Aller au contenu
Warhammer Forum

AOS contenu et jeu


Melchidesec

Messages recommandés

Mes amis,

Joueur de 40K j'ai profité de la sortie d'AOS pour me lancer (enfin) dans une armée Skaven.

Seulement voilà je ne sais pas trop quoi acheter car on ne sais toujours pas ce que GW va nous sortir en Skaven.

Mon attention se repporte donc sur la boîte de jeu AOS. Je me dit que de toute façon si je veux jouer "at home" il me faudra une faction pour affronter mes Skaven et il me semble que AOS est avantageux en terme de figouses.

Ma question est la suivante : y a-t-il de quoi faire avec AOS le temps que mes rats sortent?

Y a-t-il suffisamment de matos/scnenars de base?

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la première partie, quoi jouer en skaven, je dirais que les warscroll bataillon sont un bon point de départ niveau achat. J'attends juste de voir plus en détail le battletome seraphon pour voir si, comme je le pense, les bataillons annoncent ce vers quoi Gw compte réorienter l'armée niveau gameplay / thématique.

Pour la boîte Aos, c'est une bonne base, mais bon si les armées ne te branchent pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien comprendre qu'AoS est un jeu auquel tu peux jouer avec très peu de figurines et qu'il n'y a, pour faire simple, presque aucune "règles". Ya quelques scènars de base mais le jeu invite clairement à se fabriquer les siens.

 

Pour ce qui est des skavens vu le style d'AoS je pense que tu ne prendrais pas de risques avec des Stormfiends, la roue infernale, le verminarque, et en convertissant un peu des vermines de choc pour leur donner une allure plus sympa sur un socle rond tu as déjà une petite armée qui, je pense, ne sera pas désavouée par une éventuelle future sortie (les skavens ont l'air d'avoir eu leurs sorties AoS durant End times, globalement).

 

Après peut-être que je me plante mais pour moi c'est vraiment un jeu qui est là juste pour permettre de jouer ses figurines, l'essentiel ne se trouve ni dans les scénars "officiels", ni dans les règles, mais bien dans l'histoire que tu vas te faire avec tes figurines, ya matière à se faire des petites armées pour toi et ton adversaire sans trop se soucier des "bataillons" et compagnie.

Enfin, sauf si tu attends que Games te sorte une boite pour te dire quoi jouer, comme les formations 40k.

 

N'oublions pas qu'AoS se joue avec bien plus de décors que Battle. Si tu as des achats à faire il faut y penser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir de quoi faire jouer un adversaire, la boite de base me semble pas mal.
Les scénarios sont liés et montent en puissance, mais de mémoire, seul les 2 derniers invitent à jouer tout le contenu de la boite.
Un futur Battletome Skaven avec scénarios thématiques devrait donc être plus dans tes attentes.

Pour ce qui est de de la sélection de tes unités, je vais donner ma réflexion personnelle.
Afin de jouer contre les Stormcasts de la boite que possède un ami, je me base sur une équivalence en Wounds des unités Khorneuses.
Ca donne une unité de Garde des Cryptes, une unité de squelettes, une nuée d'esprit, un Roi revenant et 1-2 autres solos qui restent à déterminer.

Edit : Pour l'histoire des bataillons, je crois que Xoudi voulait surtout dire que les unités citées dedans ont de grandes chances de rester pérennes.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après peut-être que je me plante mais pour moi c'est vraiment un jeu qui est là juste pour permettre de jouer ses figurines, l'essentiel ne se trouve ni dans les scénars "officiels", ni dans les règles, mais bien dans l'histoire que tu vas te faire avec tes figurines, ya matière à se faire des petites armées pour toi et ton adversaire sans trop se soucier des "bataillons" et compagnie.

Enfin, sauf si tu attends que Games te sorte une boite pour te dire quoi jouer, comme les formations 40k.

 

Petit bémol : les scénarios de la boite de base sont peu intéressants car ce sont des scénarios d'initiation. Par contre les autres scénarios officiels (ceux des bouquins vendus séparément de la boite) sont plutôt intéressants et valent le coup d'être joués. Je dirais même qu'ils font tout le sel du jeu, les batailles rangées n'ayant à mon avis peu d'intérêt pour ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.