Aller au contenu
Warhammer Forum

[Question] Demandes courtes - Réponses courtes : version 1.X


Iluvatar06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Oui en effet, la version française ne traduit pas de nuance; je m'en suis aperçu en lisant le message de Iam'ronchak et la VO.

 

En VO la perte de concentration enlève les bonus, et la précision sur les "effets négatifs d'un pouvoir irrésistible" est là pour indiqquer que sous perte de concentration, les effets d'un irré sont toujours appliqués: donc pas de fiasco en plus.

 

En français dans le livre, la nuance n'apparaît pas, et par conséquent on croit qu'il s'agit d'appliquer un fiasco à chaque perte de concentration (ce qui serait abusé d'ailleurs!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ajouté des précisions pour la Perte de Concentration, on up dès que l'upper peut.

 

Voici la nouvelle formulation :

Un Sorcier qui subit l’effet Perte de Concentration ne peut ajouter aucun bonus (que ce soit son niveau de magie ou un Pouvoir Irrésistible) à des jets de lancer ou de dissipation de sort pour le reste de la phase. Un Sorcier qui subit l’effet Perte de Concentration subira tous les effets négatifs d’un Pouvoir Irrésistible (s’il en fait un) sans bénéficier de ses bonus.
Modifié par Mammstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la lecture de ces posts, je reste sur 2 interrogations.

 

1)- le Shaggoth des GDC a un socle de 50*100, est-ce une erreur?

Non, ce n’est pas une erreur.

 

Je lis dans le livre dédié que le centaure dragon ancien a un socle 50X75, il y a eu une MAJ?

 

2)- Quelles sont les sauvegardes utilisables par un Monstre Monté ?

Il possède une sauvegarde d’armure, qui ne peut pas être modifiée par son/ses cavalier(s).

De plus, les objets magiques qui confèrent une sauvegarde (de tout type) à l’unité entière, ou à la figurine du porteur, peuvent être utilisés. Par exemple, un Bouclier à Champ de Force procure une Sauvegarde Invulnérable (5+)contre les attaques à distance a un Monstre Monté, mais pas une Armure de Bonne Fortune.

Les objets suivants offrent donc une protection aux Monstres Montés : Bouclier à Champ de forcePlastron de BronzeBouclier de ChancePierre du CrépusculeAmulette de Pierres PrécieusesCharme de ChanceIcône de Fer Maudit, et tous les objets qui offrent une Résistance Magique.

 

On doit utiliser la sauvegarde du monstre.

Le monstre ne peut avoir qu'une sauvegarde innée. Toute autre sauvegarde est ignorée.

Donc, cette FAQ me semble fausse.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
J ai parcouru le livre en anglais et une question qui va vous paraitre bete m est apparue.
Il est stipulé qu apres une marche forcée on ne peux pas tirer.
Les regles tirrailleurs et cavalerie legere ne stipulent rien concernant le tir en marche forcee.
Ducoup peux on comme en v8 tirer avec des tirrailleurs et de la cavalerie legere apres une marche forcee? Ou plus du tout?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
J ai parcouru le livre en anglais et une question qui va vous paraitre bete m est apparue.
Il est stipulé qu apres une marche forcée on ne peux pas tirer.
Les regles tirrailleurs et cavalerie legere ne stipulent rien concernant le tir en marche forcee.
Ducoup peux on comme en v8 tirer avec des tirrailleurs et de la cavalerie legere apres une marche forcee? Ou plus du tout?

Merci

C'est parce que cet effet est écrit dans la règle spé Free Reform, qu'ont les cav légères et les tirailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 petite  question l'une à propos d'un OM :
 

Hallebarde Fléau-des-bêtes
Hallebarde. Les attaques effectuées avec cette arme sont de Force 5 (sans tenir compte d’éventuels modificateurs)

 Quid de la force de cette arme si potion de force ? Avec mon acolyte d'entrainement, on saisi qu'on a force 5 de base avec l'arme + d'autres modificateurs comme le +2 en force de la potion de force. Mais, je trouve que la formulation VF laisse loisir à l'interprétation et je ne souhaiterai pas mal comprendre la VF (et la VO je la pige même pas ;)). MammStein, je sais que lors d'une précédente traduction officieuse, l'interprétation laissais plutôt penser que c'était F5 même avec une popo.
Du coup je suis preneur de vos retours à ce sujet ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 petite  question l'une à propos d'un OM :
 

Hallebarde Fléau-des-bêtes
Hallebarde. Les attaques effectuées avec cette arme sont de Force 5 (sans tenir compte d’éventuels modificateurs)

 Quid de la force de cette arme si potion de force ? Avec mon acolyte d'entrainement, on saisi qu'on a force 5 de base avec l'arme + d'autres modificateurs comme le +2 en force de la potion de force. Mais, je trouve que la formulation VF laisse loisir à l'interprétation et je ne souhaiterai pas mal comprendre la VF (et la VO je la pige même pas ;)). MammStein, je sais que lors d'une précédente traduction officieuse, l'interprétation laissais plutôt penser que c'était F5 même avec une popo.
Du coup je suis preneur de vos retours à ce sujet ;)
 

En effet, "sans tenir compte des modificateurs" est trompeur, on va le réécrire probablement en "quelques soit les modificateurs". En VO c'est plus clair. Donc meme avec potion de force, tu frappes à F5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur de "Mount’s Protection" de la wyvern n'est pas précisé alors qu'elle l'est même pour une monture type loup qui n'a que 6+. C'est normal?

Quasiment (pour pas dire aucune) aucune monture de type Bete Monstrueuse n'a de protection de la monture, c'est pour les nerfer un peu car c'est suffisamment fort comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les socles:

 

Dans le livre de règle on parle de 60 mm pour le socle de Machines de Guerre ordinaires.

Dans le livre des Dynasties éternelles pour l'arche et pour la catapulte on donne 75 mm de diamètre.

 

Vous savez si c'est normal ? car c'est assez atypique comme dimension non ?

50, 60 et 80 mm ok mais 75mm je ne sais pas où trouver ça.

 

Petite question subsidiaire (Peut être dans la mauvaise section, si c'est le cas merci de me réorienter), savez vous si une discussion est en cours concernant une (règle d') intégration éventuelle des figurines sur socles ronds. Je parle biensur des nouveautés Age of Sigmar. Avec des socles régimentaires carrés à la façon seigneur des anneaux (assez compliqué je vous l'accorde concernant les figurines au contact etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur les socles:

 

Dans le livre de règle on parle de 60 mm pour le socle de Machines de Guerre ordinaires.

Dans le livre des Dynasties éternelles pour l'arche et pour la catapulte on donne 75 mm de diamètre.

 

Vous savez si c'est normal ? car c'est assez atypique comme dimension non ?

50, 60 et 80 mm ok mais 75mm je ne sais pas où trouver ça.

 

C'est normal, j'imagine que les tailles reflètent aussi la puissance des machines. Si tu tape sur ebay "round bases 75mm" tu en trouveras. Sinon il y a aussi la solution de le découper dans du carton fin.

 

Petite question subsidiaire (Peut être dans la mauvaise section, si c'est le cas merci de me réorienter), savez vous si une discussion est en cours concernant une (règle d') intégration éventuelle des figurines sur socles ronds. Je parle biensur des nouveautés Age of Sigmar. Avec des socles régimentaires carrés à la façon seigneur des anneaux (assez compliqué je vous l'accorde concernant les figurines au contact etc.).

 

Comme c'est pas sponsorisé par une marque, les socles resteront carrés/rectangulaires pour les régiments. Comme la règle des coins/coins est important il vaut mieux resocler les figs AoS sur du carré correspondant aux figs qu'elles représentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que les 2 § ci dessous donnent 2 visions différentes de la LdV.

 

"Décor occultant
Aucune ligne de vue ne peut être tracée au travers d’un Décor Occultant. Certains Décors
Occultants, tels que les collines, peuvent être occupés ou traversés par des figurines. Dans de
tels cas, une ligne de vue peut être tracée depuis ou vers l’intérieur du décor, mais jamais au
travers de celui-ci. Si un Décor Occultant cache plus de la moitié d’une cible, il compte comme
offrant un Couvert Lourd."

 

--> Aucune ligne de vue ne peut être tracée au travers de la colline. Si au moins la moitié de l'unité est cachée, Couvert lourd.

 

"Collines
- Ligne de vue. Les Collines sont des Décors Occultants. --> Donc je ne peux pas tirer de ligne de vue au travers de la colline
- Couvert Lourd. Une Colline offre un Couvert Lourd aux unités derrière elle. --> Est ce une particularité de la règle Décors Occultants ou parle-t-on d'une unité pour laquelle on voit moins de la moitié de l'unité?
- Couvert Léger. Si au moins la moitié de l’empreinte au sol d’une unité sur la Colline est cachée à la ligne de vue du tireur, elle compte comme un Couvert Léger." --> Ah non, si je vois moins de la moitié de l'unité, je me retrouve en couvert léger donc on parlait bien d'une unité complètement à l'arrière de la colline.

 

Ai je une mauvaise lecture ou y'a-t-il une logique que je ne vois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait :

- si la totalité de l'empreinte de l'unité est derrière la colline => tu la vois pas du tout

- si au moins la moitié de l'empreinte de l'unité est sur la colline (mais que le reste de l'empreinte est derrière) => elle est en couvert léger

- si au moins la moitié de l'empreinte de l'unité est derrière la colline (mais que tu vois au moins une figurine) => elle est en couvert lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois mieux. Je n'avais pas senti cette notion qui traite de l'ascension de la colline finalement...Personnellement, je trouve que ça fait un peu too much pour ce seul décor mais bon.

A la relecture du livre, je trouve quand même que ton explication ne saute pas aux yeux, donc merci.

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La valeur de "Mount’s Protection" de la wyvern n'est pas précisé alors qu'elle l'est même pour une monture type loup qui n'a que 6+. C'est normal?

Quasiment (pour pas dire aucune) aucune monture de type Bete Monstrueuse n'a de protection de la monture, c'est pour les nerfer un peu car c'est suffisamment fort comme ça.

 

Pour le prix de la bête, ce sera pas de trop je pense xD.

 

Surtout que hippogriffe de l'empire (qui est presque l'équivalent d'une wyvern) a une mount protection de 6+ donc je pense plutôt à un oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La valeur de "Mount’s Protection" de la wyvern n'est pas précisé alors qu'elle l'est même pour une monture type loup qui n'a que 6+. C'est normal?

Quasiment (pour pas dire aucune) aucune monture de type Bete Monstrueuse n'a de protection de la monture, c'est pour les nerfer un peu car c'est suffisamment fort comme ça.

 

Pour le prix de la bête, ce sera pas de trop je pense xD.

 

Surtout que hippogriffe de l'empire (qui est presque l'équivalent d'une wyvern) a une mount protection de 6+ donc je pense plutôt à un oubli.

 

L'hippogriffe du royaume d'équitaine est l'exception, je pense surtout que c'est dû au fait que c'est la seule armée qui date de la v6, elle doit donc être plus dure à équilibrée avec les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions:

P52. Paragraphe 10.9. On peut faire plusieurs charges irré dans la même phase? Je n'ai pas vu d'endroit où c'est interdit.

P92. Coup Fatal. Il marche contre tout type de troupe maintenant ?

P106. Plastron de bronze.  Une fois utilisé pour avoir une svg 1+, le perso se retrouve sans armure, c’est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.