sous-section "règles" pour le 9th Age. Cela mettrait bien en avant les différents points de règles topic par topic comme nous l'avions sur Battle.


Sinon, j'ai une question de règles de base que je ne sais pas comment traiter pour les blessures multiples sur une unité (et non pas un perso) :

J'ai une figurine tapant des ogres de base à 3PV, avec une arme "blessures multiples (2)".

Si par exemple, ma figurines infligent suite à 4 attaques, 4 blessures, et qu'elles ne sont pas sauvegardées, combien est-ce que j'inflige de blessures aux ogres (fig de base, non perso et non champion) ?

 

Je pose la question, car si j'ai bien saisi (et c'est rarement le cas),  les blessures multiples ne peuvent infliger plus que le nombre de pv de la fig. J'en déduis qu'il n'y a pas de report. mais je ne sais pas si je fais 1 blessure (2pv avec le blessures multiples) puis est-ce  que j'achève avec une autre blessure (mais le blessures multiples ne s'appliques pas car il y a 3 pv), ...  En fin bref, c'est le bazar dans ma tête pour un si petit détail ;)

Dans un cas d'interprétation j'ai l'impression que je peux faire 8pv sur l'unité (dont 2 morts), et dans l'autre ne faire que 6Pv (ce qui est déjà bien aussi avec 2 morts également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir pour demander au Staff warfo une sous-section "règles" pour le 9th Age. Cela mettrait bien en avant les différents points de règles topic par topic comme nous l'avions sur Battle.


Sinon, j'ai une question de règles de base que je ne sais pas comment traiter pour les blessures multiples sur une unité (et non pas un perso) :

J'ai une figurine tapant des ogres de base à 3PV, avec une arme "blessures multiples (2)".

Si par exemple, ma figurines infligent suite à 4 attaques, 4 blessures, et qu'elles ne sont pas sauvegardées, combien est-ce que j'inflige de blessures aux ogres (fig de base, non perso et non champion) ?

 

Je pose la question, car si j'ai bien saisi (et c'est rarement le cas),  les blessures multiples ne peuvent infliger plus que le nombre de pv de la fig. J'en déduis qu'il n'y a pas de report. mais je ne sais pas si je fais 1 blessure (2pv avec le blessures multiples) puis est-ce  que j'achève avec une autre blessure (mais le blessures multiples ne s'appliques pas car il y a 3 pv), ...  En fin bref, c'est le bazar dans ma tête pour un si petit détail ;)

Dans un cas d'interprétation j'ai l'impression que je peux faire 8pv sur l'unité (dont 2 morts), et dans l'autre ne faire que 6Pv (ce qui est déjà bien aussi avec 2 morts également)

Voilà ta réponse officielle

http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/7472-multiple-wound/&postID=168172&highlight=multiple%2Bwounds#post168172

 

Pour les non-anglophone :

Ça fait 8PV car chaque ogre a 3PV, donc blessures multiples (2) ne dépasse pas le nombre de PV max de l'ennemi, donc on multiplie sans restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamm' !!

 

Effectivement, l'anglais n'est pas chose naturelle pour moi. Donc PV multiple marche dès que ça ne dépasse pas le nombre de pv du profil de la figs.
Inversement, si j'avais une arme 1D6 blessures, et qu'avec 4 blessures non-sauvegardé, et que je fais sur chaque d6 blessure des "6", cela ne ferais pas 4x6 blessures sur les ogres, mais 4x3 blessures (car 3 étant leur pv max). Soit au final 12pv .
Donc si je me suis pas planté, Mammstein, merci pour ton explication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mamm' !!

 

Effectivement, l'anglais n'est pas chose naturelle pour moi. Donc PV multiple marche dès que ça ne dépasse pas le nombre de pv du profil de la figs.
Inversement, si j'avais une arme 1D6 blessures, et qu'avec 4 blessures non-sauvegardé, et que je fais sur chaque d6 blessure des "6", cela ne ferais pas 4x6 blessures sur les ogres, mais 4x3 blessures (car 3 étant leur pv max). Soit au final 12pv .
Donc si je me suis pas planté, Mammstein, merci pour ton explication.

 

C'est ça.

 

 

Je me demande a quoi sert la règle garde du corps chez les morts vivants puisqu'ils sont sujet a l'instabilité aurai-je raté quelque chose?

Quand tu es sujet à l'instabilité, et que tu as garde du corps (donc tenace), tu divise par deux tes pertes du résultat de combat (arrondis au supérieur). Sachant que la GB s'applique après cette division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,


Pour les sylvans elves , le cheval elfique n'a pas la regle spé : cavalerie légère ou reformation gratuite ? donc les persos sur cheval elfique dans une unité avec refo gratuite ou cavalerie légère font ils perdre la règle à l'unité? 

Merci à vous

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Tout à fait, c'est pour ça qu'un perso chasseur gagne maintenant la règle reformation rapide dans la description de son clan.

 

Question de mon côté, toujours en ES, les montures des chasseurs sauvages ont-elles l'attaque supplémentaire de la frénésie? Dans la description on voit entre parenthèse que les cavaliers ont réflexe foudroyant mais ce n'est pas le cas pour la frénésie. Du coup on peux penser que les deux éléments l'ont et donc que les deux ont +1 attaque.

 

Toute la figurine est obligée de faire le mouvement obligatoire mais les règles ne sont pas très claires en ce qui concerne l'attaque supplémentaire.

 

Merci pour votre réponse éclairée :-)

Modifié par Skritt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est pour ça qu'un perso chasseur gagne maintenant la règle reformation rapide dans la description de son clan.

 

Question de mon côté, toujours en ES, les montures des chasseurs sauvages ont-elles l'attaque supplémentaire de la frénésie? Dans la description on voit entre parenthèse que les cavaliers ont réflexe foudroyant mais ce n'est pas le cas pour la frénésie. Du coup on peux penser que les deux éléments l'ont et donc que les deux ont +1 attaque.

 

Toute la figurine est obligée de faire le mouvement obligatoire mais les règles ne sont pas très claires en ce qui concerne l'attaque supplémentaire.

 

Merci pour votre réponse éclairée :-)

En effet comme la règle n'est pas spécifique à un élément de la figurine, elle concerne chaque élément ce celle-ci. Soit le cavalier et sa monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour les HE. Un perso avec l'honneur chasseur royal peut-il monter un griffon ? La règle dit qu'un perso avec cet honneur peut prendre un char à lion à la place de ses montures habituelles cela signifie-t-il qu'il perd l'accès aux autre monture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Petite question pour les guerriers des dieux sombres. Est il normal que les guerriers du néant coûtent 13 points alors que les bénis par les dieux coûtent 12 points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal.

Tu remarqueras que les 10 premiers guerriers coutent 100 pts alors que les 10 premiers bénis coutent 120 pts. Ce qui fait respectivement 10 pts/fig et 12 pts/fig.

Donc pour 20 figurines ça te coutera 230pts et 240pts.

De plus les guerriers sont de la base, et les bénis sont de la spé.

Que tu peux mettre jusqu'à 25 guerriers et seulement 20 bénis.

Et tout ça c'est que pour la marque du chaos intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay! Ça marche. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.